89
[FAQ] Entraide Francophone

1. Horsault
    Nougat Moderator Jan 16, 2021

Horsault , Jan 16, 2021 :
    Les dernières fois que je m'étais amusé à ce genre de choses, c'est TWRP qui posait problème. Il semble qu'il faille une version exacte par appareil, et que la MàJ suivante plante régulièrement le bouzin. Souvent, il faut beaucoup se documenter pour trouver la version qui fonctionne au hasard.
    Je fais tourner LineageOS sur mon One, et c'est un régal.

2. oytoch
    Community Hero 2020 Jan 16, 2021

oytoch , Jan 16, 2021 :
    Sur les nouveaux appareils OnePlus (>=6T) , il y a le système de partitions A/B, donc quand tu installes TWRP, il faut faire en sorte de l'installer sur les deux (de mémoire) . Ce n'est plus juste un "flash", ou alors l'installation sera juste temporaire.
    En suite, il faut choisir la rom (chiffré / non chiffré, compatibilité recovery, .. )

3. domenico74
    Donut Jan 16, 2021

domenico74 , Jan 16, 2021 :
    Merci tu aurais un lien avec un tuto ? (en francais de préférence lol)car pour le coup, je n'ai fais que flashé j'ai rien choisi du tout, partitions etc.....

4. I1611175926196
    Cupcake Jan 20, 2021

I1611175926196 , Jan 20, 2021 :
    Modèle téléphone : OP NORD AC2001
    OS / Version : Oxygen OS 10.5.10
    Recovery (stock/twrp/autre) : ??
    Root (oui/non) : ??
    Opérateur : Red By SFR
    Énoncé du problème rencontré : Depuis Samedi 16/01, lors des appels, le réseau mobile passe de 4G+ à H+ avant de carrément devenir indisponible mettant fin à l'appel. Je ne sais pas si ce probleme à déjà été résolu mais j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. J'ai réinitialisé les paramètres de réseau, puis retourner aux valeurs d'usine. Les messages et la 4G sont toujours fonctionnels. J'ai mis ma carte sim dans l'autre emplacement mais rien n'y fait. Merci d'avance. PS je m'y connais pas du tout en informatique et programmation

5. O1611224390064
    Cupcake Jan 21, 2021

O1611224390064 , Jan 21, 2021 :
    Bonjour à tous,
    nouveau venu dans l'univers OnePlus, j'ai cassé ma tirelire pour le OP 8T 12 + 256.
    Malheureusement, l'expérience est gâchée par un problème récurent. Avant de détailler, voici les infos de mon OP 8T :

Modèle téléphone : OnePlus 8T
    OS / Version : OxygenOS 11.0.6.9.KB05BA
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Free mobile
    Énoncé du problème rencontré :
    Le problème est que je suis injoignable dès que je laisse mon téléphone inactif. Impossible de recevoir appel ou SMS.
    Et quand je reprends mon tel pour passer un appel, je reçois d'un coup toutes les notifications "réseau" non reçus. J'ai l'impression que le téléphone se déconnecte complètement du réseau cellulaire (mais garde la connexion internet - je reçois toujours mes notifications mail, whatsapp ou autre).
    En lisant un peu les différents thread, j'ai vu une solution proposée en réinstallant une ancienne version des google Carrier Services. J'ai désinstallé les mises à jour de cette appli (impossible de savoir quelle version est installée actuellement, ni d'installer une ancienne version ), mais le problème est toujours présent.

J'espère sincèrement qu'une solution existe, car en dehors de ça, OxygenOS me plaît bien.

Edit : Je ne crie pas encore victoire, mais j'ai l'impression que le problème ne se produit pas si le Wifi n'est pas connecté.
    a voir sur la durée ...

Merci d'avance pour votre aide.

Romain

Last edited: Jan 21, 2021

6. Eve Gp10
    Cupcake Jan 21, 2021

Eve Gp10 , Jan 21, 2021 :
    Bonjour à tous, merci par avance pour le temps que vous m'accorderez pour m'aider à résoudre mon problème...

Modèle téléphone
    : OnePlus 5T
    OS / Version : Oxygen (je ne sais plus la version exacte)
    Recovery (stock/twrp/autre) : ?
    Root (oui/non) : ?
    Opérateur : Bouygues Telecom
    Énoncé du problème rencontré : Après avoir fait plus d'une heure sous la pluie en vélo avec mon téléphone sur le guidon pour me servir de GPS (donc il a un peu pris l'eau je pense), il s'est éteint parce qu'il n'avait plus de batterie. J'ai essayé de le rallumer mais l'écran restait noir avec seulement la LED allumée en couleur blanche. J'ai essayé de le brancher au câble d'alimentation mais ça n'a rien fait. J'ai ensuite suivi un conseil sur un forum internet qui disait qu'il fallait appuyer sur power puis les boutons power + baisser le son. Il s'est rallumé mais l'écran m'affiche maintenant sur fond noir le logo de OnePlus et un clavier, et tout en bas "Forgot Password". Si j'appuie sur "Forgot Password", il m'est indiqué "You will LOSE everything (music, pics etc)" et les options "ok" et "no". C'est la première fois que je suis confrontée à cette difficulté : je ne sais pas quel mot de passe je dois écrire pour le débloquer sans perdre toutes mes données... J'ai essayé celui que j'utilise pour le sortir du mode veille, mon mot de passe de compte google et ça ne fonctionne pas... Bien évidemment, je n'ai pas de backup sur mon ordinateur avec les photos prises avec mon téléphone, les musiques etc.
    Dernière précision, je l'ai laissé en charge mais la LED n'est ni rouge ni bleue et mon ordinateur ne le détecte pas si le branche dessus.

7. E1611309640780
    Cupcake Jan 22, 2021

E1611309640780 , Jan 22, 2021 :
    Modèle téléphone : OnePlus Nord n10
    OS / Version : Oxygen OS 10.5.9.BE89BA
    Recovery (stock/twrp/autre) :?
    Opérateur : Free
    Énoncé du problème rencontré : Musique qui se coupe seule lorsque j'ai des écouteur (Que certaine musique et pendant ce temps je n'ai vu que ca sur youtube)

8. Horsault
    Nougat Moderator Jan 26, 2021

Horsault , Jan 26, 2021 :
    Démarrer avec Vol-, c'est entrer en mode recovery. Le mot de passe à indiquer est celui de l'appareil au démarrage (avant ton code PIN de carte SIM). Une fois en recovery, tu peux sauvegarder tes données avec un ordinateur et la commande ADB PULL.

9. JejeQ
    Cupcake Feb 1, 2021

JejeQ , Feb 1, 2021 :
    Modèle téléphone : OP NORD AC2003
    OS / Version : Oxygen OS 10.5.10
    Root (oui/non) : ??
    Opérateur : Orange
    ntie
    Bonjour,

Je partage avec vous mon expérience du SAV, j'ai mon téléphone qui est encore sous garantie où l'écran est devenu violet au fur et à mesure du temps et je l'ai envoyé au SAV pour réparation. Il est protégé par un protection d'écran et une coque en plastique. Là on me dit que l'écran est cassé et qu'il faut que je paye les réparations et on me dit qu'il y a des griffes sur l'écran. J'ai envoyé le téléphone nickel sans aucun coup ni griffe sur l'écran. Je vais donc payer les réparations car on ne veut pas faire jouer la garantie. Je ne prendrai plus de produit Oneplus pourtant j'étais très satisfait de mon téléphone mais le service après client n'est pas du tout à la hauteur.

10. dosma
    Cupcake Feb 1, 2021

dosma , Feb 1, 2021 :
    Modèle téléphone : OnePlus 8 pro
    OS / Version : OxygenOS 11.0.3.3
    Opérateur : BASE (belgique)
    Énoncé du problème rencontré : impossible de faire une mise à jour locale

Bonjour à tous,
    Après avoir télécharger la nouvelle version de oxygène et l'avoir mis dans le dossier "root". c'est la version la plus récente disponible sur leur site internet. Je n'arrive pas à mettre à jour manuellement mon téléphone. Il est mis que l'espace est insufficant pour faire la mise à jour alors qu'il me reste 98 gigat sur 128 gigats.

11. goufy
    Donut Feb 5, 2021

goufy , Feb 5, 2021 :
    J'ai exactement le même problème ....On est parfois injoignable et on ne le sait pas.
    Mais il vient d'avoir une mise à jour de Carrier Services, espérons.

Last edited: Feb 5, 2021

12. goufy
    Donut Feb 6, 2021

goufy , Feb 6, 2021 :
    Bonjour,
    Quand mon téléphone Nord n'est pas utilisé, si j'ai un appel pas de souci il s'ouvre la page téléphone avec le nom de l'appelant et il suffît de glisser le bouton vers le haut.
    Quand j'utilise mon téléphone Nord et que je reçois un appel, il ne s'affiche aucun bouton pour répondre et donc je perds l'appel, même en glissant dans tous les sens : impossible.
    Que faire dans ce cas ?

13. domenico74
    Donut Feb 9, 2021

domenico74 , Feb 9, 2021 :
    Modèle téléphone : OnePlus 7 pro.
    OS / Version : OxygenOS
    Opérateur : Orange Belgique

j'ai installé open beta 1 et puis 2 android 11, et j'aimerais revenir en arrière, j'ai téléchargé le fichier adequat (Fulldowngrade_wipe_18821_190425_0253_user_fix_revision_MP_release) mais pas moyen, ca me dit echec de l'installation de la mise a jour systeme

pourquoi?

14. Horsault
    Nougat Moderator Feb 9, 2021

Horsault , Feb 9, 2021 :
    Sans plus de détail, difficile de t'aider.
    Il te reste toujours la possibilité d'un full flash depuis un ordinateur, vu que de toute façon tes données seront écrasées.

15. domenico74
    Donut Feb 9, 2021

domenico74 , Feb 9, 2021 :
    Bonjour et merci pour ta réponse, mais c'est les seules détails que j'ai aussi, le message d'erreur lors du downgrade.

16. Julien Huyghe
    Cupcake Feb 10, 2021

Julien Huyghe , Feb 10, 2021 :
    Modèle téléphone : OnePlus Nord AC2003
    OS / Version : OxygenOS 10.5.10.AC01BA
    Opérateur : Bouygues Telecom
    Énoncé du problème rencontré : Pas de 5G

Bonjour tout le monde, j'ai découvert que la 5G Bouygues Telecom était apparue à Bordeaux, et j'ai souscrit à une option dans mon forfait qui me donne accès au réseau 5G. Le soucis, c'est que mon téléphone reste en 4G/4G+, alors qu'il est à priori compatible 5G, et que je suis dans une zone couverte (depuis la carte du réseau bouygues).
    Je ne peux même pas choisir de préférence. Est-ce que c'est à venir dans une mise à jour..?

Edit: Visiblement il semblerait que ce soit dû à une mise à jour en attente de la part de OnePlus. Android 11 est en bêta pour l'instant et sera dispo prochainement.

Last edited: Feb 10, 2021

17. oytoch
    Community Hero 2020 Feb 11, 2021

oytoch , via OnePlus Community App , Feb 11, 2021 :
    Je t'invite à aller sur ce thread dédié à la 5g, tu trouveras peut être + d'infos ;)

18. Maranwe
    Cupcake Feb 17, 2021

Maranwe , Feb 17, 2021 :
    Bonjour à tous,
    Voici les éléments du problème que je rencontre.
    J'espère que vous pourrez m'aider.

Modèle téléphone : Oneplus 6T
    OS / Version : Oxygen OS 10.3.8
    Recovery (stock/twrp/autre) : ?
    Opérateur : Bouygues
    Dans les réglages de calibration de l'écran lorsque je mets sur Display P3, le réglage se met sur AMOLED de façon aléatoire alors que dans le menu de réglage c'est bien Display P3 qui reste coché. Le problème est connu car j'ai trouvé ça sur le site https://forums.oneplus.com/threads/screen-calibration.1263688/ Mais je n'ai pas la solution.
    Merci d'avance de votre aide.

19. Jemnx221
    Eclair Feb 23, 2021 at 11:07 AM

Jemnx221 , via OnePlus 8 , Feb 23, 2021 at 11:07 AM :
    Bonjour,

Modèle téléphone : oneplus 8
    OS / Version : 11.0.4.4.IN21BA
    Recovery (stock/twrp/autre) : STOCK
    Opérateur : orange

Depuis quelques temps les SMS ne semblent pas partir, tout comme les SMS entrant
    Parfois l'envoi/réception se fait en décalage de plusieurs heures
    J'utilise principalement textra, j'ai essayé avec Google message et la messagerie oneplus l'effet est le même

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
    Suis-je le seul à avoir ce souci ?

20. ChachaWood
    Eclair Feb 24, 2021 at 12:47 PM

ChachaWood , Feb 24, 2021 at 12:47 PM :
    Il y a d'autres messages qui font état de difficultés d'envoi et réception des SMS sur le OP8. Une mise à jour récente des Carriers Services à d'ailleurs été poussée récemment pas OP, vérifie si elle a bien été faite sur ton téléphone.
    Du reste, tu peux aussi essayer (sans promesses) de regarder si les options d'économies d'énergies ne parasitent pas la réception push.
    Je reçois mon OP8 dans l'après midi, je ferai des tests à ce sujet.

Jemnx221 likes this.