99
[FAQ] Entraide Francophone

1. Beniusc
    Cupcake Aug 13, 2021

Beniusc , Aug 13, 2021 :
    Salut,

j’ai effectue deux paiements sans contact avec googlepay et c’est ok avec les deux sans problèmes.

donc c’était apparement un conflit entre paylib et googlepay.

2. Aurelien Bosquet
    Gingerbread Aug 13, 2021

Aurelien Bosquet , Aug 13, 2021 :
    Bonjour, depuis la mise à jour android 11 de mon oneplus 6 , je ne peux plus connecter Android auto à ma voiture ... Impossible. j'ai changé le cable , mais rien y fait, et ca marche tres bien avec le tel de ma Femme ...

Quelqu'un a t'il eu le soucis ?

3. oytoch
    Community Hero 2020 Aug 15, 2021

oytoch , Aug 15, 2021 :
    je ne suis pas spécialement étonné de ce "problème". le chargeur et le téléphone communiquent. Si le téléphone estime que la wrap charge ne peut pas se faire : câble cassé partiellement, le téléphone se mettra en charge lente par sécurité.

4. MathieuLH44
    Cupcake Aug 15, 2021

MathieuLH44 , Aug 15, 2021 :
    Ok, merci de ton retour
    Effectivement, je viens de tester mon chargeur Oneplus avec un autre câble, et la charge est plus rapide

Par contre, je trouve toujours que la batterie se vide assez vite J'ai fait une MAJ via Oxygen Updater, je suis passé en GM57BA

5. manugame
    Cupcake Aug 16, 2021

manugame , Aug 16, 2021 :
    Bonjour,
    Modèle téléphone : OnePlus Nord CE 5G
    OS / Version : OxygenOS 11
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : oui
    Opérateur : PROXIMUS
    Énoncé du problème rencontré : Bonjour, je recherche les fichiers MsmDownloadTool (pour le mode edl) pour mon téléphone (Nord CE 5G) mais imposible de les trouver, quelqu'un aurais une idée ? Merci

6. oytoch
    Community Hero 2020 Aug 16, 2021

oytoch , Aug 16, 2021 :
    c'est possible que le cache ait été supprimé. Patiente une semaine ou deux pour que l'optimisation de la batterie se refasse selon ton utilisation. Tout devrai revenir a la normal.

Effectivement, il ne semble pas trouvable. Pourquoi as tu besoin de cet outil tu peux peut être faire autrement ?

7. MathieuLH44
    Cupcake Aug 16, 2021

MathieuLH44 , Aug 16, 2021 :
    J'ai fait un Wipe cache en plus semaine dernière

Je pense voir pour changer de cable du coup, mais le Oneplus est trop court je trouve. J'ai pas mal entendu parler de Anker, ca semble sérieux ?

8. oytoch
    Community Hero 2020 Aug 18, 2021

oytoch , Aug 18, 2021 :
    je ne m'avance pas sur le sujet, mais oneplus propose des câbles de 150cm. Je pense que les tailles sont adaptées et si c'est plus grand, cela ne chargera pas aussi vite.
    Concernant la marque, je ne connais pas.

9. Lions Head
    Cupcake Aug 18, 2021

Lions Head , Aug 18, 2021 :
    Modèle téléphone : OnePlus 6T
    OS / Version : OxygenOS 10.3.12
    Recovery (stock/twrp/autre) : ? c'est quoi
    Root (oui/non) : ? c'est quoi
    Opérateur : Proximus / Orange
    Énoncé du problème rencontré : impossible de masquer son numéro

Bonjour,
    je souhaiterai savoir comment on fait pour masquer son numéro de téléphone quand on appelle une personne
    je vous remercie d'avance.

10. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Aug 18, 2021

pillow35 , Aug 18, 2021 :
    Bonjour
    De façon continue :Il faut que tu active la fonction dans les paramètres de l'application téléphone pour chaque sim. Dans fonctionnalités supplémentaires ou quelque chose comme cela suivant l'appli.
    Pour le faire temporairement il faut composer #31# avant le numéro pour Orange

Lions Head likes this.
  11. Lions Head
    Cupcake Aug 18, 2021

Lions Head , Aug 18, 2021 :

ho milles merci je viens de trouver et bien c'est compliquer quand même, tu me sauves, passe une bonne fin de journée

pillow35 likes this.
  12. doccky
    Cupcake Aug 19, 2021

doccky , Aug 19, 2021 :
    Bonjour à tous,

OS / Version : OxygenOS 10.3.12
    Recovery (stock/twrp/autre) : Non
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Orange
    Énoncé du problème rencontré :
    Sur mon Oneplus6 depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus de notification lors que je rate un appel. Seul moyen pour moi de voir qu'on m'a appelé, c'est d'aller faire un tour dans le journal d'appel.
    Quelqu'un a une idée ?
    Merci

13. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Aug 19, 2021

pillow35 , Aug 19, 2021 :
    Bonjour
    Un appui long sur l'icône de l'appli téléphone > info >notifications et la vérifier que chaque type de notifications est bien sur important
    Autrement info > espace de stockage >vider le cache et les datas (mais attention cela va effacer le journal d'appel)

Gaston NP likes this.
  14. doccky
    Cupcake Aug 19, 2021

doccky , Aug 19, 2021 :
    Merci ça a fonctionné avec supprimer les données, j'ai même la messagerie visuelle de retour !

15. MathieuLH44
    Cupcake Aug 20, 2021

MathieuLH44 , Aug 20, 2021 :
    Malheureusement, les câbles de 150 cm ne sont actuellement pas disponible.
    Quelqu'un aurait un câble d'au moins 150cm à me conseiller ?

16. swampdefect
    Cupcake Aug 25, 2021

swampdefect , Aug 25, 2021 :
    Bonsoir à tous,

OS / Version : OxygenOS 11.2.8.8.LE25BA
    Opérateur : SOSH
    Heureux propriétaire depuis quelques jours d'un OnePlus 9, je ne peux pas modifier le codec bluetooth dans les options développeurs.
    Il reste en SBC et les autres codecs sont grisés...Avec un message m'indiquant "Si le codec est grisé, c'est qu'il n'est pas compatible avec le téléphone ou le casque"
    Pourtant, mon ancien OP3T permettait de lire mes .flac en modifiant cette option.
    Mon caque est un SONY WH-1000XM3, lui aussi compatible LDAC.
    Merci pour votre aide.

17. swampdefect
    Cupcake Aug 25, 2021

swampdefect , Aug 25, 2021 :
    C'est tout bon....En désapairant le casque et en le reconnectant, c'est tout bon ;-)

Bonne soirée

Gaston NP likes this.
  18. Spikemoi
    Cupcake Aug 27, 2021

Spikemoi , Aug 27, 2021 :
    === RÉSOLU ====

Bonjour,

Modèle téléphone
    : OnePlus3T
    OS / Version : Android 9, ExygenOS 9.0.6
    Root (oui/non) : NON
    Opérateur : Free

Depuis 24H, WIFI et 3G/4G se connecte très bien, mais le débit est quasi inexistant (1ko/s), ce qui rend inutilisable internet. J'ai testé toutes les applis possible, plusieurs réseaux WIFI (mais avec d'autres tél les WIFI ils fonctionnent très bien) mais aucune appli n'arrive à charger les données que ça soit depuis les données mobile, carte sim 1, 2 ou WIFI. J'ai vérifié les DNS, fait un wipe cache.

Merci pour votre aide

EDIT : le soucis provenait de mon VPN qui était connecté à des serveurs foireux. Je l'ai simplement désactivé pour le moment.

Last edited: Aug 27, 2021

Gaston NP likes this.
  19. Guillaume_Parisot
    Cupcake Sep 3, 2021

Guillaume_Parisot , Sep 3, 2021 :
    Modèle téléphone : Nord
    OS / Version : OxygenOS 11.1.5.5
    Opérateur : Orange/bouygues
    Énoncé du problème rencontré : J'ai installé les apk des dialer/message/contacts oneplus mais l'appli contacts beug sans arrêt.

Je déteste la suite google... j'ai acheté un oneplus pas un pixel... si j'avais voulu la suite google, j'aurais effectivement acheté un pixel !

J'ai des oneplus depuis le OP3 ! > 5 > 6 > Nord... et là c'est le drame!

la reco d'emprunte fonctionne une fois sur 3... les sms ne partent pas ou arrivent 3 jours plus tard... obligé d'utiliser les appli google... il mets 3 plombe à se mettre en route... mon OP6 fonctionnait BIEN MIEUX !

J'en suis a vouloir changer de tel alors que ça fait 3 mois que je l'ai...

Y a t'il un OP récent qui fonctionne bien ET qui a les appli Oneplus et PAS google???

Last edited: Sep 3, 2021

20. KanoKosha
    Cupcake Sep 7, 2021

KanoKosha , Sep 7, 2021 :
    Modèle téléphone : OnePlus6T
    OS / Version : Android 11, Oxygen 11
    Root (oui/non) : NON
    Opérateur : Sosh

Bonjour bonjour !

J’ai eu une mise à jour il y a 2 – 3 jours (je sais pas si c’était une mise à jour d’Oxygen ou autre chose) et depuis je cape beaucoup moins bien le réseau qu’avant quand je suis en intérieur. Avant je captais l’équivalent de 3 barres chez moi, maintenant à peine 1. Précision : sur le tel de ma femme qui est chez le même opérateur mais avec un vieux huawei moisi, elle capte l’équivalent de 4 barres en permanence.

J’ai tenté sans résultats :

-mode avion

-redémarrage

-retirer/remettre la SIM

J’ai pas osé tenter « Réinitialiser le wi-fi, les données mobiles et le Bluetooth » ne sachant pas ce que ça allait donner.

Voilà merci d’avance si vous avez une quelconque technique magique ou tout autre rituel démoniaque pour booster ça : D