49
[FAQ] Entraide Francophone

1. M1543841618900 Cupcake Dec 3, 2018

M1543841618900, Dec 3, 2018 :
    Modèle téléphone : OnePlus 6
    OS / Version : oxygenOS 9.0.2
    Recovery (stock/twrp/autre) : ?
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Orange
    Énoncé du problème rencontré :
    Bonjour,
    Mon Oneplus 6 sonne lors des appels quand il est en mode vibreur (bouton latéral au milieu). Cela arrive pour tous les contacts (favoris ou non). J'ai réinitialisé l'appareil et vidé le cache, rien à faire, cela recommence toujours au bout de qq temps... Avez-vous une solution ?
    J'ai recherché sur d'autres forum et apparemment je ne suis pas le seul : https://www.phonandroid.com/forum/threads/appels-qui-sonnent-en-mode-vibreur.191198/
    Merci par avance pour votre aide !
    PS : je précise que l'icone "vibreur" est bien présente dans la barre d'état et, en conséquence, le niveau de la sonnerie est bien réglé à zero... mais malgré tout, il sonne !

2. oytoch Jelly Bean Dec 3, 2018

oytoch, Dec 3, 2018 :
    Depuis Oreo, les app sont killées au bout d'un moment, même les services. Pour garder l'app ouverte, il faut qu'il y ait une notification (comme les bulle messenger ou la musique spotify).
    Si tu reçois des notifs de mail, c'est "juste" grâce au google services.
    Peut etre que le nombre de process aidera, mais ce sera killé à un moment ou un autre

3. coxsurf Donut Dec 3, 2018

coxsurf, Dec 3, 2018 :
    bonjour a tous
    Modèle téléphone : oneplus5
    OS / Version : aucune idee
    Recovery (stock/twrp/autre) : aucune idee
    Root (oui/non) : aucune idee
    Opérateur : sfr
    Énoncé du problème rencontré :
    je viens d acheter un oneplus 5 d occasion pour ma mère étant possesseur déjà d un oneplus5 [e]1f601[/e]
    pour la mise en route, je bloque sur la création du compte Google [e]1f62d[/e]
    1543865534482.jpg
    forcément j ai pas accès au compte Google qui était avant sur ce tel
    comment je peut rentrer le sien ?
    ou ai je moyen de faire désactiver le compte par le précédent propriétaire ?
    merci d avance pour l aide.

4. oytoch Jelly Bean Dec 3, 2018

oytoch, Dec 3, 2018 :
    éteint ton téléphone -> appuie simultanément sur "power + bouton volume bas" jusqu'à ce que le téléphone affiche le logo 1+, tu arrives sur un menu choisis la langue anglaise, puis "wipe data" > reset factory
    Attention : toutes données du téléphone seront perdues

5. coxsurf Donut Dec 3, 2018

6. Horsault Lollipop Moderator Dec 3, 2018

Horsault, Dec 3, 2018 :
    Désolé, mais même après réinitialisation, il faut entrer l'un des comptes Google précédents.
    Je ne suis même pas certain qu'on puisse reflasher une ROM pour que ça fonctionne sans, mais c'est une piste à explorer.

oytoch likes this.
  7. coxsurf Donut Dec 3, 2018

8. oytoch Jelly Bean Dec 4, 2018

oytoch, Dec 4, 2018 :
    Tu ne peux pas demander a la personne de se connecter avec son compte ? Il suffirait après de le supprimer dans les paramètres j imagine
    @Horsault je pense pas pour le custom, le soucis c est qu'il faut lusb débogage + déverrouillage oem

9. coxsurf Donut Dec 4, 2018

coxsurf, Dec 4, 2018 :
    je vais tenter, mais ça veut dire qu elle file son compte le temps de connecter un nouveau
    pas sur qu elle soit d accord

10. Horsault Lollipop Moderator Dec 4, 2018

Horsault, Dec 4, 2018 :
    En fait, il suffit d'entrer le compte pour passer la 1èri étape, puis de le supprimer et d'en créer un nouveau.
    C'est une sécurité puisqu'un voleur aura quelques difficultés à tirer profit de son larcin.
    Tu peux toujours essayer de contacter le support par chat, ils ont peut-être une solution meilleure.

11. coxsurf Donut Dec 4, 2018

12. Kéno40 Jelly Bean Dec 4, 2018

Kéno40, Dec 4, 2018 :
    En fait, il faut que tu lui refiles.
    Il ouvre avec son compte.
    Il crée un deuxième compte fantome dessus.
    Il supprime le sien.

Puis il reformatte tout et te le renvoie avec les identifiants du compte vide.

13. coxsurf Donut Dec 4, 2018

14. oytoch Jelly Bean Dec 5, 2018

15. ludovic.javin Cupcake Dec 5, 2018

ludovic.javin, Dec 5, 2018 :
    Modèle téléphone : Oneplus 3
    OS / Version : OxygenOS 5.0.6
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : càd ?
    Opérateur : orange
    Énoncé du problème rencontré : Depuis une semaine, mon téléphone redémarre sans raison et plus les jours passent, plus ça empire. Ce week end il s'est éteint et impossible de le rallumer directement. J'ai dû attendre et laisser appuyer très longtemps le bouton pour arriver à le rallumer. En plus de ça maintenant, je n'arrive plus à charger l'app youtube, l'appareil photo et la lampe torche sont inaccessibles, et sur what's app quand je clique sur le bouton pour partager quelque chose (une photo par exemple) l'application plante et il faut que je redémarre le téléphone. Parfois le téléphone freeze et plante pendant le redémarrage.
    J'ai déjà essayé de vider le cache en faisant power + vol- au démarrage. Je n'ai pas trop d'idée à par reboot mon téléphone à la version d'usine mais sur le forum général en anglais (https://forums.oneplus.com/threads/oneplus-3-getting-off-and-not-powering-on.951667/) ça n'a pas l'air de marcher. Je pense que ça doit être à cause d'une mise à jour d'application mais je ne suis pas sûr.

Merci de votre aide!

16. Kéno40 Jelly Bean Dec 5, 2018

Kéno40, Dec 5, 2018 :
    si vous êtes là tous les deux, c'est plus simple.
    Il ouvre qson compte
    Tu en ajoutes un (le tien).
    Il supprime le sien. Tu rebootes pour réouvrir qu'avec ce compte.
    Sur Pie, j'ai dans le menu Google, Compte google et c'est là que tu dois voir apparaître tes données de compte.

Perso ,je réinitialiserais ensuite tout pour être sur que c'est bien tout nettoyé et au démarrage, avec le compte nouvellement créé, cela démarre. Comme ça, c'est sûr que tu n'auras plus besoin du vendeur.

17. coxsurf Donut Dec 5, 2018

coxsurf, Dec 5, 2018 :
    ok merci je vais faire ca
    le oneplus5 n a pas encore la version pie,

18. tidav52 Eclair Dec 5, 2018

tidav52, Dec 5, 2018 :
    Tu n'as pas changer quelques chose dans les paramétrage des différents modes ?

19. Super_Chapapaman Cupcake Dec 5, 2018

Super_Chapapaman, Dec 5, 2018 :
    Modèle téléphone : Oneplus 6t
    OS / Version : OxygenOS 9.0.6
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : SFR
    problème :
    le partage de connexion vers un pc portable saute car le wifi du téléphone devient indétectable (j'ai test avec deux pc et deux autre téléphone tout le reste n'a aucun problème) parfois sa tient quelques heures mais des fois à peine une minute

20. X1541541038631 Cupcake Dec 5, 2018

X1541541038631, Dec 5, 2018 :
    Modèle téléphone : Oneplus 6t
    OS / Version : OxygenOS 9.0.6
    Recovery : stock
    Root : non
    Opérateur : FREE
    problème : Problème de réception des notifications en temps réel
    j'ai beau vérifier les paramètres, je n'y vois aucun souci, les notifs sont toutes activées et ce pour toutes les applis et désactiver tout ce qui correspond au économiseur de batterie sans oublier les apn free sont correct.
    mon souci c'est plutôt le play store qui ne me donne aucune notif si j'ai des mise à jour des applis à effectuer, je suis obligé de lancer l'appli et vérifier les dis maj et ensuite les lancer.
    malgré un wipe cache, de plus quand je lance les maj du play manuellement je n'ai aucune notif de quoi que ce soit du play store, je me souvuens avoir eu les notifs au début de l'achat du tel et depuis plus rien, je pense à la dernière maj de oxigen os qui doit bugger, je me trompe?