Bonjour à tous,
J'ai acheté ce téléphone tant les critiques des utilisateurs sont bonnes. Je viens de Huawei dont j'étais très satisfait mais le manque d'Android se fait sentir.
Malheureusement, je rencontre BEAUCOUP de soucis sur ce téléphone, je ne sais pas s'il est possible de les régler. Si vous pouvez m'aider, ça serait d'une grande aide car pour le moment je pense le revendre.
- L'écran illisible en plein jour. J'ai beau mettre luminosité auto ou non, au max ou non, adaptative ou non, l'écran est très sombre en plein jour. C'est pire quand je mets des vidéos (surtout Amazon Prime), c'est tellement sombre que je vois que les sous-titres. Je n'avais absolument pas ce soucis avec mon Huawei vieux de trois ans. C'est normal ou bien il y a des réglages spécifiques?
- Le GPS qui se "perd" régulièrement. Lorsque j'utilise Google maps, des fois le GPS est à l'envers, ou décalé de 25m par rapport à la réalité. Obligé de redémarrer le téléphone en conduisant, c'est pas top. Il existe une solution ?
- Les appels en bluetooth : c'est un enfer. J'utilise beaucoup de casques bluetooth, et lorsque j'appelle : il ne se fait jamais du casque connecté, mais du téléphone. Il faut sélectionner à chaque appel le casque, et c'est pareil lorsque j'en reçois un. Je vous donne un exemple : je fais du vélo, je reçois un appel, je suis obligé de m'arrêter, prendre le téléphone, choisir le casque bluetooth. J'ai aussi de nombreuses fois ou j'ai beau choisir le casque, il se connecte à toutes les sources sauf le casque, je dois raccrocher et rappeler. C'est normal ?
- Whatsapp qui se ferme tout seul très régulièrement malgré une désinstallation/réinstallation. Je ne compte pas le nombre de messages que j'étais en train d'écrire et que je dois recommencer à écrire.... J'ai ce soucis uniquement avec cette appli.
Voilà pour mes soucis du quotidien, mais difficilement acceptables pour un smartphone de cette gamme. Il est difficilement utilisable tant les problèmes s'accumulent et je passe mon temps à pester après lui... Si vous avez de l'aide, je suis preneur...
Click to expand...