64
[FAQ] Entraide Francophone

1. G_Alexandre_Bretelle_qsO
    Cupcake Jul 23, 2019

G_Alexandre_Bretelle_qsO , Jul 23, 2019 :
    Parfait merci je viens de télécharger le fichier, bien que ce soit quasi systématique à chaque fois que le mode jeu se lance non le problème arrive aussi sans aucune raison sans être sur un jeu ou quoi que ce soit

2. F_Andréa_Allanic_jFGL
    Cupcake Jul 23, 2019

F_Andréa_Allanic_jFGL , Jul 23, 2019 :
    Bonjour,

Je suis d'avance désolé si je ne suis pas à la la bonne rubrique. J'ai vu entraide francophone, je me suis dit que je suis au bon endroit.

Je vais acheter le One Plus 7 Pro, mais quelque chose m'inquiète... Aucun Verre trempé officiel proposé par One Plus..

Ma question est donc : Quel verre trempé choisir ?

A ce prix, prendre soin de son écran est important selon moi.

Merci d'avance pour votre réponse et désolé si je ne suis pas au bon endroit. :)

3. oytoch
    KitKat Jul 23, 2019

oytoch , Jul 23, 2019 :
    Bonjour, à L'achat il y a une coque de fournis pour l’arrière.
    A l'avant, il y a une protection en plastique déjà posé. Elle protège très bien des rayures et peux absorber certain chocs.
    Le verre trempé pourrai nuire à l'efficacité du capteur d'empreinte digitale.
    Je ne réponds pas a ta question, mais je t'aide a te décider : est ce vraiment utilie ? :)

4. Fredator
    Cupcake Jul 23, 2019

Fredator , Jul 23, 2019 :
    bonjour,
    outre la rolls des verres trempés, le Whitestone dome glass, vendu plus de 50€, perso j'ai trouvé mon bonheur sur Amazon : Foluu verre trempé à 17€ avec la lampe à UV, tout pareil que le whitestone pour le tiers du prix. Facile à poser, efficace, bref Très satisfait.

5. F_Andréa_Allanic_jFGL
    Cupcake Jul 23, 2019

Merci pour vos réponses rapides c'est cool ! :)

Un film plastique qui absorbe les chocs, ca me fait peur mais je veux bien te croire. Franchement mettre 50€ dans un écran en verre trempé j'en serais capable (je suis très maniaque avec mes écran, et au final 150€ de changement d'écran reviendra toujours plus cher que 50€ :) ) mais si tu me dis que celui proposé est bien aussi, je vais essayer.

N'est ce pas dangereux la colle ? J'ai jamais essayé je reste perplexe.

Encore merci pour vos réponses ! :)

6. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 23, 2019

Horsault , Jul 23, 2019 :
    La protection mise en place à l'usine est correcte, à partir du moment où tu prends un minimum soin de ton téléphone, et lui évite de frotter à tes clefs dans ta poche, par exemple.
    Elle peut tenir plusieurs mois, voire années, dans ce cas. C'est sûr qu'elle pourra se rayer, ceci dit. C'est-à-dire, en fait, jouer son rôle !

7. oytoch
    KitKat Jul 23, 2019

oytoch , Jul 23, 2019 :
    pour completer un sujet existe, ce sont des retours utilisateurs
    https://forums.oneplus.com/threads/comment-protegez-vous-votre-oneplus.1054661/

8. F_Andréa_Allanic_jFGL
    Cupcake Jul 23, 2019

Super ! Franchement merci, demain la CB va chauffer, j'espère que le OP7 pro va me durer dans le temps c'est ce que je souhaite. J'étais septique quant aux retours sur les photos mais apparemment les 2 mis à jour effectuer rendent les photos incroyable.

Merci pour le lien retour utilisateur qui prend forme !

Belle communauté et heureux de pouvoir bientôt en faire partie ! :)

Gaston NP likes this.
  9. Fredator
    Cupcake Jul 23, 2019

Fredator , Jul 23, 2019 :
    perso j'arrive de chez Samsung (de longues années de fidélité) et je ne regrette rien. Le 7pro est vraiment un super tel, l'écran est juste fantastique, et les maj sont fréquentes.
    Quasi aucun bloatware par ailleurs (à part Netflix)

PS: pour le verre trempé ce n'est pas vraiment de la colle mais un produit qui durcit aux UV. s'enlève très facilement, je l'ai vu en enlevant les excédents de produit sur les bords, ça fait des petites boulettes sous le pouce, bref pas de stress

10. Kéno40
    Jelly Bean Jul 24, 2019

Kéno40 , Jul 24, 2019 :
    Mon OPX a fait une fois une chute depuis la plage arrière de la voiture et après un 540°, il est tombé à plat, type tartine de confiture sur le sol. Y avait un cailloux et bien, l'écran a pété sous l'impact. Je suis sûr à 95% qu'un verre trempé l'aurait sauvé. et le pire, c'est que j'en avais un en stock, mais je ne l'avais pas encore installé...

11. alexdiyakuzas
    Froyo Jul 24, 2019

alexdiyakuzas , Jul 24, 2019 :
    Bon courage avec le SAV.

Après 6 mois de batailles j'ai fini par trouver un accord et accepter de payer pour qu'il me soit échanger par un 7 pro (le seul modèle récent pour lequel j'ai obtenu un accord).
    Il a fallu attendre un mois de plus pour obtenir des accessoires manquant.
    S'il est encore garantie, n’attendez pas pour faire une demande de prise en charge ... si plus garantie, il n'y a pas grand chose a faire malheureusement.

12. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 24, 2019

Horsault , Jul 24, 2019 :
    Donc, finalement, après tout ce que tu t'es répandu sur les forums, tu as fini à force d'insister pour avoir toujours plus de concessions par te faire échanger un OP5 pour un OP7 Pro.
    On va donc peut-être arrêter les jérémiades, OK ?

Kéno40 and oytoch like this.
  13. bera99
    Cupcake Jul 24, 2019

bera99 , Jul 24, 2019 :
    Salut les gars,
    J'ai un probleme avec les notifications whatsapp. Je ne les recois pas si je n'ouvre pas l'application whatsapp. Je pensais a un probleme d'internet mais mes autres smartphones recoivent les notifs sans probleme. J'ai envoyé mon tel en SAV pour ce probleme. A son retour 1,2 jours sans probleme puis cela a recommencé. J'ai bien pensé a desactiver la batterie adaptative + Mettre l'application whatsapp de "optimiser la batterie" à "ne rien faire" mais toujours rien ...

Une solution ?

Merci beaucoup

14. oytoch
    KitKat Jul 24, 2019

oytoch , Jul 24, 2019 :
    à défaut de l'avoir pris, je te propose de le manger

15. alexdiyakuzas
    Froyo Jul 24, 2019

alexdiyakuzas , Jul 24, 2019 :
    Je vous remercie pour l'insulte. Bien que je n'en ai pas compris le sens, j'en comprends l'intention, c'est le principal. ;)
    Je ne doute pas un seul instant que celle ci n'est pas représentative du l'image que souhaite refléter oneplus.

16. oytoch
    KitKat Jul 24, 2019

oytoch , Jul 24, 2019 :
    J'appaise l atmosphere, je trouve ce costume sympa :)
    Merci pour ton retour

17. onizuka95
    Cupcake Jul 24, 2019

onizuka95 , Jul 24, 2019 :
    Bonjour ou bonsoir .
    Possesseur d'un one plus 3 depuis sa sortie sans soucis , mais la dernière mise a jour a complètement détraqué mon téléphone surtout au niveau de la localisation , impossible de l'utiliser que ce soit sur waze ou google map.
    Si l'un d'entre vous a la solution je lui es serait reconnaissant.
    Merci

18. oytoch
    KitKat Jul 24, 2019

oytoch , Jul 24, 2019 :
    as Tu tenté un wipe cache , de désinstaller l app , testé une autre app (maps) ?

19. Horsault

Android Pie a changé la gestion de la localisation. À présent, les options sont moins nombreuses, et notamment, de nombreuses applis qui fonctionnaient sans souci avec seulement la position par le GPS réclament désormais la localisation par tous les moyens. L'ennui, c'est que de temps à autre, le fix se fait sur la borne relais la plus proche et pas sur la position donnée par le GPS.
    Avec Waze, les dernières MAJ ont normalement réglé la question.

20. Horsault

oytoch likes this.