96
[FAQ] Entraide Francophone

1. BigFredX
    Cupcake Sep 7, 2019

BigFredX , Sep 7, 2019 :
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau dans l'univers One Plus, Je m'appele frédéric, et j'habite en Belgique à Bruxelles.

Voici mon soucis:

Modèle téléphone : GM1913 (One Plus Pro 7)
    OS / Version : Oxygen Os 9.5.11GM21BA
    Recovery (stock/twrp/autre) : Stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Proximues
    Énoncé du problème rencontré :

Bien que j'arrive à synchoniser mes mails avec outlook.com, je n'arrive pas à synchroniser mes contacts/calendrier/... du téléphone avec ceux d'outlook.com

Merci d'avance pour votre aide.

2. oytoch
    Community Hero 2020 Sep 7, 2019

oytoch , Sep 7, 2019 :
    Le calendrier et les contacts, ne peuvent pas être synchronisés. Ce n'est pas lié a OnePlus, mais lié aux services Google et Outlook. Je te conseille d'utiliser l'app Outlook directement.

3. BigFredX
    Cupcake Sep 7, 2019

BigFredX , Sep 7, 2019 :
    Pourtant sur des huawei et cie je n'ai jamais eu de problèmes.

4. olionestw33
    Cupcake Sep 7, 2019

olionestw33 , Sep 7, 2019 :
    Modèle téléphone : oneplus 6
    OS / Version :
    Recovery (stock/twrp/autre) :stock
    Root (oui/non) :
    Opérateur :proximus
    Énoncé du problème rencontré :écran cassé( avant)

bonjour la communauté , je viens de faire une demande de réparation pour mon écran avant .

est que qqn un peu de dire comment cela ce passe pour renvoyé le téléphone ? et le coup de la réparation total (avec mains d oeuvre et taxes) ?

merci d avance de vos réponses

Olivier

5. oytoch

oytoch , Sep 7, 2019 :
    qu'entend tu par "synchroniser" alors ? Cela se traduisait par quoi sur ton ancien téléphone ?

6. oytoch

oytoch , Sep 7, 2019 :
    Bonjour, lors de ta demande de réparation, les instructions te sont indiquées.Si c'est toujours le cas, OnePlus te fourni une étiquette a coller sur le colis. Il faudra alors le renvoyer. La réparation prend 5 à 10 jours. Voici les coûts de réparation https://www.oneplus.com/fr/support/repair-pricing

Gaston NP and olionestw33 like this.
  7. BigFredX
    Cupcake Sep 7, 2019

BigFredX , Sep 7, 2019 :
    Mes contacts d'outlook.com apparaissaient dans les contacts du téléphone sous le label 'service exchange'.
    Mais j'ai essayé d'ajouter un compte IMAP/exchange mais il ne prends que les mails. Avant en exchange il sync les contacts, calendrier et courriel.

8. Horsault
    Moderator Moderator Sep 7, 2019

Horsault , Sep 7, 2019 :
    Bonjour Frédéric.

Ça dépend de l'application que tu utilises pour lire ces emails. Par ex. avec Outlook, dans les paramètres, Applications, sous Outlook vérifie que les contacts et le calendrier sont sélectionnés. Puis accorde les autorisations demandées.

oytoch likes this.
  9. oytoch

oytoch , Sep 7, 2019 :
    D'accord.
    Je viens de faire un test :
    Si tu ajoute le compte depuis GMAIL, seul tes mails seront synchronisés. Pour pouvoir synchroniser le reste, tente de créer le compte depuis les paramètres -> compte -> ajouter -> exchange.
    ensuite en cliquant dessus (toujours dans les paramètres ) tu peux choisir quoi synchroniser.

10. G_Christian_Grasser_UspV
    Cupcake Sep 8, 2019

G_Christian_Grasser_UspV , Sep 8, 2019 :
    Modèle téléphone : 5t
    OS / Version : oxygenOS 9.0.8
    Recovery (stock/twrp/autre) :
    Root (oui/non) :
    Opérateur :eek:range
    Énoncé du problème rencontré :bonjour
    depuis hier, le tel c'est mis en mode vibreur presque tout seul: en le sortant de la poche, il avait affiché une notification à laquelle je n'ai pas donné suite (pas validée) et depuis il est bloqué en mode vibreur. "l'onglet" volume de la sonnerie reste affiché dans les paramètres de son, mais il est "mort", pas moyen de déplacer le curseur, qui n'est plus bleu, mais noir.

11. oytoch
    Community Hero 2020 Sep 8, 2019

oytoch , Sep 8, 2019 :
    Bonjour, sur le coté de ton téléphone, tu as une bouton physique coulissant "curseur d'alerte". assure toi qu'il soit en position basse. Par la même occasion vérifié si tu n'est pas en mode "ne pas déranger".

Gaston NP likes this.
  12. G_Christian_Grasser_UspV
    Cupcake Sep 8, 2019

13. W1568047884233
    Cupcake Sep 9, 2019

W1568047884233 , Sep 9, 2019 :
    Bonjour à tous je rencontre un problème très préoccupant avec mon téléphone one plus depuis maintenant 10 jours, tous les sons sont désactivés à l'exception des sons multimédias. Le vibreur est également désactivé.

Modèle téléphone : OnePlus 6T
    OS / Version : OxygenOS 9.0.16
    Recovery (stock/twrp/autre) :
    Root (oui/non) :
    Opérateur : SFR
    Énoncé du problème rencontré : Tous les sons du téléphone sont désactivés.

Comme je vous disais cette situation est extrêmement préoccupante dans le sens où je ne peux pas être averti si l'on cherche à me joindre. J'ai essayé de mettre et enlever le mode ne pas déranger rien n'y fait. Dans la section sons des paramètres , le curseur de la sonnerie ne peut être déplacé et reste au point 0 sachant que l'icône de la cloche est barrée pour signifier qu'il n'y a pas de son. C'est aussi le cas lorsque j'abaisse la fenêtre interactive du haut avec mon pouce ( celle où toutes les icônes wifi , données mobiles etc.. sont presentes) il est indiqué au sommet de celle-ci que tous les sons du téléphone sont désactivés. Il ne s'agit cependant pas des sons multimédias ainsi je peux lire une vidéo écouter une musique etc.. Par ailleurs le vibreur ne fonctionne pas non plus alors qu'il est activé ( pour les messages et pour les appels en accompagnement de la sonnerie) je n'ai donc aucun moyen d'être averti . Le téléphone est à jour. Merci à vous pour le temps que vous maccorderez.

Attached Files:

14. Deactivated User
    Sep 9, 2019

Last edited by a moderator: Sep 9, 2019

15. W1568047884233
    Cupcake Sep 10, 2019

W1568047884233 , Sep 10, 2019 :
    Bonjour,

Merci à vous il s'agissait juste du fameux bouton ( dont je n'avais même pas noté l'existence...) que j'ai actionné pour repasser en mode vibreur.

Merci encore et bonne journée !

16. T1l3
    Cupcake Sep 10, 2019

T1l3 , Sep 10, 2019 :
    Bonjour,

Depuis hier mon téléphone ne reconnait plus le chargeur (essayé avec plusieurs chargeurs one plus et autres usbc).

Je pensais à un problème avec le connecteur batterie (j'ai nettoyé le port) vu que le cable n'a plus l'air de rentrer entièrement dans le port mais lorsque j’éteins le téléphone et que je le branche, le téléphone reboot en boucle. Une idée d'où cela peut venir ?

PS: Encore plus étrange: mon téléphone a bien chargé cette nuit mais je n'ai pas l'icône de charge.

Y a t-il des endroits "agrées one plus" où peux faire réparer ça (sur paris) et récupérer mon tel dans la journée ?

Merci d'avance

Modèle téléphone : OnePlus 6 (A6003)
    OS / Version : OxygenOS 9.0.8
    Recovery (stock/twrp/autre) : ??
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : B&you
    Énoncé du problème rencontré : Cable de chargeur reconnu dans le port usbc

17. yannis87
    Cupcake Sep 11, 2019

yannis87 , Sep 11, 2019 :
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon OP7 hier soir, les appels fonctionnent bien, la 4G, le WIFI et le bluetooth aussi, par contre impossible de lancer une conversation SMS et d'ouvrir GMAIL, pas de réception ni pour l'un ni pour l'autre.
    Je n'ai pas lu tous les messages, peut-être que quelqu'un a déjà répondu à ce type de problème.
    J'imagine qu'il y a un peu de configuration à faire mais je ne sais pas laquelle.
    Les 2 problèmes ne sont d'ailleurs pas forcément liés.
    Je suis chez Orange comme opérateur.
    Merci par avance de votre aide.

Last edited: Sep 11, 2019

18. Horsault
    Moderator Moderator Sep 11, 2019

Horsault , Sep 11, 2019 :
    La seule option de réparation possible est en passant par le CS, donc en envoyant ton appareil en Hollande.
    Tu as vérifié le port de ton téléphone, mais as-tu vérifié le port du chargeur, et l'intérieur des connecteurs du câble ?

19. Deactivated User
    Sep 11, 2019

20. T1l3
    Cupcake Sep 12, 2019

T1l3 , Sep 12, 2019 :
    Yes, j'ai testé avec plusieurs chargeurs différents qui chargent bien d'autres one plus