49
[FAQ] Entraide Francophone

1. Gaston NP KitKat Moderator Feb 18, 2017

Gaston NP, Feb 18, 2017 :
    Bonjour à tous,
    • Si vous venez de créer votre compte sur le forum, il faudra attendre 2 semaines pour créer un nouveau thread, une section est spécialement faite pour vous en attendant ce délai [ici] Vous pouvez créer un thread dans cette section ou répondre à un thread existant.
    La communauté francophone est là pour vous aider, posez vos questions ici, nous essayerons d'y répondre.
    Si une question mérite la création d'un thread ou la fusion avec un thread parlant du même problème, l'équipe de modération s'en occupera.

Nous avons créer un guide de bienvenue afin de vous familiariser avec le forum (Présentation du forum, règles..) et notamment un tutoriel pour effectuer vos recherches sur le forum.

Pour soumettre votre question, nous vous proposons d'utiliser ce formulaire simple qui permettra aux membres d'avoir les informations essentielles sur le problème rencontré et y répondre de manière adéquate.

Copier/coller le formulaire ci-dessous dans votre post
    Exemple :
    Modèle téléphone : OnePlus 2
    OS / Version : oxygenOS 3.5.6
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : SFR
    Énoncé du problème rencontré : impossible de recevoir les MMS

Last edited: Apr 11, 2018

2. mbrieux Donut Feb 26, 2017

mbrieux, Feb 26, 2017 :
    Bonjour d'abord, et merci du temps passé à me lire...

Modèle téléphone
    : OnePlus 1
    OS / Version : CYANOGEN (dernière mise à jour)
    Recovery (stock/twrp/autre) : ??
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : BOUYGUES
    Énoncé du problème rencontré : écran fissuré suite à une chute -> tactile HS, tout le reste fonctionne (charge, boutons sur le côté, etc...). Avant d'acheter le OP3T, je voudrais récupérer mes photos/vidéos du OPO (2 ans de souvenirs, je sais, pas prévoyant le mec).
    Souci : comme le tactile est HS, je ne peux pas aller dans le menu pour activer le transfert en USB du téléphone vers le PC... Le téléphone est bien connecté au PC, mais je n'ai pas accès au contenu... Help me please !

3. Gaston NP KitKat Moderator Feb 26, 2017

Gaston NP, Feb 26, 2017 :
    Bonjour @mbrieux,

Le "débogage USB" était t'il activité dans les options développeurs ?

4. mbrieux Donut Feb 26, 2017

mbrieux, Feb 26, 2017 :
    Bonjour,

Je n'ai malheureusement aucun souvenir... Je pense avoir laissé tels quels les paramètres

5. Gaston NP KitKat Moderator Feb 26, 2017

Gaston NP, Feb 26, 2017 :
    Tu as la possibilité d’opter pour un adaptateur OTG qui permet de brancher une souris en USB sur le port micro USB.

6. mbrieux Donut Feb 26, 2017

mbrieux, Feb 26, 2017 :
    Je vais acheter ça et tester... Du coup il me faut un adaptateur multiports pour pouvoir brancher un DD et la souris en même temps ? (vu qu'avec un port simple, je peux brancher la souris, mais plus le connecter au pc ?)

7. Gaston NP KitKat Moderator Feb 27, 2017

Gaston NP, Feb 27, 2017 :
    Exactement.

8. Cesco_ Honeycomb Feb 27, 2017

Cesco_, Feb 27, 2017 :
    Ou tu installes l'appli wifi-ftp sur ton one et filezilla sur ton pc, et tu transfères tes données via le wifi.

9. mbrieux Donut Feb 27, 2017

mbrieux, Feb 27, 2017 :
    Merci Cesco, mais il est tombé avec le bluetooth et gps activés, pas le wifi

10. Cesco_ Honeycomb Feb 27, 2017

Cesco_, Feb 27, 2017 :
    Avec l'adaptateur otg, tu branches une souris et tu verra apparaitre comme par magie un pointeur qui te permettras d'activer le wifi avec la souris ;)
    C'est comme ça que j'avais fait à l'époque où j'avais explosé mon écran.

11. mbrieux Donut Feb 27, 2017

mbrieux, Feb 27, 2017 :
    Ah ok, merci ! Je me fais prêter un adaptateur demain, je vous tiens au jus pour la suppression du fil ! En tout cas merci !

12. mbrieux Donut Feb 28, 2017

mbrieux, Feb 28, 2017 :
    La souris fonctionne avec l'adaptateur OTG. Idem pour la solution wifi-ftp avec FileZilla sur le pc, je me régale à aspirer le téléphone simplement ! C'est génial, et un grand merci à tous pour votre précieuse aide !!!

13. S_Oner Cupcake Mar 8, 2017

S_Oner, Mar 8, 2017 :
    Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum, j'ai l'impression que mes anciens postes se sont supprimés... Je vais donc vous exposer mon problème

Modèle téléphone
    : One plus One
    OS / Version : 7.1.1
    Recovery (stock/twrp/autre) : twrp 3.0.2.0
    Root (oui/non) : oui
    Opérateur : Free
    Énoncé du problème rencontré :
    Voila plus d'un ans que j'ai ce problème et je me suis enfin décidé à rooter mon phone en espérant trouver une solution malheureusement je n'y arrive pas.

Lorsque j'active le haut parleur de mon téléphone pendant un appel, le micro semble se couper. J'ai essayé de chercher sur pas mal de forum. Je tombe uniquement sur le problème du micro trop faible pendant un appel téléphonique.
    (Je l'ai aussi eu, mais j'ai réussi a le résoudre grâce à ce zip (https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/fix-low-mic-call-t3055661))

J'ai également trouvé un site qui parlait de modifier le fichier mixer_paths.xml en éditant le paragraphe
    <path name="speaker-mic">
    <ctl name="AIF1_CAP Mixer SLIM TX8" value="1" />
    <ctl name="SLIM_0_TX Channels" value="One" />
    <ctl name="SLIM TX8 MUX" value="DEC3" />
    <ctl name="ADC4 Volume" value="19" />
    <path name="anc-mic" />
    </path>

Mais lorsque je réalise cette opération, le system ne fonctionne plus, plus de micro plus de haut parleur ...

Bref, je suis un peu perdu.
    J'espère que j'ai été assez clair sur mon problème...

Je tien à préciser que j'avais déjà ce soucis en 6.0.1 et peut être même la version d'avant..

Merci d'avance pour votre aide ou vos pistes

S.Oner

Last edited: Mar 8, 2017

14. Juniboyj Cupcake Mar 15, 2017

Juniboyj, Mar 15, 2017 :
    Bonjour à tous ! J'espère que quelqu’un pourra me sauver la vie après des heures et des heures de recherche ...
    Modèle téléphone : OnePlus One
    OS / Version : Cyanogen:13.1.2 et Android: 6.0.1
    Recovery (stock/twrp/autre) : je ne sais pas
    Root (oui/non) : je ne crois pas
    Opérateur : ORANGE (sosh)
    Énoncé du problème rencontré : Impossible de connecter mon téléphone à mon ordinateur via USB ... J'ai déjà changer de câble, changer d'ordinateur. Je suis déjà passé par le mode débogage et en mode MTP par le biais des options développeurs ...
    Si une âme charitable a la moindre petite idée je suis preneur !
    Merci d'avance =)

15. kta007 Froyo Mar 16, 2017

kta007, Mar 16, 2017 :
    tu es sur un port USB3 ou USB2 ?
    Pour moi impossible de le connecté en DEV à un USB3 ...

16. Horsault Lollipop Moderator Mar 17, 2017

Horsault, Mar 17, 2017 :
    oneplus.net/fr/support => Livechat

J'ai peur que ça ne soit un souci matériel de prise usb sur ton appareil.

17. Juniboyj Cupcake Mar 17, 2017

Juniboyj, Mar 17, 2017 :
    Merci de ta réponse, le truc c'est que le voyant s'allume et le téléphone charge ... mais rien d'autre. Même en changeant les paramètres de connexion en développeur.

18. keith Biggerbang Eclair Mar 18, 2017

keith Biggerbang, Mar 18, 2017 :
    Bonjour à toutes et à tous et par avance merci du temps que vous allez consacrer à mon problème.
    Pardon du DOUBLON CAR j'ai posté cette discussion (toujours sans réponse) dans la rubrique NETWORK/CONNECTIVITY
    mais vous conviendrez qu'un téléphone avec lequel on ne peut téléphoner .........

Modèle téléphone : OnePlus 3
    OS / Version : CyanogenMod 13 (version du 20-08-2016)
    Recovery (stock/twrp/autre) : TWRP
    Root (oui/non) : OUI (Rel Rooté)
    Opérateur : Red By SFR
    Énoncé du problème rencontré : Émission d' appel téléphonique Impossible.
    Le tél compose le numéro, émet un bip et affiche fin d'appel.
    ===> J'ai, bien sur, essayé la carte Sim sur un autre tél : tout fonctionne sans problème.
    Par contre :
    • Je peux envoyer des SMS ET MMS
    • Je reçois les SMS ET MMS
    • Les correspondants qui m’appellent sont immédiatement redirigés vers le répondeur (Je n'ai pas d'émission de sonnerie sur le tél)
    Un *#*#4636#*#* donne :

Attached Files:

F_Madhuri_Ahire_LwoS likes this.
  19. noquarter French POC Assistant Head Moderator Mar 18, 2017

noquarter, Mar 18, 2017 :
    Bonjour.
    Pourquoi restes-tu sur une version aussi ancienne de CM ? Tu devrais essayer de mettre à jour sur lineage.
    Si le problème persiste, un passage par la rom officielle pourrait permettre de savoir si le problème vient de cm ou non

F_Madhuri_Ahire_LwoS likes this.
  20. keith Biggerbang Eclair Mar 18, 2017

keith Biggerbang, Mar 18, 2017 :
    Bonjour NOQUARTER et merci de ta réponse.
    Tu as bien raison. j'envisageais de passer sous FreedomOS (développeur français, "modularité"...etc.) mais je n'arrive pas à avoir suffisamment d'informations sur le fait que:
    1. je n'ai pas (et ne veux pas!) de compte Goo.. les réponses sont laconiques du style : Ça doit marcher
    2. je ne sais pas trop comment la configurer : applications goo... à conserver, à supprimer....
    Mais bon si je ne trouve pas de solution à ce problème je me "jetterais à l'eau"
    Non je ne vais pas me suicider ! je tenterais le coup bien que la lecture du forum XDA me fiche un peu les jetons!

F_Madhuri_Ahire_LwoS and nabjaf like this.