99
[FAQ] Entraide Francophone

1. babouyou
    Cupcake Jul 24, 2021

babouyou , Jul 24, 2021 :
    Bonjour, j'ai un problème après plusieurs fausses manipulations sur mon one plus 5T, je me retrouve en bootMode, j'ai fais un full wipe sans aucune sauvegarde et je ne sais pas quel tuto suivre et ou trouver une image pour pouvoir réinstaller un OxygenOs proprement.
    Merci d'avance pour votre aide.

2. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Jul 25, 2021

pillow35 , Jul 25, 2021 :
    Bonjour
    Tu devrais trouver ton bonheur ici sinon essaye de contacter le support qui pourra intervenir à distance

3. AladOne21
    Cupcake Jul 27, 2021

AladOne21 , Jul 27, 2021 :
    Je rencontre un peu le même souci concernant la partie GPS :
    Il me localise bien par contre quand je suis en mouvement, le curseur n'avance pas en direct ou très lentement voir pas du tout.
    Ca marchait bien au départ quand j'ai acheté le mon OnePlus 8 il y a quelques semaines, je pense donc qu'une mise à jour est à l'origine..?
    Testé sur Maps, Waze, ou Géo Vélo : Idem

Modèle téléphone : OnePlus 8
    OS / Version : Oxygen 11.0.7.7
    Recovery (stock/twrp/autre) : Stock
    Root (oui/non) : Non
    Opérateur : SFR
    Énoncé du problème rencontré : Probleme de GPS

4. Gaston NP
    Moderator Moderator Jul 27, 2021

Gaston NP , Jul 27, 2021 :
    Bonjour @AladOne21,

Tu as essayé la solution proposée par @Horsault ?

5. AladOne21
    Cupcake Jul 27, 2021

AladOne21 , via OnePlus 8 , Jul 27, 2021 :
    Merci pour ton retour.
    Je vais regarder ça mais il me semble justement l'avoir activé a cause des problèmes de GPS.
    Je check ça a ma prochaine balade

Gaston NP likes this.
  6. Beniusc
    Cupcake Aug 2, 2021

Beniusc , Aug 2, 2021 :
    Hello,

Je viens de récupérer un ONEPLUS 9 Pro.

J'ai configuré ma banque (BNPPARIBAS) pour utiliser le paiement sans contact avec paylib ; la CB est bien configuré et le téléphone posé sur le terminal a bien validé la transaction, mais elle a été refusé par le terminal de paiement.

je n'avais pas de problème avec mon ancien MI10.

Avez-vous déjà utilisé le paiement sans contact avec ce mobile ?

Merci

Ben.

7. scouby999
    Jelly Bean Aug 3, 2021

scouby999 , Aug 3, 2021 :
    Bonjour, est ce bien un tel acheté sur le store officiel ?

Si non il a peut être été modifié (bootloader ?) et donc ça ne marche pas...

Si c'est par le store officiel et que ça ne marche pas, il te faut contacter le sav...

https://www.oneplus.com/support

8. Beniusc
    Cupcake Aug 4, 2021

Beniusc , Aug 4, 2021 :
    Hello,

Il n'a pas été acheté sur le store OnePlus, mais il vient d'amazon. C'est bien une version EU.
    Je ne pense pas que le bootloader ai été modifié.

Apparement certains ont eu un conflit entre paylib et google pay : je vais essayer de désactiver paylib et payer avec googlepay pour le prochain essai.

Merci.

9. Morgane3D
    Cupcake Aug 5, 2021

Morgane3D , Aug 5, 2021 :
    Bonjour d'abord, et merci du temps passé à me lire...

Modèle téléphone
    : OnePlus 7 Pro (GM1915 T Mobile Sim Unlocked)
    OS / Version : International version Stock
    Recovery (stock/twrp/autre) : Stock
    Root (oui/non) : Oui
    Opérateur : Djezzy
    Énoncé du problème rencontré : Lorsque j'ai convertit ma version de T Mobile vers International, le tout marché super bien sur la version 9 d'android. par contre une fois passé sur la 10, j'ai un bug écran noir, et le tél ne marche pas qque si je passe en 60hz et FHD ! Quelqu'un aurait une solution ? ou dois-je réster sur la version t Mobile ?
    Merci.

10. scouby999
    Jelly Bean Aug 6, 2021

scouby999 , Aug 6, 2021 :
    bonjour où en es tu ? as tu réussi à résoudre ton pb ?

11. scouby999
    Jelly Bean Aug 6, 2021

scouby999 , Aug 6, 2021 :
    bonjour je ne vois pas pourquoi le fait de changer d'opérateur aurait une incidence sur l'affichage...

as tu effectués d'autres modifications ?

vu qu'il semble que non selon tes indications, le mieux et peut être de tout sauvegarder, puis de faire un reset usine avec wipe cache et data ?

et ensuite tu réinstalles ta sauvegarde.

attention ça nécessite d'avoir tous tes identifiants et mots de passe des applications que tu utilises et surtout de ton compte Google.

12. Beniusc
    Cupcake Aug 7, 2021

Beniusc , Aug 7, 2021 :
    hello,

non je n’ai pas encore fait de nouveaux paiements pour tester avec googlepay. Je ferais un retour des que j’ai teste.

merci.

13. scouby999
    Jelly Bean Aug 7, 2021

14. scouby999
    Jelly Bean Aug 7, 2021

scouby999 , Aug 7, 2021 :
    bonjour, visiblement si je comprends bien tu as une version américaine avec donc un firmware spécifique T-Mobile.

il me semble qu'ils ont des fréquences spéciales aux US, raison sûrement de ce firmware spécifique.

je pense que cette modification que tu as fait peut expliquer les nouveaux problèmes que tu rencontres.

de toute façon vu que ça marche mal, tu as tout intérêt à essayer en mettant le "bon" firmware et voir ce que ça donne.

15. Morgane3D , via OnePlus 7 Pro T-Mobile , Aug 7, 2021 :
    Merci pour le conseil. En effet je suis retourné en version t mobile americaine. Mais je ne vois pas pourquoi c'est l'écran qui bug avec une version international. Pourtant c'est officiel comme firmware.
    Merci beaucoup

scouby999 likes this.
  16. scouby999
    Jelly Bean Aug 7, 2021

scouby999 , Aug 7, 2021 :
    ok oui c'est bizarre mais bon... tant mieux si ça remarche bien.

17. I1627822512964
    Cupcake Aug 8, 2021

I1627822512964 , Aug 8, 2021 :
    Bonjour,

Je voulais savoir comment on fait pour ne pas mettre de sonnerie sur mon téléphone ?

Cordialement

oneplus nord 2 5G

18. Gaston NP
    Moderator Moderator Aug 9, 2021

Gaston NP , Aug 9, 2021 :
    Bonjour,

Le bouton physique sur la droite, te permets de couper les sonneries. Il faut le monter tout en haut, le deuxième cran est le mode vibration.

19. MathieuLH44
    Cupcake Aug 10, 2021

MathieuLH44 , Aug 10, 2021 :
    Salut,

Depuis quelques temps, je constate que mon Oneplus 7 perd sa batterie très vite.
    J'ai aussi constaté que sur le chargeur Oneplus avec un cable Aukey, il est très long à recharger, contrairement à avant. Et avec un chargeur Samsung (S7) avec un cable OnePlus, il recharge vite (comme au début avec le chargeur Oneplus+Cable Aukey)

Je me demande si cela ne proviendraient pas de la MAJ Android 11

Appareil : OnePlus7
    Android : 11
    Numéro Build : Oxygen OS 11.0.1.1.GM57A
    Modèle : GM1903

Si le problème provient bien de la version d'android, je suis mieux de repasser à android 11 ?

Merci