58

[FAQ] Entraide Francophone

1. Kéno40 Jelly Bean Jun 2, 2017

2. Eternam Cupcake Jun 3, 2017

Eternam, Jun 3, 2017 :
    Modèle téléphone : OnePlus One
    OS / Version : Cyanogen (dernière maj)
    Recovery (stock/twrp/autre) : Aucune idée
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : SFR
    Énoncé du problème rencontré : Je cherche depuis un an et demi une pièce de rechange qui est le cache-batterie (et non une coque) du 1+1, mais impossible d'en trouver ! Connaissez-vous des sites qui vendent encore cette pièce précieuse ? :(

3. marco81210 Lollipop Jun 4, 2017

marco81210, Jun 4, 2017 :
    Tu en as sur Ali le rapide mais elles sont très chères et certaines sont d'occasion

4. chr!x Donut Jun 5, 2017

chr!x, Jun 5, 2017 :
    Bonjour.

J'ai pas encore de O+3T, et je découvre son univers, donc pardon d'avance si ma question peu sembler ridicule.

Question concernant la dash-charge : faut-il OBLIGATOIREMENT le chargeur propriétaire livré avec le 3T, ou est-ce que les chargeurs "Quick Charge 2 ou 3" qu'on peut trouver ici ou peuvent fonctionner avec en mode "rapide" ?

Merci de vos réponses.

5. Gaston NP Lollipop Moderator Jun 6, 2017

Gaston NP, Jun 6, 2017 :
    Bonjour @chr!x,

Oui il faut obligatoirement le dash charge pour profiter de la charge rapide.
    Les autres chargeurs, chargerons, mais pas en charge rapide ;)

Wahoux and chr!x like this.
  6. chr!x Donut Jun 6, 2017

chr!x, Jun 6, 2017 :
    Merci Gaston pour ta réponse.

Question jumelle : même chose pour le cable ? Il faut impérativement le cable rouge O+ pour la charge rapide ou un cable standard USB-C fera l'affaire ?

Gaston NP likes this.
  7. marco81210 Lollipop Jun 6, 2017

marco81210, Jun 6, 2017 :
    Oui il faut le câble d'origine car il sert à la dissipation de la chaleur et la dash charge ne marchera pas sans lui.

Last edited: Jun 6, 2017

Wahoux, Gaston NP and chr!x like this.
  8. chr!x Donut Jun 6, 2017

marco81210 likes this.
  9. antoine1478 Cupcake Jun 9, 2017

antoine1478, Jun 9, 2017 :
    Salut,
    Je viens demander conseil / avis sur une 'operation':
    J'hesite entre le OP3T et le OP5, le critère etant le prix (550€ trop chère pour un portable)
    mais je pense que lorsque le OP5 sera sortit, il sera impossible d'acheter le OP3T...

ma question est la suivante: pensez vous que je peut acheter le OP3T AVANT le 20/06 et le "renvoyer" si le OP5 est + intéressant
    https://oneplus.net/fr/support/answer/what-s-the-process-for-return-and-replacement

Merci d'avance

Wahoux likes this.
  10. Sral Cudel Gingerbread Jun 10, 2017

Sral Cudel, Jun 10, 2017 :
    Bonjour :)

Modèle téléphone
    : OnePlus One
    OS / Version : Lineage OS 14.1 nightly 20170320
    Recovery (stock/twrp/autre) : TWRP
    Opérateur : Bouygues
    Énoncé du problème rencontré : Mon téléphone (aujourd'hui sous Lineage, mais le faisait déjà sous Cyanogen) apparaît comme connecté au wifi de ma Livebox, l'appli orange me dit même qu'il est bien connecté, MAIS la connexion "ne passe pas".
    C'est à dire que quand j'ouvre une application, soit on me dit que je ne suis pas connecté, soit une erreur, soit on mouline et fait comme si de rien n'était. Ce qui est assez dérangeant. Je n'ai aucun proxy. Si je coupe le wifi et que je passe sur les données mobiles, tout fonctionne bien.
    De plus, j'ai déjà demandé autre part, je n'ai pas de réponse mais une personne dans le même cas que moi.
    Quelqu'un a-t-il une idée, parce que c'est fortement gênant.

Merci d'avance :)

11. Wahoux Lollipop Jun 10, 2017

Wahoux, Jun 10, 2017 :

Bonjour,

Oui tu peux le retourner au cas où le OnePlus 5 t'intéresserait.

Le OnePlus 3T ne sera plus disponible seulement quand il n'y aura plus de stock. Donc cela peut être à tout moment, il se peut qu'il en reste encore en stock après la sortie du OnePlus 5.
    :)

nirgale and Gaston NP like this.
  12. noquarter French POC Assistant Head Moderator Jun 10, 2017

noquarter, Jun 10, 2017 :
    Bonsoir,
    Dans les paramètres du wifi, essaie de passer la bande de fréquence en 2.4 ghz et pas en auto.

Interview_Tech, Sral Cudel and Wahoux like this.
  13. Gizmo Jelly Bean Jun 11, 2017

Gizmo, Jun 11, 2017 :
    Modèle téléphone : OnePlus One
    OS / Version : Cyanogen:13.1.2 et Android: 6.0.1
    Recovery (stock/twrp/autre) : je ne sais pas
    Opérateur : Free

Bonjour les gens [​IMG]

Je cherche un moyen de désactiver la mise en veille du flip cover sur mon one (qui doit se déclencher, je suppose, par un signal magnétique)

En effet, je me suis récemment procuré un support magnétique pour la voiture et mon téléphone a tendance à passer en veille quand je le colle sur l'aimant. J'ai cherché dans les paramètres, mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance [​IMG][​IMG][​IMG]

Last edited: Jun 11, 2017

14. Sral Cudel Gingerbread Jun 11, 2017

Sral Cudel, Jun 11, 2017 :
    Bonjour et merci beaucoup de ta réponse !
    Cependant, je ne trouve pas où faire le réglage que tu propose. Je ne le trouve ni dans les options avancées du Wifi, ni dans le menu signalé par un "rouage" de cette même rubrique.
    Encore merci !

15. noquarter French POC Assistant Head Moderator Jun 11, 2017

noquarter, Jun 11, 2017 :
    Arf, je ne suis pas sous lineage, je ne sais pas où se trouve cette fonction.
    J'ai vu sur Reddit qu'il est également conseillé de désactiver la recherche wifi et bluetooth dans Localisation, 3 points, recherche

Sral Cudel and Wahoux like this.
  16. Sral Cudel Gingerbread Jun 11, 2017

Sral Cudel, Jun 11, 2017 :
    Okay, j'ai fais et je vais essayer de continuer à fouiller pour ce que tu m'as conseillé plus tôt, et je verrais bien. Encore merci beaucoup ! :)

noquarter and Wahoux like this.
  17. chr!x Donut Jun 13, 2017

chr!x, Jun 13, 2017 :
    Bonjour,

Mon OnePlus 3T est en route vers chez moi, et je me questionne encore sur le "quotidien" avec ce smartphone. La question du jour est la suivante (je viens d'Apple...) :

Comment fait-on un backup intégral de son O+ ? Avec un iPhone, y'a iTunes, y'a un équivalent chez O+/Android ?

18. Gaston NP Lollipop Moderator Jun 13, 2017

Gaston NP, Jun 13, 2017 :
    Bonjour @chr!x,

Lorsque tu vas l'allumer pour la première fois, au moment de la configuration, il te demande si tu viens d'un iPhone mais je n'en sais pas plus à ce niveau ^^

chr!x and Wahoux like this.
  19. chr!x Donut Jun 13, 2017

chr!x, Jun 13, 2017 :
    Ça répond pas exactement à ma question. Je vais la poser différemment. Comment fais-t-on pour faire un backup complet du téléphone ?

20. Kéno40 Jelly Bean Jun 13, 2017