Bonjour à tous,
nouveau venu dans l'univers OnePlus, j'ai cassé ma tirelire pour le OP 8T 12 + 256.
Malheureusement, l'expérience est gâchée par un problème récurent. Avant de détailler, voici les infos de mon OP 8T :
Modèle téléphone : OnePlus 8T
OS / Version : OxygenOS 11.0.6.9.KB05BA
Recovery (stock/twrp/autre) : stock
Root (oui/non) : non
Opérateur : Free mobile
Énoncé du problème rencontré :
Le problème est que je suis injoignable dès que je laisse mon téléphone inactif. Impossible de recevoir appel ou SMS.
Et quand je reprends mon tel pour passer un appel, je reçois d'un coup toutes les notifications "réseau" non reçus. J'ai l'impression que le téléphone se déconnecte complètement du réseau cellulaire (mais garde la connexion internet - je reçois toujours mes notifications mail, whatsapp ou autre).
En lisant un peu les différents thread, j'ai vu une solution proposée en réinstallant une ancienne version des google Carrier Services. J'ai désinstallé les mises à jour de cette appli (impossible de savoir quelle version est installée actuellement, ni d'installer une ancienne version ), mais le problème est toujours présent.
J'espère sincèrement qu'une solution existe, car en dehors de ça, OxygenOS me plaît bien.
Edit : Je ne crie pas encore victoire, mais j'ai l'impression que le problème ne se produit pas si le Wifi n'est pas connecté.
a voir sur la durée ...
Merci d'avance pour votre aide.
Romain
Last edited: Jan 21, 2021