83
[FAQ] Entraide Francophone

1. Hishimeko
    Cupcake Sep 4, 2020

Hishimeko , Sep 4, 2020 :
    Bonjour,
    le souci c'est que j'ai fais le test en faisant une photo avec la caméra frontale, et je rencontre aucun problème... Je switch sans changer les paramètres :(

2. Bamb0ou
    Cupcake Sep 6, 2020

Bamb0ou , Sep 6, 2020 :
    Modèle téléphone : Oneplus Nord
    OS / Version : oxygen 10.5.6.ac01ba
    Recovery (stock/twrp/autre) :
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : sfr
    Énoncé du problème rencontré : appareil photo/caméra ne fonctionne plus et se ferme automatiquement

Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujets similaires.

Je viens de faire la mise à jour système oxygen pour la version 10.5.6.ac01ba et depuis, impossible d'ouvrir la caméra. Quand je "clique" sur l'icône appareil photo, un écran noir se fait pendant quelques secondes et l'application se ferme aussitôt.

Les caméras fonctionnent puisque par le biais d'instagram, WhatsApp ou Messenger ça fonctionne.

Quelqu'un rencontre le même problème ?

3. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 6, 2020

Gaston NP , Sep 6, 2020 :
    Bonjour @Bamb0ou,

Tu peux essayer de vider le cache de l'application "appareil photo"

4. Bamb0ou
    Cupcake Sep 6, 2020

Bamb0ou , via OnePlus Nord , Sep 6, 2020 :
    Je viens de le faire du coup, ainsi que les données utilisateurs et toujours le même problème. L'application n'arrive pas à s'ouvrir et se ferme automatiquement.

Je pourrai réinitialiser le téléphone en mode usine mais j'espère ne pas arriver jusque là et trouver d'autres solutions avant...

5. P1596579502409
    Cupcake Sep 6, 2020

P1596579502409 , Sep 6, 2020 :
    Tu peux essayer avec une version gcam, tu y gagneras certainement en qualité sur tes clichés par la même occasion

https://www.celsoazevedo.com/files/android/google-camera/f/changelog1323/?273

6. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 7, 2020

7. Bamb0ou
    Cupcake Sep 7, 2020

Bamb0ou , via OnePlus Nord , Sep 7, 2020 :
    J'espérais que la 7 corrige le problème. J'ai pu faire cette mise à jour il y a quelques heures mais le problème est toujours là :(. Je n'ai plus qu'à attendre la prochaine de nouveau...

Flasher la rom, si j'avais de meilleurs connaissances en informatique et si le téléphone n'avait pas que 2 jours je pourrai tenter mais je ne suis pas du tout confiante là dessus et sur mes capacités (puis, je vais paraître neuneu avec ma question mais, ça ne fait pas sauter la garantie ?)

Je veux bien utiliser une autre application appareil photo en attendant, mais du coup tous mes raccourcis ne servent plus à rien non plus...

8. Gaston NP

Gaston NP , Sep 7, 2020 :
    Ce n'est pas dur pour flasher la ROM :

Tu télécharges la full ROM 10.5.7 ici :
    https://otafsg1.h2os.com/patch/amaz..._14_OTA_009_all_2009010243_fa3f8a79d58ada.zip

Branchez votre téléphone à votre ordinateur et copiez le dossier .zip téléchargé dans votre téléphone. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez installer Android File Transfer pour cette opération.
    Une fois que le dossier .zip est copié sur votre téléphone, rendez-vous dans Paramètres, mise à jour du système, cliquez sur l'icône 'Paramètres' en haut à droite, sélectionnez 'mise à jour locale', retrouvez le dossier .zip et cliquez sur 'Installer' pour confirmer.
    La mise à jour prend environ une minute (selon la taille du fichier). Une fois terminée, redémarrez votre appareil pour lancer la dernière version Oxygen OS.

9. Bamb0ou
    Cupcake Sep 7, 2020

Bamb0ou , via OnePlus Nord , Sep 7, 2020 :
    Bon, j'ai refait la config d'usine, sauf que ça me remet la version 10.5.7. j'ai nettoyé le cache et le wip cache.

Je sais que flasher la rom n'est pas compliqué mais mon téléphone à 3 jours et je ne suis pas confiante je me demande si ça ne va pas annuler la garantie ?

j'ai contacté par chat et par téléphone le service client et aucune de leur solution ne fonctionne...

En plus j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas...

10. Shinochaz
    Cupcake Sep 7, 2020

Shinochaz , Sep 7, 2020 :
    Normalement rooter le téléphone n'annule pas la garantie, pas chez Oneplus en tout cas. Mais le rooter après trois jours pour un probable bug logiciel ça serait un peu dommage quelque part. Comme tu sembles la seule à avoir ce problème, je pencherais du côté d'une application qui met le cirque.

11. Gaston NP

Gaston NP , Sep 7, 2020 :
    Aucun risque pour la garantie et nous ne parlons pas du tout de root @Shinochaz même si effectivement ça ne fait pas sauter la garantie également.

Si tu as réinstallé et que le problème est toujours présent, tu dois demander au support un retour en atelier.

12. Gaston NP

13. Bamb0ou
    Cupcake Sep 8, 2020

Bamb0ou , Sep 8, 2020 :
    J'ai essayé de nouveau une config d'usine, de nettoyer le cache, toujours rien.

Actuellement je le charge complètement pour essayer un hard reset comme me l'a conseillé le gars du SAV Oneplus. (Après sauvegarde de mes données, même si ya pas grand chose dessus)

Et si ça ne fonctionne pas de nouveau, je vous fait confiance, j'essaie de réinstaller la 10.5.7 (sur le site officiel ils ne mettent que la 10.5.5, je te fais confiance GastonNP pour ton lien :p )

Edit: Je n'ai pas fait le hard reset mais j'ai réinstallé directement ce que tu m'as envoyé, le bug est toujours là. J'ai du coup tenté un hard reset et le bug est la encore... J'ai reçu un MP sur le forum d'un autre gars de chez Oneplus, avant le hard reset je dois lui envoyer un rapport de bug via le "*#800#". On verra ce qu'il me dit

Last edited: Sep 8, 2020

Gaston NP likes this.
  14. R1599559248851
    Cupcake Sep 8, 2020

R1599559248851 , Sep 8, 2020 :
    Modèle téléphone : One Plus 8 pro
    OS / Version : oxygen os 10.5.12
    Recovery (stock/twrp/autre) : ?
    Root (oui/non) :
    Opérateur : proximus
    Énoncé du problème rencontré : saccade

bonjour je pense pas être au bonne endroit mes j'essaye tout de même :) voila je possède un oneplus 8 pro et depuis le début j'ai un soucis voila que quand j'ouvre une application peu importe laquel part moment ça l'ouvre en étant saccadé et d'autre moment rien et aussi quand je bascule sur grand ecran par exemple sur youtube ça le fais aussi je trouve cela fort gênant pour un gsm si chers voila si vous auriez réponse a mon soucis ça me ferai grand plaisir ! merci a vous

15. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 8, 2020

Gaston NP , Sep 8, 2020 :
    Bonjour,

Tu peux essayer de faire un wipe cache.

16. R1599559248851
    Cupcake Sep 8, 2020

R1599559248851 , Sep 8, 2020 :
    Comment dois je faire svp et quoi est ce normal pour toi enfin normal pas je me doute mes pas un soucis d'un composant. en tout les cas je te remercie déjà d'avance de me répondre ces vraiment gentil .

17. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 8, 2020

18. X1572610524235
    Cupcake Sep 9, 2020

X1572610524235 , Sep 9, 2020 :
    Modèle téléphone : OnePlus 8
    OS / Version : Oxygen OS 10.5.10.IN21BA
    Recovery (stock/twrp/autre) :
    Root (oui/non) : Non
    Opérateur : Sfr
    Énoncé du problème rencontré : Je viens de poser un verre trempé pour mon OnePlus 8 et depuis le tactile manque cruellement de fluidité. J'ai bien entendu augmenter la vitesse du pointeur au maximum mais cela n'a rien changé. Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance.

19. R1599559248851
    Cupcake Sep 9, 2020

20. David Fontanille
    Cupcake Sep 9, 2020

David Fontanille , Sep 9, 2020 :
    up