69
[FAQ] Entraide Francophone

1. Horsault
    Marshmallow Moderator Feb 7, 2020

Horsault , Feb 7, 2020 :
    J'ai un doute : on parle de quelle appli exactement ? L'application SMS de base ne me met pas de bannière "Message", ni le répondeur.
    Ça ne te le fait qu'avec 1 seule appli ? As-tu regardé du côté de la taille de caractères dans les réglages ?

2. buttinette
    Cupcake Feb 7, 2020

buttinette , via OnePlus 6T , Feb 7, 2020 :
    Pardon pour le flou... J'utilise l'application "Messages" et non celle de base...

Pour faire court, celle-ci :
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging

Last edited: Feb 7, 2020

3. Patled1_88220
    Cupcake Feb 7, 2020

Patled1_88220 , Feb 7, 2020 :
    Bonjour @Horsault,
    Concernant le mode développeur, le numéro de build est ONEPLUSA5010_43_191231 ? lorsque je "tapote" 7 fois sur le numéro de build dans la page "à propos du téléphone", c'est un clavier uniquement numérique qui apparaît. Je pense que le numéro du build doit être ailleurs ou qu'il y a une autre méthode pour les paramètres développeur ?
    Merci d'avance pour les réponses.

4. Patled1_88220
    Cupcake Feb 7, 2020

Patled1_88220 , Feb 7, 2020 :
    Merci @Horsault pour les infos, J'ai fait quelques tentatives de le connecter avant de démarrer la voiture... ça a fonctionné. J'avais précédemment vider le cache et les données sur l'application mais cela n'avait rien solutionné.
    J'ai également un problème avec Waze sur Android Auto, la position du curseur du gps reste bloqué comme s'il n'y avait pas de connexion gps alors que si je bascule sur Maps, cela fonctionne et Waze fonctionne s'il n'est pas connecté sur Android Auto ????
    Merci encore de ton aide!
    Paled1

5. Horsault

Horsault , Feb 7, 2020 :
    Vu. J'utilise plutôt ChompSMS ou Textra, qui ne posent pas ce souci.
    Si ça ne concerne qu'une seule application, il me semble que ton souci doit provenir soit d'une mauvaise gestion de la taille d'écran par l'application, soit d'un réglage d'affichage.
    As-tu essayé, en parallèle, de t'adresser aux devs de cette appli ?

6. Horsault

Horsault , Feb 7, 2020 :

Ça ressemble à un n° de build, oui. D'ailleurs, la rubrique devrait s'appeler ainsi. Et ce que tu décris est étrange, parce que quand tu tapes dessus, il doit d'abord égrener le nombre de tapes restantes, avant de te féliciter de l'activation. Toute tape ultérieure provoque l'affichage que tu es déjà développeur.

Alors Waze, c'est une appli tellement capricieuse, en fonction des MAJ, du matériel et de temps qu'il fait, que j'ai renoncé à comprendre quoi que ce soit. A priori les toutes dernières versions fonctionnent mieux. J'ai la 4.59.0.4, p.ex.

7. buttinette
    Cupcake Feb 7, 2020

buttinette , via OnePlus 6T , Feb 7, 2020 :
    J'ai demandé à d'autres users sur un autre site et ceux qui ont l'application n'ont pas ce problème...
    Il faudrait que je me tourne effectivement vers les développeurs, chose que je n'ai pas pensé. Je vais voir si il y a un lien sur l'app du play store...

Merci de ton aide @Horsault !

8. F_Fabien_Galbez_Txoq
    Cupcake Feb 9, 2020

F_Fabien_Galbez_Txoq , Feb 9, 2020 :
    bonjour, sur mon oneplus 7t en desinstallant magisk directement à partir de l'application, il a redémarrer et reste bloqué sur l'écran de démarrage avec <!> en haut à gauche. Je suppose qu'il est brické
    J'ai essayé d'utiliser la méthode XDA pour débriquer mais il ne passe pas en mode EDL.
    J'éteint le téléphone, appui sur power et volume + et - en même temps, je branche l'USB et j'arrive au mode fastboot (normalement je devrais avoir un écran noir et windows doit détecter les drivers qualcomm). Dans le gestionnaire de péripherique, il y a LeMobile android device et dessous "Android boatloader interface" au lieu de Qualcomm 9008 ( j'ai bien installer pilote USB Qualcomm HS_USB QDLoader 9008 sur l'ordinateur). Aidez moi SVP

9. oytoch
    KitKat Feb 9, 2020

oytoch , Feb 9, 2020 :
    Puisque tu a réussi a installé magisk, je suppose que tu as réussis a installeré un recovery custom (TWRP)

En mode fastboot, ton ordinateur (surtout windows) ne le reconnaitra pas. Il faut installer la ligne de commande "fastboot". Ensuite tu peux faire un "fastboot devices" pour voir si ton 1+ est détecté.

En tout cas les étapes pour réparer ton téléphone :
    - installer un recovery depuis le fastboot (fastboot flash recovery)
    - booter en recovery et :
    -> wipe cache et data
    -> flasher la derniere de OOS
    - redémarrer le téléphone.

10. tybo27
    Cupcake Feb 9, 2020

tybo27 , Feb 9, 2020 :
    Bonsoir à tous,

Tout est à peu près dans la question: je viens d'acquérir un OP 7TPRO Mc Laren, et un des "gadgets" qui m'avait bien plu dans ce tel est l'horizon light .

et j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas . Au moins pour les SMS , par exemple, meme écran completement éouvert" , aucune manifestation de l'horizon light .

Ai je loupé un paramétrage en plus de son activation dans "éclairage ambiant" ?
    Ou ne se montre t il que dans certains cas ?

merci!

11. tybo27
    Cupcake Feb 9, 2020

tybo27 , Feb 9, 2020 :
    Bonjour à tous !
    Modèle téléphone : HD1913 McLaren
    OS / Version :10/ 10.0.5
    Recovery (stock/twrp/autre) :stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Sosh
    Énoncé du problème rencontré : Pas de horizon Light . Pourtant il est bien activé dans ambient screen.
    Mais il ne s'allume pas aux SMS reçcs, ni aux pastilles Messenger, ni à Whatsapp...

Comment faire?

merci

12. Horsault
    Marshmallow Moderator Feb 9, 2020

Horsault , Feb 9, 2020 :
    J'ai fusionné ta discussion avec l'entraide où tu interviens aussi. Il n'est pas nécessaire de dupliquer les messages ; c'est même interdit par les règles du forum.

13. buttinette
    Cupcake Feb 11, 2020

buttinette , Feb 11, 2020 :
    Salut,
    J'apporte juste une petite précision par rapport à ton message @Horsault : Je n'ai jamais rencontré ce problème depuis que j'ai mon OP6T, soit un peu plus d'un an. C'est vraiment suite à la MAJ d'Ox OS que je remarque ce souci-là...
    J'ai envoyé un mail au développeurs la semaine dernière, mais aucune réponse (ni oui, ni non, ni rien...). J'ai relancé, on verra par la suite.

14. Horsault
    Marshmallow Moderator Feb 11, 2020

Horsault , Feb 11, 2020 :
    Comme tu dis, il y a eu MAJ d'Android (qui a entre autres remonté le bas d'écran), et sans doute aussi de l'application en question. Mais dans tous les cas, ce qui est étrange est que tu n'aies ton souci qu'avec cette seule appli.

15. G_Geoffroy_Calluaud_(SiL
    Cupcake Feb 11, 2020

G_Geoffroy_Calluaud_(SiL , Feb 11, 2020 :
    Bonjour,

Modèle téléphone : OnePlus 5T
    OS / Version : OxygenOS 9.0.10
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Opérateur : Sosh /Orange
    Énoncé du problème rencontré : Problème réception SMS
    Depuis quelques jours (plus de 1 semaine) je me suis rendu compte que certains de mes textos ne s'envoyait pas réellement vers mes destinataires et cela malgré que mon appli message (j'utilise celle de OP) m'informe de leur envoie et même d'un accusé de réception... Pour couronner le tout, il est arrivé que certains textos soient envoyés des jours plus tard et que même certains aient fusionnés sans que je fasse quoi que ce soit
    (Ex: un texto: "AB AB AB" puis un texto: "BA BA BA" et le destinataire a reçu le texto: "AB BA AB"... bref un beau bazar)
    J'ai fais changé ma carte SIM mais cela n'a rien donné....
    J'ai testé un wipe cache au cas où... pas de diff non plus
    (Mon tel a pris aucuns vol plané ni quoi que ce soit, il est niquel sur n'importe quel autre point...)
    Cela est-il déjà arrivé à qqun d'autre et si oui, une solution éventuelle ?
    Merci à vous
    Bonne journée

Last edited: Feb 11, 2020

16. Z1574336658248
    Cupcake Feb 12, 2020

Z1574336658248 , Feb 12, 2020 :
    Bonjour,
    depuis quelques jours le micro de mon oneplus7 pro ne marche plus de façon aléatoire, sans aucune raison
    Il n'y a pas eu de mises à jour récente ni d'application installée.

Quand on m'appelle j'entends très bien l'interlocuteur mais lui n'entend qu'un gresillement continu très fort et aucun son ne passe même si je parle très fort.
    De la même façon lorsque je prends des vidéos avec n'importe quelle application certaines vidéos ont aussi ce grésillement.
    Lorsque je dis ok google la commande semble marcher tout le temps.
    Le rédémarrage ne règle pas forcément le problème, il peut se régler seul au bout de X essais

Auriez vous une idée de la source du problème ?
    Je vous remercie.

Modèle téléphone :
    OS / Version : 10.0.3 GM21BA
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Opérateur : free

17. Horsault
    Marshmallow Moderator Feb 12, 2020

Horsault , Feb 12, 2020 :
    Juste à lire comme ça, un micro qui grésille, c'est un souci matériel, suite à un choc, des vibrations répétées, ou simplement une faiblesse de soudure au montage.
    Contacte le SAV (préfère le chat) sur la page support du site.

18. Z1574336658248
    Cupcake Feb 14, 2020

Z1574336658248 , Feb 14, 2020 :

Merci, en effet après plusieurs tests ce grésillement semble fluctuer ou s'arrêter lorsque je pivote/secoue le téléphone donc probable souci matériel. Assez déçu car le téléphone n'a absolument reçu aucun choc ni vibration il est comme neuf et bien protégé ...
    Le support m'a fait vider le cache ça n'a rien changé, puis ils m'ont conseillé de reset le téléphone. Je ne l'ai pas encore fait mais du coup je ne vois pas en quoi ça va m'aider.

Du coup dernière question pour le SAV vu que je n'ai jamais eu à faire de réparation :

Le téléphone est encore sous garantie, je l'ai acheté à la fnac en juin dernier.
    Est ce que les réparations seront gratuites sur le site de oneplus ? Quelle différence avec le SAV de la fnac ?

Merci !

19. Horsault
    Marshmallow Moderator Feb 14, 2020

Horsault , Feb 14, 2020 :
    S'il n'y a pas trace de coup ni d'activation des détecteurs d'humidité, oui.

Tu évites un intermédiaire, tant il serait étonnant que la FNAC assure elle-même les réparations.

Gaston NP likes this.
  20. onellrdb
    Cupcake Feb 14, 2020

onellrdb , Feb 14, 2020 :
    J'ai revérifier tous les réglaeges....et je te confirme que c'etait ma nouvelle boite qui n'avait pas activé la data... -___-
    la loose, merci d'avoir répondu !