65
[FAQ] Entraide Francophone via OnePlus 7 Pro

1. Qu3nt1
    Cupcake Oct 22, 2019

Qu3nt1 , via OnePlus 7 Pro , Oct 22, 2019 :
    Salut !
    merci pour l'aide ! mais du coup j'ai trouvé ! j'ai désactivé les notifications dans les écouteurs et du coup l'alarme sortait sur le HP alors que j'avais mon casque ! [e]1f44c[/e]
    1571737448205.jpg

2. Horsault
    Marshmallow Moderator Oct 22, 2019

Horsault , Oct 22, 2019 :
    C'est aussi une solution.

3. Impersonal
    Jelly Bean Oct 22, 2019

4. Horsault
    Marshmallow Moderator Oct 22, 2019

Impersonal likes this.
  5. Romain D
    Cupcake Oct 23, 2019

Romain D , Oct 23, 2019 :
    Bonjour à tous !

J'ai un soucis, je ne retrouve plus la possibilité d'avoir un bouton unique en bas de l'écran comme sous la version précédente. J'ai vérifié les informations de la mise à jour et je ne trouve pas non plus de réponse comme quoi cette fonctionnalité aurait été effacée.
    Je vous joint un screenshot que j'avais fait par hasard ou l'on voit ce fameux bouton.

Si l'un d'entre vous à la solution,

Merci d'avance,

Romain D

Téléphone One plus 7.

PS: j'ai regardé si il y avait déja une réponse à mon problème mais je n'ai rien trouvé. Si il y avait je m'excuse pour ce paragraphe.
    PS2: Mon nom de profil ainsi que ma photo ne s'affiche pas malgré mon changement :/

Attached Files:

6. Horsault
    Marshmallow Moderator Oct 23, 2019

Horsault , Oct 23, 2019 :
    C'est quoi ce bouton ? Un bouton Home virtuel ? Les réglages sont dans Boutons et gestes normalement.
    Pour ta photo de profil, il faut de déconnecter de tous les appareils.

7. Romain D
    Cupcake Oct 23, 2019

Romain D , Oct 23, 2019 :
    Oui c'est un bouton home qui faisait aussi pour voir tout les applis ouverte quand je glissais jusqu'au centre.
    Oui je suis bien allé dans boutons et gestes mais je ne le retrouve pas. C'était au milieux dans les choix de la barre de navigation mais on dirait qu'il a été remplacé. la nouvelle version ressemble plus à un interface IOS..

Est ce qu'il possible de revenir sous la version antécédente ?

Merci je vais essayer ca !

Last edited: Oct 23, 2019

8. c.lesage
    Cupcake Oct 23, 2019

c.lesage , Oct 23, 2019 :
    Bonsoir

Je voulais poster un bug mais bon si je dois attendre 2 semaines :)

J'ai un 3T et un 7T
    J'ai un synology avec surveillance Station et je regarde mes caméras de surveillance avec DSCAM sur Android

Sur le 3T aucun problème (Android 9) je vois les captures et les stream en live
    Sur l'application Windows, tout marche
    Sur le mobile de ma femme (Pomme), ca fonctionne aussi
    Sur le 7T, les captures fonctionnent mais pas les streams live

Je ne suis pas le seul, on en parle sur le forum synology https://community.synology.com/enu/forum/3/post/129208

Est ce qu'une personne peut créer un ticket vers oneplus (impossible de savoir si le problème est du côté de oneplus ou de synology)

Merci pour votre aide :)

9. Horsault
    Marshmallow Moderator Oct 23, 2019

Horsault , Oct 23, 2019 :
    Tu peux créer le ticket toi-même, tu es le mieux placé. Utilise l'outil "feedback" sur l'application.

c.lesage likes this.
  10. Cédric_OnePlus7
    Cupcake Oct 23, 2019

Cédric_OnePlus7 , Oct 23, 2019 :
    Je regrette aussi sa suppression, c'était mon mode de navigation préféré mais ça a été supprimé avec Android 10...

11. c.lesage
    Cupcake Oct 23, 2019

c.lesage , Oct 23, 2019 :
    Merci, je l'ai fait. bonne soirée.

12. manucasa72
    Donut Oct 24, 2019

manucasa72 , Oct 24, 2019 :
    Modèle téléphone : One Plus 7 pro
    OS / Version : Oxygen OS 10.0.1
    Recovery (stock/twrp/autre) : Stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Bouygues
    Énoncé du problème rencontré :

Bonjour à tous!
    Je rencontre un problème avec android auto depuis la MAJ android 10 toujours présent avec la 10.0.1 sur mon One Plus 7 Pro:
    La fonction tactile sur l'écran de la voiture ne répond pas tant que l'écran du téléphone est éteint. Il suffit que je réactive le téléphone pour que je puisse naviguer à nouveau normalement dans AA. Ce phénomène ne se manifestait pas sous android pie.
    Je précise que j'ai tenté d'enlever tous les paramètres de lock du OP7, configuré smartlock pour la connexion bluetooth de ma voiture , mais rien de ce que j'ai tenté ne semble régler le problème. Mon petit doigt me dit que la solution est peut-être dans les paramètres du téléphone, mais je sèche... Quelqu'un a une idée brillante?
    Merci d'avance

Last edited: Oct 24, 2019

13. scouby999
    Jelly Bean Oct 27, 2019

scouby999 , Oct 27, 2019 :
    Bonjour, j'ai un petit souci avec le OP5 de ma femme.

Modèle téléphone : One Plus 5
    OS / Version : Oxygen OS 9.0.3

Elle ne reçoit plus les notifications de Gmail.

L'icone sur le bureau n'est plus marquée avec le petit rond rouge de "nouveaux emails".

Bien entendu, cela concerne les emails "boite principale".

J'ai un peu regardé, les notifications ne sont pas bloquées pour gmail.

Le tel est bien chargé (donc ce n'est pas un pb d'économiseur de batterie).

Par contre lors des tests (je lui envoie un mail de test), rien ne se passe sur son tel, je lance Gmail, le message n'est pas là mais "arrive" sous 3 secondes, donc c'est comme si gmail ne relevait pas les mails tout seul et donc pas de notification... Par contre je ne vois pas d'où ça peut venir.

Elle n'a a priori rien tripoté (elle sait bien se servir de ton tel et d'android en général)

Comment résoudre le pb ?

Merci pour votre aide. :)

14. oytoch
    KitKat Oct 27, 2019

oytoch , Oct 27, 2019 :
    ça, ça vient de l'app Tesla unread
    C'est peut être la synchronisation qui est désactivée. va voir dans les paramètres du téléphone, comptes , sélectionne le compte GMAIL, puis synchronisation. regarde de ce coté.

scouby999 likes this.
  15. A1572199112057
    Cupcake Oct 27, 2019

A1572199112057 , Oct 27, 2019 :
    Bonjour, j'ai un souci avec mon OP7T acheté il y a 3 jours.

Modèle téléphone : OnePlus 7T
    OS / Version : Oxygen OS 10.0.4.HD65BA
    Opérateur : SFR

Je ne reçois pas de notifications pour plusieurs applis (Yahoo Mail, Outlook, Snapchat, Bluemail). Elles ne me parviennent que quand je les lance : là, les applis s'actualisent et je suis notifié (donc ça n'a aucun intérêt). Sinon, elles font les mortes. J'ai vérifié la synchro des comptes, pas de souci, l'optimisation de la batterie (passer en batterie adaptative ou non ne change rien), la gestion des données, etc. En désespoir de cause, j'ai réinitialisé en configuration usine. Rien n'a changé, j'ai perdu mon temps. Je commence vraiment à désespérer...

thumbnail.jpg thumbnail (1).jpg thumbnail (2).jpg

Merci d'avance à ceux qui essaieront de me sortir de cette impasse.

16. yannickalibay
    Cupcake Oct 28, 2019

yannickalibay , Oct 28, 2019 :
    Bonjour, j'ai un souci lors du déverrouillage de mon Oneplus 6. Un écran gris avec l'horloge et des symboles "??" apparaissent, et me font perdre du temps pour déverrouiler. J'ai essayé toutes les options (reconnaissance faciale, empreinte digitale, aucune sécurité..) mais rien n'y fait, cet écran apparait encore. Je vous joins l'image. Merci pour votre aide pour le supprimer

Modèle téléphone : OnePlus 6
    OS / Version : OxygenOS 9.0.9
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Énoncé du problème rencontré : problème écran de dévérouillage

Attached Files:

17. Horsault
    Marshmallow Moderator Oct 28, 2019

Horsault , Oct 28, 2019 :
    Désactive l'ambiant display dans les réglages d'affichage.

18. scouby999
    Jelly Bean Oct 28, 2019

scouby999 , Oct 28, 2019 :
    Bonsoir, merci pour le message.

J'avais déjà regardé et rien tout était bon.

Cela dit après ton message, j'y suis retourné (tout était toujours bon), et j'ai désactivé la synchronisation Gmail et je l'ai réactivé, et là miracle les mails et notification ont refonctionné (voir si cela perdure...).

@A1572199112057 tu sembles un peu avoir le même problème que moi, essaie de faire ce que j'ai fait.

oytoch likes this.
  19. D1538936154697
    Cupcake Oct 29, 2019

D1538936154697 , Oct 29, 2019 :
    Bonjour,
    Modèle téléphone : OnePlus 7 PRO
    OS / Version : Android 10
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Opérateur : Bouygue
    Je ne reçoit aucune notification sur les appli suivante :
    Snapchat, Messenger, Facebook, FrAndroid, WhatsApp.
    J'ai tout essayer désactiver optimisation batterie autoriser toute les notif sur les appli désactiver l'optimisation de batterie sur les appli rien ni fait si je ne les ouvre pas elle ne tourne pas en fond de tâche seul soluce pas encore essayer réinitialisation complète du tel

20. scouby999
    Jelly Bean Oct 29, 2019