50
[FAQ] Entraide Francophone

1. Horsault Lollipop Moderator Dec 30, 2018

2. Shinroo27 Eclair Dec 30, 2018

Shinroo27, Dec 30, 2018 :
    Ah oui donc il faudrait peut-être que je relativise + dans ce cas [e]1f601[/e]

Horsault likes this.
  3. Horsault Lollipop Moderator Dec 30, 2018

Horsault, Dec 30, 2018 :
    Du point de vue utilisateur, que ce soit pour la qualité du réseau et/ou du "service" client...

4. Shinroo27 Eclair Dec 30, 2018

Shinroo27, Dec 30, 2018 :
    Surtout le service après vente. Mais si on appelle ce service, c'est qu'on a des problèmes en amont donc je dirai les 2

Horsault likes this.
  5. Tomg20106T Cupcake Dec 31, 2018

Tomg20106T, Dec 31, 2018 :
    Bonjour Shinroo27,

MERCI!! Merci merci merci!! J'étais en galère depuis 2 jours, j'ai suivi ta manip et c'est bon je suis à nouveau connecté! Merci pour la réactivité, au top la communauté! A bientôt et meilleurs voeux à tout le monde ;)

Thomas

6. Tomg20106T Cupcake Dec 31, 2018

Tomg20106T, Dec 31, 2018 :
    Merci Gaston pour ton aide. La manip n'avait pas fonctionné mais j'ai suivi le processus de Shinroo27 et tout est rentré dans l'ordre (mettre à niveau l'APN de Bouygues). Merci quand même pour ton temps!

Gaston NP likes this.
  7. Shinroo27 Eclair Dec 31, 2018

Shinroo27, Dec 31, 2018 :
    Super, voilà une bonne nouvelle [e]1f609[/e]
    Content d'avoir pu t'aider !
    Au plaisir et de bonnes fêtes à toi aussi [e]1f601[/e]

8. Sorhi Cupcake Dec 31, 2018

Sorhi, Dec 31, 2018 :
    Modèle téléphone : OnePlus 5
    OS / Version : Android 9 / OxygenOS 9.0.0
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Free
    Énoncé du problème rencontré : Plus de data en réseau mobile

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, propriétaire d'un OnePlus 5 et j'ai effectué récemment l'update de l'OS pour avoir Android 9.0. Le problème suivant est qu'après que le téléphone reboot, je n'ai plus de data en réseau mobile. Je suis bien connecté au réseau, je peux envoyer/recevoir appels et sms mais sans le wifi, pas d'internet. Je précise (parce que c'est peut être important) que je suis actuellement en Canada mais le téléphone est français tout comme mon abonnement.

Seul le Wifi marche, mes données mobiles et mon roaming sont activés, j'ai essayé le mode avion, redémarrer le téléphone, m'enregistrer sur d'autres réseaux, rien à y faire.. J'ai vu certains post avec le même problème mais pas le même téléphone. J'ai réinitialisé les données mobiles dans paramètres > système > options de réinitialisation et refait les APN sans succès. Est-ce que le problème peut venir de la SIM ?

Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance :)

9. Kéno40 Jelly Bean Dec 31, 2018

10. Sorhi Cupcake Dec 31, 2018

Sorhi, Dec 31, 2018 :

Voici les screens pour les APN, j'ai suivi les procédures sur le site de Free. Je n'avais pas eu de problème sous l'ancienne version.

Attached Files:

11. Shinroo27 Eclair Dec 31, 2018

Ne pas avoir d'Internet en Données mobiles peut survenir par différents types de problèmes : erreur de paramétrage ou dz configuration, panne de carte SIM, panne matériel du Smartphone...
    Je pense également d'abord à faire la vérification du forfait à l'étranger (option à cocher il me semble chez Free ?), regarder comment se configure l'APN via leur site voir essayer de trouver une connaissance sur place qui serait prêt à te prêter juste sa carte SIM le temps de voir si les Données Mobiles réagissent bien et de lui rendre bien sûr [e]1f601[/e]
    Au plaisir [e]1f609[/e]

12. Sorhi Cupcake Dec 31, 2018

Sorhi, Dec 31, 2018 :
    Merci de la réponse comme tu l'as mentionné, j'ai fait un test avec une autre carte SIM(merci téléphone professionnel) et là j'ai le réseau mobile. Donc cela suppose que la carte SIM est HS ou que la mise à jour à interférer avec la SIM ?

13. Shinroo27 Eclair Dec 31, 2018

Les tests comparatifs permettent de mieux cibler le problème. Si tu peux recevoir/émettre des appels, on peut supposer que la carte SIM est opérationnelle.
    Je partirai plutôt sur un soucis d'APN. Pour rappel, au-delà du fait que le forfait opérateur doit être activé, avoir Internet en Données mobiles sur un Smartphone dépend du paramétrage APN présent dans le téléphone. Si un APN est mal déclaré dans le téléphone, ce même équipement n'aura pas de 4G active.

Il faudrait vous référer en Wi-Fi sur ce lien Internet : https://mobile.free.fr/assistance/64.html

Je vous laisse voir le post #2557 (un peu plus haut dans le topic) où je décris comment accéder aux APN depuis un OnePlus 6/6T
    J'imagine que les Paramètres d'un OnePlus 5 est proche côté Interface.

Tenez nous au courant.

Au plaisir [e]1f609[/e]

14. Gaston NP KitKat Moderator Dec 31, 2018

Gaston NP, Dec 31, 2018 :
    Effectivement tu n'es pas le premier suite à la mise à jour, merci de faire remonter le problème ici : https://forums.oneplus.com/feedback/ et en anglais, afin qu'un patch soit vite déployé !

15. F_Thomas_Piet_IpGX Cupcake Jan 1, 2019

F_Thomas_Piet_IpGX, Jan 1, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 6T
    OS / Version : Android 9 / OxygenOS 9.0.11
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : SFR
    Énoncé du problème rencontré :

Bonjour,
    J'ai mon One Plus 6T depuis 1mois et je me pose une question.
    Lorsque je regarde une vidéo youtube et que je l'agrandi (en "tirant" avec deux doigts) certain morceau de la vidéo sont coupées.
    De plus sur certaines applications comme Instagram, je ne peux pas voir tout le contenu des photos ou story en vertical, effectivement les bords gauche et droite sont comme rognés.
    Je voulais savoir si c'était un problème récurent, avec mon téléphone ou seulement le fait que les applications ne prennent pas encore en compte la taille de l'écran du One Plus 6T?
    Merci beaucoup.

16. Shinroo27 Eclair Jan 1, 2019

Shinroo27, Jan 1, 2019 :
    Salut
    Alors effectivement à la fin des années 2000, le Standard 4:3 perdait de sa superbe pour voir arriver le 16:9 (avec résolution 720p voir 1080p) pour le public.
    Les constructeurs cherchant à agrandir leur zone d'affichage sur nos écrans (avec le notch principalement), le rapport longueur/largeur ramène des ratios non plus en 16:9 mais plutôt en 18:9 ou 19:9
    De ce fait, Google a implémenté notamment pour YouTube la possibilité d'exploiter la totalité de l'écran via cette manipulation d'écartement avec les doigts.
    Mais les YouTubers ont pour le moment conservé ces résolutions 720p/1080p (donc ratio 16:9) ce qui te donne cette impression d'image rognée, et c'est normal.
    C'est aussi pour cela que tu as des bandes noires sur les côtés lors d'une vidéo car la source adopte un ratio 16:9 et cela compense sur un écran 18:9/19:9
    Quand la source vidéo adoptera une résolution en 18:9/19:9, cette déperdition disparaîtra.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Au plaisir [e]1f609[/e]

17. R1541521214817 Cupcake Jan 1, 2019

R1541521214817, Jan 1, 2019 :
    bonsoir à tous

je ne peux toujours pas envoyer de MMS avec le oneplus 6T

la solution de contournement ne marche même plus (application Textra et réglage comportement des mms à héritage)

l'option "comportement des mms" a disparu de textra depuis mise à jour oneplus...

18. Gaston NP KitKat Moderator Jan 1, 2019

Gaston NP, Jan 1, 2019 :
    Bonsoir,

Je te conseille te suivre scrupuleusement ce qui est écrit ici sans oublier de créer un nouveau APN comme c'est écrit : https://www.assistance.bouyguestele...-mobile/parametrage-mobile-email-mms-internet

19. R1541521214817 Cupcake Jan 2, 2019

R1541521214817, Jan 2, 2019 :
    Bonjour Gaston,
    Merci pour ton aide.
    J'ai déjà vérifié ce point plus loin dans ce fil. Le support Bouygues s'est également assuré que tout était correct.
    Avec une autre sim, ça ne marche pas non plus, et aucun problème avec mon ancien tél. Cela vient bien du OP6T.
    Et j'avais une option dans l'application non native Textra qui me sauvait et permettait d'envoyer/recevoir les MMS mais celle-ci suite à une mise à jour OP/oxygenos n'est plus disponible ("comportement des mms" mode "système" ou "héritage").

20. G_Cédric_Blondel_MrfB Cupcake Jan 3, 2019

G_Cédric_Blondel_MrfB, Jan 3, 2019 :
    Modèle téléphone : one plus 5t
    OS / Version : oxygen OS 5.1.7
    Recovery (stock/twrp/autre) : ?
    Root (oui/non) : ?
    Opérateur : FREE
    Énoncé du problème rencontré :

Bonjour,

depuis quelques jours maintenant, mon téléphone s'actionne/réagit tout seul dans certains applications.
    Ci dessous les soucis que je rencontre suivant les applications :
    - appareil photo : quand je filme, l'enregistrement s'arrête tout seul et reprend tout seul de temps en temps,
    - Snapchat : quand j'écris un message le clavier se ferme tout seul
    - navigateur internet (chrome) : quand je lis une vidéo en grand écran, celui ci se ferme tout seul. Quand je le remet en grand écran ça recommence.
    - Netflix : quand je lis une vidéo, au bout d'un court moment, celle ci se réduit pour s'afficher en en petit dans un des coins.
    - Google maps : idem Netflix, quand je suis en mode guidage gps, la fenêtre de réduit pour se mettre en petit dans un coin.
    - Facebook : quand je lis une vidéo en grand écran, celle ci se met en pause toute seule.

Je ne pense pas que ce soit un soucis au niveau des applications, il doit d'ailleurs y en avoir d'autre avec des problèmes de même type.

j'ai déjà réinstaller la dernière mise à jour, rien a faire. J'ai réinitialisé le téléphone avec les paramètres d'usines et rien n'a changé non plus.

Si vous avez une solution je suis preneur ! Je vous avoue que ça commence a être un peu gênant a force [e]1f60a[/e]

Merci !