56

[FAQ] Entraide Francophone

1. Kéno40 Jelly Bean Jan 9, 2019

Kéno40, Jan 9, 2019 :
    Perso, j'ai un réseau Pro à disposition.
    Si j'essaie de me connecter, il me détecte un réseau PEAP.
    Je peux choisir le type d'authentification.
    Je peux choisir de mettre une Certificat CA. Si oui, je peux mettre le domaine + identité et MdP.
    Je peux ensuite configurer le proxy.

J'ai )pas moyen de vérifier, mais avec les données dans le certificat, le proxy ne les reprends pas directement ensuite?

2. Erkan03 Cupcake Jan 10, 2019

Erkan03, Jan 10, 2019 :
    Bonjour, on ne peut pas activer le vibreur des notifications lorsqu'on utilise le mode économie ? Je suis en mode Vibreur et les notifs ne font pas vibrer mon tel, j'aimerais bien pouvoir activer le vibreur même en mode économie ... (on peut le faire sur Samsung alors pourquoi pas sur Oneplus ?) ^^

3. oytoch Jelly Bean Jan 10, 2019

oytoch, Jan 10, 2019 :
    théoriquement le mode économie ne fait pas tourner les app, si tu vois les notifications c'est que tu as rêveillé ton téléphone et Ducoup il réveille les app. ( je crois que ça fonctionne comme ça)

4. Naesala06 Cupcake Jan 10, 2019

Naesala06, Jan 10, 2019 :
    Bonjour,

Modèle téléphone : Oneplus 6T
    OS / Version : 9.0.5
    Recovery (stock/twrp/autre) : Stock
    Root (oui/non) : Non
    Opérateur : Bouygues
    Énoncé du problème rencontré :
    Je viens d'acquérir un Oneplus 6T et j'ai beaucoup de mal à paramétrer les notifications.
    Je souhaiterais que les contacts qui m'écrivent par SMS ou WhatsApp soient affichés sur l'écran de verrouillage mais sans le contenu des messages.
    Par exemple :
    SMS - 1 min
    Alexandre
    1 message non lu

J'ai trouvé un moyen pour cacher le contenu et le nom, mais ce n'est pas ce que je veux. Je veux seulement cacher le contenu.
    C'était possible sur mon Oneplus 3 et sur tous mes anciens téléphones, mais là je ne trouve pas :(

5. Kéno40 Jelly Bean Jan 10, 2019

Kéno40, Jan 10, 2019 :
    En gros, il coupe les synchros en arrière plan, donc tu n'as pas les notifs de ce qui est synchronisé.
    Mais tu reçois les notifs des SMS et les Appels.

Après, il faut voir s'il y a pas moyen de créer des exceptions à cette règle.

6. oytoch Jelly Bean Jan 10, 2019

oytoch, Jan 10, 2019 :
    c'est dans les paramètres des app, "optimisation de la batterie" on peux choisir "optimiser" ou "ne pas optimiser"

7. Kéno40 Jelly Bean Jan 10, 2019

Kéno40, Jan 10, 2019 :
    Non, je crois pas que ce soit exactement pareil. Ou pas que. ça c'est l'optimisation en fonctionnement normal. En mode "économie d'énergie", c'est des règles plus strictes qui s'appliquent il me semble.

Last edited: Jan 10, 2019

8. oytoch Jelly Bean Jan 10, 2019

oytoch, Jan 10, 2019 :
    ha peut-être je t'avoue ne jamais utiliser le mode economie

9. Patounet Froyo Jan 11, 2019

Patounet, Jan 11, 2019 :
    Bonjour la communauté,
    Modèle téléphone : Oneplus 6t
    OS / Version : OxygenOS 9.0.11
    Recovery : stock
    Root : non
    Opérateur : Jim/Free
    Petit question, existe-t-il une option pour avoir une information de l'état de l'alert slider, par ex une 'cloche barrée' dans la barre de notif ou ...
    J'avais ça avec le OP3 et sur le 6t, rien d'affiché et j'ai tendance à l'oublier quand je l'utilise ..
    Merci et mes meilleurs vœux à tous.
    Pat.

10. Horsault Marshmallow Moderator Jan 11, 2019

Horsault, Jan 11, 2019 :
    Dans le réglage des icônes de la barre d'état, active "volume".

Patounet likes this.
  11. Patounet Froyo Jan 11, 2019

Patounet, Jan 11, 2019 :
    Pfff... Merci Horsault, je suis définitivement bête ;o)
    Bonne nuit.

12. C1547241985579 Cupcake Jan 11, 2019

C1547241985579, Jan 11, 2019 :
    Salut tout les monde, je viens d'avoir mon OP 6T et je ne peux pas mettre mes dossiers de boulot dans la boîte securisée. Alors que j'y est bien mis un code et qu'il m'est écrit "Pour verrouiller des fichiers, vous pouvez les sélectionner et choisir l'option " Déplacer dans la boîte sécurisée" " mais cette option ne s'affiche pas. Si vous avez des idées je prends toujours.

Merci de votre lecture bonne soirée/journee.

13. pillow35 KitKat Jan 11, 2019

pillow35, Jan 11, 2019 :
    bonjour
    apres avoir sélectionné le ou les fichiers , les 3 points en haut a droite puis déplacer vers la boite sécurisée.
    il n'est pas possible de déplacer un répertoire mais tu peux le compresser (les 3 pts idem) et le mettre dans la boite de la meme façon. Il est possible de les manipuler meme zippé dans la boite sécurisée

Gaston NP likes this.
  14. Legalaxynotedu33 Cupcake Jan 12, 2019

Legalaxynotedu33, Jan 12, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 5t
    OS / Version : oxygenOS 5.1.7
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : free
    Énoncé du problème rencontré : pas ma 9.0.0 ou 9.0.1 et 9.0.2?

Bonjour, je lis partout quitte Pie est disponible sur nos smart phone, en version OFFICIELE, mais je suis tus avec ma bonne vieille version 517.
    Sur leur site, on ne voit rien concernant "pie" à par une"beta" Open Beta 22 du 24 decembre.
    Existetil vraiment pour nous français une rom,stock non bêta pour Pie, et laquelle?
    Par le mode updte du téléphone, mise a jour, me dit tus que je suis à jour, avec ma 517 de novembre. ..
    J'aimerais bien moi a aussi mettre Pie....
    Mais OFFICIELEMENT!!!
    MERCI POUR VOS CONSEILS

15. laupuy Honeycomb Jan 12, 2019

laupuy, Jan 12, 2019 :
    Salut,
    oui, Pie est disponible pour le OP5/T c'est OOS 9.0.2
    Tu trouveras le sujet sur le forum et tu peux attendre l'OTA ou installer Oxygen Updater pour l'avoir dès maintenant.
    @+

16. oytoch Jelly Bean Jan 12, 2019

Gaston NP likes this.
  17. laupuy Honeycomb Jan 12, 2019

18. C1544610781621 Cupcake Jan 12, 2019

C1544610781621, Jan 12, 2019 :
    Hello,

j'ai un problème super technique que j'essaie de résoudre depuis des mois.... comment peut-on récupérer un code d'invitation pour acheter un sac à dos One Plus Explorer Backpack ? il est en stock mais impossible de l'acheter, ça fait des mois que j'essaie... si quelqu'un peut m'aider !! much appreciated

Modèle téléphone : Huawei P20 Pro
    OS / Version : Android 9 Pie
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Sosh
    Énoncé du problème rencontré : impossible de trouver ce put**n de code d'invitation pour le sac à dos Explorer dont je rêve depuis des mois :)

19. oytoch Jelly Bean Jan 12, 2019

oytoch, Jan 12, 2019 :
    "put**n " ?? tu n'a pas l'air de l'aimer ;)

Tous se trouve là
    upload_2019-1-12_12-53-34.png
    https://www.oneplus.com/fr/invite-code

20. Naesala06 Cupcake Jan 12, 2019