92
[FAQ] Entraide Francophone

1. Gaston NP
    Moderator Moderator Feb 25, 2021

Gaston NP , Feb 25, 2021 :
    Bonjour,

Vérifie que le mode économie d'énergie (barre d'état) ne soit pas activé. Cette fonction désactive la rotation automatique.

2. Jemnx221
    Eclair Feb 25, 2021

Jemnx221 , via OnePlus 8 , Feb 25, 2021 :
    Mais justement, la fonctionnalité de chat est pas active car non disponible en étant dans les paramètres
    Là je tente l'option désinstallation de l'appli Google messages pour voir comment ça réagi aujourd'hui

3. Edouard3124
    Cupcake Feb 25, 2021

Edouard3124 , Feb 25, 2021 :
    Bonjour,
    La fonction économiseur de batterie ? Elle n'est pas activée.

4. Jemnx221
    Eclair Feb 26, 2021

Jemnx221 , via OnePlus 8 , Feb 26, 2021 :
    Hello
    J'ai tenté une autre possibilité, la réinitialisation réseau, wifi, bluetooth dans les paramètres

Jusque là ça a l'air de tenir, à voir dans les jours qui suivent si ça marche encore 🤞

5. Loran83
    Cupcake Mar 2, 2021

Loran83 , Mar 2, 2021 :
    Bonjour,
    J'ai le même ploblème que vous avec un OnePlus 8 que je viens d'acquérir. Les SMS entrants arrivent avec une quinzaine de min de retard et les sortant semblent ne pas être envoyés.
    Seuls les messages envoyés et reçus en mode Chat sous Google Messages passent instanément avec mes correspondants connus (Google Messages passe du mode SMS au mode Chat avec les correpondants compatible Chat, à condition qu'ils aient été contactés/identifiés au préalable).
    J'ai tenté la réinitialisation réseau, comme vous le préconisez, mais cela ne semble avoir résolu le problème.
    J'hésite à désactivé le RCS comme le préconise ChachaWood car, le Chat est le seul truc qui marche sur mon tél ...
    De plus, le code que Google m'envoie pour désactivé RCS n'est plus valide quand je reçois enfin leur SMS, c'est le serpent qui se mange la queue :)

Je me rassure en me disant que je ne suis pas seul dans ce cas et qu'une solution ne devrait pas tarder !
    Merci pour vos posts

Last edited: Mar 2, 2021

Jemnx221 likes this.
  6. Jemnx221
    Eclair Mar 2, 2021

Jemnx221 , via OnePlus 8 , Mar 2, 2021 :
    Jusque là la réinitialisation du réseau à l'air de fonctionner
    À voir sur le long terme si ça tient
    En espérant une mise à jour pour régler ça

Loran83 likes this.
  7. portoos_7
    Eclair Mar 12, 2021

Last edited: Mar 24, 2021

8. Piléalala
    Cupcake Mar 13, 2021

Piléalala , Mar 13, 2021 :
    Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis ce matin, je me suis réveillée avec l'écran de mon Oneplus Nord noir, avec le message "QUALCOMM CrashDump Mode". Je n'ai rien fait de spécial dessus, j'ai eu la maj oxygen il y a quelques jours et tout s'est bien passé.
    J'ai essayé de chercher une solution sur internet et sur les forums mais ce sont beaucoup de messages en anglais avec parfois des trucs un peu techniques, et franchement je n'y comprends rien.
    J'ai écris au support qui m'a demandé de faire une manip (volume bas + bouton d'alimentation et le reste de la manip), ce que j'ai fait mais je reviens toujours sur l'écran noir avec le message.
    Quelqu'un saurait quoi faire avant de renvoyer mon tel pour réparation ? est-ce que je vais perdre toutes mes données ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée

9. W1607025980213
    Cupcake Mar 16, 2021

W1607025980213 , Mar 16, 2021 :
    Bonjour a tous.
    je viens vers vous pour trouver écho ou solution a mes problèmes avec one plus.
    J'ai personnellement un Oneplus 6t dont je suis totalement satisfait depuis 2 ans.
    tellement que j'en étais devenu chiant avec ma femme qui avait un Huawei . son téléphone vieillissant je lui ai offert le 8T pour Noël, pendant au cadeau du siècle. Et là c'est le drame. je vais de déception en déception, et j'en culpabilise d'avoir porter aux nue Oneplus a ses yeux.
    Pour résumer, elle peut pas écouter les messages répondeurs autres qu'en haut parleur, des qu'elle mets le tel a l'oreille le message se coupe (pas discret ni pratique).
    Son tel se fige souvent et redémarre seul (souvent sur Instagram).
    Elle fait des vidéos qui semble très bien (superbe écran raison de mon achat) mais quand elle les regarde a nouveau, surtout lorsqu'elle les partagés via WhatsApp les vidéo saccadent.
    J'ai appelé 2x le SAV oneplus pour qu'ils me le changent, mais ils n'arrivent pas à me comprendre et ne parle pas la même langue que moi sans aucuns jugement.
    Es ce des problèmes que d'autres rencontrent ? une maj corrective est elle prévu ou... je suis bon pour jeter le tel et ne plus jamais acheter oneplus ? (car je peux rêver pour compter sur le SAV...)

Merci pour votre aide.

a votre disposition

10. Gaston NP
    Moderator Moderator Mar 16, 2021

Gaston NP , Mar 16, 2021 :
    Bonjour,

A propos des messages vocaux ; même en appelant le numéro de la messagerie ?

Il me semble qu'il y a une compression lors de l'envoi de photos et vidéos via WhatsApp, c'est donc un peu normal.

Tu peux essayer de faire un wipe cache pour les problèmes de redémarrage du téléphone (Point numéro 3) : https://forums.oneplus.com/threads/guide-3-conseils-pour-nettoyer-son-smartphone.522932/

Le mieux pour signaler les problèmes est expliqué ici : https://forums.oneplus.com/threads/...e-produits-sur-la-communaute-oneplus.1021278/

11. W1607025980213
    Cupcake Mar 16, 2021

W1607025980213 , Mar 16, 2021 :
    Merci pour votre aide.
    Pour la messagerie je passe par l'option messagerie dans l'onglet appel de mon tél
    je visualise le message et peut le lancer, il se lance alors normalement, avec le son comme si j'avais le combiné à l'oreille. alors soit je mets le haut parleur et pas de soucis (mais pas discret), soit je mets le tel a l'oreille et la alors le message se mets en pause.

Pour les vidéos ce qui est étrange c'est que les miennes du 6t et celle d'amis d Iphone12 passent très bien contrairement aux miennes, a voir si je partage par autres que WhatsApp si cela fonctionne mieux.

J'ai déjà signalé via la plateforme prévu a cet effet notamment pour les soucis liés au redémarrage du tel quand je suis sur Instagram mais pas eu de retour, sauf hier en disant que j'avais pas fait de retour concernant mon problème et sans réponse d'ici demain ils classent sans suite ma demande... mais je n'ai rien reçu de leur part, je sais donc pas ce qu'ils attendent de moi.

12. philos64
    Community Hero 2020 Mar 17, 2021

philos64 , Mar 17, 2021 :
    Tout simplement il faut voir les fréquences si elles sont compatibles avec la France:
    • 700 MHz (B28) : elles sont déployées par Free et leur impact est de plus en plus significatif.
    • 800 MHz (B20) : c'est la fameuse bande qui fait le plus défaut et qui manque sur les smartphones chinois. Elle est très utilisée par les 3 opérateurs historiques à l'exception de Free.
    • 1800 MHz (B3) : c'est une bande qu'utilise tous les opérateurs français et elles sont généralement supportées par un grand nombre de terminaux chinois.
    • 2600 MHz (B7) : généralement utilisées par tous les opérateurs français également.
    Si vous êtes chez Free, vous pouvez acheter un smartphone chinois disposant des bandes de fréquences B28 et B3. Si vous êtes chez Orange ou SFR, mieux vaudra opter pour un smartphone supportant la bande B20. Pour ce qui est de Bouygues Télécom, ce sont les bandes B20 et B3 qu'il faudra privilégier.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus stp. Notamment si tu as essayé de rooter ton Nord, si tu as Magisk d'installer.
    En clair ton Nord est compètement bloqué, il est "bricked" car si le téléphone est bloqué dans ce mode «CrashDump», il n’y a pas de moyen de rétrograder. Il faut donc aller "mettre les mains dans le cambouis" si on peut le faire

Cela m'est arrivé il y a un bout de temps sur un HTC, et il est vrai que la manip, si elle n'est pas en français et si tu ne bidouilles pas trop ton smartphone cela peut être compliqué.
    Essaie de traduire le process que OnePlus t'as envoyé avec le traducteur de Google, qui n'est pas trop mauvais.

13. W1607025980213
    Cupcake Mar 17, 2021

W1607025980213 , Mar 17, 2021 :
    Bonsoir.
    Merci pour le retour .
    Pour être honnête lorsque j'ai appelé oneplus la première fois leurs signaler le problème, ils m'ont fait effacer les wipes caches, mais j'ai toujours des appli simple qui crash.

pour la messagerie si j'appelle le numéro de la messagerie (888 pour Sosh 😉) j'arrive bien à écouter mon message comme un appel avec tel a l'oreille. Le problème, c'est qu'on prend l'habitude d'utiliser le raccourcis prévus dans le tel avec le num affiché et la durée de l'appel sans avoir à faire ces manipulation pour l'écouter a l'oreille .
    Avez vous le même problème avec la messagerie ou vous 'e pouvez écouter les messages qu'en haut parleur sans quoi le message s'arrête ? on dirait une option qui veut que dès que j'ai l'oreille collé au tel ça verrouillé le tel afin d éviter que mon oreille appuis sur des touches tactiles, sauf qu'elle devrait s activer une fois mon oreille dans le combiné 😂😂.

14. Gaston NP
    Moderator Moderator Mar 17, 2021

Gaston NP , Mar 17, 2021 :
    Le message vocal visuelle n'est pas disponible avec mon opérateur, je ne peux pas tester.

15. Ghis_1
    Cupcake Mar 21, 2021

Ghis_1 , Mar 21, 2021 :
    Bonjour à tous,
    Petites questions qui s'imposent quand son écran est HS... Et bien sûr qu'on a jamais téléchargé One plus switch donc sans sauvegarde en bonne et due forme.
    Avec un écran noir, mais tactile fonctionnel, j'ai par miracle réussi à connecter mon Op6T en stockage USB pour transfert de données. J'ai donc sauvegardé l'ensemble des dossiers visibles. Un peu brutal comme solution, mais toujours bon à prendre !
    Avec ces fichiers pensez-vous que je puisse retrouver mes données (autre que les photos) ? Par exemple existe-t-il un fichier où seraient exploitables mes mémos ?
    Existe il un fichier de backup me permettant de retrouver mon environnement après remplacement de l'écran. Oui car si j'envoie mon téléphone au centre de réparation, plus de donnée, confidentialité oblige.
    D'avance merci pour votre aide dans cette galère, je suis preneur de tout vos conseils.
    A+

Modèle téléphone : OnePlus 6T
    OS / Version : OxygenOS (plus accès à mon écran...)
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : prixtel
    Énoncé du problème rencontré : écran HS, perte de données

Bonjour à tous,

Petites questions qui s'imposent quand son écran est HS... Et bien sûr quand on a jamais téléchargé One plus switch donc sans sauvegarde en bonne et due forme.
    Avec un écran noir, mais tactile fonctionnel, j'ai par miracle réussi à connecter mon Op6T en stockage USB pour transfert de données. J'ai donc sauvegardé l'ensemble des dossiers visibles. Un peu brutal comme solution, mais toujours bon à prendre !
    Avec ces fichiers pensez-vous que je puisse retrouver mes données (autre que les photos) ? Par exemple existe-t-il un fichier où seraient exploitables mes mémos ?
    Existe il un fichier de backup me permettant de retrouver mon environnement après remplacement de l'écran. Oui car si j'envoie mon téléphone au centre de réparation, plus de donnée, confidentialité oblige.

D'avance merci pour votre aide dans cette galère, je suis preneur de tout vos conseils.
    A+
    (et désolé pour le doublon, j'ai déjà posté ce message ailleurs dans le forum)

Last edited by a moderator: Mar 21, 2021

16. Piléalala
    Cupcake Mar 21, 2021

Piléalala , Mar 21, 2021 :
    Merci pour ta réponse. Mon téléphone n' était pas rooté, j'avais bien fait la manip qu'ils m'avaient demandé de faire mais ça n'a pas fonctionné.

Du coup j'ai dû renvoyer mon tel au sav, je ne l'ai pas encore récupéré mais vu la vitesse à laquelle ils l'ont "réparé", je pense qu'ils m'ont juste fait une réinitialisation usine.
    Du coup je me demandais à quoi c'est dû ce crashdump mode ? Est-ce qu'il y a un risque pour que ça recommence, si oui comment éviter ça ?
    Merci beaucoup, bonne journée ;)

17. philos64
    Community Hero 2020 Mar 21, 2021

philos64 , Mar 21, 2021 :
    Oui sûrement, il a été complètement réinitialisé, et cela va vite. Ils n'ont pas les mêmes problèmes matériels que nous.
    Quand au problème, moi cela ne m'est arrivé qu'une seule fois depuis que je bidouille mes androphones (depuis 2008) et encore je pense que j'avais dû le provoquer. Mais j'avais résolu le problème, car j'avais mis les mains dans le cambouis :eek:.
    Donc ne t'inquiète pas, ce genre de problème arrive, mais rarement tout de même.
    Ensuite, un risque que cela récidive ? Je serais tenté de te dire non, mais l'informatique est tellement aléatoire :rolleyes:
    Sur ce bonne continuation avec ton Nord remis à jour ;)

18. philos64
    Community Hero 2020 Mar 21, 2021

philos64 , Mar 21, 2021 :
    Bonjour,
    Oui, c'est possible en utilisant les commandes ADB.
    J'ai rédigé un tuto sur ce sujet.
    Avec ces commandes il n'y aura aucun soucis pour récupérer les données et notamment avec cette ligne:
    • adb backup => Permet de faire une sauvegarde complète du système. Pas besoin d’être root, ni d’avoir de recovery custom installé
    Voilà bien suivre le tuto et tout se passera bien ;)

19. Ghis_1
    Cupcake Mar 22, 2021

Ghis_1 , Mar 22, 2021 :
    Merci Philos64 pour ces précisions et tuto. On va commencer à mettre les mains dans le cambouis alors ! ;) Même si je crains que de réactiver mon transfert USB soit un préambule périlleux sans écran... Je vous tiens informé de la suite.

Sans adb backup, est-il possible de retrouver mes mémos dans un fichier stocker dans la mémoire USB du Op6T ?

20. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Mar 22, 2021

pillow35 , Mar 22, 2021 :
    Si tu n'as pas fait de sauvegarde avec Switch cela va être difficile. Si tu l'as fait rep mobileBackup >data >OnePlus note >fichier XML. Tu devrais même pouvoir le convertir avec Excel