6
[EU] Concours #ShotonOnePlus semaine 1: "Never Enough"

1. Vito B.
    Social Media FR & UK Staff Member Aug 10, 2020

Vito B. , Aug 10, 2020 :
    [Traduit du post de Vito disponible ICI]
    TW_ShotOnOnePlus_week1 announcement_FR.png
    Salut la Communauté,

Toute l'équipe OnePlus Europe est très heureuse de vous accueillir cet été pour notre défi #ShotonOnePlus. Au cours des quatre prochaines semaines, nous vous proposerons quatre défis différents et de nombreux conseils grâce à nos photographes communautaires.
    C'est votre chance de montrer vos compétences en photographie et de avoir la chance de gagner une paire de nos écouteurs OnePlus Buds fraichement annoncés et un sac à dos Explorer.

Pour cette première semaine, le concours #ShotonOnePlus vous encourage à avoir un large regard sur votre ville. Des petits bâtiments qui vous permettent d'avoir une vue claire de l'arrière-plan aux gratte-ciel qui réfléchissent la lumière, vous avez des milliers d'occasions de prendre des photos grand angle épiques.

• Pour vous guider, nous avons demandé à l'un des membres de notre communauté de vous aider. Je vais le laisser se présenter:
    Je m'appelle Giacomo Mantovani et je suis dans la photographie depuis mon adolescence, quand l'oncle Massimo - AKA Max - m'a initié à la photographie analogique. Mes sujets de prédilection ont toujours été les lieux et les bâtiments déserts, un thème qui est devenu le centre de mes recherches photographiques pendant mon séjour à l'université, à Venise, en Italie, et qui a atteint son plus haut sommet cette année, avec le projet @LCKDN20, basé sur la documentation les rues «abandonnées» de Londres, pendant le lockdown. À ce moment-là, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour j'aurais pu prendre des photos incroyables avec un smartphone, mais quand j'ai eu mon premier appareil OnePlus - le OnePlus One - j'ai réalisé que ce jour était enfin arrivé. C'était plutôt révolutionnaire d'avoir enfin un appareil photo aussi puissant, sorti de mes poches. À partir de ce moment, j'ai commencé mon voyage dans la photographie mobile et la réalisation de films, produisant des images, des courts métrages primés - tels que «Lightning» - et des vidéos commerciales - telles que «Slow Motion Series» - entièrement tournées sur les derniers appareils OnePlus.
    DSC00153-2.jpg
    • Où aimes-tu prendre tes photos?
    J'aime à la fois photographier la nature sauvage et les villes. Surtout là où il est possible d'obtenir des clichés sans personne. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis profondément attiré par l’atmosphère surréaliste et presque métaphysique que scintillent ces plans.

• Alors, Giacomo, quel est le meilleur endroit à Londres pour prendre une photo grand angle de la ville?
    Il y a tellement d'endroits à Londres où vous pouvez obtenir des photos grand angle exceptionnelles. Certains de mes favoris sont définitivement les zones autour de Piccadilly Circus et de Liverpool Street. C'est là que vous pouvez tirer le meilleur parti d'une prise de vue grand angle, grâce à la proportion entre l'espace et les immenses bâtiments, ce que l'objectif ultra grand angle OnePlus 8 Pro est capable de capturer comme seuls quelques autres appareils photo le peuvent. .

• Quelle fonction de la série OnePlus 8 aimes-tu le plus? Quel mode aimes-tu le plus?
    Il est difficile de mentionner ma fonction préférée, car la caméra offre tout ce dont nous avons besoin pour obtenir la bonne photo dans chaque situation. Par exemple, la caméra principale est parfaite dans presque toutes les situations; Nighscape vous permet de prendre des photos sous un éclairage extrêmement faible, en particulier dans les scénarios où la plupart des reflex numériques abandonneraient simplement, à moins que vous n'utilisiez un trépied; le mode Pro vous permet de filmer en RAW et en mode manuel complet, ce qui est génial lorsque vous savez quoi faire et que vous voulez passer au niveau expert; La macro vous permet de photographier des choses que votre propre œil ne peut pas voir avec des détails aussi extrêmes; et le mode Portrait vous permet d'obtenir des portraits extraordinaires de vos amis, parents ou modèles, avec la même belle profondeur de champ que seul un reflex numérique avec objectif rapide serait capable; et la vidéo 4K, qui est tellement bonne que j'ai produit des courts métrages primés avec. Je veux dire, nous ne parlons pas d'un téléphone, mais d'un kit d'appareil photo miniaturisé et complet, qui peut filmer dans toutes les conditions et satisfaire tous les besoins stylistiques / artistiques, permettant aux professionnels et à ceux qui n'ont absolument aucune connaissance technique d'obtenir des clichés incroyables sans aucun effort.

• Quelle caméra utilisez-vous le plus?
    J'ai tendance à utiliser beaucoup le téléobjectif et les objectifs ultra grand angle.

Par exemple, Londres offre des possibilités infinies de photographier des motifs / textures / compositions intéressants, en particulier là où les bâtiments longs ou hauts s'étendent au loin. Dans ces cas, le téléobjectif est l'appareil photo qui vous convient, pour obtenir cette incroyable répétition de fenêtres, de colonnes et de structures. Dans de tels cas, je trouve plus agréable d'éviter d'encadrer des objets - tels que des branches d'arbres ou des poteaux lumineux - qui interrompraient ou simplement casseraient ces beaux motifs.

Ou l'objectif ultra grand angle, dans les cas où les bâtiments ou les sujets sont simplement trop grands ou trop hauts pour être cadrés avec l'appareil photo principal, mais aussi dans les cas où je veux vraiment dépeindre l'immensité d'un lieu.

Et Nightscape. C'est juste la seule façon d'obtenir des photos en basse lumière sans avoir besoin d'un trépied. Dans ces cas, tout ce que je dois faire est de cadrer la photo et de maintenir l’appareil immobile pendant une seconde ou moins, pendant que l’appareil photo prend des photos, et c’est tout. Les meilleurs résultats peuvent être obtenus dans les situations où il y a un bon équilibre entre les lumières artificielles et l'obscurité, de sorte que la ville est absolument le sujet à privilégier.

• Peux-tu partager quelques exemples et tes conseils sur la façon de prendre une photo particulière?
    Cadrer le sujet est tout. J'essaie toujours de garder le sujet dans une position qui attire facilement l'attention, en profitant de la perspective pour souligner son impact visuel. Dans le cas de la photo prise à Covent Garden, l'objectif ultra grand angle m'a aidé à capturer correctement la perspective - avec les lignes se dirigeant vers le centre de l'image. De cette façon, l'attention du spectateur est d'abord attirée vers le centre, et immédiatement après déplacée vers la petite place avec les tables vides en bas. Outre le cadrage, la prochaine étape serait d'ajuster l'exposition pour donner un peu plus de lumière à l'architecture. Le HDR permet d'obtenir un bon équilibre entre la lumière du ciel et le bâtiment.

[​IMG][​IMG]

Dans le cas de l'image de Paternoster Sq. - près de St Paul - les lignes lumineuses qui partent de la colonne Paternoster aident à attirer l'attention sur les bancs vides, sur la place déserte, avec la coupole de la cathédrale St Paul émergeant en arrière-plan. Dans ce cas également, l'ultra grand angle permet d'obtenir la meilleure composition possible.

[​IMG][​IMG]
    • Avons-nous besoin d'un équipement spécial?
    Je n’utilise aucun équipement, à part un petit trépied de poche pour smartphone, mais uniquement lorsque je veux prendre des photos de la voie lactée et des étoiles. Dans ce cas, j'opterais également pour le mode Pro, car il me permet d'utiliser de longues expositions - telles que 30 secondes - sélectionner une ISO correcte et faire la mise au point à l'infini.

• Si tu n'avais que 3 conseils pour prendre les meilleures photos, quels seraient-ils?
    Eh bien, les éléments qui comptent le plus lors de la prise de vue sont: le sujet, le cadrage et la lumière - et je ne parle pas de l'exposition de la photo elle-même, mais de la direction d'où vient la lumière et frappe le sujet .

Le sujet, quel qu'il soit, devrait être quelque chose qui se démarque ou s'intègre d'une manière ou d'une autre. Il n'est pas nécessaire que ce soit quelque chose d'unique, mais quelque chose que l'œil peut immédiatement être attiré à regarder.

Le cadrage, je ne parle pas seulement du placement du sujet dans votre cliché, mais plutôt de la position du sujet par rapport à l’arrière-plan qui l’entoure. Par exemple, si je photographiais un bâtiment, j'essaierais de l'encadrer pour que le bâtiment soit dans une sorte d'équilibre / harmonie avec l'arrière-plan.

Enfin, en parlant de lumière, il est important de prendre en compte la direction d’où la lumière vient - ainsi que son intensité - car ces éléments affecteront considérablement la façon dont le sujet regarde. Pour moi, c’est donc une priorité d’être au bon endroit, au bon moment de la journée. Si la lumière frappe le sujet directement devant lui - par rapport à l'endroit d'où je le photographie -, cela lui donnerait un aspect plat, car les ombres ne seront pas visibles - dans ce cas, si vous vous déplacez sur le côté, vous pouvoir obtenir une image plus riche en contraste, car il y aura un équilibre sain entre les ombres et les lumières.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, la lumière passe à travers les arbres, créant une étonnante composition d'ombres, qui suivent le modèle du trottoir bordé d'arbres devant le British Museum. Dans ce cas, le téléobjectif aide à capturer le long trottoir, où la perspective aide à attirer l'attention du spectateur vers la fin, à travers cette belle symphonie d'éléments répétitifs constitués de cabines téléphoniques, de balustrades, d'arbres et de leurs ombres.

Ma suggestion pour toute personne intéressée à entrer dans le monde de la photographie, est de commencer à voir au lieu de simplement regarder, avec un œil conscient et curieux. Des kits de caméras étonnants tels que ceux du OnePlus 8 Pro, 8 ou Nord vous permettent définitivement d'obtenir des résultats lisses dans toutes les situations, mais voir le monde sous de nouveaux points de vue permettra de prendre des photos plus matures et intéressantes.

Vous savez comment commencer, c'est maintenant à votre tour de partager votre meilleure photo grand angle et de la partager sur les réseaux sociaux avec #ShotonOnePlus et d'essayer de gagner les OnePlus Buds et un Explorer Backpack.

Pour plus d'information et partagez votre cliché, rendez-vous sur #ShotonOnePlus

May the OnePlus be with you!

2. cramour
    Donut Aug 11, 2020

Last edited: Aug 13, 2020

3. Joxp69
    Cupcake Aug 12, 2020

Daemerys likes this.
  4. Mathieu M.
    Cupcake Aug 12, 2020

Attached Files:

5. A1595237537170
    Cupcake Aug 12, 2020