64
[FAQ] Entraide Francophone

1. CleemB
    Cupcake Jun 25, 2019

CleemB , Jun 25, 2019 :
    Bonjour,
    Je n'ai toujours pas la mise à jour Android Pie 9 sur mon OP 3, je suis toujours sous android 8.0.0, de l'aide svp ?

Merci.

2. Kéno40
    Jelly Bean Jun 25, 2019

3. vincegre
    Cupcake Jun 25, 2019

vincegre , Jun 25, 2019 :
    Bonjour

Heureux possesseur d'un OnePlus 3 depuis un petit moment je voulais changer la batterie qui montre de gros signes de fatigue ! J'ai trouvé plusieurs tutos sur le net pour le démontage assez simple à priori ! Sauf que sur le mien la partie basse (côté connecteur USB) ne sort pas du tout de la coque métal et impossible aussi d'y glisser un petit levier plastique fourni avec la batterie pour les séparer ! J'ai bien enlevé les deux microscopiques vis sur le bas mais rien à faire ! D'ailleurs même en y allant tout doucement et alors que tout le haut se dégageait le bas refuse complètement de bouger au point que j'ai pété l'écran :mad: du coup me voilà parti pour commander un kit écran ce qui va faire cher du changement de batterie ! Quelqu'un a déja eu ce soucis ? des conseils ? je précise que je suis habitué au démontage d'électronique fine mais là mon téléphone visiblement réagit pas physiquement comme sur tous les tutoriaux vu sur le net :(

Merci bien

Vincèn

4. mikahardware
    Cupcake Jun 25, 2019

mikahardware , Jun 25, 2019 :
    Hello à tous,

Juste une petite question.

L'option voLTE et voWIFI sont disponibles dans les paramètres uniquement si mon opérateur le propose ? Ou cette technologie n'est pas encore disponible sur le OP7 Pro ?

Merci

5. oytoch
    KitKat Jun 25, 2019

oytoch , Jun 25, 2019 :
    Bonjour, tu dois demander l'activation de la voLTE et la voWIFI auprès de ton opérateur. A priori, en France, seul Bouygues telecom le propose pour les derniers OnePlus.

6. mikahardware
    Cupcake Jun 25, 2019

7. CleemB
    Cupcake Jun 25, 2019

8. F_Fèvre_Cyrille_TyyN
    Cupcake Jun 26, 2019

9. Kéno40
    Jelly Bean Jun 26, 2019

10. crileys_virese
    Cupcake Jun 28, 2019

crileys_virese , Jun 28, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 3T
    OS / Version : (Je ne peux pas voir mais j'ai fait la dernière mise à jour de Oxygène OS récemment)
    Recovery (stock/twrp/autre) : ??
    Root (oui/non) : De souvenir oui
    Opérateur : NRJ
    Énoncé du problème rencontré : Comment récupérer mes données avec l'écran HS ?

Suite à une mauvaise chute de trop, il y a 3 ou 4 jours, les deux tiers bas de mon écran sont devenu noir et le tactile dans cette zone HS.
    A ce moment je pouvais encore utiliser le haut de l'écran mais pas déverrouiller le téléphone. Puis un liquide violet s'est rependu dans la zone encore active de l'écran et en démarrant le téléphone ce matin pour récupérer mes données l'écran et complétement noir.
    Problèmes de plus, les données mobiles n'étaient pas activées et les sauvegardes google non plus.
    Je me suis dis que si je l’emmène chez un réparateur il pourra peut-être enlever l'écran actuel et connecter un autre provisoirement le temps de dévérouiller le téléphone et d'accéder au données mais après réfléxion ça me semble utopique.

11. Kéno40
    Jelly Bean Jun 28, 2019

Kéno40 , Jun 28, 2019 :
    C'est à voir avec un réparateur... Déjà faut qu'il ait l'écran. Ou que tu lui fournisses.
    Mais s'il est sous garantie et que tu l'envoies, dans tous les cas, ils vont formater tout.

crileys_virese likes this.
  12. crileys_virese
    Cupcake Jun 28, 2019

crileys_virese , Jun 28, 2019 :
    Merci pour ta réponse ;) je vais tenter ma chance avec un réparateur. Merci encore :)

13. lelenew
    Cupcake Jun 28, 2019

lelenew , Jun 28, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 7
    OS / Version : Oxygen OS 9.5.5
    Recovery (stock/twrp/autre) : ?
    Root (oui/non) : Non
    Opérateur : Free
    Énoncé du problème rencontré :
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un OnePlus 7 et j'ai remarqué que lors des appels, toutes mes données mobiles étaient inutilisables ainsi que le son (en l'occurrence des jeux). J'ai déjà essayé de chercher mes réponses et j'en ressort simplement le "Volte" qui n'est apparemment pas actif chez Free. Mais lors des appels chez les autres, la 4G passait en H mais chez moi elle se désactive pendant toute la durée de l'appel. Au niveau du son, ayant l'habitude de jouer avec le son activé, le fait qu'il se fasse désactiver pendant les appels m'a dérangé.
    Merci de votre lecture et j'espère avoir une réponse à mes problèmes.
    P.S. : Avec mon Huawei P9, aucun de ces problèmes ne se produisait.

Last edited: Jun 28, 2019

14. Kéno40
    Jelly Bean Jun 28, 2019

Kéno40 , Jun 28, 2019 :
    Emmène un ordi portable ou un stockage OTG pour transférer tes données.

15. G_Jo_Jo_oAdY
    Gingerbread Jun 30, 2019

G_Jo_Jo_oAdY , Jun 30, 2019 :
    Salut,

Sur le oneplus 7 pro il existe en realité un zoom x13 caché. Dans téléphone tapez le code *#*#1597#*#* vous serez ensuite sur un mode test des capteurs photos, appuyer ensuite 3x sur la touche de la camera, l'application photo sera en 1x c'est normal zoomez maintenant en 10x.

Par contre je ne sais pas comment l'annuler si besoin. La qualité en 10x n'est pas terrible à vous de voir où est la limite acceptable.

Cordialement

16. oytoch
    KitKat Jun 30, 2019

oytoch , Jun 30, 2019 :
    pour moi c'est un zoom NUMERIQUE et non OPTIQUE. Donc en gros tu as le même résultat en étirant avec tes doigts une photo de ta galerie.

17. Sébastien Pillot
    Cupcake Jun 30, 2019

Sébastien Pillot , Jun 30, 2019 :
    Bonsoir
    Oui, j'y pense aux SMS, j'y pense tellement que SMS backup me fait une sauvegarde toutes les nuits

J'ai mis le temps pour le faire, mais j'ai remis le téléphone en condition d'usine, ce qui me l'a remis....en mode Pie ! Bon, bah très bien....mais ça n'a pas du tout résolu mon problème de micro, ça ne fonctionne toujours pas. Je n'ai pas dégagé mes données personnelles du téléphone, ça peut être lié ?

18. Sébastien Pillot
    Cupcake Jun 30, 2019

19. Xav_ier
    Cupcake Jul 2, 2019

Xav_ier , Jul 2, 2019 :
    Je poste ici à tout hasard, si un modo veux faire remonter à personne compétente...

Je souhaite acquérir les Oneplus Bullets Wireless v2 mais ils sont introuvables sur tout les sites de vente en ligne de confiance (je parle pas des marketplaces qui en plus overprice, et pas envie de les prendre sur le site officiel et me taper 10€ de frais de port)

Alors par pitié, envoyez du stock à Amazon France (au hasard), si vous souhaitez vraiment en vendre bien sûr ^^

Pour le coup, je ne comprends pas la stratégie o_Oo_Oo_O

20. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 2, 2019

Horsault , Jul 2, 2019 :
    Ça va remonter au plus haut niveau très rapidement, ne t'en fais pas !

Gaston NP likes this.