93
[FAQ] Entraide Francophone

1. enzo972
    Gingerbread Aug 12, 2019

enzo972 , Aug 12, 2019 :
    comment faire pour passer du wifi 2,4 en 5 GHz stp?

2. Horsault
    Moderator Moderator Aug 12, 2019

Horsault , Aug 12, 2019 :
    Connecte-toi à une borne 5GHz.

oytoch likes this.
  3. I1565893711264
    Cupcake Aug 16, 2019

I1565893711264 , Aug 16, 2019 :
    Bonjour tous le monde, j'ai fais une grosse bêtise....
    Modèle téléphone : Oneplus 7
    OS / Version : Le dernier
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : bouygues
    Énoncé du problème rencontré : Je me suis laissé tenter par l'installation de Magisk et d'un mod, donc ej'ai débloqué le bootloader. Je me suis rendu compte que je n'en n'avais pas l'utilité donc j'ai voulu tous remettre d'origine et j'ai brické mon telephone . je ne peut qu'accéder au fastboot et le pc ne reconnais plus mon smartphone... j'ai essayé de trouver une solution dans les forum en anglais mais ce n'est pas trop clair pour moi... existe-t-il aujourd'hui une solution? pardon d'avance si la solution à déjà été donnée mais je ne l'ai pas trouvé.

4. Horsault
    Moderator Moderator Aug 16, 2019

Horsault , Aug 16, 2019 :
    Si fastboot devices te détecte bien ton appareil, alors
    télécharge la dernière version de TWRP pour ton appareil (renomme-le recovery.img), et une image complète de la ROM sur oneplus.com/support
    flashe TWRP avec "fastboot flash recovery recovery.img"
    Puis boote en recovery
    Copie la ROM sur ton appareil
    Depuis TWRP, choisis l'installation.

Et un petit conseil pour la prochaine fois : si tu ne sais pas ce que tu fais, il vaut sans doute mieux ne pas essayer...

erua27 and oytoch like this.
  5. I1565893711264
    Cupcake Aug 16, 2019

Merci pour la réponse, je n'avais plus pratiqué depuis quelques années donc effectivement j'y suis allé franchement sans refléchir. Fastboot devices comme j'ai essayé d'expliquer ne reconnais plus mon appareil...

6. Vincent Lestang
    Cupcake Aug 16, 2019

Vincent Lestang , Aug 16, 2019 :
    Bonsoir, j'ai un gros souci sur mon téléphone...
    Modèle téléphone : Oneplus 2
    OS / Version : Le dernier en date pour OP2
    Opérateur :Free
    Énoncé du problème rencontré : Depuis quelques heures, mon téléphone ne redémarre plus convenablement : quand j'appuie sur le bouton Power, le logo OnePlus s'affiche pendant 3 secondes puis disparait, et je me retrouve face a un écran noir. De même pour le démarrage FastBoot, le logo s'affiche puis disparait sans donner suite. Pour autant, Le voyant du téléphone semble fonctionner ( il apparaît rouge /vert quand le téléphone est en charge), ainsi que les vibrations au démarrage. Les démarages d'usine ne fonctionnent pas. Je l'ai branché à mon PC, et il reconnait un périphérique Qualcomm. Tout semble ressembler à un "softbrick" (d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas connaisseur), mais j'aimerais m'en assurer auprès de vous avant d'entamer les procédures de récupération (qui ont l'air plutôt lourdes). Vaut il mieux que j'attende aussi demain matin et refaire des tests de démarrage ?
    Merci de votre réponse et bonne soirée

7. oytoch
    Community Hero 2020 Aug 16, 2019

oytoch , Aug 16, 2019 :
    Pour effectuer les opérations que conseille @Horsault , il faut que le téléphone soit sur le bootloader.
    Norlement en faisant " fastboot devices" dans ton cmd / shell tu verra apparaître ton téléphone.
    C'est normal que ton Windows ne le reconnaisse pas

8. oytoch
    Community Hero 2020 Aug 16, 2019

oytoch , Aug 16, 2019 :
    Tu peux faire les manipulations en fastboot cités deux postes avant si tu te sens capable. Pour faire une grosse restauration usine. ( J'insiste sur le fait qu'il faut de bonne connaissance "informatique")
    Mais avant, pour être sûr , recharge bien ton téléphone a 100% pendant 2h et refait les test ( peut être la batterie)

9. I1565893711264
    Cupcake Aug 16, 2019

C'est justement dans mon cmd/shell que mon téléphone n'apparait pas.
    Néanmoins j'ai trouvé la solution pour ceux qui auraient le même problème : https://forum.xda-developers.com/oneplus-7/how-to/unbrick-tool-oneplus-7-msmtool-hydrogen-t3953240

10. Horsault
    Moderator Moderator Aug 16, 2019

11. Vincent Lestang
    Cupcake Aug 17, 2019

Vincent Lestang , Aug 17, 2019 :
    Bon ben, après l'avoir laissé charger, j'ai juste plus aucun retour, il ne s'allume définitivement plus... Merci quand même de votre aide et si vous avez des offres de OnePlus 5T je suis preneur :'(

12. noquarter
    Lollipop Aug 17, 2019

noquarter , Aug 17, 2019 :
    Essaie un appui très long (> 1 min) sur le bouton power

13. Vincent Lestang
    Cupcake Aug 17, 2019

Bonjour, nouveaux rebondissements : après de nouveaux tests ajd, mon téléphone reste maintenant coincé sur l'écran fastboot mode : en espérant que ce soit bon signe : plusieurs tutoriels sur internet semblent résoudre ce problème avec simplicité

14. oytoch
    Community Hero 2020 Aug 17, 2019

oytoch , Aug 17, 2019 :
    Je te propose d'utiliser cette solution, qui réinitialisera ton teléphone à l état de sortie de usine . La méthode 2 semble bien.
    https://forums.oneplus.com/threads/...ck-guide-for-a-hard-bricked-oneplus-2.347607/

15. Vincent Lestang
    Cupcake Aug 17, 2019

Rebelote : Après avoir tenté un fastboot reboot à travers adb, mon téléphone s'est sorti du fastboot mode pour revenir à l'état d'hier comme décrit dans mon premier message. cependant, Mon ordi semble maintenant détecter mon téléphone( en tant que "ONE A2003") , contrairement à hier.Il ne me reste donc aucune solution à part le redémarrage en sortie d'usine (et l'effacement de mes données ) ?
    J'attends votre réponse avant de me lancer dans l'unbrick du téléphone, merci encore

Last edited: Aug 17, 2019

16. Mr Clown
    Cupcake Aug 18, 2019

Mr Clown , Aug 18, 2019 :
    Bonjour,
    Modèle téléphone : OnePlus 7
    OS / Version : OxygenOX 9.5.8.
    Opérateur : Sosh
    Problème rencontré : Mon OnePlus 7, depuis plus d'un mois, s'éteint régulièrement quel que soit le niveau de la batterie (aujourd'hui elle était à 93 %). Je suis dans l'obligation de forcer le redémarrage (power + vol up).
    Les articles parlant de ce problème sont nombreux pour le OnePlus 7 pro mais pas pour le OnePlus 7.
    OnePlus annonçait pourtant une mise à jour rapide pour solutionner ce bug.
    J'ai eu deux mises à jour mais rien qui règle cela.
    Il s'agit de mon premier OnePlus acheté sur la base de la fiabilité de la marque et de la réactivité des développeurs.
    Mon ressenti est à l'opposé pour l'instant.
    Mais pour l'instant je force mon optimisme.
    Y-a-t'il des informations, des nouvelles rassurantes de la part de la marque quand à ce bug pour le 7 (et pas que pour le 7 pro) ?
    Merci de vos réponses et bonne journée.

17. oytoch
    Community Hero 2020 Aug 18, 2019

oytoch , Aug 18, 2019 :
    Bonjour @Mr Clown .
    As tu tenté de faire un Wipe Cache ?

18. Mr Clown
    Cupcake Aug 18, 2019

Mr Clown , Aug 18, 2019 :
    Bonjour Oytch,

Et merci de ce conseil.
    J'avoue que je ne suis pas toujours à l'aise avec toutes ces manipulations que je ne connais pas forcément.
    En voila une que je découvre.
    Je viens de faire ce Wipe Cache, je verrais sur les prochaines semaines ce que cela donne.
    En moyenne j'ai un shutdown par semaine. Depuis la version Oxygen 9.5.8 je n'avais rien eu jusqu'à aujourd'hui.

Merci encore.

19. snkbr0
    Cupcake Aug 18, 2019

snkbr0 , Aug 18, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 7 pro
    OS / Version : OxygenOS 9.5.11.GM21BA
    Recovery (stock/twrp/autre) : ??
    Root (oui/non) : ??
    Opérateur : BOUYGUES
    Énoncé du problème rencontré

Bonjour, ma conjointe et moi avons acheté tous les deux un 7 pro, elle a un petit soucis sur son téléphone elle ne reçoit pas les notifications de certaines applications (snapchat, Messenger ...)

Avez vous une solution a ce problème ?

J'ai vérifié tous les paramètres, ils sont identiques aux miens, tous les paramètres de batterie optimisée etc..

Merci d'avance

20. oytoch
    Community Hero 2020 Aug 19, 2019

oytoch , Aug 19, 2019 :
    Bonjour @snkbr0
    A t'elle tenté un wipe cache ?
    EST ce qu'elle n'aurai pas activé l'économie de data ?