54
[FAQ] Entraide Francophone

1. oytoch Jelly Bean Apr 12, 2019

oytoch, Apr 12, 2019 :
    Les problème c'est que les magnétoscopes et lecteurs cd se font rare ..

Last edited: Apr 12, 2019

Gaston NP likes this.
  2. Horsault Marshmallow Moderator Apr 12, 2019

Horsault, Apr 12, 2019 :
    Il faut démarrer en fastboot (en tenant vol + enfoncé), puis flasher depuis un ordinateur avec la commande fastboot (à télécharger / installer avant).

3. Horsault Marshmallow Moderator Apr 12, 2019

Horsault, Apr 12, 2019 :
    Je ne peux pas dire, je strimme...

(et ça économise temps de téléchargement et espace de stockage)

oytoch and Gaston NP like this.
  4. newmire Cupcake Apr 14, 2019

newmire, Apr 14, 2019 :
    Modèle téléphone : one plus 5
    OS / Version :eek:xygen 9.0.4
    Recovery (stock/twrp/autre) : je ne sais pas ce que c'est
    Root (oui/non) : non
    Opérateur :eek:range
    Énoncé du problème rencontré : quand je lance une application peut importe laquelle, il fait un retour a la page d'accueil soit instantané soit au bout de quelques secondes

5. Gaston NP KitKat Moderator Apr 14, 2019

Gaston NP, Apr 14, 2019 :
    Bonjour @newmire,

Tu as déjà essayé un redémarrage, un wipe cache ?

oytoch likes this.
  6. VictorVic Cupcake Apr 14, 2019

VictorVic, Apr 14, 2019 :
    Modèle téléphone : OP5
    OS / Version : 9.0.4
    Recovery (stock/twrp/autre) : je ne sais pas
    Opérateur : Bouygues
    Énoncé du problème rencontré : Impossible d'avoir le GPS utilisable sur Waze ou Maps.
    J'ai toujours le message GPS approximatif ou pas de GPS alors que tout est activé... Ce problème persiste depuis plusieurs mois..

7. Gaston NP KitKat Moderator Apr 14, 2019

Gaston NP, Apr 14, 2019 :
    Bonjour @VictorVic,

Tu as essayé de désinstaller l'application et de la réinstaller ensuite ?

8. oytoch Jelly Bean Apr 14, 2019

oytoch, Apr 14, 2019 :
    Je pensais aussi à la possibilité que le bouton "home" soit tout le temps appuyé.
    ducoup, @newmire , tu devrais tenter de désactiver les boutons physique pour voir ci le problème persiste.

9. Aurel85 Cupcake Apr 19, 2019

Aurel85, Apr 19, 2019 :
    Bonjour,

J'ai un Oneplus 6T depuis 1 mois, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas l'option sur Netflix "Afficher en pleine écran".

Netflix me bloque cette option et du coup mon encoche est tout le temps masqué pour visualisé mes série.

J'aimerai pouvoir profiter de tout l'écran pour Netflix, comme c'est déjà le cas avec Youtube.

Avez-vous des solutions?

10. Ch4rlux Honeycomb Apr 19, 2019

Ch4rlux, Apr 19, 2019 :
    Hello,

Je n'utilise pas Netflix, mais as tu essayé de forcer l'application Netflix en plein écran ?
    Pour le faire rends toi dans : Paramètres -> Affichage -> Applications en plein écran -> Sélectionne Netflix et choisi mode plein écran

Aurel85 likes this.
  11. Aurel85 Cupcake Apr 19, 2019

Aurel85, Apr 19, 2019 :
    Oui j'ai essayé. Seulement l'application n'est pas proposé dans ces paramètres. Depuis 2 jours, l'application l'équipe à aussi disparu des radars et il me masque l'encoche alors que j'avais forcé le pleine écran sur cette application

12. Gaston NP KitKat Moderator Apr 19, 2019

Gaston NP, Apr 19, 2019 :
    Tu as essayé désinstallation / installation ?

13. Aurel85 Cupcake Apr 21, 2019

Aurel85, Apr 21, 2019 :
    Je viens d'essayer avec les deux et je ne les ai pas plus dans ces paramétrages. Je suis le seul concerne pour Netflix ?! L'équipe c'est très secondaire.

14. oytoch Jelly Bean Apr 21, 2019

oytoch, Apr 21, 2019 :
    mais ca me prarait logique que tu ait des bandes noir, si le film est tourné en 16/9 quel serait l’intérêt d’étirer l'image ou d'en faire un zoom . Pour rappel le 6t a un ratio de "19.5:9"

15. Aurel85 Cupcake Apr 22, 2019

Aurel85, Apr 22, 2019 :
    Je sais. L'intérêt c'est de profiter de toute ma surface pour regarder un truc quitte a perdre un peu d'info. Je peux étirer l'image mais l'encoche reste masqué c'est pas ultra gênant mais je trouve ça dommage et bizarre

Last edited: Apr 23, 2019

16. Lucille08 Cupcake Apr 25, 2019

Lucille08, Apr 25, 2019 :
    Bonjour,

J'ai un OP3 en "secours" qui était resté dans un tiroir depuis plusieurs mois. J'ai restauré les réglages d'usine pour pouvoir le prêter à un ami dans le besoin :)
    Cependant, quand j'essaie de le lancer, avec ou sans carte SIM, il me demande un code PIN, que je ne connais pas.
    Après 8 tentatives ratées, il me demande de redémarrer mon téléphone pour retenter le code PIN (que je ne connais toujours pas plus, bien entendu !)
    Savez-vous comment je peux faire pour solutionner mon probème ?

Merci d'avance pour votre aide,

17. segura Cupcake Apr 26, 2019

segura, Apr 26, 2019 :
    Modèle téléphone : OP6
    OS / Version : 9.0.5
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Opérateur : Bouygues
    Énoncé du problème rencontré : Impossible de caster mon teleptélé sur ma tv Samsung UE55D8000, j'ai bien activité le wifi, même réseau, mais mon telephone ne la trouve pas.
    j'ai fouille sur le net, je n'ai pas trouvé de solution.
    En passant par des applications diverses, ça fonctionne, mais je souhaite caster l'écran pour utiliser une appli spécifique. Je ne sais pas quoi faire. Merci

18. Horsault Marshmallow Moderator Apr 26, 2019

Horsault, Apr 26, 2019 :
    Le code PIN en question, c'est celui qui a été entré au premier démarrage de l'appareil, et qui t'est demandé de façon aléatoire en parallèle des autres moyens de déverrouillage pour que tu ne l'oublies pas… :p
    Dans ton cas, ce n'est pas très grave, démarre en recovery (avec Vol - enfoncé) puis indique code oublié et accepte le reset usine.
    En revanche, au 1er démarrage, il faudra indiquer un compte Google déjà employé sur l'appareil, quitte à le supprimer immédiatement après.

19. oytoch Jelly Bean Apr 26, 2019

oytoch, Apr 26, 2019 :
    Il te faut l'app, ta télévision ne fonctionne pas comme pourrait fonctionner une box internet, elle est juste connecté au wifi comme ton téléphone. tu ne la trouvera jamais dans l'onglet "wifi" de ton téléphone.
    L'app se charge de la rechercher sur le réseau et utilise la fonctionnalité "cast".
    Selon moi ce n'est pas possible.

20. segura Cupcake Apr 26, 2019

segura, Apr 26, 2019 :
    Quand j'avais un telephone samsung, j'avais juste a aller sur caster, et hop c'était bon, la pas possible, c'est vraiment dommage. Je chercherai donc une appication pour caster mon écran de telephone alors. Merci