64
[FAQ] Entraide Francophone

1. Bamoyel
    Cupcake Jul 25, 2019

Bamoyel , Jul 25, 2019 :
    Bonjour tout le monde!

Francais vivant au Japon, je me demandais si mes compatriotes pouvaient me donner un coup de main?

Modèle téléphone : OnePlus 7 Pro GM1910
    OS / Version : 9.5.7 GMA21AA
    Recovery (stock/twrp/autre) :Stock
    Root (oui/non) :Non
    Opérateur :MVNO local
    Énoncé du problème rencontré : Je me suis pris un 7 pro modele HK pour le recevoir au Japon.
    Le telephone marche bien mais je preferais faire une full re-install (flasher) d'une image stock pour etre tranquile (on peut lire pas mal d'histoires ou les roms recoivent des malwares aux mains des intermediaires).
    Peut-on flasher une image officielle sans utiliser des outils tierces? Ou comment etre sur que la ROM est conforme a celle de OnePLus? Merci par avance pour vos suggestions!

2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jul 25, 2019

Gaston NP , Jul 25, 2019 :
    Bonjour @Bamoyel,

Oui tu peux flasher sans outils tierces. Tout est expliqué ici : https://www.oneplus.com/fr/support/softwareupgrade/details?code=11

3. Bamoyel
    Cupcake Jul 25, 2019

Bamoyel , Jul 25, 2019 :
    Bonjour @Gaston NP ,

Merci beaucoup pour ta reponses rapide et claire.
    Ca fait plaisir! :)

Je connaissais bien la page et effectivement c'est clair.
    Mais est-ce que l'on efface bien toutes les donnees et la precedente ROM en faisaint la mise a jour de cette maniere?

Merci et bonne journee!

Gaston NP likes this.
  4. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jul 25, 2019

Gaston NP , Jul 25, 2019 :
    Le mieux est de passer par le recovery si tu connais un peu. Tu fais un wipe data (Reset system setting) puis tu flash la nouvelle ROM et là tu auras un bonne base.

5. Bamoyel
    Cupcake Jul 25, 2019

Bamoyel , Jul 25, 2019 :
    Merci @Gaston NP !
    J'ai fait exactement comme tu m'a indique (Recovery boot, wipe data system/cache/all) et ensuite fait la locale update. Je sur la derniere version maintenant et sur une partition propre. Je vais pouvoir commencer a profiter 7 pro maintenant. Merci beaucoup!

Kéno40 and Gaston NP like this.
  6. oytoch
    KitKat Jul 25, 2019

oytoch , Jul 25, 2019 :
    Au premier abord ton post ressemble à ce qu'on fait de mieux sur Community ... Mais non :p:D
    C'est clair !! j'en laisse pas une goutte.

7. Hebusss
    Cupcake Jul 25, 2019

Hebusss , Jul 25, 2019 :
    Modèle téléphone : 3T
    OS / Version : OxygenOS 9.0.4
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) :
    Opérateur : POST Lux
    Énoncé du problème rencontré : plus d'informations des musiques en bluetooth sur l'autoradio

Bonjour,

j'ai un probleme depuis la MaJ Android 9 : quand j'écoute ma musique sur mon autoradio, je n'ai plus le titre des chansons/artistes/albums qui s'affichent sur l'écran du système média de ma voiture (BMW 435 de 2015).
    j'ai essayé de supprimer la voiture de mes périphériques BT, aussi j'ai supprimé mon téléphone de mes périphériques dans la voiture, ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé par différents lecteurs (Pi Player, Play Musique ou VLC), des fois les informations s'affichent brièvement puis perte de connection BT et la musique recommence sans les informations. J'ai essayé de désactiver le GPS et le Wifi, j'ai activé le mode developpeur et remis toutes les options bluetooth par défaut, rien à faire.

des idées pour trouver une solution ?
    merci pour votre aide.

8. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 25, 2019

Horsault , Jul 25, 2019 :
    Elle n'est pas compatible Android Auto, ta béhème ?

9. Hebusss
    Cupcake Jul 25, 2019

Hebusss , Jul 25, 2019 :
    non, pas disponible en Belgique et ma voiture est trop ancienne (2015...)

10. cyayon
    Donut Jul 26, 2019

cyayon , Jul 26, 2019 :
    Hello,

En cours de réflexion de migration d'IOS (iphone 7plus) vers un OnePlus 7Pro (à l'essai depuis 10j). Je trouve que le volume en bluetooth est faible, plus faible que celui de mon iphone.
    Avez vous le même souci ? Une solution peut-être ?
    Je suis en dernière version 9.5.10 et tenté un cache wipe, un ré-appairage, etc... Pas mieux.

Merci.

11. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 26, 2019

Horsault , Jul 26, 2019 :
    Tu as regardé du côté du volume absolu ?

12. cyayon
    Donut Jul 26, 2019

cyayon , Jul 26, 2019 :
    oui c'est activé, j'ai essayé de désactiver, mais pas de changement.
    Après c'est pas non plus du simple au double...

13. Horsault

Question idiote : c'est vraiment le volume qui est plus fort, ou un traitement du son qui fait ressortir les fréquences moyennes sur l'iPhone, donnant une impression de volume supérieur ?

14. cyayon
    Donut Jul 26, 2019

Last edited: Jul 26, 2019

15. Horsault

As-tu vérifié (nouvelle question idiote) que tu avais bien réglé le volume du bluetooth sur ton téléphone ? Il y a plusieurs volumes, et celui sur lequel on agit avec le bouton de volume peut ne pas être le bon parfois. Il arrive que le bluetooth ne soit pas complètement synchronisé niveau son.
    Une fois le bluetooth connecté, modifie le volume et appuie sur la roue dentée.

16. Jedi.6
    Gingerbread Jul 26, 2019

Jedi.6 , Jul 26, 2019 :
    Salut,

J'avais la même sensation que toi, surtout avec mes ecouteurs bluetooth.
    J'ai désactivé le volume absolu et mis le son bluetooth sur le oneplus a fond.
    et je gère le volume directement sur les écouteurs et c'est bien mieux

17. cyayon
    Donut Jul 26, 2019

cyayon , Jul 26, 2019 :

merci, je vais essayer ca !

18. cyayon
    Donut Jul 26, 2019

cyayon , Jul 26, 2019 :
    j'en profite pour vous demander si certains d'entre vous ont des double SIM de différents opérateurs.
    Lorsque j'install une Bouygues et une Orange, la messagerie visuelle vocale baguotte entre l'un et l'autre opérateur.
    Impossible d'utiliser la messagerie vocale visuelle, je dois la désactiver sur l'un des 2 opérateurs pour avoir un fonctionnement normal.

Votre avis ?
    merci

19. cyayon
    Donut Jul 26, 2019

cyayon , Jul 26, 2019 :
    Je viens de comparer avec un casque bluetooth jabra entre l'iphone et le oneplus. Avec et sans volume absolu.
    Y a pas photo, le volume de l'iphone est bien plus puissant, je dirais bien 15-20% supérieur.
    en mode filaire, pas de différence particulière entre les 2 téléphone.

20. Kévin163324
    Cupcake Jul 26, 2019

Kévin163324 , Jul 26, 2019 :
    Bonjour, alors voilà j'ai un problème suite a la mise a jour d'oxygen os 9.5.10 sur le oneplus 7 pro, j'avais l'habitude de bidouiller pour activer de force la Volte et la Vowifi en passant par le tuto xda et avec PDC de qualcomm. Il fallait activer serial et full port switch dans le menu *#801*, mais depuis la maj impossible d’accéder a cette fenetre et me retrouve sans aucunes de ces fonctionnalités, je suis le seul ou pas ???, cela marchait très bien en 9.5.8...

Modèle téléphone : OnePlus 7 Pro
    OS / Version : OxygenOS 9.5.10
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : SFR
    Énoncé du problème rencontré : Plus de Volte/ Vowifi