64
[FAQ] Entraide Francophone

1. T1l3
    Cupcake Sep 12, 2019

T1l3 , Sep 12, 2019 :
    Yes, j'ai testé avec plusieurs chargeurs différents qui chargent bien d'autres one plus

2. Jedi.6
    Gingerbread Sep 12, 2019

Jedi.6 , Sep 12, 2019 :
    Salut,

J'ai un peu de mal à comprendre la nature du souci.
    Que veux tu dire par impossible de lancer une conversation ou pas de réception?

3. Groltrhin2
    Cupcake Sep 13, 2019

Groltrhin2 , Sep 13, 2019 :
    Bonjour,
    Pour le oneplus 7 pro,
    est il possible de désactiver le bouton latéral droit sonnerie/silence/vibreur ?
    C'est ennuyant, quand je le place ou le mets en poche, le bouton à tendance à bouger et je rate des appels.
    Merci

4. Jedi.6
    Gingerbread Sep 13, 2019

5. Ctassel
    Cupcake Sep 15, 2019

Ctassel , Sep 15, 2019 :
    Bonjour !

Modèle téléphone : OnePlus 5T A5010
    OS / Version : 9.0.8
    Recovery (stock/twrp/autre) : --
    Root (oui/non) : NON
    Opérateur : B&YOU
    Énoncé du problème rencontré :

Je rencontre un problème lors de la lecture des vidéos sur mon OnePlus 5T aussi bien sur Youtube, Chrome ou dans d'autres applications, la plupart des vidéos débutent complètement pixelisées/grisées souvent sur un temps assez court. En remettant la vidéo au début le problème se répète ce qui fait que je ne peux pas lire de vidéos de 10s car elles sont illisibles... (Capture en exemple)

C'est un problème que j'ai depuis l'acquisition de mon OP5T début 2018 et aucune MàJ n'a depuis résolu le problème.

Certains d'entre vous auraient ils des solutions ?

Merci d'avance !

Attached Files:

Impersonal likes this.
  6. Impersonal
    Jelly Bean Sep 15, 2019

Impersonal , Sep 15, 2019 :
    salut

mettre à jour YouTube, Chrome, etc. .
    régler la qualité sur auto
    .
    mettre à jour le logiciel OnePlus
    si déjà mis à jour, arret force, essayez d'effacer / supprimer chache / data e
    redémarrez votre appareil

est ce problème en wifi ou celular, ou les deux? essayez de jouer avec les paramètres de données de fond ... je suppose que c'est un problème de réseau ...
    Screenshot_20190915-113436.jpg

vérifier si le problème est aussi sur Firefox ou différents navigateurs

Last edited: Sep 15, 2019

7. Ctassel
    Cupcake Sep 15, 2019

Ctassel , Sep 15, 2019 :
    Bonjour et merci de votre réponse,

Tout est déjà a jour (Chrome, YT, oxygenOs) j'ai vidé le cache de YouTube et du navigateur mais rien n'y fait. J'ai également le problème sur les vidéos Facebook et sur Firefox. Cependant je n'ai pas le problème sur certains autres lecteurs (comme DailyMotion par exemple)

J'ai essayé de jouer sur les options réseau mais cela n'a rien changé. Le problème est aussi bien en cellular qu'en wifi.

Attached Files:

Impersonal likes this.
  8. Christophe GUILLEMIN
    Cupcake Sep 15, 2019

Christophe GUILLEMIN , Sep 15, 2019 :
    Salut,

Voilà quelques nouvelles.
    Ces derniers jours, je suis allé plusieurs fois en boutique prendre en main les deux, et je dois dire que le OP me séduit (ergonomie, interface, fluidité), mais du coup le Samsung est quand même plutôt pas mal. il est également très réactif, et l'écran est magnifique. Mais que de bloatwares ...
    Mais l'expérience est limitée en boutique car les tél. ne sont pas connectés à internet et donc pas moyen de tester vraiment les applis.
    Le S-Pen ne m'intéresse pas vraiment.
    J'ai envie et besoin d'un téléphone fluide, performant, réactif, qui tienne la charge toute une journée. Je ne fais pas beaucoup de photos, mais j'ai envie qu'elles soient bonnes (vu des tests sur Youtube où les photos de personnes en mouvement ne sont pas terribles avec le OP).
    Du coup, j'ai regardé ce que je trouvais sur le net concernant le Oneplus 7T pro qui sort bientôt. Il sera très semblable au OP+7pro, apparemment Snapdragon 855+ au lieu de 855, triple capteur photo (meilleures photos ?), mais "seulement" 8 GB de RAM (probablement 12 Gb pour l'édition MacLaren, donc sûrement bien plus chère).
    J'attends de voir la sortie du 7T pro pour connaître les vraies caractéristiques, mais je me dis que 8 Gb de RAM, ça va peut-être le rendre moins fluide que le 7 pro avec 12 Gb (mais il est vrai qu'il aura le 855+).
    Ce que je pourrai regretter sur OP, c'est qu'Orange refuse d'activer le VoLTE.
    Donc, je suis toujours en lice pour OP, à voir entre OP7pro et OP7Tpro.

9. olionestw33
    Cupcake Sep 16, 2019

olionestw33 , Sep 16, 2019 :
    bonjour , j ai fait réparer mon écran via oneplus . tous c est bien passé . il faut une semaine pour l envoyer , faire un devis , payer (si vous êtes d accord) et retour . le gsm est comme neuf . l écran avant étais totalement casse (écran noir) . j ai payer 132€

voila pour l info

bien a vous , olivier

10. T1568725663077
    Cupcake Sep 17, 2019

T1568725663077 , Sep 17, 2019 :
    Hello communauté!

Modèle téléphone
    : OnePlus 7 GM1900
    OS / Version : Oxygen OS 9.5.8.GM57AA
    Recovery (stock/twrp/autre) : --
    Root (oui/non) : NON
    Opérateur : Sosh

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez contraignant. Je ne reçois (presque) aucun appel entrant. Les personnes qui m'appellent tombent directement sur ma messagerie sans que cela sonne, et je reçois ultérieurement un SMS m'annonçant que tel contact/numéro a essayé de me joindre. Le téléphone est bien allumé, j'ai déjà vidé le caché du système 2 fois, changé la carte sim sur l'autre port disponible etc.

Aucun soucis quand je retourne à mon ancien portable, je suis joignable, on peut m'appeler.

Autre précisions, certaines personnes peuvent me joindre, nous avons fait le test avec un tel fixe puis un autre contact, la mon telephone sonne et je peux répondre correctement...

Le problème vient visiblement de mon telephone vu que la sim marche bien sur mon ancien tel, ou sinon de Sosh qui bloque d'une facon ou d'une autre certains appels?

Tout le reste fonctionne (4g, wifi, sms...)

Merci pour votre aide

11. Impersonal
    Jelly Bean Sep 17, 2019

Impersonal , Sep 17, 2019 :
    Etrange
    Avez-vous essayé d'entrer dans "Safe Mode", peut-être une application interfère

12. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 17, 2019

Gaston NP , Sep 17, 2019 :
    Bonjour,

Fait une sauvegarde et retour en mode usine.

13. T1568725663077
    Cupcake Sep 18, 2019

T1568725663077 , Sep 18, 2019 :
    Je vais devoir faire cela il me semble... Merci

14. Skyer62
    Cupcake Sep 18, 2019

Skyer62 , Sep 18, 2019 :
    Hey salut a tous !

Je viens de passer il y a quelques semaines du OP 5 au OP 7. J'ai une grosse déception au niveau couleur de l'ecran, le 7 affiche des couleurs plutôt pâles voir même totalement inadéquates.
    J'ai essayé les différents calibrages de l'écran sans obtenir de meilleur résultat, celui qui me convient le mieux est "Large gamme de couleurs AMOLED".

Auriez vous une idée sur comment régler la colorimétrie plus précisément ?

Histoire que ce soit plus parlant, j'ai fait 2 screens sur le même jeu. A gauche l'image sur le Oneplus 7 et a droite sur le Oneplus 5, regardez le tableau, la différence est flagrante pourtant ce sont 2 écrans AMOLED

Attached Files:

15. L1568874528620
    Cupcake Sep 19, 2019

L1568874528620 , Sep 19, 2019 :
    Bonjour,
    j'ai un One Plus 6 sous Oxygen 9.0.8 et j'ai un problème de Bluetooth, tout les appareils sont codés
    merci d'avance
    1568874809857.jpg

16. NevadaSylvio
    Cupcake Sep 21, 2019

NevadaSylvio , Sep 21, 2019 :
    Hello à tous,

J'ai un problème avec la barre de volume sur mon ancien et nouveau téléphone dont voici les modèles :

Modèles téléphones : OnePlus 3 A3003 / OnePlus 7 GM1903
    OS / Version : Oxygen OS 9.0.5 / Oxygen OS 9.5.8.GM57BA
    Recovery (stock/twrp/autre) : Stock / Stock
    Root (oui/non) : Non / Non
    Opérateur : Plus de carte SIM / Bouygues Telecom
    Lorsque que j'ai besoin d'augmenter ou de réduire le son (sur les deux téléphones), j'ai la barre de volume qui s'affiche et qui reste affiché bien 20 secondes (au lieu de 3s, oui j'ai compté ^^) sauf si je touche l'écran, ce qui est gênant lors de visionnages de vidéos.

J'avais trouvé un lien sur le forum qui en parlait sur le forum il y a 2 ans environ (ici).
    J'ai fais un Wipe Cache comme demandé par GastonNP sur le thread juste au-dessus mais ça n'a rien changé. J'ai réinitialiser les 2 téléphones pour voir si le problème revenait ou pas. Il est revenu après une semaine d'utilisation sur les deux téléphones.

Je ne sais pas quoi faire donc si vous avez des idées je suis preneur. Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

17. F1537287898620
    Cupcake Sep 22, 2019

F1537287898620 , Sep 22, 2019 :
    bonjour
    je viens d'installer la Rom oxygen os 10
    je souhaite savoir comment rétrograder vers la Rom oxygen os 9.5.8
    merci

18. oytoch
    KitKat Sep 22, 2019

oytoch , Sep 22, 2019 :
    Quel Téléphone ?
    supposons que ce soit le 7 / 7pro:

Gaston NP and pillow35 like this.
  19. E1567788401504
    Cupcake Sep 23, 2019

E1567788401504 , Sep 23, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 7 Pro
    OS / Version : OxygenOS 10.0.0
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Orange
    Énoncé du problème rencontré : la manette Xbox one en OTG ne fonctionne plus depuis la maj oxygen 10. (la manette est reconnu par otg checker mais ne s'allume pas et les touches ne fonctionnent pas.)

20. Jedi.6
    Gingerbread Sep 25, 2019

Jedi.6 , Sep 25, 2019 :
    Salut,

Effectivement étonnant, pas de souci de mon coté.
    Peut être que cela pourrait venir d'une application que tu aura installer.
    Si tu redemmare ton téléphone en mode sans echec, as tu le même soucis