64
[FAQ] Entraide Francophone

1. Kéno40
    Jelly Bean May 4, 2017

Kéno40 , May 4, 2017 :
    Ah oui c'est vrai.

Mais si tu fais une copie de ta memoire interne par USB avant, tu peux faire wipe data et flasher sans souci ensuite.

2. Kéno40
    Jelly Bean May 5, 2017

Kéno40 , May 5, 2017 :
    Tu peux aussi faire un recherche et poster dans un sujet SAV.
    https://forums.oneplus.net/threads/officiel-sav-en-francais.453005/

ça sert pas à grand chose de toute façons de faire ce que tu sembles vouloir faire car c'est une communauté ici. Au mieux, un modérateur peut faire passer à OnePlus. Pour cela ajoute un numéro de référence et met @Akis E ou @Gaston NP dans la boucle.

Gaston NP and noquarter like this.
  3. Sara13066
    Cupcake May 10, 2017

Sara13066 , May 10, 2017 :
    Bonjour,
    J'ai actuellement un problème de paiement,
    J'essaye de payer avec ma carte bancaire mais ça me dis qu'elle n'est pas valide alors que mon copain en à déjà commandé un avec une carte bancaire identique.
    Avez vous déjà rencontré ce problème ?
    Si oui, avez vous une solution ?
    Merci d'avance

4. Gaston NP
    Lollipop Moderator May 10, 2017

Gaston NP , May 10, 2017 :
    Bonjour @Sara13066,

Oui, passe par PayPal ;)

noquarter likes this.
  5. F_David_David_eKzy
    Eclair May 12, 2017

F_David_David_eKzy , May 12, 2017 :
    bonjour
    désolé de poste ici je n'arrive pas a ouvrir un sujet !!
    comment je doit faire pour obtenir une facture d'achat d'un one plus 3 acheter sur le site officiel ??
    je ne trouve pas l'option dans mon compte.
    merci

6. Gaston NP
    Lollipop Moderator May 13, 2017

Gaston NP , May 13, 2017 :
    Bonjour,

Je déplacé ton post ici.

Pour imprimer la facture, tu vas dans ton compte puis "My Orders", va ensuite sur ta commande et en bas à gauche tu as "Print Receipt"
    Si tu veux plus d'informations (TVA...) Contacte le support français : https://oneplus.net/fr/support

7. dededu24
    Cupcake May 28, 2017

dededu24 , May 28, 2017 :
    bonjour, j'ai un probleme sur mon one plus 3, il ne demarre plus. il etait en train de charger avec le chargeur officiel, il s'est eteint et impossible de le demarrer. J'ai test appui 10 secondes sur le bouton power, j'ai test appui sur volume down et power on en meme temps, idem. que faire? il charge depuis 6 heures

8. Gaston NP
    Lollipop Moderator May 28, 2017

Gaston NP , May 28, 2017 :
    Bonjour @dededu24,

Essaye de rester appuyer longtemps sur le bouton power (2min)

Sinon contact le support français : https://oneplus.net/fr/support

Donne nous des nouvelles ;)

Inutile de poster plusieurs fois le même message ;)

9. dededu24
    Cupcake May 28, 2017

dededu24 , May 28, 2017 :
    j'ai deja essaye, je n'ai eu aucune reaction. j'ai envoye demande au support? c'est deja arrive a quelqu'un ce probleme? il y a d'autres solutions?

10. Clemlaf
    Cupcake May 30, 2017

Clemlaf , May 30, 2017 :
    Modèle téléphone :OP3T
    OS / Version :4.1.3
    Recovery (stock/twrp/autre) :?
    Root (oui/non) :non
    Opérateur :sosh
    Énoncé du problème rencontré : Depuis le dernière mise à jour, la caméra dorsale ne fonctionne plus bien, le focus ne se fait plus, du coup toute les photos sont flous. j'ai essayé en changeant de mode (HQ,HDR,Manuel) rien n'y fait. Durant un laps de temps le focus faisait même du bruit comme s'il essayé de faire la mise au point en forssant.
    Est-ce un problème connu? Dois-je renvoyer mon portable en service après vente?

Merci d'avance pour votre aide.

11. Gaston NP
    Lollipop Moderator May 30, 2017

Gaston NP , May 30, 2017 :
    Bonjour @Clemlaf,

Si c'est depuis la mise à jour, essaye de faire un wipe cache.

Sinon c'est matériel, donc go support : https://oneplus.net/fr/support

Donne nous des nouvelles ;)

12. flow_floow
    Cupcake May 30, 2017

flow_floow , May 30, 2017 :
    Bonjour à tous, depuis ce week end à peu près, mon O+3T a des ralentissements, parfois je dois l'éteindre de manière forcée et le rallumer ensuite et d'habitude il remarche normalement, cela fait à peu près 2 mois et demi que je l'ai en ma possession. Aujourd'hui, il a chauffé une grande partie de la journée et sa batterie est partie très vite, j'ai lancé un jeu, le téléphone a freeze, rien ne fonctionnait. Je l'ai éteint de manière forcée, mais cette fois ci quand je l'ai rallumé, il a freeze dès le début et je ne pouvais lancer aucune application, j'ai tenté plusieurs fois de l'éteindre et de le rallumer mais rien n'y fait.. Avez vous des conseils ? Que dois je faire ? Je vous remercie d'avance

13. Gaston NP
    Lollipop Moderator May 31, 2017

Gaston NP , May 31, 2017 :
    Bonjour @flow_floow,

Commence par faire un petit nettoyage en suivant ces 3 conseils : https://forums.oneplus.net/threads/guide-3-conseils-pour-nettoyer-son-smarthphone.522932/
    Et dis nous si c'est mieux.

noquarter likes this.
  14. sismolo
    Cupcake Jun 1, 2017

sismolo , Jun 1, 2017 :
    Bonjour ,
    j'ai un OP3 depuis presque un an, malheureusement il a subit la chute de trop et l'écran est fissuré. quelles solutions ai-je pour le réparer? sachant que je ne parle pas anglais pour contacter le support.

Merci d'avance.

15. Kéno40
    Jelly Bean Jun 1, 2017

Kéno40 , Jun 1, 2017 :
    La meilleure option est de passer par le support (contacte par mail sinon, mais normalement, il y a un support en Fr de dispo).
    Pour l'OPX, ça m'a coûté 82€ port compris. Je pense pas que tu trouveras mieux ailleurs.
    Par conte, ils remettent le tél à 0, donc pense bien à faire un back up de tout.

noquarter likes this.
  16. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator Jun 1, 2017

noquarter , Jun 1, 2017 :
    Bonjour,
    commence par contacter le support en français, par chat ou email, depuis cette adresse : https://oneplus.net/fr/support
    Ils t'indiqueront la marche à suivre et devraient pouvoir te fournir une estimation du coût.
    Mais ce n'est qu'une fois le téléphone retourné que tu auras un devis précis. Si tu choisis de ne pas réparer, tu devras payer une somme forfaitaire pour la réalisation du devis.

Gaston NP likes this.
  17. Kéno40
    Jelly Bean Jun 1, 2017

Kéno40 , Jun 1, 2017 :
    Sur la partie OP3 du forum, ils parlent d'un prix ente 90 et 100€ en Europe.

18. sismolo
    Cupcake Jun 1, 2017

sismolo , Jun 1, 2017 :
    Merci pour vos réponses, je vais les contacter par mail.

pour info l'écran coute 57,20 plus 17 de main d’œuvre.

Last edited: Jun 1, 2017

19. David Delory
    Cupcake Jun 1, 2017

David Delory , Jun 1, 2017 :
    Bonjour à tous,

J'éprouve un souci avec mon one plus X.

Copier/coller le formulaire ci-dessous dans votre post
    Modèle téléphone : One plus X ONE E1003
    OS / Version : 6.0.1
    Recovery (stock/twrp/autre) : non
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : libre (Proximus)
    Énoncé du problème rencontré : Mon téléphone perd le wifi, la 4g, le réseau cellulaire et maintenant parfois lors des conversation je n'entends plus rien.... et plus personne ne m'entends...
    Mon téléphone a 1 an et quelques jours... Grrr...

Quand je le redémarre, cela va mieux, mais depuis quelques temps c'est presque deux fois par jour...

Jusqu'il y a peu, j'étais enchanté de ce téléphone !

D'avance merci pour votre aide.

20. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator Jun 1, 2017

noquarter , Jun 1, 2017 :
    Bonsoir,
    Si ce n'est pas déjà fait, je commencerais par un bon nettoyage en appliquant notamment les conseils 2 et 3 de ce thread :
    https://forums.oneplus.net/threads/guide-3-conseils-pour-nettoyer-son-smarthphone.522932/

Ensuite, il pourrait être bon de tenter un reset de tes préférence réseau :
    • Aller dans paramètres -> sauvegarde et réinitialisation -> réinitialisation des préférences réseau.
    • Choisir réinitialiser
    • Une message de confirmation doit apparaître
    Reboot, laisser le téléphone détecter les paramètres réseaux. Tu devrais aussi ressaisir ton MDP wifi

Gaston NP likes this.