64
[FAQ] Entraide Francophone

1. major159
    Cupcake Jul 4, 2019

major159 , Jul 4, 2019 :
    n'auriez vous donc pas un moyen de resoudre ce probleme ?

2. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 4, 2019

Horsault , Jul 4, 2019 :
    Si ça vient de l'opérateur, non malheureusement.

3. pourmathieu
    Cupcake Jul 5, 2019

pourmathieu , Jul 5, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 6[​IMG]
    OS / Version : OxygenOS 9.0.6
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Viking Mobile (Belgique)
    Énoncé du problème rencontré : Plus de son (sonnerie) lorsque quelqu'un m'appelle

Voilà depuis hier j'ai un problème très gênant mon tél ne sonne plus, lorsque je bouge le son avec les boutons il s'agit du son des contenus multimédias, pas moyen d'augmenter le son qui est à 0 (voir screenshot) . J'ai pour essayer de régler le problème : activé, désactivé l'option ne pas déranger, idem avec la fonction avion, j'ai redémarrer également le téléphone et je suis toujours au même point !

Merci d'avance pour votre aide.
    upload_2019-7-5_16-25-51.png

upload_2019-7-5_16-26-25.png upload_2019-7-5_16-26-5.png upload_2019-7-5_16-26-5.png

Attached Files:

4. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 5, 2019

Horsault , Jul 5, 2019 :
    Vérifie la position de l'alert slider : ton appareil est en mode silence.

5. pourmathieu
    Cupcake Jul 5, 2019

pourmathieu , Jul 5, 2019 :
    C'était cela, venant d'un Oneplus One j'ignorais ce bouton, merci pour votre aide !

6. Faissal93
    Cupcake Jul 6, 2019

Faissal93 , Jul 6, 2019 :
    Modèle téléphone : oneplus 7 pro 8g
    OS / Version : 9.5.8
    Opérateur : orange
    Énoncé du problème rencontré :

Bonjour
    J'ai un un oneplus 7 pro, j'en suis assez satisfait mais j'ai quelques gros soucis avec.

Premièrement toutes les notes audios et les vidéos prise par mon oneplus sont imcomprensible, les 2 premières secondes sont audibles, en suite c'est comme si le sont étais étouffé. Le plus mystérieux c'est que ces uniquement sur certaines applications (snapchat, whatsapp, Facebook) mais sur Instagram et d'autre appli je n'ai aucun soucis.

Deuxièmement, quand je suis en appel et en mode haut parleur, mes interlocuteurs me disent que le son se coupe à intervalle régulier.

Troisièmement, je doit me reprendre à plusieurs fois afin que mes écouteur usb c soit pris en compte.

J'ai effectué un hard reset depuis le bootloader mais rien ni fait.

Vous pensez qu'il y a une solutions, ou je suis contraint de l'envoyer à oneplus ?

Merci pour vos futurs réponses

7. Salva
    Jelly Bean Jul 7, 2019

Salva , Jul 7, 2019 :
    Modèle téléphone : Oneplus 7 Pro 8GB 256GB Nebula GM1913
    OS / Version : 9.5.8
    Recovery (stock/twrp/autre) : twrp
    Root (oui/non) : oui
    Opérateur : SFR
    Énoncé du problème rencontré :
    Bonjour, j'ai depuis quelques jours ce magnifique smart et je ne sais pas si c'est un problème connu, mais aléatoirement au démarrage le réseau et même la sim n'est pas détectée. Je redémarre le tél et la sim "revient". (ma carte sim se trouve dans le slot 2)
    J'ai remarqué aussi qu'à l'utilisation des fois en haut à gauche apparait un icône réseau avec point d'interrogation, je présume une perte de réseau ou de sim.
    Au passage je n'ai pas les communications améliorés dans les paramètres SIM avec VoLte et Appel Wi-fi, c'est peut-être normal ?
    Merci pour vos infos.

Last edited: Jul 7, 2019

8. Warfie
    Cupcake Jul 7, 2019

Warfie , Jul 7, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 7
    OS / Version : Android 10 (bêta programme)
    Opérateur : Bouygues Telecom (France)
    Énoncé du problème rencontré : reset du téléphone quand GPS activé

Lorsque j'active le GPS sur le téléphone, celui-ci bloque quelques secondes puis redémarre. Idem lorsque je désactive le GPS. Un peu embêtant.

Merci pour les infos.

9. oytoch
    KitKat Jul 7, 2019

oytoch , Jul 7, 2019 :
    Tu es en bêta, je te propose de reporter le bug

Gaston NP likes this.
  10. Hakase13
    Cupcake Jul 7, 2019

Hakase13 , Jul 7, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 5
    OS / Version : OxygenOS 9.0.6
    Opérateur : Free
    Énoncé du problème rencontré : bloqué sur l'écran d'allumage
    bonsoir, alors voila, j'ai l'écran gelé sur le logo "oneplus powered by android" et un écran noir quand je tente de passer par le mode recovery
    Merci de vos futur réponses.

11. Warfie
    Cupcake Jul 8, 2019

12. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 8, 2019

Horsault , Jul 8, 2019 :
    Tu peux essayer un des tutos pour les appareils brickés.
    Si ça ne marche pas, ouvre un ticket via le chat sur OnePlus.com/support.

13. Nicolas_Marlin
    Eclair Jul 11, 2019

14. Haton2
    Cupcake Jul 11, 2019

Haton2 , Jul 11, 2019 :
    Bonjour je voudrais savoir si je peux utiliser le chargeur rapide du 6t pour le one plus 7 pro ?

15. oytoch
    KitKat Jul 12, 2019

oytoch , Jul 12, 2019 :
    Oui mais le chargement sera moins rapide. Sauf si c'est le chargeur du oneplus 6t McLaren édition

Last edited: Jul 12, 2019

16. flocie
    Cupcake Jul 12, 2019

flocie , Jul 12, 2019 :
    bonjour,
    j'ai commandé le 5T début 2018 mais je ne trouve pas trace de ma commande ni de la facture sur mon profil one plus; savez vous comment on peut les retrouver? merci

17. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 12, 2019

Horsault , Jul 12, 2019 :
    Normalement, tu en as trace dans la partie "orders" de ton compte, à partir du moment où tu as acheté directement sur la boutique en ligne du site, bien entendu.
    Il t'appartient ensuite d'enregistrer manuellement ton appareil sur ton compte pour qu'il apparaisse dans la rubrique "device".

18. Fredator
    Cupcake Jul 12, 2019

Fredator , Jul 12, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 7 pro
    OS / Version : OxygenOS 9.5.8
    Root (oui/non) : oui
    Opérateur : SFR (France)
    Énoncé du problème rencontré : Plusieurs

Bonjour,
    J'ai reçu mon one plus 7 pro il y a une bonne semaine et j'ai 2 problèmes et une question. D'abord les problèmes:

1. Au reboot j'ai régulièrement une notification de "systéme android" : "Des mises à jour sont prêtes, connectez-vous au wifi"
    or je suis déja connecté, et il n'y a aucune mise à jour, je les ai toutes déja faites (play store inclus). J'ai beau suivre les étapes et lui démontrer que je suis bien connecté, après un moment, au mieux je reste bloqué sur l'écran final indéfiniment "préparation de la configuration, vous pourrez bientôt terminer la configuration de votre oneplus 7 pro"
    étrange. J'ai vu ce problème déja évoqué sur les forums anglais...

2. J'ai la saisie vocale qui s'active toute seule (je ne m'en sers pas) et le clavier Gboard qui disparaît subitement de l'écran (saisie vocale à la place partout) et même de la liste des claviers... Je suis obligé de redémarrer le tel parfois plusieurs fois pour récupérer un clavier et pouvoir m'en servir.

Voilà pour les problèmes

La question supplémentaire est que je n'arrive pas (comme sur Android 8) à avoir une page de démarrage parmi les nombreuses que l'on peut faire sur OxygenOS avec nos applis rangées comme on veut.
    Sous android 8 (je viens de Samsung), on pouvait définir n'importe quelle page du bureau comme page de démarrage par défaut (il y avait une petite maison en haut de la page d'accueil après un appui long sur le "bureau"), là je ne trouve cette option nulle part. Le tel redémarre systématiquement sur la page la plus à gauche. J'espère qu'il y a un moyen de changer ça dans cette version plus évoluée d'android?

Voilà. Merci à quiconque prendra un peu de son temps pour m'aider :)

19. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 12, 2019

Horsault , Jul 12, 2019 :
    Pour la question 1, essaie en laissant ton appareil, connecté, relié au chargeur toute une nuit.

Quant à la question subsidiaire, tu décris un fonctionnement de la surcouche Samsung. Ce gadget n'est pas présent sur le launcher de base. S'il t'est indispensable, il te faut installer un launcher alternatif depuis la boutique d'applis.

Gaston NP likes this.
  20. Fredator
    Cupcake Jul 12, 2019

Fredator , Jul 12, 2019 :
    merci, je vais déjà essayer ça