13
Explorez : 120Hz Fluid Display - ce que vous verrez de meilleur en 2020

1. Vito B.
    Community Manager France Staff Member Jan 13, 2020

Vito B. , Jan 13, 2020 :
    1227378-9b2ed0e88440af3f8f0d05f2613e2c2b.jpg
    [Traduit du post de @Pete disponible ICI]

Salut la communauté !

Chez OnePlus, nous pensons que chaque élément de nos appareils devrait offrir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs. Avec le OnePlus 7 Pro, nous avons commencé à repousser les limites de la qualité d'affichage en présentant notre Fluid Display 90 Hz, finement réglé pour obtenir une note d'affichage A+, un niveau record sur DisplayMate. Aujourd'hui, nous avons terminé le développement de notre écran de nouvelle génération, et je suis ravi de vous en dire plus à ce sujet.

L'esprit de «Never Settle» ne concerne pas uniquement les spécifications. L'écran de smartphone le plus fluide doit également pouvoir offrir une qualité visuelle et un confort de vision supérieurs. Nous sommes sûrs que le nouveau Fluid Display 120 Hz de OnePlus sera le meilleur sur lequel vous pourrez jeter un œil en 2020.

Concevoir l'écran 120 Hz le plus avancé de l'industrie
    Après l'affichage fluide 2K + 90Hz du OnePlus 7 Pro, OnePlus a une fois de plus coopéré avec Samsung Display pour personnaliser un écran AMOLED unique avec les spécifications les plus rigoureuses de l'industrie, y compris un taux de rafraîchissement de 120 Hz à couper le souffle. L'écran utilise la dernière génération de matériaux électroluminescents organiques, avec une luminosité maximale de plus de 1000 nits et une durée de vie beaucoup plus longue. De plus, nous avons augmenté le taux d'échantillonnage tactile jusqu'à 240 Hz pour une expérience tactile plus réactive.

Notre équipe R&D a également développé une solution d'optimisation exclusive qui peut augmenter de 7% la vitesse de rendu d'une seule image. Lors des tests, l'écran 120 Hz de OnePlus a donné des résultats nettement meilleurs que les autres écrans à taux de rafraîchissement élevé existants dans l'industrie sur les mesures de réponse aux clics, de défilement et de précision.

Une fluidité sans précédent dans la lecture vidéo
    Après de nombreuses optimisations du système, de nombreuses applications majeures pourront désormais profiter pleinement du nouveau taux de rafraîchissement de 120 Hz. Mais, pour les vidéos, il y a un obstacle supplémentaire. La plupart du contenu vidéo est toujours produit à 24 ips ou 30 ips, avec une petite portion de contenu à 60 ips.

Pour résoudre ce problème, nous incluons la technologie MEMC pour offrir une lecture vidéo plus fluide. MEMC est une technologie présente sur les téléviseurs haut de gamme qui utilise des ajustements algorithmiques en temps réel pour insérer des images supplémentaires dans un fichier vidéo, permettant à quelque chose tourné à 24 ou 30 ips de jouer à 60 ou même 120 ips.

La technologie MEMC est plus exigeante en termes de puissance de calcul et de traitement d'algorithmes, ce qui rend très difficile le transfert des téléviseurs aux smartphones. Mais en utilisant une solution MEMC basée sur le matériel, OnePlus a réussi à élever les fréquences d'images à 60 voire 120 images par seconde sans augmenter la consommation d'énergie, offrant une expérience de visualisation agréable et plus fluide pour les utilisateurs.

Affichage couleur réaliste et prise en charge de jusqu'à 1 milliard de nuances de couleur
    Avec un écran qui offre une plus grande précision des couleurs, les utilisateurs verront les couleurs telles qu'elles sont censées être vues. Pour les concepteurs, les photographes et tous les créateurs, une précision des couleurs de premier ordre est essentielle pour le travail créatif.

JNCD est la norme la plus élevée de l'industrie et l'indicateur le plus important pour mesurer la précision d'un panneau d'affichage dans l'industrie des smartphones. Les écrans professionnels actuels peuvent atteindre un rapport JNCD < 0,8, nous avons donc défini cela comme notre référence. En réglant l'écran couleur de manière professionnelle, OnePlus a pu atteindre un rapport JNCD leader de l'industrie inférieur à 0,8 pour chaque Fluid Display 120 Hz. Avec une note de performance d'affichage presque parfaite, les utilisateurs et les créateurs pourront éditer et restituer des images en toute confiance.

L'affichage fluide 120 Hz de OnePlus prend également en charge les couleurs 10 bits, fournissant 1 024 nuances de chaque couleur primaire et plus de 1,07 milliard de couleurs possibles. Cela représente 64 fois plus de couleurs que celles prises en charge sur les smartphones traditionnels, ce qui donne aux utilisateurs des dégradés plus complets et plus naturels lors de la visualisation du contenu et aux créateurs plus de confiance pour afficher avec précision le spectre de couleurs souhaité.

Afin d'atteindre les normes de précision des couleurs leaders de l'industrie, nous avons ajouté une machine d'étalonnage automatique des couleurs supplémentaire à la ligne de production. En ajoutant 30 secondes supplémentaires au temps de production, chaque panneau d'affichage est automatiquement calibré pour la précision des couleurs avant sa sortie.

Notre prochain affichage fluide de 120 Hz fait partie de notre engagement à être «rapide et fluide». Vous, notre communauté, êtes ce qui nous pousse à aller de l'avant et à innover, et nous ne pouvons pas attendre que vous l'essayiez.

Never Settle

2. iomsap
    Cupcake Jan 13, 2020

3. Phantom_Pouet
    Eclair Jan 13, 2020

nhvs likes this.
  4. ALKHAFAJIMO
    Eclair Jan 13, 2020

ALKHAFAJIMO , Jan 13, 2020 :
    Excellente nouvelle et bravo à la team Oneplus
    Par contre, ça donne quoi niveau autonomie de la batterie ? Ça va pas avoir un impact sur la batterie ?

5. SuppNyUs
    Gingerbread Jan 14, 2020

SuppNyUs , via OnePlus 7 Pro , Jan 14, 2020 :
    Tout ça m'a l'air assez prometteur, d'ailleurs j'ai hâte de voir ce que donneront des vidéos YouTube avec ce nouvel algorithme en temps réel (☉。☉)!

6. NoX33
    Donut Jan 14, 2020

NoX33 , Jan 14, 2020 :
    Woaw, la couverture media commence bien ...
    https://www.numerama.com/tech/59905...ur-ses-futurs-smartphones-a-ecran-120-hz.html

Je suis totalement en phase avec eux. Les technos d'interpolation d'images permettant "d'augmenter la fluidité" détruisent totalement le plaisir de regarder un film. J'ai la sensation de regarder un film de série Z, filmé caméra à l'épaule.

Plus serieusement, je pense qu'il y'a d'autres améliorations a apporter avant d'integrer ce genre de choses, qui ne va que contribuer à la flambée du prix des téléphones.

A titre personnel, je suis plutot décu par les derniers téléphones OP, le rapport qualité prix est loin de ce qu'on pouvait avoir a l'époque du 3 / 5, et la R&D dans les fonctionnalités inutiles semble battre son plein.

Revenez à vos bases, proposez des téléphones simples, accessibles, sans surcouche et sans fonctionnalités gadgets. Never Settle !

Loukuins, bchevalier, Nico403 and 2 others like this.
  7. Egglestron
    Cupcake Jan 14, 2020

Egglestron , Jan 14, 2020 :
    Si cette ***** MEMC n'est pas désactivable, je passerai mon tour sur le OnePlus 8 Pro.

Oui au 120Hz, non à l'interpolation d'images.

Loukuins likes this.
  8. Valneo
    Gingerbread Jan 14, 2020

Valneo , via OnePlus 5T , Jan 14, 2020 :
    C'est bien beau tout ça, augmenter les Hz, quid de la batterie ? Un peu de mal à croire que ça n'aura "aucun impact sur la consommation énergétique"

9. Hwoosman
    Donut Jan 14, 2020

Hwoosman , Jan 14, 2020 :
    bon par contre font chier ... j'ai acheter le 7T pro mclaren édition à sa sortie et ils auraient pu mettre le 120hz quand même ... toujours un truc en plus a peine 2 mois plus tard ...
    question sans doute débile mais bon si je la pose pas je serai moi même toujours dans le flou , est-ce faisable suite à une màj du système de passé à la 5G ou impossible car ce n'est pas une question de software mais d'hardware ?

skyzoboy likes this.
  10. G_Jo_Jo_oAdY
    Gingerbread Jan 15, 2020

G_Jo_Jo_oAdY , via OnePlus 7 Pro , Jan 15, 2020 :
    Salut,

Pour la 5g il va falloir changer de tél, il faut un modem spécifique intégré à la puce ou ajouté en plus.

Des infos pour qualcomm :
    https://www.lemondeinformatique.fr/...s-puces-snapdragon-865-765-et-765g-77296.html

11. skyzoboy
    Cupcake Jan 15, 2020

skyzoboy , Jan 15, 2020 :
    c'est écrit qi'ils ont trouvé le moyen de rendre l'image plus fluide sans consommer plus, par contre si c'est plus lumineux effectivement sa doit consommer un peu plus, la R&D devrais se concentrer maintenant sur une batterie au top.

ALKHAFAJIMO likes this.
  12. Puig
    Cupcake Jan 15, 2020

Puig , Jan 15, 2020 :
    hello, je ne sais que dire que vous êtes au top... surement ramené à une écoute des utilisateurs.
    BRAVO et poursuivez..

13. Puig
    Cupcake Jan 15, 2020

Puig , Jan 15, 2020 :
    au fait, il va équiper quel appareil ? .... une nouvelle sortie pour 2020 ?!... :)

14. Hwoosman
    Donut Jan 15, 2020

SuppNyUs likes this.
  15. Youbimusic
    Cupcake Jan 15, 2020

16. SuppNyUs
    Gingerbread Jan 15, 2020

17. Interview_Tech
    Ice Cream Sandwich Jan 16, 2020

SuppNyUs likes this.
  18. Arthur91220
    Eclair Jan 17, 2020

19. Philousama
    Cupcake Jan 20, 2020

Philousama , via OnePlus 7 Pro , Jan 20, 2020 :
    je viens de voir une photo du 8 pro .......😤😤😤😤 ils ont fait un trou façon Samsung...... c'est horrible !!!!! je garderai mon oneplus 7 pro ......non mais franchement quelle idée a la con!!!! je sais pas si oneplus regarde le forum mais sachez que pour moi c'est niéte j'ai goûté au full écran c'est hors de question de revenir en arrière !!! je n'ai que des oneplus depuis le 5 mais la ......non!!! si ça confirme je change de marque pour moi c'est revenir en arrière et donc vous perdrez un client !!! et pourtant j'adore vos téléphones mais ça pour moi c'est non!! 3 fois non!!

20. Loukuins
    Donut Jan 22, 2020

Loukuins , via OnePlus 6T , Jan 22, 2020 :
    Totalement d'accord cette technologie d'interpolation est déjà très aléatoire et bugguer sur les TV et détruisent la direction artistique des films, c'est un fléau qu'il faut à tout pris éviter sur les téléphones !
    Plus je vois ce que fait Oneplus avec leurs nouveaux téléphone plus je me dit que mon 6T me suffit même si le 7 Pro me fait de l'œil pour le notchless sinon mon 6T me suffit bien largement.