92
[FAQ] Entraide Francophone

1. manucasa72
    Donut Aug 7, 2019

manucasa72 , Aug 7, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 7 Pro
    OS / Version : O Os 9.5.11
    Recovery (stock/twrp/autre) :stock
    Root (oui/non) : Non
    Opérateur : Bouygues
    Énoncé du problème rencontré : eau dans les objectifs.

Bonjour à tous...

Ayant franchis le pas Oneplus à la sortie du 7 pro, je rencontre un problème que j'ai déjà connu avec d'autres portables étanches (xperia Z2, S7 edge). Pour ceux-la, la condensation mettait moins de 24h à disparaitre. Malheureusement, le 7 pro me fait une vilaine surprise, puisque le halo sur la vitre des 3 objectifs mais aussi de la popup camera semblent ne pas s'evacuer... Du coup, des photos voilées inexploitables alors que le téléphone marche parfaitement autrement. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, n'aurait-il pas du arriver (passage en piscine seulement, pas de plongée à 50m, bien sûr !)?
    Merci à vous

MLC IMG_20190806_190746_01.jpg

2. oytoch
    Community Hero 2020 Aug 7, 2019

oytoch , Aug 7, 2019 :
    Désolé de te l'apprendre, mais les OnePlus 7 et 7 pro ne sont pas waterproof.
    Il y a bien une résistance à l'eau ( joints présents) , mais ils n'ont aucune certification. Par conséquent ,l'avoir mis a l'eau est à tes risques puisque tu n'a aucune garantie qu'il soit réellement étanche . Et ducoup pas de garantie ( pour la rêparation )

Pour tenter d'enlever la buée , tu peux essayer de le mettre au soleil pendant 1 heure . Attention tout de même à la surchauffe

Last edited: Aug 7, 2019

Ch4rlux and Gaston NP like this.
  3. Gaston NP
    Moderator Moderator Aug 7, 2019

Gaston NP , Aug 7, 2019 :
    Bonjour @manucasa72,

En complément de la réponse de @oytoch je t'invite à lire ce thread : https://forums.oneplus.com/threads/une-note-sur-la-certification-ip-des-smartphones.1028483/

4. Horsault
    Moderator Moderator Aug 7, 2019

Horsault , Aug 7, 2019 :
    Quand on parle de résistance à l'eau, on ne parle que de l'eau liquide.
    Le souci, c'est que l'eau est un matériau vicieux, qu'on peut trouver sous 3 états, le plus dangereux étant l'état gazeux.
    Or les joints qui résisteraient au liquide, ne sont pas forcément prévus pour le gaz.
    Dans ton cas, je tenterais bien le plongeon dans le gel dessicant pendant au moins une nuit.

En espérant que le OP7 ne soit pas aussi étanche que nos antiques Rangers militaires. C'était connu pour être le brodequin le plus étanche du monde, puisque l'eau qui pénétrait ne ressortait jamais...

5. manucasa72
    Donut Aug 7, 2019

manucasa72 , Aug 7, 2019 :
    Et bien il semble que oui... l'eau est toujours dedans !
    Conscient que les constructeurs se revenus depuis longtemps sur leurs engagements dans ce genre de cas , même si le xperia Z2 était IP67, je n'avais pas l'intention de tenter de vidéo sous-marine avec mon Oneplus mais ai fait preuve d'une maladresse coupable... Merci pour vos retour qui vont peut-être être utiles aussi à d'autres, je m'en vais prendre soin de ce bel outil en espérant aucune mauvaise surprise dans un avenir proche!

Edit: Surprise du jour qui en surprendra peut-êtreplus d'un, la requête faite au SAV sans conviction a été acceptée ! Bravo Oneplus. Bon, j'ai du annuler la procédure, étant loin de chez moi, pour plusieurs semaines et ayant confié ce matin mon appareil à une réparateur (me petit doigt m'a dit que je ne devais pas le laisser dans cet état plus longtemps), il m'a confié que celui-ci n'avait pas que de l'eau sur la vitre, il était étonné qu'il marche parfaitement...
    Le voici au sec, croisant les doigts pour l'avenir: la bête a l'air solide, il n'y a pas de raison.
    A bon entendeur, un SAV qui semble tenir la route, c'est pas tous les jours
    Bonne journée !

Last edited: Aug 8, 2019

erua27, Drixmix84, oytoch and 2 others like this.
  6. 2DGobelin
    Cupcake Aug 9, 2019

2DGobelin , Aug 9, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 7 Pro
    OS / Version : O Os 9.5.11
    Recovery (stock/twrp/autre) : Aucune idée
    Root (oui/non) : Non
    Opérateur : RED SFR
    Énoncé du problème rencontré : Déactiver les mouvements pour afficher l'écran de déverrouillage ?

Bonjour à tous !

Alors, je n'ai pas de problème avec mon téléphone pour le moment mais il y a juste un point qui m'agace :
    après de belles heures à farfouiller dans les paramètres et sur internet, je ne trouve pas le moyen de déactiver l'affichage de l'écran de déverrouillage lorsque l'on fait un mouvement. Il suffit d'un mouvement de poignée pour que l'écran se rallume (l'écran de déverrouillage noir avec de temps en temps le 1 dans l'horloge qui s'allume en rouge) et j'aimerais éviter ça.

Pouvez vous me dire comment déactiver cette fonctionnalité s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide.

7. Horsault
    Moderator Moderator Aug 9, 2019

Horsault , Aug 9, 2019 :
    Désactive l'active display dans les paramètres.

8. O1545229822397
    Cupcake Aug 11, 2019

O1545229822397 , Aug 11, 2019 :
    Modèle téléphone : One Plus 6T
    OS / Version : La dernière à ce jour
    Recovery (stock/twrp/autre) : ?
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : SFR
    Énoncé du problème rencontré : Bonjour,
    en reprenant mon téléphone cette après-midi je retrouve mon téléphone sur Qualcomm CrashDump Mode et écris en dessous Fatal exception in interruptoops_end.
    Je n'ai fais aucune manipulation de roms ou autre comme j'ai pu voir sur internet.
    Y'a t-il une solution pour résoudre ce problème?
    Merci.

9. Jedi.6
    Gingerbread Aug 11, 2019

Jedi.6 , Aug 11, 2019 :
    salut

essaye de faire un super cache depuis le bootloader.
    si ça ne marche pas, un hard reset devrait régler le problème. a noter que cette dernière manipulation va effacer complètement le téléphone

10. O1545229822397
    Cupcake Aug 11, 2019

Merci pour la réponse, par contre lorsque je lance le bootloader rien ne se passe il redémarre juste en fastboot et pour le hard reset je ne sais pas comment faire.

De plus je viens d'avoir une nouvelle erreur sur la fenêtre CrashDump Mode qui est : Fatal exceptionntvct_read_handler

Last edited: Aug 11, 2019

11. Jedi.6
    Gingerbread Aug 11, 2019

Jedi.6 , Aug 11, 2019 :
    depuis le fastboot tu dois avoir des option de wipes.
    wipes cache
    wipes data fera un hard reset

12. O1545229822397
    Cupcake Aug 11, 2019

rien ne fonctionne et la j'ai encore eut un message comme quoi mon device était corrompu et qu'il fallait appeler l'assistance pour ensuite s'éteindre.
    Pour joindre l'assistance one plus c'est bien ce numéro +33 9 73 72 14 56 ?

13. Horsault
    Moderator Moderator Aug 12, 2019

Horsault , Aug 12, 2019 :
    Essaie sur oneplus.com/fr/support, via le chat.
    Ça laisse des traces écrites en cas de besoin sur une action.

14. Y1565611274365
    Cupcake Aug 12, 2019

Y1565611274365 , Aug 12, 2019 :
    Bonjour à tous,

Connaissez-vous un moyen de garder le vibreur activé pour la réception de sms dans le cas suivant :
    - mode d'économie de batterie activé
    - mode vibreur activé

Sur le 1+7, je vois juste l'écran s'allumer pas longtemps avec le nouveau message, difficile à remarquer quand on travaille, une vibration ou un son discret serait le bienvenu. Merci par avance !

15. gil27300
    Gingerbread Aug 12, 2019

Last edited: Aug 12, 2019

16. Gaston NP

gil27300 likes this.
  17. gil27300
    Gingerbread Aug 12, 2019

gil27300 , Aug 12, 2019 :
    Merci Beaucoup

Gaston NP likes this.
  18. enzo972
    Gingerbread Aug 12, 2019

enzo972 , Aug 12, 2019 :
    Salut tout le monde, depuis quelques temps, je n'arrive pas à connecter mon oneplus6 au wifi et pourtant il capte bien... auriez vous une solution ? merci pour votre aide

19. Gaston NP

Gaston NP , Aug 12, 2019 :
    Bonjour @enzo972,

Tu peux déjà essayer de le supprimer dans les réseaux enregistrés.

20. enzo972
    Gingerbread Aug 12, 2019

enzo972 , Aug 12, 2019 :
    Merci pour ton aide, j'ai déjà fait cette manipulation, mais les réseaux des alentours reviennent automatiquement.