62

[FAQ] Entraide Francophone

1. chr!x Donut Jun 14, 2017

chr!x, Jun 14, 2017 :
    L'intégralité du contenu du téléphone : apps + datas + photos + etc...

Avec iTunes, quand tu branches ton iphone à ton ordi (Mac ou PC), il copie tout. De sorte à ce que si tu as un nouveau téléphone, tu peux regrimper ta sauvegarde et ainsi avoir en main un téléphone identique à celui sauvegardé. Très utile si tu perds ou détruit ton téléphone. T'en rachète un neuf, et tu restaures ta sauvegarde.

2. Jamescarterscofield Froyo Jun 16, 2017

Jamescarterscofield, Jun 16, 2017 :
    Bonjour à tous,

J'aimerais échanger avec vous sur ce problème rencontré sur mon 1+

Modèle téléphone : One Plus One
    OS / Version : Cyanogen 13.1.2
    Recovery (stock/twrp/autre) : ?????
    Root (oui/non) : NON
    Opérateur : SFR
    Énoncé du problème rencontré : Je ne reçois pas les appels (messagerie directement), et quand j'appelle ça échoue 1 fois sur 2

Il m'est impossible de recevoir des appels, pourtant je reçois des sms donc ce n'est pas un problème de réseau. J'ai déjà fait des manip' avec mon opérateur SFR qui à remis à 0 les paramètres réseaux. Ils ne peuvent rien faire de plus et m'ont invité à aller au SAV qui m'a conseillé une RAZ du téléphone entier.

Qu'en pensez-vous ?

Last edited: Jun 16, 2017

3. Kéno40 Jelly Bean Jun 16, 2017

Kéno40, Jun 16, 2017 :
    Quand tu mets version, c'est la version du système qu'il faut connaître, pas la version d'android.
    http://downloads.oneplus.net/devices/oneplus-one/

Tu es bien sous OOS 2.1.4 ?

Jamescarterscofield likes this.
  4. Jamescarterscofield Froyo Jun 16, 2017

5. Nicolas Edet Cupcake Jun 17, 2017

Nicolas Edet, Jun 17, 2017 :
    Bonjour à tous et merci de me relire,

J'ai acheté un One Plus 3T d'occasion et l'ancien propriétaire l'a mis sous TWRP, je n'ai absolument rien contre ça mais le problème est que une fois que je l'ai eu, j'ai voulu le mettre en version d'usine.

Du coup, le téléphone est semi-root, les checkeurs me disent qu'il n'est pas root mais quand je le redémarre je suis bien sous TWRP. Donc je ne dispose pas des fonctions de root, et j'aimerais l'enlever pour disposer des mises à jour et de mon espace de stockage complet.

Le problème est que j'ai un peu peur de faire les manipulations par ordinateur et de faire une bêtise, je souhaite savoir si il y aurait une âme charitable pour me guider de A à Z si possible.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Modèle téléphone
    : One Plus 3T
    OS / Version : 4.1.5
    Recovery (stock/twrp/autre) : TWRP
    Root (oui/non) : Oui et non
    Opérateur : Bouygues
    Énoncé du problème rencontré : J'aimerais remettre mon téléphone en version stock.

6. nirgale Lollipop Senior Moderator Jun 17, 2017

nirgale, Jun 17, 2017 :
    Bonjour,
    Voilà un tuto en anglais qui répond à ta demande :
    https://forums.oneplus.net/threads/...-3-3t-and-go-back-completely-to-stock.456232/

noquarter, Gaston NP and Wahoux like this.
  7. Nicolas Edet Cupcake Jun 17, 2017

8. Gizmo Jelly Bean Jun 18, 2017

Gizmo, Jun 18, 2017 :
    Modèle téléphone : OnePlus One
    OS / Version : Cyanogen: 13.1.2
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Free

Bonjour les gens [​IMG]

Je cherche un moyen de désactiver sur mon one la mise en veille qui est normalement déclenchée par la fermeture du flip cover (et qui doit se déclencher, je suppose, par un signal magnétique)

En effet, je me suis récemment procuré un support magnétique pour la voiture et mon téléphone a tendance à passer en veille quand je le colle sur l'aimant. J'ai cherché dans les paramètres, mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance [​IMG][​IMG][​IMG]

9. noquarter French POC Assistant Head Moderator Jun 18, 2017

noquarter, Jun 18, 2017 :
    Bonjour
    Pour remettre le recovery stock, tu peux facilement le faire en le téléchargeant depuis le site de OnePlus ici : http://oxygenos.oneplus.net.s3.amazonaws.com/recovery_op3t.img
    Ensuite en redémarrant sur twrp. Tu choisis install puis image file, et tu choisis le fichier img ci-dessus qui devrait être dans ton dossier download.
    Puis reboot.
    Ensuite si tu souhaites relocker ton bootloader, il va falloir utiliser un pc et cela va wiper le téléphone. Note que tu n'as pas besoin de relocker pour avoir les mises à jour ota.
    Bonne journée

Interview_Tech and nirgale like this.
  10. Kéno40 Jelly Bean Jun 19, 2017

Kéno40, Jun 19, 2017 :
    Dejà , tu peux retenter une installation du zip, d'abord en vidant les caches. ensuite en remettant à zéro si t'as encore le problème.
    T'as essayé le réglages des apns par défaut? Et donc aussi dans le menu sauvegarde et réinitialisation le truc qui te fais réinitialiser les réseaux.

Dernier test à faire avant de commencer, tester une autre puce SFR et d'un autre opérateur dedans.

Jamescarterscofield likes this.
  11. kirira Cupcake Jun 20, 2017

kirira, Jun 20, 2017 :
    Modèle téléphone : OnePlus 3t
    OS / Version : oxygenOS 4.1.6
    Recovery (stock/twrp/autre) : ??
    Opérateur : free
    Énoncé du problème rencontré: bonjour, je rencontre un problème de réseau, mon téléphone affiche la 4G mais impossible d ouvrir une page internet. J ai essayé plusieurs choses, la modification des apn, la vérification de l itinérance . Mm vider le wipe. Pouvez vous m aider. Merci bcp

12. Gaston NP Lollipop Moderator Jun 20, 2017

Gaston NP, Jun 20, 2017 :
    Bonjour @kirira,

As-tu essayé de réinitialiser tes paramètres réseaux ?
    Paramètres>sauvegarde et réinitialisation>réinitialisation des paramètres réseaux

13. kirira Cupcake Jun 20, 2017

kirira, Jun 20, 2017 :
    Oui cela ne marche pas non plus. Je ne sais pas si ce n est pas dû à la dernière mise à jour...

Last edited: Jun 20, 2017

14. Gaston NP Lollipop Moderator Jun 20, 2017

Gaston NP, Jun 20, 2017 :
    Essaye de mettre une autre SIM afin de bien cibler le problème. Tu seras si c'est un paramétrage ou ton forfait.

15. faustine.k Cupcake Jun 21, 2017

faustine.k, Jun 21, 2017 :
    Modèle téléphone : one plus two
    OS / Version : oxygenOS.3. 5.8
    Recovery (stock/twrp/autre) :je ne sais pas
    Opérateur : red by sfr
    Énoncé du problème rencontré : ayant un problème avec mon chargeur, il est fissuré et ne charge plus correctement, jai commandé un nouveau fil sur le site one plus. J'ai reçu un fil dash, j'aimerais savoir si c'est moi qui ai fait une erreur ou bien charger mon one plus two avec le chargeur dash ne pose pas de soucis ?
    Merci d'avance de votre réponse, je suis complètement dans le flou

16. kirira Cupcake Jun 21, 2017

kirira, Jun 21, 2017 :
    Je viens de m apercevoir que le chargement de la page internet fonctionne à partir du moment où je redémarre mon téléphone mais ça ne dure pas. Il charge simplement la dernière page après impossible d en charger d autres

17. Kéno40 Jelly Bean Jun 21, 2017

Kéno40, Jun 21, 2017 :
    Normalement, s'il ne détecte pas de matériel compatible dash charge, il doit délivrer un tension inférieure et ça doit bien se passer ^^

18. benpaum Cupcake Jun 21, 2017

benpaum, Jun 21, 2017 :
    Bonjour,

Je viens d'acheter un 3t pour remplacer mon ancien iphone. Je suis encore novice dans l'environnement Android et après quelques jours d'utilisation, seule une fonctionnalité d'iOS me manque : les pastilles sur les applis messages et appels pour marquer les non lus. Savez vous s'il est possible de retrouver cette fonction en modifiant des paramètres?

Merci

Modèle téléphone : one plus 3t
    OS / Version : oxygenOS.3. 5
    Recovery (stock/twrp/autre) :je ne sais pas
    Opérateur : red by sfr

19. ClaudeTricot Cupcake Jun 21, 2017

ClaudeTricot, Jun 21, 2017 :
    Bonjour à tous,
    j'ai très récemment acheté un OP 3T. Il est pour le moment stock out of the box:
    Android 6.0.1
    Oxygen 3.5.4
    Téléphone non rooté.

Avant de faire les mises à jour, j'ai lu pas mal de posts, et je prends peur face aux problèmes rencontrés notamment pour la batterie. La mienne tient dans les 2 jours (à 28% de charge, j'avais 16 heures restantes ce matin). Et je ne veux pas perdre d'autonomie sur une mauvaise MAJ. Je ne suis pas un gros utilisateur, et je me moque des dernières fonctions qui tuent. Je suis plus intéressé par les MAJ sécurité... Tant que je ne suis pas bloqué pour installer de nouvelles apps, ça me va.

J'espère que vous pourrez me renseigner sur ces quelques points:
    - comme on peut récupérer toutes les versions Android sur le site OP, laquelle serait la plus indiquée? Ca ne m'intéresse pas par exemple de passer sous Nougat si c'est ce qui cause le battery drain constaté par beaucoup. Bref, de votre expérience, à partir de quelle version commencent les ennuis cités?
    - Si j'upgrade sur la dernière version (OS 4.1.6), est-il possible de downgrader ensuite sur ma version actuelle (OS 3.5.4), où le passage à Nougat (changement de génération, donc) est-il rédhibitoire et définitif?
    - En cas de downgrade, est-ce que je retrouve mon système tel qu'aujourd'hui, ou y a-t-il un risque particulier de bugs, dont je suis exempt aujourd'hui?

Dernier point, le téléphone me harcèle de notifications pour installer la dernière version. Je suis pourtant allé dans l'app "Mise à jour système", j'y ai désactivé toutes les notifications, j'ai forcé l'arrêt. Je ne peux par contre pas désactiver, la case est grisée. J'aimerais qu'il arrête de chercher la dernière version, ou qu'au moins il ne me la notifie plus... Comment faire? Rien de ce que j'ai pu lire ne fonctionne.

Merci d'avance et désolé pour les doublons certains, mais il y a tellement de posts sur le forum que ça en devient impossible...
    Bonne journée à tous

Claude

20. Gaston NP Lollipop Moderator Jun 21, 2017

Gaston NP, Jun 21, 2017 :
    Bonjour @benpaum,

D'origine, non. Mais tu peux changer facilement de launcher afin d'avoir cette option. Nova le propose par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.launcher