99
[FAQ] Entraide Francophone

1. S1635931416301
    Cupcake Nov 3, 2021

S1635931416301 , Nov 3, 2021 :
    Bonjour, je suis pocesseur d'un OnePlus 7 pro cependant depuis 1 mois il m'est impossible d'utiliser les services de Google en 4G. Je ne peux pas me connecter à youtube, télécharger mes MAJ sur le play store ou envoyer de mail en 4G cependant tout ceci fonctionne parfaitement en Wi-Fi.

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver sur internet mais rien ne fonctionne. Cependant j'ai l'impression que c'est un problème qui n'est pas nouveau chez OnePlus mais je n'y ai pas trouvé de solution.

Merci d'avance pour vos réponses en espérant que mon problème puisse être résolu.

2. K1640076053831
    Cupcake Dec 21, 2021

K1640076053831 , Dec 21, 2021 :
    Modèle téléphone One+ 8T
    OS / Version : impossible d'y ré accéder ( sans doute la dernière MAJ)
    Recovery (stock/twrp/autre) :
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Orange
    Énoncé du problème rencontré : téléphone bloqué au mdp

Bonjour à tous,
    ce matin impossible d’accéder à mon téléphone. Il ne reconnait plus mon mot de passe.
    Je l'ai éteint plus rallumé. Code PIN ok pour la SIM.
    En revanche j'ai mon clavier habituel pour le mdp, mais il ne le reconnait pas. Ni celui-ci, ni l'ancien ( changé le mois dernier).
    J'ai aussi essayé mon mdp pro ( j'ai un profil pro sur le téléphone) rien.

J'ai donc tenté d'accéder au menu boot avec POWER et Bouton - au démarrage.
    J'ai eu accès au menu, je n'ai pas noté la ref de l'os pardon.
    J'ai essayé de rentrer dans un menu, on me demande à nouveau le mdp du tel ( qui ne marche pas)
    pouvez vous m'éviter un hard reset factory ?
    d'avance merci.

Patrick

3. M1586679662924
    Cupcake Dec 23, 2021

M1586679662924 , via OnePlus 8 , Dec 23, 2021 :
    Bonjour à tous,
    J'ai depuis juin un One Plus 8 acheté sur Amazon.
    J'ai eu avant un one plus 6T pendant 2 ans et aucun problème.
    Or, depuis quelques semaines voir mois, mon téléphone s'éteint tout seul à n'importe quel moment de la journée et je dois le rallumer manuellement.
    Avant de s'éteindre le téléphone ne réagit pas du tout ni même Google voice. said:

J'ai vérifié mon téléphone il est à jour.
    Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Dois je l'envoyer à one plus pour réparation ?
    Cordialement
    Anaïs

4. J1640271854951
    Cupcake Dec 23, 2021

J1640271854951 , Dec 23, 2021 :
    Bonjour,
    Depuis la toute dernière mise à jour Android 12 de mon OnePlus 9 5G Snapdragon 888 8Go 128Go Version LE2110 Global Rom avec langue française.
    Après chaque mise à jour Android 12, le oneplus9 a été réinitialisé aux paramètres d'usine.
    La version du modèle de mon smartphone est passée de LE2110 à LE2115.
    Problèmes de réception de SMS. Je reçois plusieurs fois par jour et sur plusieurs jours les mêmes SMS de mes contacts.
    Vérification par SMS pour synchroniser une application bancaire par exemple, depuis mon téléphone, je ne le reçois pas en temps réel Donc impossible d'avoir une vérification par mon numéro de téléphone.
    Les commandes de la maison ne fonctionnent plus.
    La batterie se vide très rapidement.
    Le oneplus9, je l'ai depuis 20 jours, je suis dépité cela devait être mon cadeau de noël , acheté chez Ali

Je voudrais rétrograder d'Android 12 à la version Android 11 OnePlus 9 5G Snapdragon 888 8Go 128Go Version LE2110 Global Rom avec langage Français.
    Veuillez me donner un lien pour télécharger la Rom, s'il vous plait, merci.

5. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Dec 24, 2021

pillow35 , Dec 24, 2021 :
    Bonjour, c'est bizarre que le modèle ai changé avec la mise à jour. Le LE2110 est un modèle Chinois et n'a donc pas OOS mais ColorOs. Si c'est vraiment ce modèle, il y a des différences physiques, tu ne dois pas avoir la charge sans fil par exemple.
    Quoiqu'il en soit tu trouveras à la fin du premier post la rom pour revenir à Android 11ainsi que la méthode. Attention cela remet à zéro le téléphone donc sauvegarde externe. Joyeux Noël avec ton OP 9.

Gaston NP likes this.
  6. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Dec 24, 2021

Bonjour, il vaut mieux contacter le support.
    Tu peux toujours essayer de faire un wipe cache (pt 3) au cas ou mais cela ressemble plutôt à un pb matériel

Gaston NP likes this.
  7. pillow35

Bonjour
    Tu as peut être une chance si tu as laissé activé Device manager.
    En utilisant Google find my phone sur un pc par exemple tu peux changer le mot de passe
    Sinon (et heureusement) pas beaucoup d'espoir de conserver tes données.

Gaston NP likes this.
  8. KillThePar
    Cupcake Jan 3, 2022

KillThePar , Jan 3, 2022 :
    Bonjour j'ai également le même problème, mon OP9 a changé de modèle et j'ai des problèmes de SMS qui n'arrivent plus
    Comment se fait-il que la mise à jour officielle est fait cela et que dois-je faire ?
    merci

9. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Jan 3, 2022

pillow35 , Jan 3, 2022 :
    Bonjour
    C'est le même modèle de téléphone LE2110 ?
    Quelle est la version et pays de mise à jour ?
    Est ce que tu as reçu la mise à jour en OTA ou flashé avec l'apk fournis
    Pour les sms tu peux essayer de réinitialiser les apn et vérifier qu'il est conforme à ton opérateur.
    Tu peux aussi revenir à la version 11 mais perte des données

10. KillThePar
    Cupcake Jan 4, 2022

KillThePar , Jan 4, 2022 :
    Bonjour,
    j'ai reçu la mise à jour en OTA du coup je l'ai faite sans me poser de questions
    Après cette maj, je me suis rendu compte que la version du téléphone avait changé en LE2115_11 (version du matériel)
    la version est la LE2115_11_C.40
    Tout était OK avant, j'ai déjà mis à jour les APN et vu avec SFR (red)
    J'ai une version chinoise du téléphone avec la ROM Globale
    Je vais essayer de revenir en version 11, peux-tu me dire quelle version je dois récupérer entre

OnePlus 9 (IN)
    OnePlus 9 (NA)
    OnePlus 9 (Europe)

merci

PS : qui me dit qu'une fois revenu en version 11, l'OTA ne va pas me rebasculer en 12 ?
    PS2 : y-a-t-il un moyen de revenir à ColorOS 11 qui a priori est la version stable ?

Last edited: Jan 4, 2022

11. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Jan 4, 2022

pillow35 , Jan 4, 2022 :
    Tu peux aussi essayer de réinitialiser les connexions réseaux si les apn sont OK.

Le chgt de version n'est pas un problème en lui même mais c'est bizarre voir anormal que l'on puisse changer de modèle en flashant une rom. Je vais remonter ce problème.
    Tu peux choisir celle que tu veux à priori pour des opérateurs FR autant prendre la EU. Le Rollback va te ramener à une rom stable OxygenOS.
    ColorOS est celui des téléphones OPPO.
    OnePlus l'utilise uniquement en Chine (à cette heure).
    Tu n'est pas obligé de faire la mise à jour en OTA.
    Sur mon op9 pro je n'ai rien reçu et l'ai faite manuellement en c36 puis par ota en c40 (donc en NA) Pas de problèmes de chgt de version resté en version EU.

Gaston NP likes this.
  12. KillThePar
    Cupcake Jan 5, 2022

KillThePar , Jan 5, 2022 :
    Rollback effectué, j'ai retrouvé un téléphone opérationnel (à nouveau LE2110)
    merci

13. Ticon26
    Froyo Jan 10, 2022

Ticon26 , Jan 10, 2022 :
    Bonjour,
    J'ai eu exactement les mêmes problèmes avec Oneplus 9 LE2110 passé en LE2115. J'ai le tel depuis 10 jours et j'ai déjà fait la mise à jour C36 manuellement puis C40 OTA et retour à OO11 avec wipe complet.
    J'ai retrouvé un tel utilisable, mais des trucs bizarre qui se passe au démarrage ,reboot tout seul avant que j'ai pu rentrer mon code ou écran noir ou écran figé pendant la saisie du code pin. Et hier mes contacts ne pouvaient plus me joindre ni moi passer un appel, j'ai reboot et ca a fonctionné;
    J'en suis à me demander si j'ai bien fait de faire de nouveau confiance à Oneplus aprés avoir le one et le 5t
    merci pour les retours

14. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Jan 10, 2022

pillow35 , Jan 10, 2022 :
    Bonjour
    il semble vu les retours dont le tien qu'il y ait une incompatibilité entre le modèle version Chine et ces mises à jour. Cela dit elles ne sont pas non plus données pour ces modèles.
    J'ai cru comprendre que le hardware de ce modèle de téléphone comporte aussi des divergence aussi par rapport aux régions.

15. O1606221431933
    Cupcake Jan 16, 2022

O1606221431933 , Jan 16, 2022 :

16. cityliner
    Cupcake Jan 21, 2022

cityliner , via OnePlus 9 , Jan 21, 2022 :
    Bonjour je suis ds le même cas. J ai achete un one plus le2110 pour remplacer un OnePlus 6. Ce nouveau tel disposant d une rom global au uns soucis. Je l'ai sorti de sa boîte il m à propose la mise à jour vers la version 12.
    Depuis celui est passé en version le2115. J ai reçu une nouvelle mise à jour. Le fonctionnement n est pas top les sms sont plus géré en réception. Parfois je reçois les sms 45 fois par jour pendant 3 jours pus plus rien.
    Je suis ds l attente d une vrai solution.
    C est mon 3eme one plus je suis vraiment déçu l experience utilisateur n est pas agreable

Merci a tous je voulais confirmer les propos de la personne ayant les mêmes pbs.
    Ps j ai essayé de changer de version de carrier service etc rien n y fait
    Bonne journee à tous loïc

17. C1642853605129
    Cupcake Jan 22, 2022

18. yarekg
    Donut Jan 22, 2022

yarekg , Jan 22, 2022 :
    Modèle téléphone : LE2125
    OS / Version : 12
    Recovery (stock/twrp/autre) :
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : koodo
    Énoncé du problème rencontré :
    Bonjour, apres la maj android 12 j'ai remaquer que l'ajustement de la luminosité se fait differement. j'ai cette fenêtre quelque seconde chaque fois et ses très déregent pour moi. est ce qu'il y a un setting pour le désactiver?
    Image[​IMG]

19. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Community Expert Writers' Club Jan 23, 2022

pillow35 , Jan 23, 2022 :
    Bonjour
    Ce n'est pas plutôt la reconnaissance faciale ? Essaye d'activer ou désactiver le paramètre éclaircir l'écran xxx

Gaston NP likes this.
  20. yarekg
    Donut Jan 24, 2022

yarekg , Jan 24, 2022 :
    Vous avez absolument raison! merci!