93
[FAQ] Entraide Francophone

1. Gaston NP
    Moderator Moderator Feb 10, 2018

Gaston NP , Feb 10, 2018 :
    Bonjour @Murqus,

Tu peux la télécharger ici et l'installer ensuite, tout est expliqué ici : http://downloads.oneplus.net/oneplus-5/oneplus_5_oxygenos_5.0.2/

Murqus likes this.
  2. Murqus
    Cupcake Feb 10, 2018

3. Gaston NP

Gaston NP , Feb 10, 2018 :
    Non puisqu'il s'agit d'une mise à jour mais une sauvegarde est toujours conseillée.

4. Murqus
    Cupcake Feb 10, 2018

Murqus , Feb 10, 2018 :
    Je mets " install from internal storage" je sélectionne et je clique sur yes pour install package, ca m met updating please wait et puis ça revient en arrière pour choisir le fichier de la mise à jour ...

5. Gaston NP

6. Murqus
    Cupcake Feb 10, 2018

Murqus , Feb 10, 2018 :
    Avec le deuxième lien qui est un fichier, ça me permettrait d'enlever ce "recovery" que j'ai du installer à la base pour le root mais que je ne veux plus ? Et si oui, comment l'installer et supprimer l'ancien ?

7. Gaston NP

8. drever
    Cupcake Feb 11, 2018

Gaston NP likes this.
  9. LoïckP
    Cupcake Feb 11, 2018

LoïckP , Feb 11, 2018 :
    Bonjour,
    Modèle téléphone : OnePlus 5T
    OS / Version : 5.0.3
    Recovery (stock/twrp/autre) : Stock
    Root (oui/non) : Non
    Opérateur : SFR
    Énoncé du problème rencontré :
    Cela fait 1 mois que j'ai mon OnePlus et j'ai un problème de wifi et de données mobile. Il arrive que je suis déconnecté du réseau wifi avec un message "erreur authentification", je suis obligé de forcer la connexion pour que le wifi se connecte. J'ai essayer d'oublier le réseau et de remettre le mot de passe, rien n'y fait j'ai toujours le problème.

Pour les données mobile, quand je désactive le wifi et que le téléphone bascule sur la 4G, il faut que je désactive les données et les réactive pour que je puisse utiliser internet. Je ne sais pas si ça vient du téléphone ou de l'opérateur !

Merci d'avance pour vos réponses.

10. Murqus
    Cupcake Feb 11, 2018

Murqus , Feb 11, 2018 :
    Je suis désolé c'est surement très bête mais je ne comprends pas, pour l'étape 4 je sélectionne "Voir les instructions pour la récupération TWRP" et je choisi la méthode pour "
    Si vous êtes sur OxygenOS avec une récupération TWRP" ou " Si vous utilisez une ROM personnalisée avec TWRP" ; sachant que la deuxième option me fait tout perdre apparemment.
    Si je perd tout tant pis, je remettrai tout simplement que je puisse faire les MAJ et que cela ce supprime, merci de ta patience Gaston et désolé si je ne saisis pas bien tout.

Gaston NP likes this.
  11. Gaston NP
    Moderator Moderator Feb 11, 2018

Gaston NP , Feb 11, 2018 :
    Pas de problème, choisi cette option : " Si vous utilisez une ROM personnalisée avec TWRP"
    Et effectivement tu vas repartir à zéro.

12. dannylil
    Froyo Feb 11, 2018

dannylil , Feb 11, 2018 :
    Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un one plus 5t sur le site Priceminister et je me rends compte que si il m'arrive quoi que ce soit je ne pourrai pas bénéficier d'un SAV ou d'un retour dois-je annuler ma commande sur le site?

13. Gaston NP
    Moderator Moderator Feb 12, 2018

Gaston NP , Feb 12, 2018 :
    Bonjour @dannylil,

Si tu pourras bénéficier de 1 an de garantie en passant par le site où tu l'as commandé. Effectivement OnePlus ne le prendra pas en compte. Après c'est à toi de voir.

14. Murqus
    Cupcake Feb 13, 2018

Murqus , Feb 13, 2018 :
    J'ai bien fait le wipe et reset usine factory, une fois fini je fais retour et install from internal storage, et il se passe la même chose ca commence a charger et revient en arrière, le mode recovery twrp est resté et j'ai plus rien sur mon téléphone, mais ca fonctionne toujours pas ...

15. Gaston NP
    Moderator Moderator Feb 13, 2018

Gaston NP , Feb 13, 2018 :
    Ok, contact le support français, ils vont prendre la main à distance et le faire pour toi normalement : https://oneplus.net/fr/support

16. Murqus
    Cupcake Feb 13, 2018

Murqus , Feb 13, 2018 :
    Merci à vous, j'ai discuter et je dois envoyer un mail pour qu'un technicien de niveau 2 le fasse à distance !

17. Gaston NP

Ok tu nous diras ;)

18. MoreauFamily
    Cupcake Feb 13, 2018

MoreauFamily , Feb 13, 2018 :
    Modèle téléphone : OnePlus 5T
    OS / Version : oxygen OS 5.0.3
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : ORANGE
    Énoncé du problème rencontré : Bonjour à tous,
    Suite changement opérateur - impossible envoi mai et sms en 4G

J'ai acheté mon OnePlus 5T il y a 10 jours.
    J'avais ma carte SIM SFR professionnelle à l'intérieur et tout fonctionnait correctement en 4 G (envoi mail sur google et envoi sms via appli native.
    Depuis mon changement d'opérateur, avec une nouvelle carte sim Orange, je ne parviens plus à envoyer mails et sms en 4G (seulement lorsque je suis connecté en Wifi).
    J'ai mis ma carte sim Orange dans un autre téléphone et tout fonctionne normalement même en 4G.
    Il y a surement un réglage à effectuer sur mon 5T mais lequel?

Vous remerciant pour votre aide et vos conseils,

François

19. Gaston NP

Bonjour @MoreauFamily,

C'est sûrement un problème d'APN, le plus simple c'est de réinitialiser les paramètres réseau.
    Pour cela tu vas dans les paramètres puis sauvegarde et réinitialisation > réinitialiser les paramètres réseau.

Dis nous si c'est mieux.

20. MoreauFamily
    Cupcake Feb 13, 2018

MoreauFamily , Feb 13, 2018 :
    Super et merci,

Ca fonctionne pour les sms (je peux envoyer des textes et photos via la 4G).
    Par contre, rien ne passe sur les mails.
    J'ai accès à 2 comptes mails (Goo...) différents depuis mon 5T, et qd j'essaie d'envoyer un mail de l'un vers l'autre ou même vers une adresse tierce, les messages restent dans la boîte d'envoi. Il faut que je me connecte en wifi et que j'actualise la boite pour que les mails soient distribués.

Merci encore et peut-être une autre idée?

Gaston NP likes this.