65
[FAQ] Entraide Francophone

1. tiron68
    Cupcake Oct 9, 2019

tiron68 , Oct 9, 2019 :
    Bonjour,
    Depuis ce matin mon OP6 arrête pas de redémarrer sans raison apparente. Je suis le seule a avoir ce bug? une idée de comment le résoudre?

2. Pepito95
    Cupcake Oct 13, 2019

Pepito95 , Oct 13, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 7T Pro
    OS / Version : Oxygen OS 10.0.HD01BA
    Recovery (stock/twrp/autre) : ?
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Proximus
    Énoncé du problème rencontré : Bonjour à tous, alors voilà : N'ayant pas de Jack 3.5 sur le 7T pro, j'ai acheté un adaptateur USB c Jack de chez Apple histoire de pouvoir utiliser mes écouteurs filaires mais le son est vraiment bas, c'est terriblement frustrant car j'aime écouter ma musique fort ;)

Après une recherche Google, j'ai vu que le problème avait déjà été révélé en 2017 sur le forum OnePlus, personne n'a de solutions à proposer ?

Merci d'avoir lu, bonne journée à vous

3. Horsault
    Marshmallow Moderator Oct 13, 2019

Horsault , Oct 13, 2019 :
    Comme tu as pu le lire, l'adaptateur Apple n'est pas le meilleur sur la place. Je te conseillerais donc, soit l'adaptateur officiel (ou un autre dont tu pourrais trouver de bons commentaires sur le forum), soit les écouteurs USB C, soit de passer au bluetooth.

4. Pepito95
    Cupcake Oct 13, 2019

Pepito95 , Oct 13, 2019 :
    Merci pour ta réponse :) Bonne soirée à toi

5. Pepito95
    Cupcake Oct 15, 2019

Pepito95 , Oct 15, 2019 :
    Bonjour à tous et d'avance, désolé du double post !

Petit retour du problème que je rencontrais à savoir le son trop bas avec mes écouteurs en passant par l'adaptateur USB c Jack de chez Apple.

Comme Horsault l'a indiqué, le fameux adapteur officiel OnePlus est à priori bien plus qualitatif que son homologue Apple, j'en ai acheté un et le volume sonore est à présent tout à fait normal à mon plus grand bonheur ;)

De plus, l'adaptateur Apple et OnePlus coûtent tous deux +-8€ alors ne perdez pas d'argent avec Apple

Bonne soirée à tous ;)

Horsault likes this.
  6. Horsault
    Marshmallow Moderator Oct 15, 2019

Horsault , Oct 15, 2019 :
    En fait, c'est surtout que les accessoires Apple sont câblés selon les specs Apple, avec notamment une commande particulière des boutons, et une inversion des câbles micro/masse. Ce qui explique de nombreux écouteurs vendus en version Apple ou normale, et les difficultés à se servir des télécommandes filaires intégrées en passant de l'un à l'autre.
    Du coup, les écouteurs "normaux" sont pénalisés avec les adaptateurs Apple.

7. domenico74
    Donut Oct 16, 2019

domenico74 , Oct 16, 2019 :
    Bonjour à tous, je suis sur le OP 7 Pro, et je n'ai toujours pas recu la mise a jour OTA android 10.
    Est ce qu'il y a encore quelqu'un dans ce cas?

donc ma rom est toujours Oxygen OS 9.5.11.GM21AA

Last edited: Oct 16, 2019

8. Horsault
    Marshmallow Moderator Oct 16, 2019

Horsault , Oct 16, 2019 :
    Oui.
    Plein.
    Il y a d'ailleurs une annonce officielle concernant le déploiement.

domenico74 likes this.
  9. m3tr0p0lis
    Lollipop Oct 16, 2019

m3tr0p0lis , Oct 16, 2019 :
    Ah ouais mais non ... s'il faut lire les annonces officielles maintenant on ne va plus s'en sortir.

Envoyez la mise à jour et fissa !

Horsault and domenico74 like this.
  10. R1571153582192
    Cupcake Oct 16, 2019

R1571153582192 , Oct 16, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 5
    OS / Version : ?
    Recovery (stock/twrp/autre) : ?
    Opérateur : SFR
    Énoncé du problème rencontré : Ecran cassé et vérouillé

Bonjour, suite à une chute l'écran de mon oneplus 5 est totalement cassé.
    Je ne peux pas le déverrouiller, l'écran reste noir !
    Comment puis je faire pour récuperer mes photos, contacts ect... ?
    J'ai essayé Dr.Fone mais cela ne fonctionne pas...

Merci de votre aide

11. oytoch
    KitKat Oct 16, 2019

oytoch , Oct 16, 2019 :
    Si tu n'as pas accès à l'écran, tu ne pourra rien faire. Le téléphone est chiffré

12. novalayer
    Cupcake Oct 17, 2019

novalayer , Oct 17, 2019 :
    Bonjour,
    je souhaite acheter un 7T
    je suis chez SFR y a t-il quelqu'un qui puisse me confirmer si il fonctionne en VOLTE SFR et VOWIFI j'ai actuellement un note 9 il y a bien du VOLTE

13. Darksky1985
    Eclair Oct 18, 2019

Darksky1985 , Oct 18, 2019 :
    Bonjour à tous,

J'envisage plus que sérieusement de m'offrir un OnePlus 7T pour remplacer mon Galaxy S8, et revenir chez OnePlus après le OnePlus X.

Cependant, je viens de voir qu'il y avait quelques soucis, notamment au niveau de la batterie qui se déchargerait vite.

Est-ce que vous pourriez m'éclairer à ce sujet?
    Dois-je patienter un peu pour d'éventuelles mises à jour?

Merci beaucoup pour votre aide

14. Horsault
    Marshmallow Moderator Oct 18, 2019

Horsault , Oct 18, 2019 :
    Il y a des soucis, pour ceux qui ignorent qu'une batterie met quelques cycles à atteindre son plein potentiel, ou qu'un système doit s'optimiser pendant quelques temps, et ceux qui jouent continuellement à PUBG avec tous les détails à fond.
    Et bien sûr, tous ceux qui ont une utilisation plus intense de leur appareil les premiers temps, pour installer, paramétrer et découvrir toutes les astuces, c'est-à-dire tout le monde, auront quelques frayeurs qui disparaîtront quand ils reviendront à leur usage normal.

Darksky1985 likes this.
  15. Darksky1985 , via OnePlus Community App , Oct 18, 2019 :
    Bonjour,

D''accord, merci beaucoup. je demandais pour être certain, car dans les retours certains ont le 7t depuis facile 1 semaine (je ne sais comment..) et ils en parlent aussi.

Mais cela me rassure tout de même. Merci beaucoup!

16. Gaston NP
    Lollipop Moderator Oct 18, 2019

oytoch likes this.
  17. P1563776403407
    Cupcake Oct 20, 2019

P1563776403407 , via OnePlus 7 , Oct 20, 2019 :
    bonjour à tous la communauté je possède un one plus 7 et depuis la dernière mise à jour Android 10 hier je ne vois plus dans les paramètres comment peut-on réduire l'encoche merci pour votre aide merci cordialement à vous

18. Y1571661372858
    Cupcake Oct 21, 2019

Y1571661372858 , Oct 21, 2019 :
    Bonjour à tous,

Modèle téléphone : OnePlus 7
    OS / Version : Oxygen 10.0.1
    Root (oui/non) : Non
    Opérateur : Bouygues
    Énoncé du problème rencontré : Depuis la mise à jour en Oxygen 10.0.1 que j'ai faite hier, la localisation ne marche fonctionne plus sur les applications GPS. J'ai fait le test avec Waze, Maps, et une ou deux applications de test GPS.

J'ai essayé de kill le processus, de vider le cache, de redémarrer mon téléphone évidemment, rien n'y fait.

Une petite idée d'où ça pourrait venir ou bien d'une manipulation à faire ?

Merci par avance à ceux qui se pencheront sur mon cas :)

19. Qu3nt1
    Cupcake Oct 21, 2019

Qu3nt1 , Oct 21, 2019 :
    Modèle téléphone : OnePlus 7 Pro
    OS / Version : 10.0.0.1
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Opérateur : Free
    Énoncé du problème rencontré
    Bonjour a tous ! Alors voici mon problème. Avant, sur OxygenOs 9, quand mon alarme s'activait, le son sortait et sur mon casque bluetooth et sur les hauts parleurs du téléphone, car, il m'arrive de m'endormir avec mon casque sur la tête. Or, depuis la MAJ Android 10, on ne peut choisir qu'une seule sortie audio, et donc mon alarme je sort que de mon casque ce qui est assez embêtant. Si quelqu'un peut m'aider j'en serais fort reconnaissant. Merci beaucoup !

20. Horsault
    Marshmallow Moderator Oct 22, 2019

Horsault , Oct 22, 2019 :
    Utilise la fonction d'extinction automatique.
    D'abord, ton appareil coupera la musique ce qui t'évitera un fond sonore dans les oreilles.
    Ensuite, plus d'ondes à côté de la tête.
    Enfin, il se réactivera le matin pour le réveil, mais tant que tu n'auras pas entré ton PIN le réseau ne se réactivera pas, ce qui forcera le réveil sur le HP du téléphone.
    Et voilà ! :D