64
[FAQ] Entraide Francophone

1. bera99
    Cupcake Aug 23, 2019

bera99 , Aug 23, 2019 :
    J'ai tout désactivé aussi. Aucun economiseur n'est activé.

C'est un probleme vraiment bizarre

2. Ali Bezaz
    Cupcake Aug 26, 2019

Ali Bezaz , Aug 26, 2019 :
    Modèle téléphone : One+ 3T
    OS / Version :Oxygen 9.0.5
    Recovery (stock/twrp/autre) : autre
    Root (oui/non) : Non
    Opérateur :FREE
    Énoncé du problème rencontré :Bonjour, depuis ce matin je ne peux plus me connecter à mon réseau wifi. il y a un point d’interrogation "?" qui apparait quand je clique sur le bouton wifi du smartphone. J'ai supprimé le nom de mon réseau wifi et relancé mais rien ne se passe :-(. Auriez-vous une idée par hasard ?

3. oytoch
    KitKat Aug 26, 2019

oytoch , Aug 26, 2019 :
    Le point d’interrogation signifie que le wifi est activé, mais tu n'a pas selectioné un hotspot Wifi. Vois tu ton point wifi de listé N Est ce que ton wifi fonctionne avec un autre appareil (PC , téléphone)?

4. Ekarissor
    Eclair Aug 27, 2019

Ekarissor , Aug 27, 2019 :
    Modèle téléphone :OnePlus 6
    OS / Version : Oxygen 9.0.8
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) :non
    Opérateur : Orange
    Énoncé du problème rencontré : Bonjour, je voudrai savoir comment désactiver totalement ou désinstaller le mode zen? Hallucinant d'imposer ce genre de *****... merci

5. Gaston NP
    Lollipop Moderator Aug 27, 2019

Gaston NP , Aug 27, 2019 :
    Bonjour @Ekarissor,

Tu vas dans les paramètres du mode zen puis dans remarque tu désactives les notifications.

6. Horsault
    Marshmallow Moderator Aug 27, 2019

7. bera99
    Cupcake Aug 28, 2019

bera99 , Aug 28, 2019 :
    Bonjour,
    Finalement que me conseilles tu de faire ?

8. Horsault
    Marshmallow Moderator Aug 28, 2019

Horsault , Aug 28, 2019 :
    Je n'ai pas d'idée.
    Je te dirais bien de ne te connecter au wifi que quand tu en as besoin, mais c'est pas vraiment une solution...

9. bera99
    Cupcake Aug 28, 2019

bera99 , Aug 28, 2019 :
    Je vais envoyer un message a Whatsapp. Et je reviendrai vers Oneplus. Ils seront bien obligé de faire quelque chose.

En tout cas merci pour ton aide :)

10. Arthur.prt
    Cupcake Aug 29, 2019

Arthur.prt , Aug 29, 2019 :
    Bonjour

Modèle téléphone
    : OnePlus 6T
    OS / Version : OxygenOS Dernière version beta
    Recovery (stock/twrp/autre) : ?
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Orange
    Énoncé du problème rencontré : J'ai pris une photo sauf que mon 6T a freeze et ça fais maintenant 2h que je peux plus rien et il est brûlant.. Vous avez des solutions ?

11. Horsault
    Marshmallow Moderator Aug 29, 2019

Horsault , Aug 29, 2019 :
    Pour tout ce qui concerne les beta testeurs, ça se passe selon ce qui est demandé de la part des testeurs dans les discussions officielles (et en anglais).

12. Jacques MONA
    Cupcake Aug 31, 2019

13. oytoch
    KitKat Aug 31, 2019

oytoch , Aug 31, 2019 :
    d'accord, merci de l'info.

14. Christophe GUILLEMIN
    Cupcake Sep 5, 2019

Christophe GUILLEMIN , Sep 5, 2019 :
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur la communauté OP. Je viens de créer mon compte, et a priori je dois attendre 15 jours avant de créer un thread. Alors je poste ici sans être sûr d'être au bon endroit.
    Je vous explique ma situation : je suis actuellement sous Huawei Mate 10 pro, je veux changer. Et j'hésite énormément entre le OP 7 pro et le Note 10+.

Le OP 7 pro m'attire beaucoup, mais ce qui n'arrive pas à me faire franchir le pas, ce sont les petits plus du Note : batterie un peu plus forte, compatibilité VoLTE et Vowifi, écran un peu plus grand, par exemple. Le S-pen pourquoi pas, mais sans plus en ce qui me concerne.

Est-ce que le Exynos est vraiment (beaucoup) moins performant que le Snapdragon ?

D'un autre côté, le OP n'est pas certifié IP, n'est pas wifi ax, pèse un peu plus lourd.

Alors ce ne sont que de petits détails qui les séparent probablement, mais connaissant un peu les produits Samsung pour en avoir eu plusieurs mais pas du tout les OP, je suis preneur de l'avis des fans de OP pour m'aider dans mon choix.

Grand merci d'avance.

15. Jedi.6
    Gingerbread Sep 5, 2019

Jedi.6 , Sep 5, 2019 :
    Salut,

Bienvenu :)

Pour répondre à tes question et en fonction de mes utilisations
    - Batterie : Perso avec plusieurs comptes (mail/réseaux sociaux...) en Push et mode double Sim e sans aucune restriction, je tiens largement la journée.
    En fonction de la qualité du réseau, je tiens facilement 3 heures avec l'écran allumé et même en faisant des jeux assez demandeurs
    compatibilité VoLTE et Vowifi : Tout dépend de ton opérateur. Sur mes 2 sim, celle Orange ne prends pas en compte mais pas de souci avec Bouygues.
    Chez Orange, j'ai contacté le service client qui me dit que l'appareil n'est pas éligible. Ce qui est faux, j'ai vu ici ou sur d'autre forum que Orange pouvais l'activé sur le OP
    Concernant Eyxinos/snapdragon : Aucune idée, ce qui est sur c'est que mon OP7pro tourne comme une F1. Auncun ralentissement ou lag. Même avec des jeux gourmands aucun souci
    Cetrtification IP : Effectivement OP ne certifie par leur appareils a priori car cette certification coûte un bras.Cependant, reste à savoir ce que veux faire avec ton appareil. Si tu veux faire des photos sous marine, au moinds souci la garantie OP ne s'appliquera pas car pas de certification officielle

Gaston NP likes this.
  16. Christophe GUILLEMIN
    Cupcake Sep 5, 2019

Salut,
    Merci pour tes réponses.
    Deux petites questions en plus si tu veux bien :
    - la photo s'est améliorée depuis les mises à jour ?
    - l'accroche réseau est bonne ? (je suis chez Orange).
    NB : j'ai lu le thread sur la WoWifi et VoLTE, et donc Orange ne fera rien.

17. Jedi.6
    Gingerbread Sep 5, 2019

18. Christophe GUILLEMIN
    Cupcake Sep 5, 2019

Ok merci bien.
    Je suis allé en boutique toucher le Note, eh bien il ne me plaît pas, ni l'interface, ni le design en main.
    J'aurais aimé pouvoir toucher le OP.
    Mais j'élimine le Samsung de mon choix.
    Merci à toi.

19. Horsault
    Marshmallow Moderator Sep 5, 2019

Horsault , Sep 5, 2019 :
    Tout ce que je peux dire, c'est qu'à l'époque, je suis passé d'un Note 2 à un OnePlus One, et que j'ai cru passer d'un biplan à un supersonique.
    La certification IP n'empêchera pas ton appareil de prendre l'eau et de ne pas être pris en garantie.
    Les appareils OnePlus ont quelques petits avantages : alert slider pour passer facilement de la sonnerie au vibreur ou au silence, mode Ne pas déranger, double SIM, stockage important, charge rapide, le mode invité, le shelf, l'envoi de fichiers par filedash, une interface globalement moins lourde...

Fais-toi un avis, va en boutique Bouygues manipuler un OP7 (appelle-les avant pour t'assurer que la boutique en a un en expo).

Gaston NP likes this.
  20. Christophe GUILLEMIN
    Cupcake Sep 5, 2019

Salut et merci également pour ton expérience.
    Oui j'ai repéré une boutique qui indique en avoir en stock.
    Merci bien.