99
[FAQ] Entraide Francophone

1. TommyChauveau
    Jelly Bean Apr 24, 2020

TommyChauveau , Apr 24, 2020 :
    Le tchat me dis que les stocks de replacement ne sont pas les meme que les autres commandes. Est-ce vrai ? Je demande parce que j’ai eu 30 versions différentes 😒

2. Scanyann
    Cupcake Apr 25, 2020

Scanyann , Apr 25, 2020 :
    Bonjour, je souhaiterais savoir comment on active le Always on Display sur le 8 pro, car il faut tapoter sur l'écran pour l'afficher et ne reste affiché seulement 2 secondes ?
    Merci

3. Fr3nch_Baguette
    Cupcake Apr 25, 2020

Fr3nch_Baguette , Apr 25, 2020 :
    bonjour à toi,

Tu as 3 méthodes :

1- Télécharger une application tiers sur le play store
    2- Activer la fonction "Économiseur d'écran" qui s'activera automatiquement lors de la charge du téléphone si tu as choisie l'option adéquat : Paramètres > Affichage > Économiseur d'écran > Quand l'activer > Lorsque l'appareil est en charge
    3- Activer "l'ambient mode" dans google qui s'activera lui aussi automatiquement lors de la charge du téléphone : Google > Plus > Paramètres > Assistant Google > Assistant > Téléphone > Ambient Mode

infos :
    Pour la 1, certaines applications font une "superposition d'écran" suivant l'application choisie . il faut donc bien la configurer.
    Pour la 2 et la 3, cela remplace le mode classique de One plus par ces derniers uniquement en charge, à ce jour il n'y a pas d'Always on Display continue sans charge sur n'importe quels One plus avec la ROM stock.

En espérant t'avoir aider,
    Cordialement :p

4. Scanyann
    Cupcake Apr 26, 2020

5. Scanyann
    Cupcake Apr 26, 2020

Scanyann , Apr 26, 2020 :
    Bonjour, je souhaiterais transférer des vidéos sur le 8 pro via mon pc, mais je n'ai pas accès à la mémoire du téléphone quand je le branche en USB.
    Quel logiciel pourrais-je utiliser ou paramètres à modifier ?
    Merci

6. Horsault
    Moderator Moderator Apr 26, 2020

Horsault , Apr 26, 2020 :
    Une fois relié à ton ordinateur, ouvre la barre d'état, tape sur l'icône USB et choisis "Transfert de fichiers".

philos64 likes this.
  7. Scanyann
    Cupcake Apr 26, 2020

Scanyann , Apr 26, 2020 :
    Merci, je n'avais pas pensé à ouvrir la barre d'état.
    Quel con !

8. scouby999
    Jelly Bean Apr 26, 2020

scouby999 , Apr 26, 2020 :
    bonjour, je n'ai pas vu ce pb évoqué dans la section support de l'OP5T, et je préfère poser ma question ici qui aura plus de chance d'être lue...

Donc, j'ai un OP5T avec une freebox V6 (révolution).

Sur ma freebox le wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz est activé (même SSID et même mot de passe).

Cependant, mon tel se connecte qu'au réseau 2,4 Ghz.

Il y a plein de topic dans les langues étrangères qui parlent de ce pb.

De quoi cela peut venir ?

Comment résoudre ça ?

Je précise que l'OPO (sous linéage 17.1) que j'ai se connecte bien lui en 5Ghz...).

9. M1587914122931
    Cupcake Apr 26, 2020

M1587914122931 , Apr 26, 2020 :
    Modèle téléphone : One Plus A3003
    OS / Version :eek:xygen os 9.0.6
    Recovery (stock/twrp/autre) : ??
    Root (oui/non) : ??
    Opérateur : SFR
    Énoncé du problème rencontré : Bonjour,
    Je cherche à activer le vibreur pour une seule application (ou deux).
    Soit alors que le silencieux est activé soit en mode vibreur.
    Dans les deux cas toutes les autres applications ne doivent ni émettre de son ou de vibration., seulement afficher la notification.
    Merci d'avance pour votre aide!

10. Horsault

Plusieurs pistes :
    - la box qui n'accepte que x connexions en 5GHz à l'instant T.
    - le téléphone qui détecte 2 wifi, 1 en 2,4 et l'autre en 5, et seul celui en 2,4 est enregistré avec mot de passe
    - une obscure histoire de priorité de fréquence, ou de stabilité de réception du 5GHz faisant que l'appareil préfère le 2,4.

11. Horsault

Pour le son c'est possible, mais pour le vibreur, non.

12. Kash17
    Froyo Apr 27, 2020

Kash17 , Apr 27, 2020 :
    bonjour j'ai installé android 10 sur mon 5T mais il est bloqué dans la configurations je l'ai redemarer vider le cahce mais rien une solutions ?

13. Horsault
    Moderator Moderator Apr 27, 2020

Horsault , Apr 27, 2020 :
    C'est une Beta test ROM, non ?
    La meilleure solution (et la seule) est de poster dans les discussions dédiées à la beta.

14. maverick2953
    Cupcake Apr 29, 2020

maverick2953 , Apr 29, 2020 :
    Bonjour à tous,
    Je rencontre un souci sur mon OP7 PRO avec la fonction modem.
    Quand j'active celle-ci, le téléphone est bien visible par les autres appareils mais quand j'essaie de me connecter dessus ... rien!! Cà cherche à se connecter mais au lieu de çà, çà reboot le téléphone "quasiment" à chaque fois.
    Je n'ai rien changer dans les paramètres, la seule chose que j'ai remarqué c'est qu'avant la MAJ OXYGEN OS 10.3.2.GM21AA cela fonctionnait, coïncidence? Je ne sais pas.
    Merci d'avance pour vos réponses

15. kiwiie
    Cupcake May 5, 2020

kiwiie , May 5, 2020 :
    Bonjour
    Est ce que je peux charger mon one plus 8 avec le chargeur dash du one plus 3? Ça me serai pratique au boulot mais je ne veux pas fragiliser la batterie toute neuve.

16. Horsault
    Moderator Moderator May 5, 2020

Horsault , May 5, 2020 :
    Oui. Tous les éléments sont interchangeables.
    Bien entendu, tu n'auras que le débit de l'élément le plus faible.

kiwiie likes this.
  17. TheSnak
    Froyo May 9, 2020

TheSnak , May 9, 2020 :
    Modèle téléphone : One Plus 5
    OS / Version: Android 10 Q
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Orange
    Énoncé du problème rencontré : Bonjour, j'ai downgrade de la beta ou j'étais vers l'open beta 2 d'android Q, seul problème je suis bloqué sur un écran "Un instant...." et rien ne se passe, ça fait déjà 10 minutes. Je dois sortir Odin ou bien...? merci!

18. Horsault
    Moderator Moderator May 9, 2020

Horsault , May 9, 2020 :
    Alors le programme beta accessible à tout le monde ne fait qu'un avec le programme open beta. C'est pareil.
    Par ailleurs, Odin c'est pour les appareils Samsung. Ça m'étonnerait que ça fasse quoi que ce soit sur un OnePlus.
    Essaie de redémarrer ton appareil, puis de retenter la manœuvre, en t'assurant que tu as lu tout ce qu'il fallait faire (voir les annonces officielles).
    Dans le pire des cas, prévois un ordinateur avec adb et fastboot, et fais un clean flash à neuf.

19. Gaétan68510
    Cupcake May 12, 2020

Gaétan68510 , May 12, 2020 :
    Bonjour tout le monde,

Modèle téléphone : OnePlus 7
    OS / Version : OxygenOS 10.0.1.GM57BA
    Recovery (stock/twrp/autre) : ??
    Opérateur : Orange
    Énoncé du problème rencontré:

Depuis quelques temps maintenant, j'ai un soucis lors de l'utilisation du Bluetooth dans mon véhicule.

En effet, lorsque je mets Deezer ou toute autre application de musique, la première chanson est au bon volume, mais la suivante a un volume très faible. Je suis obligé de mettre pause et de relancer pour que le volume revient au bon niveau;

J'ai essayer avec d'autre téléphones de marque différentes et je n'ai pas ce soucis.

Auriez vous une idée?

Merci par avance.

Bonne journée

20. xoisef
    Cupcake May 13, 2020

xoisef , May 13, 2020 :
    Bonjour tout le monde,

Modèle téléphone : OnePlus 6t mc laren
    OS / Version : OxygenOS
    Opérateur : bouygues
    Énoncé du problème rencontré:

Je viens d’installer une mise a jour (10.3.3) du logiciel et le téléphone ne veut plus démarre.
    Que me conseillez vous de faire?

Merci par avance.

bonne journée

Last edited: May 13, 2020