96
[FAQ] Entraide Francophone

1. oytoch
    Community Hero 2020 May 20, 2019

oytoch , May 20, 2019 :
    Veinard !!!
    Et dire que je l'ai eu en décembre ~6mois après. Y a eu du chemin de passé :)
    Profite de ton nouveau poney

2. Neo T.Anderson
    Cupcake May 21, 2019

Neo T.Anderson , May 21, 2019 :

Bonjour , j'ai testé des câbles USB-C d'origine d'autre marque de téléphone pour avoir une idée et c'est pas forcement mieux .

Merci pour le conseil sur les possible incendie , j'ai fait le néccéssaire pour le faire controler par Oneplus vu qu'il est encore garanti et que je l'est acheté d'occasion ( mais vraiment IMPECCABLE même pas une poussière dessus ) alors je pense peux être du a l'usure de la pièce ont verra bien . Le transporteur UPS est passé ce matin a 9h le récupéré j'attends maintenant ^^

Seriez vous me dire comment ce déroule la procédure lorsque l'on envoi son smartphone au SAV ?

je suis curieux de savoir .

merci encore pour vos réponse

3. Neo T.Anderson
    Cupcake May 21, 2019

Bonjour , j'ai bien essayé de le nettoyer mais je préfère ne pas insister il est encore sous garanti si il n'a rien de grave et si c'est pris en charge tant mieux , maintenant que j'ai goutté a Oneplus plus jamais je ne voudrais changer !!!!!!

------------------------------

Je suis un Geek ^^ et le Oneplus 5 c'est mon 1er dont l'envi de le Rooter n'était pas présente tellement il était puissance et fluide et libre de tout , il répond tellement a mes exigences que je ne sais pas quoi faire dessus pour l'améliorer XD ^^

J'adore le 5 car il possède encore un lecteur d'empreinte physique et une prise jack :D

A l'avenir je serais près a envisager un Oneplus NEUF avec garanti et extension garanti si il le faut !! la puissance a l'état pure et sans chichi

4. alexdiyakuzas
    Froyo May 21, 2019

alexdiyakuzas , May 21, 2019 :
    Le transporteur UPS passe récupérer le téléphone A J+0. A J+1 ou J+2 suivant si envoi en express ou standard, le téléphone arrive aux pays bas (dans le centre de réparation).
    Dans mon cas , pour les deux reprise, dans la journée le téléphone était repartie pour le retour. Votre cas n'est pas très complexe, donc si le technicien peut faire quelque chose je dirais qu'au plus tard a J+3 le téléphone est dans le camion retour. Ensuite a J+4 ou J+5 le téléphone vous reviens.

Le délais, c'est un gros point positif (de mon avis personnel), pour un SAV a distance (de plus hors france). Tellement rapide que le livreur UPS sonne chez vous avant même que l'on vous signale que le téléphone est sur le chemin du retour ou alors c'est le délais d'actualisation informatique qui est un peu trop lent).

Si c'est hors garantie et qu'il doit vous être fait un devis cela, doit certainement être plus long.

Neo T.Anderson likes this.
  5. Neo T.Anderson
    Cupcake May 21, 2019

Ah oui quand même niveau Logistique il travail vraiment bien dans la plupart des cas comme le votre .
    Super , bon et bien j'ai plus qu'a suivre l'avancement via mon ticket et mon IMEI ^^ Sauf si j'ai un appel du SAV d'ici le retour du téléphone :)
    Quand le téléphone est toujours garanti le SAV est toujours gratuit , ainsi que le transport et l'examen du téléphone ?

C'est toujours intéressant de découvrir comment fonctionne un SAV de grand groupe tel que Oneplus .

6. alexdiyakuzas
    Froyo May 21, 2019

alexdiyakuzas , May 21, 2019 :
    Si respect des conditions de garantie, oui c'est toujours complètement gratuit. Que ce soit le transport, les pièce et la main d'oeuvre.

Sur ce point, j'ai pas eu de problème de respect des conditions.

7. oytoch
    Community Hero 2020 May 21, 2019

oytoch , May 21, 2019 :
    C'est cool que tu aides la communauté, mais ça devient lassant de répéter la même chose sans cesse.

8. Artichou
    Donut May 21, 2019

Artichou , May 21, 2019 :
    Bonjour, impossible de caster mon op7 pro sur la télé (via mibox3s) , il trouve aucun appareil à proximité :/ pourtant avec l'apli YouTube j'ai réussi... Pas de problème avec 5t ou pixel 3...
    Wipe cache ne change rien non plus, avez vous le même problème ?

9. Artichou
    Donut May 22, 2019

10. Kéno40
    Jelly Bean May 22, 2019

Kéno40 , May 22, 2019 :
    Il n'y a pas un menu ambient display?
    Après désactivation/réactivation, c'est pareil?

Tu as fait la dernière MaJ j'imagine.
    Si c'est confirmé, il faut regarder là : https://forums.oneplus.com/feedback/
    Et créer un sujet s'il n'y en a pas déjà

11. alexdiyakuzas
    Froyo May 22, 2019

alexdiyakuzas , May 22, 2019 :
    Merci de me chercher des poux la ou je ne fais que répondre a une question.
    Une personne demande ce qui est gratuit et ce qui est payant (je résume) puis dit, je cite : "C'est toujours intéressant de découvrir comment fonctionne un SAV de grand groupe tel que Oneplus .".

Je ne fais donc que préciser que, ce n'est pas parce que c'est ONEPLUS ou un grand groupe en général que tout est gratuit. Ce sont les conditions de garantie qui font que c'est gratuit. Et donc, s'il y a respect des conditions de garantie, oneplus, ou pas, grand groupe ou petite autoentreprise, cela doit être entièrement gratuit. Désolé de ne pas faire un pavé, pour une réponse tout aussi compréhensible ainsi, pour l'auteur de la demande.

J'aurais pu dire : "Si respect des conditions de garanties" , et rajouter, "un respect de ces conditions qui n'est pas un point fort de oneplus (attention)" .... mais, malheureusement pour vous et votre besoin de me faire des réflexions, je n'ai rien a en redire, concernant les frais de retour en SAV et leur rapidité. Au contraire j'en fais même les louanges en disant dans mon message précédent que ces retour, on pour moi, été extrêmement rapide. Je rajouterais même que ce retour (pourtant a l'étranger), est plus rapide (de loin) que mes expériences de retour avec darty par exemple (alors qu'en magasin physique pourtant).
    Cependant si vous souhaitez que je revienne, plus en détails sur les points de conditions de garantie que oneplus ne respecte pas dans mon cas, je serrais heureux de vous apporter les informations complémentaire que vous souhaitez ou revenir sur certaine chose déjà dite et que vous n'auriez pas, ou mal comprise

Mais ne vous inquiétez pas, me concernant, je ne me lasse pas de répondre aux questions posé, lorsque je peux aider, quitte a me répéter.

12. bera99
    Cupcake May 22, 2019

bera99 , May 22, 2019 :
    Bonjour,

j'aimerai savoir comment bloquer les appels privés sur 6t ? Je ne trouve nul part l'option et les applis tierces ne bloquent pas les numeros.

Merci

13. Artichou
    Donut May 22, 2019

Artichou , May 22, 2019 :
    Bonjour, j'ai '' réglé '' le problème provisoirement en activant et désactivant l'option '' appuyer sur l'écran pour afficher ''... Drôle de traduction sur ce menu d'ailleurs... incompréhensible... Mais bref et après en allant dans le menu gestes en réactivant l'option double tapotage... Mais ça reste provisoire car ça reste bugé, déjà fait avant et après un certain temps l'écran ne répond plus...

Concernant le cast, j'ai déjà essayé de cocher l'affichage sans fil, ça change rien, des fois il n'y a rien des fois une télé apparaît et de façon aléatoire mais pas de connexion tout de même...

J'ai une bonne connexion fibre, tout est connecté avec le même réseau

14. oytoch
    Community Hero 2020 May 22, 2019

oytoch , May 22, 2019 :
    Je ne sais pas si ça marche sur les numéros privés, mais tu peux bloquer un numéro dans les historique d'appel -> numéro en question> 3 points > bloquer

15. bera99
    Cupcake May 22, 2019

bera99 , May 22, 2019 :
    Merci pour ta reponse. J'avais bien trouvé cette option mais je dois bloqué les numeros privé :/
    C'est quand meme bizarre que cette option n'y est pas. Pourtant c'est quelque chose que tout le monde a et qui devrait être proposé sur tous les tel ...

Les applications qui bloques les numeros privés ne fonctionnent pas non plus ...

16. oytoch
    Community Hero 2020 May 22, 2019

oytoch , May 22, 2019 :
    as tu tenté l'app "truecaller" https://play.google.com/store/apps/details?hl=fr_FR&id=com.truecaller ? Certains le préconisent .

17. bera99
    Cupcake May 22, 2019

oytoch likes this.
  18. awittemb
    Cupcake May 23, 2019

awittemb , May 23, 2019 :
    Bonjour,
    J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé pour le moment d'information concernant la compatibilité oneplus7 pro avec le payement sans contact Orange Bank. En effet mes anciens oneplus 5 et oneplus 6 ne fonctionnaient pas en sans contact avec Orange Bank, savez vous si quelque chose a été fait concernant le oneplus 7 ?
    Par avance merci

19. 777SAO
    Eclair May 24, 2019

777SAO , May 24, 2019 :
    Bonjour
    Modèle téléphone : OnePlus 7pro
    OS / Version : Oxygene Os 9.5.4.GM21BA
    Recovery (stock/twrp/autre) : Stock
    Root (oui/non) : non (pas encore)
    Opérateur : Swisscom (suisse)

Impossible de trouver les fonctions VoLTE et WifiCalling sur le téléphone. En faisant *#800# il n'y a plus la possibilité de les "forcer".

J'ai appelé Swisscom ils m'ont dit que le téléphone se connecte bien sur leur IMS mais par contre il manquait une configuration dans le firmware / ou autre comme une configuration au niveau du chipset qualcomm qui accept leur SIM. Car même quand on veut jouer avec les déviations (appels manqués, en cas d'absence, etc..) cela dit qu'il y a un problème avec la carte sim ou le réseau.

Je vois plusieurs postes sur le forum parlant de ce problème de VoLTE et WifiCalling. Est-ce que vous aussi avez ce problème, si oui sur quel réseau êtes vous?

Par contre si vous avez une solution, JE SUIS PRENEUR! Car vivant dans un endroit ou la réception est parfois mauvaise cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance!

!!! EDIT / MISE A JOUR : Je pense avoir trouver la solution :
    https://forums.oneplus.com/threads/no-wificalling-or-volte-here-is-your-solution.1039117/

Last edited: May 24, 2019

20. JeSuisUnEnfoire
    Gingerbread May 24, 2019

JeSuisUnEnfoire , May 24, 2019 :
    Bonjour,
    Je ne sais pas si ça a déjà été remonté mais j'ai trouvé des problèmes de traduction dans les menus du OP7 pro (OOS 9.5.4). Par exemple: à plusieurs endroit il y a "économiser" (traduction hasardeuse de "save") pour valider un paramètre. Ca fait tâche :/

Last edited: May 25, 2019