64
[FAQ] Entraide Francophone

1. Hamtara
    Donut Apr 6, 2017

Hamtara , Apr 6, 2017 :
    Moi j'ai une question qui a pas rapport avec OnePlus vraiment mais si j'ai commander une OtterBox sur le site et qu'elle a des défauts (fissures après une chute de - de 45cm) Y'a t'il des recours pour faire marcher la garantie ?

2. Kéno40
    Jelly Bean Apr 6, 2017

Kéno40 , Apr 6, 2017 :
    A part si tu viens de la recevoir et que tu conteste son état à réception, tu as peu de chance d'être entendu...
    En gros, tu peux pas invoquer un vice caché ou un défaut de conception ou d'une série défectueuse, vu que c'est de ta "faute".
    Après, des fois, les fabricants prennent en charge, mais ils vont au delà des obligations qu'ils ont pour soigner leur image de marque.

3. roicarlito
    Honeycomb Apr 6, 2017

roicarlito , Apr 6, 2017 :
    Donc c'est mort... voila un coté négatif du non SD .... :*(

4. Kéno40
    Jelly Bean Apr 7, 2017

Kéno40 , Apr 7, 2017 :
    Ouai, mais bon des SD qui crament ça arrive aussi...
    Moi, par exemple, j'ai mes photos sur la mémoire interne. De temps en temps, je fais un backup complet via TWRP + une copie de ma mémoire interne.

5. Benlefou86
    Cupcake Apr 24, 2017

Benlefou86 , Apr 24, 2017 :
    Modèle téléphone :eek:ne plus 3
    OS / Version :eek:xygen OS 4.1.3
    Recovery (stock/twrp/autre) :stock
    Root (oui/non) :non
    Opérateur :bouygue télécom
    Énoncé du problème rencontré : mon problème c que mon tél se met en mode vibreur tout seul.Parfois il se bloque pendant quelque seconde. Les application se bloque aussi . Il me fait sa quotidiennement. J'ai réinstaller oxygen OS 4.1.3 , j'ai fait un wipe data and cache sa fonctionne quelque heure et puis sa recommence. Si vous avez des idée je suis preneur. Merci d'avance.

6. Gaston NP
    Lollipop Moderator Apr 24, 2017

Gaston NP , Apr 24, 2017 :
    Bonjour @Benlefou86,

Si tu as déjà fait un wipe cache et data sans succès, je te conseil de contacter le support français : https://oneplus.net/fr/support

Donne nous des nouvelles. ;)

7. Kéno40
    Jelly Bean Apr 24, 2017

Kéno40 , Apr 24, 2017 :
    Il doit faire un soft reboot et à chaque reboot il se met en mode priorité, non?

8. Benlefou86
    Cupcake Apr 24, 2017

9. Benlefou86
    Cupcake Apr 24, 2017

10. Kéno40
    Jelly Bean Apr 25, 2017

Kéno40 , Apr 25, 2017 :
    Le truc qui s'active avec le slider qui met en notification uniquement ce que tu as réglé en "notifications prioritaires". Tu as un sens interdit dans la barre du haut?

Soft reboot , c'est un plantage "software" qui fait redémarrer le téléphone sans qu'on le voit forcément. Il redemande pas le PIN.
    C'est pas comme un redémarrage complet qui revient à cette demande de code PIN

11. Benlefou86
    Cupcake Apr 25, 2017

Benlefou86 , Apr 25, 2017 :
    non je vérifie bien que le slider est en bas et li y a aucun sens interdit au niveau de la barre de tache. En faite moi des qu'il commence a ce mettre en vibreur genre des que j'utilise des applications il commence a bugué. Et je ne peux plus rien faire donc j'essaye de l'éteindre ,il se bloque et s’éteint tout seul au bout de 5 min.Il se rallume et la tout refonctionne . Si vous pouvez m'aider sa serai super .

12. Kéno40
    Jelly Bean Apr 25, 2017

Kéno40 , Apr 25, 2017 :
    Tu as fait ta mise à jour vers 4.1.3 proprement? Tu avais quoi avant?
    Tu peux essayer de bien télécharger par internet le zip et de le reflasher manuellement par dessus ton système en vidant aussi les caches.

13. Benlefou86
    Cupcake Apr 25, 2017

Benlefou86 , Apr 25, 2017 :
    oui j'ai déjà fait sa . Au début je faisais mes mise à jour en OTA. C'est la ou j'ai remarquer depuis 1 ou 2 mois que mon tél avait des bug mais depuis la dernière mise à jour 4.1.3 les bug étaient tout les jours.Donc j'ai réinstallé oxygenOS 4.1.3 manuellement en vidant le cache hier mais rien n'y fait j'ai re eu le mm problème ce matin. Donc la j'ai fait un hard reset en espérant que sa marche. Car la je vois plus se que je peux faire d'autre . Désolé pour l'orthographe.

14. Kéno40
    Jelly Bean Apr 25, 2017

15. Benlefou86
    Cupcake Apr 25, 2017

16. vince07
    Cupcake May 3, 2017

vince07 , May 3, 2017 :
    Bonjour,

Modèle téléphone
    : OnePlus 3T A3010
    OS / Version : H2OS V3.0
    Recovery (stock/twrp/autre) : non
    Root (oui/non) : non
    Opérateur :
    Énoncé du problème rencontré : Téléphone acheté a Hongkong. Je voudrais passer de Hydrogène à Oxygène. Je suis novice.

J'ai trouvé sur forum anglais :

hjustin said:

"Has anybody tried installing OxygenOS on a Chinese OnePlus 3T with Hydrogen just via the normal Recovery menu and 'Install from local', without trying to use ADB to flash it? I don't need Hydro or any of my settings/data associated with it. Does the regular OTA file from the Support section work?"

Sun90 said:
    Download the full zip file of 4.1.3 for 3T from the download section of the official site.
    Then you can do a local upgrade.

Si je comprend bien, d’après Sun90 il suffit de download Oxygène 4.1.3 et de faire la mise a jour en local sans rien faire de plus au préalable ?

Merci d'avance pour vos conseil

17. Gaston NP
    Lollipop Moderator May 3, 2017

Gaston NP , May 3, 2017 :
    Bonjour et bienvenue @vince07,

Oui, tout est expliqué ici : http://downloads.oneplus.net/oneplus-3t/oneplus_3t_oxygenos_4.1.3/

N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant.

noquarter likes this.
  18. vince07
    Cupcake May 3, 2017

vince07 , May 3, 2017 :
    Bonjour,
    Merci Gaston NP, mais étant novice je suis un peu perdu :confused:.

Enfaite d’après Sun90 si je comprend bien :confused:, je voulais savoir si il est possible de simplement download le zip de Oxy.4.1.3 et ensuite aller dans Settings\System updates\Settings\Local upgrade (la j'ai un message "move installation package into root directory").
    Du-coups si je met le zip Oxy.4.1.3 dans le "root directory" est-il possible de passer sur oxygène ?
    (d'ailleurs je sais pas ou il est ce répertoire root ^^)

Sinon en regardant les instructions officiel en suivant le lien :
    - "Instructions assume you are already on OxygenOS and using the original OnePlus 3 Oxygen Recovery."
    > étant sur hydrogène je peux quand même faire la manip ?
    - "Make sure you have all necessary adb files installed on your computer"
    > c'est quoi ?, je fais comment ?

Merci d'avance

19. Kéno40
    Jelly Bean May 3, 2017

Kéno40 , May 3, 2017 :
    Je trouve toujours plus simple de mettre le fichier sur la mémoire du téléphone,
    Puis depuis le recovery, de formatter les partitions (sauf interne) et de flasher le zip.
    On peut pas sur le OP 3T?

20. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator May 4, 2017

noquarter , May 4, 2017 :
    Si on peut flasher la rom depuis le recovery (Install from local). Par contre, depuis le recovery stock, on ne peut pas faire des wipes aussi fins qu'avec TWRP