93
[FAQ] Entraide Francophone

1. Kuma76
    Eclair Jul 30, 2019

Kuma76 , Jul 30, 2019 :
    Hello à tous,

Modèle téléphone : OnePlus 7 - GM1900
    OS / Version : 9.5.7.GM57BA
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Orange
    Énoncé du problème rencontré : Google assistant ne réagit pas à OK GOOGLE

Voilà voilà, j'ai eu beau réenregistrer/supprimer/réenregistrer l'empreinte vocal, Google Assistant ne réagit plus à OK GOOGLE...

Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème? Une idée de solution svp ?

Je pensais que c'était dû au root magisk, j'ai donc réinitialisé le tel sans le rerooter, mais ça ne fonctionne toujours pas... :-(

Merci !

2. Kuma76
    Eclair Jul 30, 2019

Kuma76 , Jul 30, 2019 :
    OK, j'ai trouvé la solution!!! Apparemment c'est l'application Notify Buddy qui simule un LED de notifications qui fait bugger Google Assistant... Chelou mais bon, ça fonctionne maintenant!

oytoch, Kéno40 and Gaston NP like this.
  3. oytoch
    Community Hero 2020 Jul 30, 2019

oytoch , Jul 30, 2019 :
    merci pour ton retour ;)

Kuma76 likes this.
  4. Kuma76
    Eclair Jul 30, 2019

Kuma76 , Jul 30, 2019 :
    no problemo [e]1f44d[/e]

5. bera99
    Cupcake Jul 30, 2019

bera99 , Jul 30, 2019 :
    Personne pour mon probleme les gars ?

6. Gaston NP
    Moderator Moderator Jul 31, 2019

Gaston NP , Jul 31, 2019 :
    Bonjour @bera99,

Tu peux déjà essayer de désinstaller WhatsApp et de l'installer de nouveau.

7. Jedi.6
    Gingerbread Jul 31, 2019

Jedi.6 , Jul 31, 2019 :
    Salut,

regarde également si il n'est pas dans les application optimisé par la batterie.
    Si c'est le cas, enlève le de la liste

8. bera99
    Cupcake Jul 31, 2019

bera99 , Jul 31, 2019 :
    Merci pour vos reponses.

Deja reinstallé whatsapp, j'ai meme fait un reset et reinstallé l'os. J'ai desactivé l'option batterie adaptative et enlever whatsapp des appli optimisés ... Je ne sais vraiment pas d'où ca peut venir, c'est le seul smartphone qui fait ca

9. W1564617964038
    Cupcake Aug 1, 2019

W1564617964038 , Aug 1, 2019 :
    suite a une chute j'ai plié légèrement mon oneplus 6t et je l'ai redressé. l'avant n'a rien mais le dos est dans un mauvais état. dois-je me faire du soucis ou cela est réparable, sachant que je vous envoie ce message depuis mon téléphone qui ne pose aucun problème.
    1564618120775.jpg

10. Gaston NP
    Moderator Moderator Aug 1, 2019

Gaston NP , Aug 1, 2019 :
    Bonjour,

Oui c'est certainement réparable. Le mieux est de voir avec le support : https://www.oneplus.com/fr/support

11. F_Andréa_Allanic_jFGL
    Cupcake Aug 1, 2019

F_Andréa_Allanic_jFGL , Aug 1, 2019 :
    Bonjour, je reviens vers vous pour les personnes en possession d'un One Plus 7 Pro.

Les vendeurs agréés en France (La Fnac, Bouygues) m'ont fait part d'aucune nouvelle concernant un possible écran en verre trempé "officiel" pour le 7 Pro.

Cependant, j'ai posé en boutique B******* un film organique. Les vendeurs m'ont dit que les écrans en verre trempé (pour les écrans incurvés) sont voués à disparaître pour laisser place au film organique. Pour donner exemple d'un concurrent, le Samsung Galaxy S10 et S10+ ne possèdent pas de verre trempé officiel vendu directement par Samsung.

j'ai payé 25€ pour ce film organique. Il est garanti contre les chocs et les rayures, le vendeur m'a fait une démo avec un autre portable et je fus très surpris (Il l'a tapé (assez fort) sur le coin de sa table). Le film absorbe le choc, il ne pourra jamais être fissuré comme un verre trempé, on aura juste un "poc" comme un mini trou, j'espère me faire comprendre.

Le film est très agréable au touché, il n'attire pas la poussière et l'empreinte digitale répond beaucoup plus vite que le film d'usine posé par One Plus (j'ai d'ailleurs contacté le support, le film d'usine protège SIMPLEMENT des rayures, pas des chocs). Cependant, le film est assez compliqué à poser car sur le 7pro on a aucun repère. Le vendeur s'y est pris à deux fois pour avoir une pose parfaite. Je dis bien parfaite, car s'il est posé de travers, le film risque de se décoller avec une coque qui recouvre les bords.

En espérant avoir aidé certaines personnes dans leurs décisions,

Drips.

12. Horsault
    Moderator Moderator Aug 1, 2019

Horsault , Aug 1, 2019 :
    Je te rassure, le film posé en usine protège aussi des chocs (au moins jusqu'à un certain point) !
    Là où tu as raison, c'est que la conception, le transport et la pose d'une protection en verre trempé pour écran incurvé est un véritable casse-tête. Même des gens entraînés et habitués passent un bon quart-d'heure à le poser correctement, quand ils y parviennent !

13. willy.fouques
    Cupcake Aug 2, 2019

willy.fouques , Aug 2, 2019 :
    Bonjour la communauté =)

Depuis quelques mois, j'ai un problème avec la mise au point automatique de l'appareil photo de mon 3t.
    Quand je lance l'app photo, c'est flou pendant 1 à 2 minutes. parfois la mise au point se fait plus facilement quand c'est un paysage.

Ce problème a-t-il déjà été remonté? y-a-t-il une résolution?

Willy

14. Gaston NP
    Moderator Moderator Aug 2, 2019

Gaston NP , Aug 2, 2019 :
    Bonjour @willy.fouques,

Merci de ne pas poser plusieurs fois la même question afin d'éviter les doublons : https://forums.oneplus.com/posts/20608211/

Tu peux rentrer en contact avec le support ici : https://www.oneplus.com/fr/support

15. GuillaumeRingot
    Cupcake Aug 4, 2019

GuillaumeRingot , Aug 4, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 6T
    OS / Version : OxygenOS 9.0.7
    Recovery (stock/twrp/autre) :
    Root (oui/non) :
    Opérateur : Free
    Énoncé du problème rencontré : impossible de retrouver mes collections galerie

Bonjour à tous,

Pour diverses raisons, j'ai du procéder à une restauration de mon one plus 6.
    Tout a bien été restauré grâce à la sauvegarde.
    Une exception, les collections dans la galerie.
    Je m'explique : j'ai bien retrouvé toutes mes photos (malheureusement dans le désordre niveau date...) mais toutes mes collections ont disparu. j'avais l'habitude de classer mes photos dans diverses collections.
    J'utilisais ces collections pour mon travail et cela représenterait un travail de plusieurs jours de tout refaire.

Me préconisez vous une solution ? si pas possible comment anticiper ce problème à l'avenir ?

merci d'avance pour votre aide,

Guillaume

16. Horsault
    Moderator Moderator Aug 4, 2019

Horsault , Aug 4, 2019 :
    Si ça n'a pas été récupéré, malheureusement, rien à te proposer, à part de remonter ça en suggestion d'amélioration.
    Je pense qu'il vaut mieux créer des dossiers physiques dans l'arborescence plutôt que de compter sur des classements purement logiciels.

17. GuillaumeRingot
    Cupcake Aug 5, 2019

18. Magster
    Cupcake Aug 7, 2019

Magster , Aug 7, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 7 Pro
    OS / Version : Dernière (impossible de l'ouvrir pour vérifier)
    Recovery (stock/twrp/autre) :
    Root (oui/non) : Non
    Opérateur : Orange
    Énoncé du problème rencontré : écran noir

Bonjour,

j'ai un soucis extrêmement énervant. Mon téléphone m'a fait un black screen. C'est la 3ième fois depuis que je l'ai. Ce qui est pas mal irritant mais passons. La première fois j'ai fais un soft reboot, la seconde fois le bouton power ne réagissait pas et je l'ai donc branché au secteur ce qui a relancé l'écran et cette fois-ci. Bah rien ne marche, rien du tout. Et le fait le soft reboot ne fonctionne pas n'a aucun sens à mes yeux. Surtout que le téléphone réagit, quand je le tapote ou change de vibration à activer, il me fait des sons. Donc c'est vraiment étrange.

Je préfère éviter de l'envoyer en réparation, j'en ai vraiment besoin pour mon taff.

Merci d'avance :)

19. Magster
    Cupcake Aug 7, 2019

Magster , Aug 7, 2019 :
    MAJ : Je me suis dis, il se passe quoi si j'appuie deux fois rapidement sur le bouton power ? Bah l'écran s'est juste rallumer... Je suis quand même pas serein. Une idée ?

20. Gaston NP
    Moderator Moderator Aug 7, 2019

Gaston NP , Aug 7, 2019 :
    Bonjour @Magster,

Tu peux essayer de flasher la ROM tout est expliqué ici : https://www.oneplus.com/fr/support/softwareupgrade/details?code=11