94
[FAQ] Entraide Francophone

1. Toccix
    Cupcake Jun 17, 2021

Toccix , via OnePlus 7 Pro , Jun 17, 2021 :
    Bonjour enfin de compte le problème viens bien du 90hz et du QHD+ ,en 60hz FHD+ il n'y a aucun bug .
    Est ce que quelqu'un a le même soucis depuis la mise à jour et est ce qu'il y a une solution ?
    Merci

2. Horsault
    Moderator Moderator Jun 17, 2021

Horsault , Jun 17, 2021 :
    Tu pourrais aussi simplement essayer de flasher une ROM complète d’A11, tu profiterais de la dernière version.

Toccix likes this.
  3. Toccix
    Cupcake Jun 17, 2021

Peux tu m'en dire plus c'est une custom rom ? Est-ce que ce implique un Root et tout?
    Merci

4. Horsault

Est-ce-que ce casque passe par une appli pour les réglages ?
    Est-ce que le souci ne viendrait pas de l’appli ?

5. Horsault

Non. Tu peux télécharger les ROMs officielles sur le site, rubrique Support.
    Tu fais une sauvegarde de tes données, autorisé le debugage USB, et tu flashes depuis un ordinateur avec FASTBOOT ou ADB selon ta méthode préférée.

Toccix likes this.
  6. Toccix
    Cupcake Jun 17, 2021

Ah ok merci pour le conseil je vais faire ça ,j'espère que ça va marcher merci

7. TLA94
    Cupcake Jun 17, 2021

TLA94 , Jun 17, 2021 :
    Non ce n'est pas nécessaire il est visible dans les paramètres Bluetooth !

8. TLA94
    Cupcake Jun 17, 2021

TLA94 , Jun 17, 2021 :
    J'ai tenté un "Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth" (vu sur partie anglophone du forum) on/off du téléphone l'anomalie perdure !

9. Jaeg
    Cupcake Jun 22, 2021

Jaeg , Jun 22, 2021 :
    Modèle Téléphone : One Plus 7
    OS / Version : Oxygen OS 11.0.1.1.GM57AA
    Recovery : je ne sais pas a qui ca correspond (et je veux bien savoir)
    Root : non
    Opérateur : SFR

Problème : depuis ce matin j'ai en boucle des messages "Google s'arrette systématiquement" qui apparaissent et disparaissent en une fraction de seconde. J'ai du faire une vidéo pour capter le texte tellement ça va vite. En testant plusieurs appli de Google j'ai constaté que c'est l'appli général (icône avec un gros G) qui pose problème car quand je la désactive plus de soucis. Quand elle est activé, Maps plante, le Gboard plante impossible d'écrire. Par contre le reste fonctionne (youtube, Gmail ect). Une idée pour que tout remarche sans avoir à désactivé l'appli Google ?

Merci

10. Alice_Wonderland
    Cupcake Jun 23, 2021

Alice_Wonderland , Jun 23, 2021 :
    Bonjour, Voici les caractéristiques de mon téléphone
    Modèle téléphone : OnePlus 8
    OS / Version : Android 11
    Recovery (stock/twrp/autre) : je ne sais pas (désolé)
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Free
    Énoncé du problème rencontré : Je joue à un jeu (venant du store) qui a ses propre sons de notifications. Mon souci est que je n'arrive plus à les entendre. Je reçois les notifications mais le son de ces notifications sont ceux du téléphone. J'ai essayé de désactiver les sons par défaut mais je ne reçois plus de son quand les notifications apparaissent. Dans mon jeu, toutes les notifications sont déjà activées dans les paramètres du jeu et aussi dans les paramètres de l'application. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre. Si vous pouvez m'aider, ce sera pas de refus. Merci d'avance de m'avoir lu.

11. Xtombtz
    Eclair Jun 30, 2021

12. Gaston NP
    Moderator Moderator Jun 30, 2021

Xtombtz likes this.
  13. O1603811356905
    Cupcake Jul 3, 2021

O1603811356905 , Jul 3, 2021 :
    Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le OnePlus 8T, je viens de Huawei et il y a une chose qui me dérange beaucoup. J'utilise énormément mes casques sans fil en connexion bluetooth, mais je ne les ai pas toujours sur la tête. En revanche, bien souvent ils restent connecté au téléphone et ça me va vis-à-vis de mon utilisation.

Par contre, quand le téléphone est connecté à un appareil bluetooth, il n'émet plus aucune notification sonore, elles vont directement dans les casques connectés... Je n'avais pas ce soucis avec mon ancien téléphone, et je me retrouve à passer souvent à côté d'infos importantes.

Existe-t-il une option pour entendre les notifications malgré une connexion active à un casque bluetooth? Je trouve ça pénible de devoir couper le bluetooth pour entendre à nouveau les notifications...

Merci par avance.

ParisOneplus likes this.
  14. ParisOneplus
    Gingerbread Jul 3, 2021

ParisOneplus , via OnePlus 9 Pro , Jul 3, 2021 :
    Très bonne question ! Du coup je déconnecte le bluetooth quand j'enlève les buds longtemps...

15. Gaston NP
    Moderator Moderator Jul 3, 2021

Gaston NP , Jul 3, 2021 :
    Bonjour,

Dans les paramètres > Sons et vibrations > mode écouteur > Sonnerie des notifications dans les écouteurs : jamais

Screenshot_20210704-083707.jpg

pillow35 and Horsault like this.
  16. ParisOneplus
    Gingerbread Jul 4, 2021

Gaston NP likes this.
  17. O1603811356905
    Cupcake Jul 4, 2021

Gaston NP likes this.
  18. M1626711535096
    Cupcake Jul 19, 2021

M1626711535096 , Jul 19, 2021 :
    Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il une manip à me recommander pour activer la 5G réseau orange sur mon 8T svp? peut-on espérer une mise à jour officielle ou je ne dois pas y compter?

Merci!

19. Gaston NP
    Moderator Moderator Jul 19, 2021

20. O1603811356905
    Cupcake Jul 19, 2021

O1603811356905 , Jul 19, 2021 :
    Bonjour à tous,

J'ai acheté ce téléphone tant les critiques des utilisateurs sont bonnes. Je viens de Huawei dont j'étais très satisfait mais le manque d'Android se fait sentir.

Malheureusement, je rencontre BEAUCOUP de soucis sur ce téléphone, je ne sais pas s'il est possible de les régler. Si vous pouvez m'aider, ça serait d'une grande aide car pour le moment je pense le revendre.

- L'écran illisible en plein jour. J'ai beau mettre luminosité auto ou non, au max ou non, adaptative ou non, l'écran est très sombre en plein jour. C'est pire quand je mets des vidéos (surtout Amazon Prime), c'est tellement sombre que je vois que les sous-titres. Je n'avais absolument pas ce soucis avec mon Huawei vieux de trois ans. C'est normal ou bien il y a des réglages spécifiques?

- Le GPS qui se "perd" régulièrement. Lorsque j'utilise Google maps, des fois le GPS est à l'envers, ou décalé de 25m par rapport à la réalité. Obligé de redémarrer le téléphone en conduisant, c'est pas top. Il existe une solution ?

- Les appels en bluetooth : c'est un enfer. J'utilise beaucoup de casques bluetooth, et lorsque j'appelle : il ne se fait jamais du casque connecté, mais du téléphone. Il faut sélectionner à chaque appel le casque, et c'est pareil lorsque j'en reçois un. Je vous donne un exemple : je fais du vélo, je reçois un appel, je suis obligé de m'arrêter, prendre le téléphone, choisir le casque bluetooth. J'ai aussi de nombreuses fois ou j'ai beau choisir le casque, il se connecte à toutes les sources sauf le casque, je dois raccrocher et rappeler. C'est normal ?

- Whatsapp qui se ferme tout seul très régulièrement malgré une désinstallation/réinstallation. Je ne compte pas le nombre de messages que j'étais en train d'écrire et que je dois recommencer à écrire.... J'ai ce soucis uniquement avec cette appli.

Voilà pour mes soucis du quotidien, mais difficilement acceptables pour un smartphone de cette gamme. Il est difficilement utilisable tant les problèmes s'accumulent et je passe mon temps à pester après lui... Si vous avez de l'aide, je suis preneur...