62

[FAQ] Entraide Francophone

1. oytoch KitKat May 27, 2019

oytoch, May 27, 2019 :
    @Horsault (ou un autre mod' je vais pas tous vous citer :p) peux tu placer la conversation ailleurs, ce n'est pas approprié ici, je pense . Merci

Si c est des bugs logiciels, As tu tenté un wipe cache ou un reset ?

Gaston NP likes this.
  2. Sambotte Cupcake May 27, 2019

Sambotte, May 27, 2019 :

Math91560

Bonsoir a tous,
    J'ai un problème avec mon 7 pro, lorsque je suis au téléphone, mes interlocuteurs me disent tous qu'ils entendent un écho et des grésillements.
    Est ce quelqu'un d'autre a ce problème et avez vous trouvez une solution?
    Merci​

Oui j'ai aussi ce problème uniquement a quelques contacts de mon répertoire. J'ai déjà contacté le support OnePlus, il m'ont dit de rétablir la configuration a état d'usine mais cela n'a pas marché. Pfff très décevants. De plus en plus de bug.

Last edited: May 27, 2019

3. Sambotte Cupcake May 27, 2019

Sambotte, May 27, 2019 :
    J'ai finalement résolu le problème en diminuant de 2 crans le son des appels téléphoniques et en désactivant la synchronisation du son automatique des écouteurs a celui du bluetooth. Va t'en comprendre ...

4. Horsault Marshmallow Moderator May 28, 2019

Horsault, May 28, 2019 :
    Saturation du HP, son du HP qui repasse via le micro…

5. Sambotte Cupcake May 28, 2019

Sambotte, May 28, 2019 :
    Tu as l'air de t'y connaître en matière de HP... et tu as une solution pour régler ce problème ?

6. Sambotte Cupcake May 28, 2019

Sambotte, May 28, 2019 :
    Bon c'est décidé,je vais all rendre le OnePlus 7 Pro 8GB RAM au magasin car c'est un raté complet. Depuis que j'ai installé la version 9.5.5 , y a rien qui va.

D'abord, j'ai toujours les mêmes bugs qu'avant (voir message précédent). Et maintenant j'ai plein de lignes noires qui défilent sur l'écran de l'appareil photo ... et le comble, c'est qu'elles apparaissent sur les images et vidéos ! Wouah quelle évolution de technologie ...

Sans compter ce bug de l'écho lors des appels qui me donne juste envie de vomir du sang par les tympans ! Surtout pour l'interlocuteur qui doit se rendre a l'évidence d'avoir les oreilles défoncée après chaque appel.

Je passerais mon tour aussi sur le bug de l'affichage ambiant du verrouillage double tap qui s'active et se désactive tout seul dans les menus.

Non, je ne vous parlerai pas non plus des apps fantômes qui apparaissent telles des spectres de la nuit

Le calibrage de l'écran sur les apps sont ridicules ... il manque certains bords du coup,pas moyen de voir certains menus dans les jeux et autre... WTF ? Non mais sérieux, mettre un écran incurvé, c'est une chose mais faite le bien ... avec le calibrage qui va avec.

Enfin, je vais aller me chercher un Samsung S10+. Tanpis pour la surcouche en terme de mise à jour mais au moins, je pense que je ne saurai pas déçu !

Après 3 génération de OnePlus acheté, faut se rendre a l'évidence ... c'était le OnePlus de trop.

Dommage qu'ils prennent plus les gens au sérieux comme du temps du OnePlus 3.

Aller bon courage les amis. Je quitte OnePlus définitivement !

Bonne chance !

7. S1559074999847 Cupcake May 28, 2019

S1559074999847, May 28, 2019 :
    Bonjour, nouveau membre de la communauté OnePlus, j'ai acheté le OP 7 Pro 8Go.

J'ai lu un peu les différents bugs et j'ai constaté celui là en effet :

2 bug :Les boutons et gestes ne fonctionne pas comme par exemple le double tapotage d'écran ou la lampe de poche "V". Impossible de sortir de la mise en veille de l'écran en tapant 2 fois dessus. Pourtant l'option est activée. Parfois elle se désactive toute seule lorsque je quitte les paramètres! En réalité, une fois que le téléphone est en veille total, plus rien ne fonctionne. Je suis obligé d'utiliser le bouton de démarrage pour pouvoir utiliser mon empreinte pour le déverrouillage de celui-ci.

En effet, le double tapotage fonctionne quand il à envie, j'ai cru que j'étais un cas isolé mais apparemment non.
    Ca refonctionne quand je le déverrouille sur le côté et que je le reverrouille.

"Depuis que j'ai installé la version 9.5.5 , y a rien qui va"

Tu l'as installé comment ? Parce que moi je suis sous 9.5.4 et pourtant je suis à jour.

Last edited: May 29, 2019

8. Horsault Marshmallow Moderator May 29, 2019

Horsault, May 29, 2019 :
    Peut-être aussi que tu as malheureusement reçu un exemplaire ayant échappé au contrôle qualité.

9. Horsault Marshmallow Moderator May 29, 2019

Horsault, May 29, 2019 :
    Sur mon OP6T, bien souvent, le double tap demande en fait 3 appuis quand le téléphone est en veille depuis un moment, mais seulement 2 s'il vient d'être éteint.

10. Math91560 Cupcake May 29, 2019

Math91560, May 29, 2019 :
    Finalement j'ai aussi ramené le mien a la FNAC qui me la remboursé car trop de bug mais surtout a cause du problème micro et hp lors des appels téléphonique. Je suis repassé a un S10+ le temps que oneplus règle tout ces problèmes et je reviendrais surement a ce moment la.

11. G_Jo_Jo_oAdY Gingerbread May 29, 2019

G_Jo_Jo_oAdY, May 29, 2019 :
    Hello
    Hello !

Aucun problème pour ma part, juste un peu difficulté avec les gestes, pas encore habitué. Je ne rencontre aucun des '' bug'' dont tu parle. J'ai effectué la dernière mise à jour tout va toujours aussi.
    Bien.

Cordialement

12. Artichou Donut May 30, 2019

Artichou, May 30, 2019 :
    Bonjour, j'ai eu à deux reprises le problème du tactile, bord droit et un autre jour bord gauche de l'écran n'était plus tactile, impossible de fermer l'application / descendre le menu du tel etc, aucune réponse... Uniquement le redémarrage du tel qui m'as rétabli tout... Vous avez déjà eu ce problème ?

13. oytoch KitKat May 30, 2019

oytoch, May 30, 2019 :
    Bonjour, peux tu donner plus de détails :

Modèle téléphone
    :
    OS / Version :
    Recovery (stock/twrp/autre) :
    Root (oui/non) :
    Opérateur :
    Énoncé du problème rencontré :

Merci

Gaston NP likes this.
  14. Artichou Donut May 30, 2019

Artichou, May 30, 2019 :

oytoch

Bonjour, peux tu donner plus de détails :

Modèle téléphone
    :
    OS / Version :
    Recovery (stock/twrp/autre) :
    Root (oui/non) :
    Opérateur :
    Énoncé du problème rencontré :

Merci​

Op7 pro, 8go 256go
    9.5.5 GM21BA + Wipe cache après
    Pas de root
    Free (mais c'est une pré-commandes via oneplus)

Problèmes déjà rencontré mais réglé : double tap et autre non fonctionnel / cast qui ne marchais pas....

Non réglé : page chrome devient complètement noir, nouvelle page aussi, à part tuer Chrome rien ne peut rétablir le bon fonctionnement...

15. oytoch KitKat May 30, 2019

oytoch, May 30, 2019 :
    Merci.
    Les problèmes résolus ont été réglés gràce à une mise a jour de oxygenOS ?
    Je vais répondre à ton problème de chrome seulement donc.
    As tu tenté de vider le cache et les données de cette app ?

16. S1559074999847 Cupcake May 31, 2019

S1559074999847, May 31, 2019 :
    Je pensais le problème du double TAP résolu avec la mise a jour 9.5.5 puisque ça fonctionnait trés bien, sauf que là ça ne fonctionne déjà plus.

17. oytoch KitKat May 31, 2019

oytoch, May 31, 2019 :
    Attention, pour le moment il ya pas de beta pour Android Q

18. Artichou Donut May 31, 2019

19. Artichou Donut May 31, 2019

Artichou, May 31, 2019 :
    Non j'ai pas vidé le cache de chrome, maintenant c'est fais, on va voir si le bug refait surface

oytoch likes this.
  20. Logix14 Cupcake May 31, 2019