61

[FAQ] Entraide Francophone

1. Gaston NP Lollipop Moderator Jun 20, 2019

Gaston NP, Jun 20, 2019 :
    Non c'est tout simplement la politique OnePlus, tu es libre d'installer ce que tu veux pour le faire et ainsi ne pas surchargé la ROM d'options.

2. G_papy_papy_(papy_de_l'i Cupcake Jun 20, 2019

G_papy_papy_(papy_de_l'i, Jun 20, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 6T
    OS / Version : Dernière maj..
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Sosh
    Énoncé du problème rencontré : impossible d'allumer l'écran de mon OnePlus 6T alors qu'il est bien en fonction ( car si je touche les boutons silencieux etc.. ) cela m'indique qu'il est allumé

3. Horsault Marshmallow Moderator Jun 20, 2019

Horsault, Jun 20, 2019 :
    Éteins-le complètement par un appui long.

4. G_papy_papy_(papy_de_l'i Cupcake Jun 20, 2019

Toujours rien, cela fait plusieurs que cela me le fait, d'habitude il se reboot au bout d'un moment, mais plus rien depuis ce matin...

5. Horsault Marshmallow Moderator Jun 20, 2019

6. G_papy_papy_(papy_de_l'i Cupcake Jun 20, 2019

Merci beaucoup pour votre aide,
    en insistant plusieurs fois, en appuyant plusieurs fois sur le bouton on/off il s'est rallumé normalement,
    cependant, je n'arrive pas a ouvrir des applications sans qu'elle ne se ferme immédiatement ou ça reboot mon tel directement sans que je ne lui demande, j'ai beau vider le cash des applications etc.. rien n'y fait

7. Horsault Marshmallow Moderator Jun 20, 2019

Horsault, Jun 20, 2019 :
    Fais une sauvegarde de tes données importantes, et tente une restauration usine.
    Puis, réinstalle tes applis 1 par 1, en prenant le temps de voir si chacune tourne sans souci.

8. F_Fèvre_Cyrille_TyyN Cupcake Jun 20, 2019

F_Fèvre_Cyrille_TyyN, Jun 20, 2019 :
    peut-on désactiver l'affichage des pochettes d'albums sur l'écran verrouillé ?

9. zizanieandco Cupcake Jun 20, 2019

zizanieandco, Jun 20, 2019 :
    Bonsoir, depuis hier, j'ai remarqué que ma batterie se décharge très rapidement. D'habitude, je peux écouter de la musique, utiliser le gps, etre sur les réseaux sociaux.. la batterie gère très bien toute la journée. Mais la...
    j'ai choisi justement le OPO6 pour la tenue sur plusieurs jours de la batterie.

Quelqu'un dans le même cas ?
    Merci

10. Horsault Marshmallow Moderator Jun 20, 2019

Horsault, Jun 20, 2019 :
    S'il y a eu MAJ système, laisse ton appareil branché toute une nuit qu'il se recalibre tout seul.
    S'il y a eu MAJ d'applis, vérifie les réglages, il se peut que certains aient sauté.

11. zizanieandco Cupcake Jun 21, 2019

zizanieandco, Jun 21, 2019 :
    ok merci

12. Y1561098483098 Cupcake Jun 21, 2019

Y1561098483098, Jun 21, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 3T
    OS / Version : Dernière maj. (Pie 9.0.3?)
    Recovery (stock/twrp/autre) : ???
    Root (oui/non) : ???
    Opérateur : Sosh
    Énoncé du problème rencontré:
    Depuis la dernière maj Android 9, le téléphone ramait énormément au démarrage et la batterie se vidait en quelques heures. Et maitenant, suite à un redémarrage, rien que l'interface pour rentrer le code PIN prends plusieurs secondes pour s'afficher (je parle même pas de remplir le code). Une fois passée cette étape, le téléphone reste inutilisable: l'interface générale du téléphone s'affiche au bout de plusieurs secondes et affiche des informations (heure, notifications...) du passé (c'est à dire de la dernière fois ou j'ai affiché l'ui, elle se mets pas à jour).
    Il m'est impossible de me logger sur le téléphone (empreinte ou code, l'ui ne s'affiche pas). Impossible d'accéder au menu des options/configuration non plus.
    Le téléphone est sur secteur, chargé à 100%, la mise à jour semblait complête puisque j'ai pu utiliser le téléphone pendant plusieurs jours après celle-ci...

13. Horsault Marshmallow Moderator Jun 21, 2019

Horsault, Jun 21, 2019 :
    Commence par vider le cache du launcher.
    Si ça persiste, sauvegarde tes données importantes, et fais un reset usine.

14. Y1561098483098 Cupcake Jun 21, 2019

Y1561098483098, Jun 21, 2019 :
    J'ai réussit je pense à vider ce cache, maintenant dès que j'accède au téléphone, j'ai un message "Lanceur OnePlus" ne repond pas. Du coup j'ai quand même accès aux menu des paramêtres & co du téléphone (genre pour sauvegarder des choses). Reset usine ou on peut espérer une maj qui fix le problème (en me balandant sur le forum en je vois bien que je suis pas seul dans ce cas)?

Merci pour l'aide en tout cas.

15. Kéno40 Jelly Bean Jun 21, 2019

Kéno40, Jun 21, 2019 :
    Si tu peux, vide les données du launcher (pas que le cache). Si cela fonctionne, cela t'évitera d'avoir tout à réinstaller. Tu auras juste à re régler ta Home.

16. F_Fèvre_Cyrille_TyyN Cupcake Jun 21, 2019

17. oytoch KitKat Jun 22, 2019

oytoch, Jun 22, 2019 :
    tu parles de quelle application ?.
    Tu peux désactiver l'affichage des notifications sur l’écran de verrouillage dans les paramètres -> applications > [application en question ]

18. F_Fèvre_Cyrille_TyyN Cupcake Jun 22, 2019

19. Horsault Marshmallow Moderator Jun 22, 2019

Gaston NP and oytoch like this.
  20. F_Fèvre_Cyrille_TyyN Cupcake Jun 22, 2019