64
[FAQ] Entraide Francophone

1. Etienne_Savard
    Cupcake Jun 15, 2019

Etienne_Savard , Jun 15, 2019 :
    J'ai trouvé: la mise à jour a changé mon APN. J'ai remis le bon réseau et ça fonctionne.

Gaston NP likes this.
  2. Sébastien Pillot
    Cupcake Jun 16, 2019

Sébastien Pillot , Jun 16, 2019 :
    Modèle téléphone : OP3T
    OS / Version : 9.0.3
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Free
    Énoncé du problème rencontré :

Bonjour à tous
    Depuis quelques mois j'ai un souci de micro dans les applications multimédias : impossible d’utiliser l'assistant Google, de dicter un message, d'utiliser l'enregistreur, de téléphoner via Messenger ou Hangouts et bien entendu de me faire entendre lors d'une vidéo avec ces apps. En revanche, la téléphonie marche très bien, et la caméra enregistre le son tout à fait normalement lorsque je filme. J'ai cherché du côté de l'assistant Google d'abord, en faisant un reset des données et de la cache, sans résultat.
    J'ai pensé faire un reset du téléphone, mais ça me chagrinait. Et comme la mise à jour devait arriver, j'ai attendu en me disant que ça reviendrait plus ou moins au même. Et ben nan, ça n'a pas fonctionné, ça aurait été trop facile.

Auriez vous une autre solution à me proposer ?

Merci pour le temps que vous me consacrerez.

3. Horsault
    Marshmallow Moderator Jun 16, 2019

Horsault , Jun 16, 2019 :
    Il me semble que l'accès au micro fait partie des autorisations demandées par ces applis.
    Regarde si par hasard cette autorisation n'aurait pas sauté.

4. Sébastien Pillot
    Cupcake Jun 16, 2019

5. Kéno40
    Jelly Bean Jun 17, 2019

Kéno40 , Jun 17, 2019 :
    Essaie de reflasher le système complet par dessus en récupérant le zip sur la partie Support du site.
    Pas besoin de formater tout, ça pourrait régler le soucis.

6. Sébastien Pillot
    Cupcake Jun 17, 2019

7. rasmus1958
    Cupcake Jun 17, 2019

rasmus1958 , Jun 17, 2019 :
    Bonjour,
    Je ne réussis pas à installer la mise à jour Android 9.0 proposée par OTA. A la fin un message me dit: installation failed. J'ai essayé à plusieurs reprises mais en vain. J'ai réinitialisé le OnePlus 3T en mode sortie d'usine 3 fois mais rien n'y fait. J'ai téléchargé la mise à jour et j'ai essayé de l'installer en mode recovery mais à la fin je reçois toujours le même message d'erreur: instalation failed. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui ne va pas dans mon téléphone?
    Merci d'avance

8. M1560928964043
    Cupcake Jun 19, 2019

M1560928964043 , Jun 19, 2019 :
    Bonjour,

Modèle téléphone : Op7 pro, 8go 256go
    OS / Version : 9.5.7 GM21AA
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Opérateur : Bouygues et orange

J'ai le même problème avec mon oneplus 7 pro écran noir dans Chrome pour le refaire fonctionner obliger de tuer Chrome.
    J'ai aussi le problème avec mon réveil "Alarme Clock Xtreme" et Play store ou j'ai un écrans blanc et il faut forcer l'arret pour qu'il refonctionne.
    J'ai aussi le problème avec Yahoo Mail avec écran blanc mais même en forcent l’arrêt ou supprimer cache et donnés c'est pareil, il arrive à fonctionnait quelques fois par jour.

J'ai essayé de supprimer les donnés pour les 4 appli et de réinstaller le réveil et Yahoo mais toujours pareil.
    Il y a 3 jours j'ai fais un reset complet de téléphone en supprimant toutes les données cela a bien fonctionnait pendant 2 jours puis j'ai de nouveau les même bugs.

Quelqu'un a une idée sur ce que je pourrai faire?

Cordialement

9. G_Jo_Jo_oAdY
    Gingerbread Jun 19, 2019

G_Jo_Jo_oAdY , Jun 19, 2019 :
    Salut,

Modèle téléphone : OP7 Pro
    OS / Version : 9.5.7
    Recovery (stock/twrp/autre)
    : stock
    Opérateur : Free

Quelqu'un a t'il remarqué que la bordure du bas de l'écran et beaucoup plus visible que celle du haut ? Photo prise au Japon avec l'OP7, la bordure est comme ça quelque soit ce qui est affiché.

Ayant le tél depuis trois semaines je viens juste de m'en apercevoir.

Merci

[​IMG][​IMG][​IMG]

Last edited: Jun 19, 2019

10. Mynona
    Donut Jun 19, 2019

Mynona , Jun 19, 2019 :
    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas comment rechercher ce sujet pour voir si quequ'un d'autre a le même problème que moi. Voici mon problème
    Modèle téléphone : oneplus 7
    OS / Version : Oxygen OS 9.5.5 GM57BA
    Recovery (stock/twrp/autre) : ? je ne sais pas, c'est mon premier smartphone et il est installé standard.
    Root (oui/non) :non (je suppose)
    Opérateur : Proximus (Belgique)
    Énoncé du problème rencontré : quand je fixe une alarme dans l'application "clock" de base, je choisis une date, par exemple le 21 juin, et quand je sauve et que je reviens à l'écran global de l'alarme, il me montre ce que je viens d'encoder à la date un jour plus tôt. (20 juin). Ca me rend dingue cette histoire, je dois vérifier et recommencer plusieurs fois avant qu'il me mette la bonne date. Il me fait ça quasi a chaque fois, sur des dates proches ou éloignées l'année prochaine. Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
    SI je ne trouve pas de solution quelqu'un peut me conseiller une bonne app (gratuite) pour les alarmes et rappels ?
    Merci d'avance pour votre aide :)

11. oytoch
    KitKat Jun 19, 2019

oytoch , Jun 19, 2019 :
    J'ai pas de solution , mais pour des rappels, j'utilise google keep.

Gaston NP, pillow35 and Mynona like this.
  12. Horsault
    Marshmallow Moderator Jun 19, 2019

Horsault , Jun 19, 2019 :
    Tu es sure d'être à la bonne date, sur le bon fuseau horaire, et d'avoir la bonne localisation ?

Mynona likes this.
  13. Mynona
    Donut Jun 19, 2019

Mynona , Jun 19, 2019 :
    Oui, j'ai revérifié et il me fait toujours ce décalage :( je vais envoyer un email au support pour voir s'ils ont une idée de ce qui se passe.

14. pillow35
    KitKat Jun 19, 2019

pillow35 , Jun 19, 2019 :
    C'est un bug connu depuis un moment et tous modèles confondu à cette heure. Pour l'instant soit tu ouvre une 2ème fois l'alarme pour remettre la bonne date et l'enregistrement sera OK soit tu sélectionne le jour et la date mais il ne faut pas oublier d'enlever tous les même jours antérieurs.
    Si c'est juste pour un rappel, comme l'as dit l'ami @oytoch Google keep ou Google calendar intègre cette fonction

Last edited: Jun 19, 2019

Mynona, nirgale, oytoch and 1 other person like this.
  15. F_Fèvre_Cyrille_TyyN
    Cupcake Jun 20, 2019

F_Fèvre_Cyrille_TyyN , Jun 20, 2019 :
    Modèle téléphone : OP7 Pro
    OS / Version : 9.5.8
    Recovery (stock/twrp/autre)
    : stock
    Opérateur : Bouygues

Slt a tous, Et il possible de bloquer les appel inconnus ou cette options nai pas encore dispo ? Et il y a pas moyen de modifier le flou du mode portrais ? Merci

16. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jun 20, 2019

Gaston NP , Jun 20, 2019 :
    Bonjour,

Merci de ne pas poster plusieurs fois le même question : https://forums.oneplus.com/posts/20453973/ afin de ne pas "polluer" le forum de messages redondants.

Tu dois utiliser une application tiers, cette option n'est pas disponible effectivement.

F_Fèvre_Cyrille_TyyN likes this.
  17. F_Fèvre_Cyrille_TyyN
    Cupcake Jun 20, 2019

Last edited: Jun 20, 2019

18. Gaston NP

F_Fèvre_Cyrille_TyyN likes this.
  19. F_Fèvre_Cyrille_TyyN
    Cupcake Jun 20, 2019

20. Gaston NP

Gaston NP , Jun 20, 2019 :
    Non c'est tout simplement la politique OnePlus, tu es libre d'installer ce que tu veux pour le faire et ainsi ne pas surchargé la ROM d'options.