96
[FAQ] Entraide Francophone

1. vvalleroy
    Cupcake Sep 8, 2021

vvalleroy , Sep 8, 2021 :
    Modèle téléphone : Oneplus 8 pro
    OS / Version : OxygenOS 11.0.8.8IN11BA
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Orange
    Énoncé du problème rencontré :

Bonjour,

j'ai un souci pour me connecter aux wifi PUBLIC, ça me met toujours une erreur, voir la vidéo en pièce jointe :

Aucuns soucis avec des wifi sans homepage et password

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci d'avance

2. O1631124444903
    Cupcake Sep 8, 2021

O1631124444903 , Sep 8, 2021 :
    Bonjour,
    Suite a la dernière mise a jour je n'arrive plus a root mon téléphone, je flash twrp correctement via la commande ADB (adv devices, adb reboot bootloader, fastboot boot twrp.img) ca redémarre sur le TWRP (le dernier compatible Android 11), je sélectionne install current TWRP, l'installation du TWRP s'effectue correctement mais le problème c'est en voulant flashé magisk 23.0 (le derniere version).

Quand je flash le zip via twrp aucun message d'erreur rien mais quand le téléphone redemarre il bootloop sur le logo de démarrage oneplus, je dois faire la manip bouton power et bouton vol - pour démarre sur TWRP et ensuite reflashé la rom OOS 11.0.3.1 pour que le téléphone redémarre normalement.

J'ai essayé de patché l'image de la rom (boot.img) avec magisk et de la flashé mais pareil ca bootloop aussi.
    J'ai aussi essayé de flashé sur les deux slot A et B la rom + boot.img mais pareil bootloop sur le logo oneplus.

Je ne sais plus quoi faire [​IMG] j'ai pas envie de tout perdre mes parametres, sachant que j'ai optimisé un max le téléphone en supprimant toutes les applications inutile etc. [​IMG]

3. Beniusc
    Cupcake Sep 9, 2021

Beniusc , Sep 9, 2021 :
    Hello,

sur mon OnePlus 9 Pro : il y a une option dans l'appareil photo pour prendre des clichés en haute définition, mais il faut l'activer avant de prendre les photos.

y-a-t-il une possibilité de mettre cette option par défaut à l'allumage de l'appareil photo ?Je n'ai pas trouvé comment le faire.

Merci

4. M1631695570747
    Cupcake Sep 15, 2021

M1631695570747 , Sep 15, 2021 :
    Bonjour,
    je possède un oneplus nord CE depuis hier, et je souhaiterais désactiver la vibration lorsque je fais un schéma de déverrouillage incorrect. Pouvez-vous m'indiquer si cela est possible ?
    Merci

5. G_Jo_Jo_oAdY
    Gingerbread Sep 28, 2021

G_Jo_Jo_oAdY , via OnePlus 7 Pro , Sep 28, 2021 :
    Salut,

Pour les vibrations tactiles tu va dans paramètres, avec la loupe tu cherche vibration puis tu rentre dans Vibration tactile et tout en bas tu désactive la fonction

6. Didier PARENTI
    Donut Oct 11, 2021

Didier PARENTI , Oct 11, 2021 :
    Modèle téléphone : Oneplus 6T
    OS / Version : OxygenOS 11.1.1.1
    Opérateur : Free et SFR

Après la mise à jour 11.1.1.1 et une utilisation de quelques heures, l’écran est devenu noir et n’est plus tactile.
    On distingue dans le coin gauche haut de l’écran (de manière très pale) la date, l’heure, la charge.
    Le téléphone continue de fonctionner en tache de fond car je recois sur ma montre les notifications email et Sms (via Bluetooth).
    Comment éteindre le téléphone puis ensuite le redémarrer (puisque l’écran ne répond pas) ?

Merci pour votre aide

7. philos64
    Community Hero 2020 Oct 11, 2021

philos64 , via OnePlus 7T , Oct 11, 2021 :
    Bonjour,
    En faisant un appui long sur la touche "power".
    Normalement, il devrait s'éteindre.
    Sinon en faisant les touches Power+Son haut, ton OnePlus devrait démarrer en mode Recovery, de cette manière, tu pourrais constater si c'est un problème de mise à jour, d'écran. said:

Ensuite, une solution consiste à utiliser les commandes ADB et un PC.
    J'ai rédigé un tuto sur ce sujet.
    Tiens nous au courant pour la suite.

8. Didier PARENTI
    Donut Oct 11, 2021

Bonjour. Merci beaucoup Philos64 pour les conseils cela a fonctionné et le téléphone a redémarré. J’ai ensuite fait un redémarrage classique avec le bouton qui aboutit à une nouvelle fenêtre dans cette version 11.

Pour l’instant le téléphone semble fonctionnel avec cependant un niveau de batterie qui baisse assez vite. Au cas où, j’ai appliqué la procédure sept fois sur Build Number pour que le téléphone soit en mode développeur puis ensuite j’ai activé le débogage USB dans les options pour les développeurs.

Dans le forum, j’ai trouvé des commentaires qui indiquait qu’après une maj, il était utile de faire un Wipe/cache. Qu’en penses-tu ? Si oui, as-tu des conseils pour le faire ?

J’avais vue ton post du 30/09/2020 sur ADB et Fasstboot mais je n’ai pas osé le faire car le lien que tu indiques pour le fichier platform-tools.zip (https://androidfilehost.com/?fid=9390355257214632011) abouti sur une page ou les outils semblent destinés au Asus Nexus 7 et surtout la taille du zip fait 10.3Mo au lieu des 343 Kb indiqués dans ton post. Si cela n’est pas OK, quel endroit recommandes-tu pour télécharger ces outils (il y en a plein mais certains ont déclenché des alertes de sécurité de mon anti-virus).

Merci encore pour ton aide. Didier

9. philos64
    Community Hero 2020 Oct 11, 2021

philos64 , Oct 11, 2021 :
    Bonsoir,
    Le lien est bon. Il s'agit d'AndroidFileHost que j'utilisais beaucoup lorsque j'étais sur XDA.
    Je mettais tous mes liens de téléchargements via AFH sans aucuns soucis.
    Et ce dossier platform-tools était le même que j'utilisais encore; j'ai mis à jour le dossier "Platform-Tools_r31.0.3" qui est le plus récent ;)
    Ensuite, je fais systématiquement un wipe/cache après chaque MAJ, cela nettoie les restes inutiles, qui peuvent créer des bugs. Ensuite j'en fais un régulièrement une fois par mois.

10. Didier PARENTI
    Donut Oct 11, 2021

Merci pour l'information et le lien.
    Je viens d'effectuer un Wipe/cache mais cela ne résout pas le problème de WhatsApp pour lequel les photos et vidéos ont disparues des conversations (PB signalé par d'autres utilisateurs).
    J’espère que mes problèmes vont s’arrêter la, car cela craint lorsque l'on regarde les différents et nombreux PB rapportés suite à cette maj 11.1.1
    Ou alors il faut peut être effectuer une descente de version vers la précédente ?

11. Didier PARENTI
    Donut Oct 12, 2021

Didier PARENTI , Oct 12, 2021 :
    Bonjour.
    Malheureusement les problèmes continus, Après environ 1H le téléphone se bloque (écran noir) et il faut le redémarrer. Avant d'envisager la suite (descente de version, reset, ...), il faudrait que je puisse sauvegarder le téléphone.
    J'ai parcouru les posts mais je n'ai pas trouvé de méthode claire pour l'effectuer.
    Pourriez vous me guider et m'indiquer quels outils ou méthodes utiliser
    Merci

12. Didier PARENTI
    Donut Oct 12, 2021

OnePlus Switch semble remplacée en version 11 par Clone Phone. Je ne vois que la possibilité de sauvegarder vers un nouveau téléphone avec un QR code

13. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Oct 12, 2021

pillow35 , Oct 12, 2021 :
    Bonjour
    Les 2 points haut droite
    Screenshot_20211012-165459.jpg
    Pour les photos tu as google photos et pour les sms /MMS même si clone le fais je préfère backup & restore qui te permet en +de sauvegarder vers un cloud.

Concernant whatsapp, il y a en effet pas mal de retour sur ce problème. Le mieux est de faire un feedback et de voir la réponse.
    A priori il il ne faut surtout pas faire un Backup comme ça, cela risque de corrompre tout et notamment la sauvegarde précédente.
    à voir si cette explication permet de dépanner https://forums.oneplus.com/threads/cant-get-and-send-whatsapp-messages.1504388/#post-23714252

Last edited: Oct 12, 2021

Gaston NP likes this.
  14. Didier PARENTI
    Donut Oct 12, 2021

Bonjour.
    Merci pour l'information. Quelle idée de cacher l'option sauvegarde (qui avant était visible) derrière les 2 points.
    Le plus gênant pour moi est le blocage du téléphone qui m'oblige à le redémarrer. Cela semble arriver lorsque je n'utilise pas le téléphone pendant un certain temps (comme si le PB etait provoqué par une mise en veille).
    Je vais essayer de faire un feedback.
    Au vue des centaines de PB causés par cette maj, pensez vous que OnePlus mette à disposition une nouvelle Maj v11 ?.
    Merci

15. yosri71
    Cupcake Oct 13, 2021

yosri71 , Oct 13, 2021 :
    Modèle téléphone : One Plus 8 Pro
    OS / Version : OxygenOS OP8Pro2_BETA_12
    Opérateur : Bouygues Télécom

L'écran de mon téléphone affiche des "artéfacts" qui ont l'air d'être coincé dans le système, malgré la réinitialisation à l'état d'usine avec VOLUME BAS + POWER, ou le downgrade vers OxygenOS 10 ou 11.

Merci de votre compréhension

16. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Oct 13, 2021

pillow35 , Oct 13, 2021 :
    Bonjour
    Peut tu préciser ce que tu entend sous le terme artéfacts ?

Gaston NP likes this.
  17. Watanuki21
    Cupcake Oct 20, 2021 at 8:10 AM

Watanuki21 , Oct 20, 2021 at 8:10 AM :
    Bonjour et merci d'avance pour vos réponses

Modèle téléphone
    : OnePlus Nord CE 5G
    OS / Version : OxygenOS11.0.9.9.EB13BA
    Opérateur : FREE
    Énoncé du problème rencontré : Certaines applications sont indisponibles au téléchargement comme tinder fruitz ....

Quand je cherche dans le play store, elles n'apparaissent pas et quand je passe par le google pour les rechercher, il me dit que "cet article n'est pas disponible"

J'ai effectuer de nombreuses procédures proposées (vider le cache, redémarrer le téléphone, enlever les mises à jour du store, mettre mon pays sur Belgique (la ou je vis) à la place de France (là ou je travaille). Bref, je ne vois pas comment me sortir de l'impasse. J'ai également vérifier les contrôles parentaux au cas (Google et One plus) mais il n'yen a pas .

Si vous avez une idée de solution simple ?

Merci d'avance

18. G_Jo_Jo_oAdY
    Gingerbread Oct 21, 2021 at 6:52 PM