69
[FAQ] Entraide Francophone

1. Horsault
    Marshmallow Moderator Jan 30, 2020

Horsault , Jan 30, 2020 :
    Je t'envoie un MP, tu pourras répondre.

2. Hanibu
    Cupcake Feb 1, 2020

Hanibu , via OnePlus 7 , Feb 1, 2020 :
    Modèle téléphone : OnePlus 7
    OS / Version : Oxygen OS 10.0.3
    Recovery (stock/twrp/autre) : Stock
    Root (oui/non) : Non
    Opérateur : Orange
    Énoncé du problème rencontré :
    Bonjour la commu !

Il y a quelques années, on pouvait forcer la sonnerie pour un contact, que le téléphone soit en mode silencieux ou non, nativement avec la plupart des OS Android.
    Récemment, on pouvait le faire encore avec des applications tierces, mais depuis Android 9, ce n'est plus possible.
    Je cherche donc un moyen que mon téléphone sonne pour un seul de mes contacts (ou éventuellement par un mot clef) quand celui ci est en mode silencieux. Je précise que je ne veux pas passer par le mode ''Ne pas déranger''.
    Y a t'il des moyens d'arriver à mes fins ? Ou c'est mort à cause des maj Android ?

Merci beaucoup :D

3. Horsault
    Marshmallow Moderator Feb 1, 2020

Horsault , Feb 1, 2020 :
    Tu as raison, c'était réglable pour un accès rapide via l'alert slider sur le OP3 p.ex.
    Malheureusement, les utilisateurs ont râlé pour obtenir un alert slider plus simple, et les réglages ont disparu.
    La seule possibilité qui reste, c'est de passer par le mode Ne pas déranger, et de placer les contacts importants parmi tes favoris.

Hanibu likes this.
  4. Hanibu
    Cupcake Feb 1, 2020

Hanibu , via OnePlus 7 , Feb 1, 2020 :
    D'accord, je te remercie pour ta réponse !
    C'est bien dommage, c'était pourtant bien pratique !
    Bonne soirée !

5. N1580655792994
    Cupcake Feb 2, 2020

N1580655792994 , Feb 2, 2020 :
    Modèle téléphone : OnePlus 7 pro
    OS / Version : Oxygen OS 10.0.3
    Recovery (stock/twrp/autre) : ?
    Root (oui/non) : ?
    Opérateur : SFR
    Énoncé du problème rencontré : latence tactile sur des jeux

Bonjour !

J'ai acheté mon oneplus 7 pro la semaine dernière et j'ai réinstallé mes jeux et mes émulateurs, sauf que sur tout les émulateurs je dois rester appuyer au moins 1s sur l'écran pour appuyer sur une touche, ce qui rend les jeux injouable.

Il n'y a que sur les émulateurs que ça me fait ça, il n'y a pas de latence tactile sur les jeux "normaux" et sur n'importe quel autre application (pour les émulateurs j'ai essayé ceux de la game boy color et advance, de la NDS et de la game cube, les jeux n'avaient aucune latence à part au niveau des commandes).

Les applications que j'ai installé sont les mêmes que celles de mon ancien portable, avec les mêmes paramètres, mon ancien portable était bien moins puissant (Huawei P10) et tout marchait très bien.

Merci pour votre aide !

6. Patled1_88220
    Cupcake Feb 5, 2020

Patled1_88220 , Feb 5, 2020 :
    Codec Bluetooth APTX
    Bonjour,
    Pour une connexion hifi, je cherche comment savoir si je suis en bluetooth APTX sur mon 5T. Oxygen OS 9.0.10 et Android 9.
    Merci pour vos réponses

7. Patled1_88220
    Cupcake Feb 5, 2020

Patled1_88220 , Feb 5, 2020 :
    Android Auto
    Bonjour,
    Je rencontre un problème de connexion avec Android Auto sur mon véhicule Volvo XC60 et ce depuis quelques mois.
    Lorsque je branche via le cable usb mon 5T, la connexion s'établit, le nom de mon 5T s'affiche puis au bout de 3, 4 secondes il m'est demandé de rebrancher le téléphone et à chaque fois cela recommence. Le fait de désinstaller et réinstaller Android Auto permet de fonctionner à la première connexion puis patatras, rebelote à la deuxième connexion et/ou démarrage de la voiture même problème!!!
    Avez vous une idée ou encore mieux une solution ?
    Merci d'avance pour vos réponses :)

8. Horsault
    Marshmallow Moderator Feb 5, 2020

Horsault , Feb 5, 2020 :
    Active les paramètres développeur sur ton appareil, si ce n'est déjà fait.
    Puis, une fois connecté à ton périphérique, vérifie le CODEC utilisé dans les paramètres développeurs.
    Bien entendu, il faut que ton périphérique soit compatible avec le CODEC du téléphone, l'appairage se faisant par défaut sur le plus haut standard compatible des deux côtés.

9. Horsault
    Marshmallow Moderator Feb 5, 2020

Horsault , Feb 5, 2020 :
    Android Auto est le parent pauvre de Google, on dirait. Pas de double SIM, des grosses lacunes…
    Parfois, le fait de passer en mode auto avant de se connecter à la voiture aide.
    Parfois, déverrouiller le téléphone avant de le connecter aide aussi.
    Tout dépend des différentes versions utilisées (y.c. sur la voiture), on peut tout avoir.
    Plutôt que de désinstaller l'application, tu peux aussi vider son cache et ses données, ça devrait être plus efficace (les données ne sont pas forcément supprimées à la désinstallation de l'application), mais il te faut prendre ensuite le temps de reconfigurer l'application "à neuf".

10. Titouan
    Cupcake Feb 6, 2020

Titouan , Feb 6, 2020 :
    Bonjour,

Modèle téléphone : One plus 7
    OS / Version : Dernière version
    Recovery (stock/twrp/autre) : aucune idée
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : bouygues
    Énoncé du problème rencontré : Impossible de déverrouiller le téléphone, il ne reconnait plus mon code.

Comme ça a pu m'arriver quelques fois mon téléphone me demande le code de déverrouillage à la place de la reconnaissance faciale ou de l'empreinte digitale pour renforcer la sécurité.
    Sauf que cette fois-ci il n'a pas accepté mon code, je suis pourtant sûr de celui-ci. Il m'est donc impossible de le déverrouiller.
    J'ai essayer via Android Device Manager sur un ordinateur de le déverrouiller mais il n'arrive pas à entrer en connexion avec lui. Il m'indique la dernière connexion à 9h, heure à laquelle le problème est arrivé.
    Je n'ai aucune idée de comment faire, et je n'ai pas envie de faire une restauration usine et perdre toute les données.

Avez-vous rencontrez ce problème et avez-vous des solutions ?
    Merci d'avance 🙏

11. B_Bich
    Cupcake Feb 6, 2020

B_Bich , Feb 6, 2020 :
    Bonjour à tous,

Modèle téléphone : OnePlus 7T
    OS / Version : Oxygen OS 10.0.7
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Bouygues
    Énoncé du problème rencontré : Question sur la définition des photos...

C'est peut-être un peu bête comme question, mais quand je regarde la définition des photos prises avec le capteur principal (qui fait 48mpx) la photo ne fait que 9,6mpx, quelqu'un pour m'expliquer cela ? Merci d'avance !

12. Horsault
    Marshmallow Moderator Feb 6, 2020

Horsault , Feb 6, 2020 :
    Si tu es vraiment sûr de ton code, et qu'on ne te l'a pas changé pour rire, commence peut-être par éteindre complètement ton appareil, puis par nettoyer soigneusement l'écran, et rallume.

13. Horsault

Horsault , Feb 6, 2020 :
    Le OP7T utilise la technique du pixel binning, qui consiste à rassembler 4 pixels physiques pour ne former qu'un pixel image, afin d'accroître la luminosité et la définition.
    Concrètement, les 48 MPx deviennent donc 12 Mpx. Mais on parle du capteur pleine taille, i.e. en 4/3. Si tu utilises un autre format (1:1, panorama pleine largeur), la photo est recadrée, ce qui ôte des pixels supplémentaires.

14. Titouan
    Cupcake Feb 6, 2020

Titouan , Feb 6, 2020 :
    Merci pour cette réponse, j'ai déjà éteins mon téléphone pour essayer à nouveau mais rien y fait. Pour ce qui est du code oui j'en suis sûr et c'est très étrange ce qui se passe. Mais c'est arrivé ce matin après que le réveil ai sonné et que je l'ai désactivé, j'ai voulu déverrouiller le téléphone mais impossible. Et depuis j'ai bien fait une soixantaine de tentative en essayant d'autres codes au cas où. Est-il possible que le réveil ai fait bugger le téléphone et qu'il ne reconnaisse plus le code ?

15. Horsault

Horsault , via OnePlus 7T Pro , Feb 6, 2020 :
    Je ne pense pas.
    Ce que tu décris est étrange.
    Normalement tu vois le chiffre tapé de façon fugace lors de la frappe. Désolé d'insister, mais parfois j'ai eu le phénomène que les chiffres (le 0 en particulier) n'étaient pas reconnus. Dans mon cas, parfois, en tapant le 0 c'était comme si le capteur d'empreintes était activé. Mais il se peut aussi que des traces sur l'écran troublent la détection de frappe à l'écran. D'où le nettoyage soigné.

16. B_Bich
    Cupcake Feb 6, 2020

B_Bich , Feb 6, 2020 :
    Super merci pour ta réponse, donc si je veux "forcer" les photos en 12mpx pour tirer parti au mieux du "pixel binning" je dois choisir le mode 4/3 de l'appareil photo ?
    Est-ce que cela signifie que les photos 12mpx du OP7T sont de meilleures qualités que les photos 12mpx du OP3T ?

Merci pour tes réponses:blush: !

17. Horsault

Horsault , via OnePlus 7T Pro , Feb 6, 2020 :
    Le capteur étant physiquement au format 4/3, tu auras le maximum de points d'image dans ce format.
    Mais au point de vue cadrage, il est parfois intéressant d'utiliser les autres formats (ou de recadrer soi-même la photo après coup) afin d'obtenir un effet.
    En ce qui concerne la qualité d'image, il y a eu des améliorations aux niveaux physique et logiciel. Le rendu à l'œil est-il vraiment plus plaisant pour toi, c'est subjectif.

18. Titouan
    Cupcake Feb 6, 2020

Titouan , Feb 6, 2020 :
    Oui je vois ça m'est déjà arrivé sur d'autres téléphones mais là le soucis c'est que je vois que les chiffres sont bien tapés. Et surtout en l'allumant avec le maintien du volume - et du bouton marche arrêt pour accéder au mode "recovery" j'ai un clavier qwerty qui apparait avec les chiffres au dessus et je dois taper le même code déverrouillage j'imagine. J'ai essayé et ça ne marche pas non plus alors que les chiffres ne sont pas au même endroit sur l'écran, ce qui élimine une défaillance de l'écran à priori.
    Je ne sais donc pas comment le code aurait pu être changé.
    Merci de votre avis en tout cas.

19. Horsault

Horsault , Feb 6, 2020 :
    Étrange en effet. Désolé pour toi. Je pense qu'il ne te reste que l'attaque en force brute (il ne te reste "que" 9999 essais au pire, a priori…). :(

20. buttinette
    Cupcake Feb 7, 2020

buttinette , Feb 7, 2020 :
    Bonjour @oytoch ,
    J'ai tenté un vide de cache de l'application, mais cela n'a pas fonctionné. Par contre pour ce qui est d'un wipe cache, je ne sais pas comment on fait ça ?
    Désolée, je suis assez noob en la matière => Si tu peux me MP pour m'indiquer la procédure.

Merci encore de ton aide!
    butti'