83
[FAQ] Entraide Francophone

1. Panino28
    Cupcake Sep 11, 2020

Panino28 , Sep 11, 2020 :
    Bonjour,

J'utilise actuellement un Galaxy S10e, super petit téléphone, rien à dire, l'appareil photo excellent, mais je regarde l'OP7t Pro pour un écran plus grand.

J'ai lu de nombreuses critiques sur l'appareil photo, certains donnent de très bons commentaires et d'autres disent que l'appareil photo est catastrophique, avec beaucoup de bruit sur les photos.

Quelqu'un sait s’il s'agit d'unités défectueuses ou de mises à jour ? L’APK Gcam peut-elle être une véritable alternative?

Merci pour vos retours

2. Horsault
    Nougat Moderator Sep 11, 2020

Horsault , Sep 11, 2020 :
    Je pense que très souvent (pas toujours, bien entendu), la cause des photos catastrophiques est humaine : choix du mode nuit pour des objets en mouvement, mode portrait pour des humains ou animaux placés à 15m, etc.
    Personnellement je suis très satisfait de mon téléphone, qui me produit peu de ratés, ceux-ci survenant essentiellement dans les conditions difficiles pour tout appareil photo : faible lumière, contrastes très importants (un visage en plein soleil et un autre dans l'ombre p.ex.)… Souvent, une petite correction de luminosité ou de lieu de mise au point suffit largement, au pire une correction de gamma en édition postérieure.

Panino28 likes this.
  3. Panino28
    Cupcake Sep 11, 2020

Panino28 , Sep 11, 2020 :
    Merci pour ton explication - si quelqu'un peut partager son expérience entre un Galaxy S10 et le OP7t Pro pour la partie photo, je suis preneur, Merci ;-)

4. P1596579502409
    Cupcake Sep 11, 2020

P1596579502409 , Sep 11, 2020 :
    Je ne sais pas te dire pour un S10 mais en venant d'un LG g6 qui était vante pour sa qualité photo a l'époque je suis emplement satisfait de mon 7t pro.

La dernière mouture de Ggam permet de faire fonctionner tous les modules photos et apporte un plus en basse luminosité et je trouve sa fonction d'edition de photo assez bluffante

Panino28

Merci pour ton explication - si quelqu'un peut partager son expérience entre un Galaxy S10 et le OP7t Pro pour la partie photo, je suis preneur, Merci ;-)

Panino28 likes this.
  5. Kyaaraame
    Cupcake Sep 13, 2020

Kyaaraame , Sep 13, 2020 :
    Bonjour, j'ai un problème sur mon oneplus nord. Je l'ai rooté mais apres quelques redémarrage il est maintenant bloqué sur le screen d'alerte du bootloader. Je peux accèder à celui ci et au recovery mode mais c'est tout. J'avais enlevé le debugage usb juste avant qu'il redemarre par lui-même donc je ne peux pas non plus utilisé le msmdownloadtool. Pourriez vous me venir en aide s'il vous plait ? J'aimerai de preference le remettre avec le firmware d'origine. Merci pour vos futures réponses

6. maxou9212
    Cupcake Sep 15, 2020

maxou9212 , Sep 15, 2020 :
    Bonjour j'ai acheter le one plus 8 pro il y a un moi et le warp charge n'a jamais fonctionné j'ai cru voir que c'etais du à une mis a jour , est ce que vous auriez des information la dessus ?

7. ryu57
    Cupcake Sep 19, 2020

ryu57 , Sep 19, 2020 :
    bonsoir je me suis acheté ce petit bijoux op 8 venant de chine avec l'os 10.5.12 IN21AA GLOBAL!!! y a t'il une différence entre oxygen os 10global et européenne 10.5.10 IN21BA ? et est elle necessaire de la changer!!! merci

8. oytoch
    KitKat Sep 20, 2020

oytoch , Sep 20, 2020 :
    Si tu te rends compte que tu capte mal ou que tu as des problème de compatiblité, il sera nécessaire de changer. Sinon, à priori, rien ne change.

ryu57 likes this.
  9. ryu57
    Cupcake Sep 20, 2020

ryu57 , via OnePlus 8 , Sep 20, 2020 :
    J'ai pas de problème en particulier le réseau Bouygues fonctionne mieux que sur l'iphone 11 pro que j'avais avant !!! Et oui j'ai quitté la pomme 🍏 [e]1f61c[/e] merci d'avoir répondu [e]1f44d[/e]

10. Horsault
    Nougat Moderator Sep 20, 2020

Horsault , Sep 20, 2020 :
    Peux-tu accéder au mode fastboot au moins ?

11. Kyaaraame
    Cupcake Sep 20, 2020

Kyaaraame , Sep 20, 2020 :
    Oui je peux y accéder !

12. Horsault
    Nougat Moderator Sep 20, 2020

Horsault , Sep 20, 2020 :
    Alors essaie d'installer fastboot sur un ordinateur, connecte ton appareil en mode fastboot et vois si fastboot devices te permet de détecter ton appareil.

13. Sαyℤεη
    Cupcake Sep 21, 2020

Sαyℤεη , Sep 21, 2020 :
    Modèle téléphone : OnePlus 7
    OS / Version : OxygenOs 10.3.4GM57AA
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : SFR
    Énoncé du problème rencontré : Écouteur Bluetooth

Bonjour,
    J'ai acheté des OnePlus Buds, ils fonctionnent très bien, les 2 problèmes que je rencontre (qui sont les mêmes que ce soit sur mon OnePlus 5 ou bien mon actuel 7, et cela avec différent type d'écouteurs Bluetooth Airpods etc.. ) sont les suivant :
    - Quand ils sont activés, et que j'envoie un message vocal (snap, messenger, insta..) c'est le micro du téléphone qui est prit en compte, et non celui des écouteurs.
    - Quand j'écoute de la musique, ou tout autre fond sonore et que je rejoins un appel, notamment discord, le son se coupe une demi seconde, puis se transforme en un son étouffé, horrible à l'écoute, qui pourtant de base sans être en appel était très correcte.
    Que puis-je faire? Sachant que ça fait la même chose avec mes 2 OnePlus, de modèles différents. Un ami à moi qui a un Huawei ne rencontre pas ce problème, que ce soit avec des Airpods ou bien mes OnePlus Buds..

Cordialement

14. marchand frederic
    Cupcake Sep 24, 2020

marchand frederic , Sep 24, 2020 :
    Bonjour,
    Je suis sur oneplus 7 et cette flèche permettant de baisser le clavier prends vraiment trop de place en bas de l'écran, y a t il une solution pour la retirer.

Merci

15. Horsault
    Nougat Moderator Sep 24, 2020

Horsault , Sep 24, 2020 :
    Oui : choisis un autre Android.

philos64 likes this.
  16. Kyaaraame
    Cupcake Sep 26, 2020

Kyaaraame , Sep 26, 2020 :
    Oui il est tjrs detecter par mon w10

17. Horsault
    Nougat Moderator Sep 26, 2020

Horsault , Sep 26, 2020 :
    Alors télécharge une ROM sur le site OnePlus, et flashe-la.

18. Kyaaraame
    Cupcake Sep 26, 2020

Kyaaraame , Sep 26, 2020 :
    mon pc reconnait slmt le smartphone en tant qu'android device, il est reconnu en fastboot mais pas adb aussi

19. philos64
    Ice Cream Sandwich Sep 26, 2020

20. Kyaaraame
    Cupcake Sep 27, 2020