83
[FAQ] Entraide Francophone

1. Horsault
    Nougat Moderator Sep 27, 2020

philos64 likes this.
  2. maxou9212
    Cupcake Sep 27, 2020

maxou9212 , via OnePlus 8 Pro , Sep 27, 2020 :
    Bonjour j'ai acheter le one plus 8 pro il y a un moi et le warp charge n'a jamais fonctionné j'ai cru voir que c'etais du à une mis a jour , est ce que vous auriez des information la dessus ?
    cordialement

3. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 28, 2020

Gaston NP , Sep 28, 2020 :
    Bonjour @maxou9212,

Qu'est-ce qu'il te permet d'affirmer que la charge rapide ne fonctionne pas ?

4. maxou9212
    Cupcake Sep 28, 2020

maxou9212 , via OnePlus 8 Pro , Sep 28, 2020 :
    le téléphone charge de 0 a 100 en 2h et le "petit éclair" n'est pas présent

5. Gaston NP

Tu as vérifié l'intérieur de la prise ? Nettoyage avec un cure-dents par exemple.
    C'est souvent le problème.

6. maxou9212
    Cupcake Sep 28, 2020

j'ai juste regarder il n'y a pas de poussière de plus étant donné qu'il étais neuf je ne pense pas que ce soit cela

7. Gaston NP

Acheté sur le site où revendeurs officiel ?

8. maxou9212
    Cupcake Sep 28, 2020

revendeur officiel (Fnac) c'est le chargeur d'origine. a la base j'ai changer de téléphone parce-que mon 5 avais le même problème au bout de 2 ans la fast charge a disparu.

9. Gaston NP

Je t'invite donc à contacter le support : https://www.oneplus.com/fr/support

10. maxou9212
    Cupcake Sep 28, 2020

Gaston NP likes this.
  11. Deaudouce
    Cupcake Sep 28, 2020

Deaudouce , Sep 28, 2020 :
    Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un futur téléphone (dîtes-moi si ma demande n'a pas sa place ici).
    Je viens d'un OnePlus 3T, qui a malheureusement pris l'eau il y a quelques temps, et qui fonctionne toujours globalement bien, hormis les boutons capacitifs HS et la batterie qui se vide incroyablement vite.

Je cherche un téléphone à moins de 500€ (neuf ou reconditionné), sachant que je ne joue pas, ne fais que de l'applicatif "simple", et prends des photos de temps en temps, sans en attendre une qualité irréprochable. J'apprécie énormément l'ergonomie et la fluidité d'OxygenOS dont j'aurais du mal à me séparer.

Sur le papier le OnePlus Nord semblait parfait, mais avec tous les problèmes qui lui arrivent en ce moment, ça m'a beaucoup refroidi (à savoir notamment la restauration d'usine et vitesse de décharge de la batterie). Et comme aucun correctif n'a l'air d'avoir été apporté, je n'ai pas vraiment envie de tenter de jouer au loto...
    (Et qui plus est je ne l'ai jamais vu en stock sur le site ni ailleurs).

En savez-vous plus à ce sujet, ou auriez-vous d'autres téléphones de la marque (ou d'une autre) à me conseiller, pour un achat prévu d'ici fin octobre ?

Merci d'avance !

12. Horsault
    Nougat Moderator Sep 28, 2020

Horsault , Sep 28, 2020 :
    En théorie, le 8T va bientôt sortir, mais il risque d'être à un prix "premium".
    Ceci étant, à chaque nouvel appareil il y a une fournée incroyable de problèmes insurmontables sur les forums, et on s'aperçoit au final que la plupart du temps, il s'agit d'un problème d'interface homme-machine qui ne se trouve pas côté machine…

13. Karl_B
    Eclair Sep 28, 2020

Karl_B , via OnePlus Community App , Sep 28, 2020 :
    Exactement, sans parler du fait que les forums centralisent les plaintes des gens... On y voit pas tous les autres qui ont un Nord en parfait état de marche, et il y'en a. J'ai personnellement demandé à des gens qui l'ont acheté sur Amazon, ils sont comblés.

Last edited: Sep 28, 2020

14. Deaudouce
    Cupcake Sep 28, 2020

Deaudouce , Sep 28, 2020 :
    Oui bien sûr, je sais qu'on entend davantage parler des appareils défectueux que ceux qui marchent parfaitement. Et dans les faits ça ne me dérange pas d'avoir un téléphone qui a des problèmes mineurs tant que les problèmes majeurs sont corrigés (ça fait un an que je n'ai plus de boutons capacitifs, que le GPS met 20 minutes à trouver du signal, et que les boutons de volume marchent parfois avec 30s de délai). Mais je trouve que la restauration d'usine "intempestive", parfois à plusieurs reprises, est quand même un problème très grave. Et avoir de nombreux témoignages dessus sans retour de OnePlus n'est pas très rassurant.

Mais si vous pensez que c'est un problème isolé ou qu'il sera vite résolu, alors j'achèterais le Nord sans souci.

15. Karl_B
    Eclair Sep 28, 2020

Karl_B , via OnePlus Community App , Sep 28, 2020 :
    Oui visiblement même les resets intempestifs ne sont pas si courants que cela, et ils sont dessus afin de corriger le tir.

16. Horsault
    Nougat Moderator Sep 29, 2020

Horsault , Sep 29, 2020 :
    Ils sont peut-être "intempestifs", mais qu'est-ce qui les cause ?
    Une surchauffe suite à une utilisation pendant plusieurs dizaines de minutes d'un jeu particulièrement gourmand sur un téléphone enfermé dans un étui par 35° de température extérieure ?
    Un téléphone qui se déverrouille tout seul parce qu'on a activé le smart unlock, et l'appui sur le bouton ON/OFF en ayant activé le redémarrage intelligent, donc la possibilité de rebooter en recovery ?
    Je constate que le plus souvent, ces problèmes sont signalés par des utilisateurs indiens. Or l'Inde concentre tous les problèmes : température élevée, hygrométrie élevée (d'où les pastilles de contact avec l'eau qui s'activent par l'humidité de l'air ou le séjour dans une poche mouillée), découverte de la technologie où bien souvent le smartphone est le premier et seul équipement (d'où exigences incroyables et plaintes que nous trouvons ridicules), utilisation de jeux gourmands et autres trucs à la mode, moins de vêtements (donc poches, sacs…) pour transporter en sécurité ses effets, réseau parfois peu dense d'où drainage de batterie, réseau électrique peu fiable en partie compensé par un chargeur différent…
    Ce n'est pas une critique, mais un constat permettant de relativiser certaines critiques récurrentes venant de cette partie du monde.
    Un exemple flagrant concerne la sécurité, et les demandes de protection d'images, d'applis et autres avec des codes surajoutés. Chez nous, un appareil est personnel. En Inde, il est socialement impossible de ne pas donner un accès de surveillance à sa femme, ou de refuser de déverrouiller son appareil pour que son patron le consulte.

philos64 and Karl_B like this.
  17. Deaudouce
    Cupcake Sep 29, 2020

Deaudouce , Sep 29, 2020 :
    J'ignorais la source de ces problèmes et des retours. Effectivement, vu sous cet aspect là, il y a peu de risques que je sois impacté... Merci pour vos précisions !

18. Wyrd_
    Cupcake Sep 29, 2020

Wyrd_ , Sep 29, 2020 :
    Modèle téléphone : OnePlus 6
    OS / Version : OP6_O²_BETA_35
    Recovery (stock/twrp/autre) : ??
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : SFR Red
    Énoncé du problème rencontré :
    Je viens de recevoir mes OnePlus Buds et je n'ai pas accès à la personnalisation des commandes tactile de double tap. Après recherche j'ai abouti au fait que je n'avais pas accès aux dernières MAJ D'Oxygen OS car le programme d'Open Beta Tester s'était arrêté sur les OP6. OnePlus a donc proposé un Rollback Build pour les Beta Tester afin de retourner à la version stable D'Oxygen OS 10.3.2 avant de la mettre à jour vers une version plus récente.
    J'ai donc téléchargé ce rollback build et suivi les instructions (ici : https://forums.oneplus.com/threads/rollback-build-for-oneplus-6-and-6t-open-beta-testers.1217210/ ).
    J'ai reussi, avec difficultés, à sauvegarder mes données, il faut maintenant que je fasse la mise à jour en local vers le rollback build. Or, ce build est téléchargé en .jar et les MAJ local doivent se faire en .ZIP. Même après convertion en .ZIP, impossible de déplacer le fichier de mon dossier téléchargement vers le .root de mon téléphone.
    comment y parvenir? Je suis bloqué et j'aimerais accéder aux nouvelles MAJ Oxygen OS, surtout si elles permettent de personnaliser les OP Buds.
    Merci d'avance !

19. Horsault
    Nougat Moderator Sep 29, 2020

Horsault , Sep 29, 2020 :
    Certains navigateurs peu scrupuleux renomment les fichiers téléchargés (merci Chrome).
    Modifie l'extension de ton fichier et recommence.
    Le "root" dont il est ici question n'est pas la partition /Root du système, mais simplement la racine de ton /Home, autrement dit de ton stockage perso sur le téléphone.

20. Wyrd_
    Cupcake Sep 30, 2020

Wyrd_ , Sep 30, 2020 :
    Impossible de modifier l'extension, ou alors aucune application utilisée ne fonctionnait. Le fichier est trop lourd pour les versions gratuites. Et en le renommant directement ça ne fonctionne pas