64
[FAQ] Entraide Francophone

1. oytoch
    KitKat Aug 19, 2019

oytoch , Aug 19, 2019 :
    Bonjour @snkbr0
    A t'elle tenté un wipe cache ?
    EST ce qu'elle n'aurai pas activé l'économie de data ?

2. snkbr0
    Cupcake Aug 19, 2019

snkbr0 , Aug 19, 2019 :
    Salut
    J'ai effectué un wipe cache et non l'économie de data n'est pas activée.. je comprends pas

3. Gaston NP
    Lollipop Moderator Aug 19, 2019

Gaston NP , Aug 19, 2019 :
    Bonjour @snkbr0,

Si c'est que pour certaines applications une désinstallation/réinstallation des applications concernées devrait corriger les problèmes.

4. snkbr0
    Cupcake Aug 19, 2019

5. oytoch
    KitKat Aug 19, 2019

oytoch , Aug 19, 2019 :
    Ne serait elle pas en "ne pas déranger " ?

6. snkbr0
    Cupcake Aug 19, 2019

7. K1555880100490
    Cupcake Aug 20, 2019

K1555880100490 , Aug 20, 2019 :
    Bonjour,

Mon Oneplus 6 a pris de la mousse... L'écran reste noir et fait apparaître 3 barres verticales sur tout le long de l'écran. Ces barres ne durent que quelques millisecondes et disparaissent à chaque fois.
    Pourtant tout semble fonctionner. Il vibre encore, le flash marche (j'avais mis un geste raccourci), la led brille, il charge etc. mais l'écran semble avoir une sorte de court circuit à cause de l'humidité.

Savez-vous combien coûterez la réparation ? Je pense qu'il faut changer tout l'AMOLED.
    Je ne peux actuellement pas encore envoyer mon téléphone au SAV réparation, c'est pour cela que je vous demande ici.

Oneplus 6.png
    Merci pour votre réponse.

8. Horsault
    Marshmallow Moderator Aug 20, 2019

Horsault , Aug 20, 2019 :
    Un appareil endommagé par un liquide, et surtout un liquide potentiellement corrosif, ne peut que se dégrader. Même si ta "mousse" n'est que de la bière.
    Il n'y a que le SAV qui, après inspection, pourra faire la liste des éléments à remplacer et t'annoncer leur coût. Je pense que tu ne feras pas l'économie de la carte mère, et que tu as intérêt à sauvegarder toutes tes données avant une éventuelle panne complète.

Gaston NP likes this.
  9. K1555880100490
    Cupcake Aug 20, 2019

K1555880100490 , Aug 20, 2019 :
    Merci pour ta réponse. J'espère pouvoir l'envoyer au moins cette semaine. Mais cela fait presque 1 mois que mon portable est dans cet état. C'était de la mousse artificielle. Il a encore l'air de marcher sauf l'écran, mais oui comme tu l'as dit je verrais bien en leur envoyant.

Bonne journée.

10. maverick2953
    Cupcake Aug 21, 2019

maverick2953 , Aug 21, 2019 :
    Bonjour à tous, nouveau possesseur d'un OP7 PRO, je rencontre un problème lors de l'ouverture de mon flipcase. Sur mon OP5T dès que je l'ouvrais, l'écran s'allumait, sur le 7 je n'ai pas trouvé cette fonction. Est ce possible d'avoir la même chose ou est ce normal que çà ne fonctionne pas?
    Merci d'avance pour vos réponses

11. bera99
    Cupcake Aug 21, 2019

bera99 , Aug 21, 2019 :
    J'annonce officiellement que le service client par mail de OnePlus est vraiment merdique, excusez moi du terme.
    Je leur explique clairement mon probleme. Elle me demande de faire les mêmes manipulations que j'aie fait il y a quelques mois. Je ne vais pas m'en plaindre, je les refais. Et a la fin elle me dit "Il vaut mieux contacter les developpeurs de Whatsapp car cela ne vient pas du tel". Je leur dis que si c'etait whatsapp en cause tout ceux qui ont le meme tel que moi auront le probleme mais elle veut rien savoir ... Je vais devenir fou. Demain je les appelle

12. Gaston NP
    Lollipop Moderator Aug 22, 2019

Gaston NP , Aug 22, 2019 :
    Bonjour @maverick2953,

Non ça ne fonctionne pas sur le OP7 Pro c'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'il n'y a plus de flipcover OnePlus.

13. oytoch
    KitKat Aug 22, 2019

oytoch , Aug 22, 2019 :
    Tu sais il ont certainement raison . Ça arrive souvent que des apps ne fonctionnent pas pour tout un modèle . Et si tu nous expliquais le soucis ? Ton message ne fait pas avancer les choses ;)

14. bera99
    Cupcake Aug 22, 2019

bera99 , Aug 22, 2019 :
    Bonjour,
    Les notifications WhatsApp ne me parviennent pas. Des que je mets le tel en mode veille. Quelques secondes après c'est comme ci le wifi se mettait en veille aussi donc je ne recois aucun message. Je suis obligé de déverrouiller le téléphone pour les recevoir et parfois même d'aller sur WhatsApp. J'ai désactivé toutes les options d'optimisations batteries (batterie adaptative, optimiser l'application désactivée, ...). Je précise qu'en 4g les messages arrivent même en veille. Le service client m'a demandé si ça ne venait que de WhatsApp, si c'est le cas alors contacter le développeur. J'ai dis que je n'avais que WhatsApp d'installé donc j'ai installé Viber pour voir et c'est pareil donc elle m'a dit "contactez le développeur WhatsApp et Viber". Jespere ne pas augmenter la liste des applications.

En tout cas merci d'essayer de m'aider.

15. Horsault
    Marshmallow Moderator Aug 22, 2019

Horsault , Aug 22, 2019 :
    Peux-tu nous poster les captures de tes réglages Notification et Utilisation des données dans WhatsApp ?

16. Mayella
    Cupcake Aug 22, 2019

Mayella , Aug 22, 2019 :
    Bonjour, voici un petit soucis que je rencontre depuis deux semaines.

Modèle téléphone
    : OnePlus 3
    OS / Version : oxygenOS 9.0.5
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : sfr
    Énoncé du problème rencontré : Mon téléphone m'annonçait être bientôt plein. J'ai quand même réalisé une vidéo et celui ci s'est soudainement éteint. J'ai du faire une fausse manip et l'ai rebooté sans faire exprès. Depuis il fonctionne bien mais j'ai l'impression qu'il est comme dans un mode économie : impossible de télécharger ou mettre des applications à jour (par wifi ou donnés mobiles), impossible de mettre des icônes sur mon écran d'accueil, plus de notifications de message ou d'applications seulement la petite LED qui clignote et seul mon bouton de gauche en bas réagit, celui du milieu et celui de gauche vibre au toucher mais ne font aucune action.
    Je n'ai perdu ni mes contacts, ni mes photos et toutes les applications fonctionnent.
    Si quelqu'un a une petite idée je le lirai avec plaisir !
    Bonne soirée à tous

17. bera99
    Cupcake Aug 22, 2019

bera99 , Aug 22, 2019 :
    Bien sur, je les joins a ce message.

Attached Files:

18. Horsault
    Marshmallow Moderator Aug 23, 2019

Horsault , Aug 23, 2019 :
    Je parlais des réglages de WhatsApp...

19. bera99
    Cupcake Aug 23, 2019

bera99 , Aug 23, 2019 :
    My bad.
    Voici :

Attached Files:

20. Horsault
    Marshmallow Moderator Aug 23, 2019

Horsault , Aug 23, 2019 :
    J'ai les mêmes que toi, donc c'est pas ça.
    Dans tes préférences wifi, quels sont tes réglages ? J'ai tout désactivé dans les 4 radio-boutons.
    Regarde aussi dans les paramètres SIM et réseau si tu as désactivé l'économiseur de données.