93
[FAQ] Entraide Francophone

1. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Feb 13, 2018

pillow35 , Feb 13, 2018 :
    essaie dans les infos de l'appli Gmail (ou autre) > consommation des données > désactivation de l'utilisation des données doit etre désactivé

2. MoreauFamily
    Cupcake Feb 13, 2018

MoreauFamily , Feb 13, 2018 :
    Merci mais tjs rien.
    La fonction "désactivation de l'utilisation des données" était bien activée.

Les mails apparaissent dans la boîte d'envoi en "File d'attente"

J'ai désactivé gmail puis réactivé / Forcer l'arrêt etc... NADA

Je vais voir pour chatter demain avec un technicien de OP.

Si d'autres idées, chui tjs preneur.

Merci encore pour vos retours

3. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Feb 13, 2018

pillow35 , Feb 13, 2018 :
    Bizarre tu est bien configuré comme cela
    Screenshot_20180213-210802.jpg
    Est
    ce que tu n'as pas une restriction 'de mise en route Screenshot_20180213-210840.jpg

Gaston NP likes this.
  4. Gaston NP
    Moderator Moderator Feb 13, 2018

Gaston NP , Feb 13, 2018 :
    1/Vide le cache de ton application Gmail et efface tes données dans paramètres>application>Gmail
    Si ça ne fonctionne toujours pas :
    2/Utilise un autre client de messagerie pour cibler le problème.

pillow35 likes this.
  5. MoreauFamily
    Cupcake Feb 13, 2018

MoreauFamily , Feb 13, 2018 :
    Merci à vous 2
    @ Pillow 35 et Gaston NP
    Si cela a pris un peu de temps, c'est parce que j'ai telechargé une autre appli Blue mail et configurer mes 2 comptes gmails dessus. Et là, l'envoi se passe bien avec ma configuration.
    Puis en lisant vos je me suis apercu que "désactivation de l'utilisation des données" était activé sur mon 5T. Après l'avoir désactivé cela fonctionne sur l'appli Gmail.
    Bizarre cela fonctionnait avec Bluemail avec la case "désactivation de l'utilisation des données" Désactivée
    En tout cas
    SUPER ET MERCI A VOUS 2

pillow35 and Gaston NP like this.
  6. repotsirhc
    Cupcake Feb 14, 2018

repotsirhc , Feb 14, 2018 :
    Bonjour,

Merci par avance pour vos retours.

J'ai un 5t, et depuis hier soir, l'appareil photo ne fonctionne plus : j'ai un écran noir à l'arrière et à l'avant.

Aucune raison apparente ne justifie cela. Aucune chute, pas de ralentissements ou de signes alarmants.

J'ai effectué la mise à jour Oreo via Oxygen Updater il y a une dizaine de jours.

Help,
    Merci à vous.

--
    Christopher

7. Gaston NP
    Moderator Moderator Feb 14, 2018

Gaston NP , Feb 14, 2018 :
    Bonjour,

Tu vas dans tes paramètres > application > listes des applications > appareil photo > stockage

Tu effaces les données et vide le cache.

Dis nous si c'est mieux.

8. repotsirhc
    Cupcake Feb 14, 2018

repotsirhc , Feb 14, 2018 :

--> Bonjour @Gaston NP,

Merci de ton aide.

Cela n'as rien changé. Je ne rencontrais pas de soucis depuis la mise à jour. Ma dernière photo je l'ai prise sur Snapchat hier soir, puis soudainement 30 minutes après, appareil photo noir. Impossible de passer en mode selfie d'ailleurs.

Gaston NP likes this.
  9. Gaston NP
    Moderator Moderator Feb 14, 2018

Gaston NP , Feb 14, 2018 :
    Tu peux essayer de faire un wipe cache point numéro 3 ici : https://forums.oneplus.net/threads/guide-3-conseils-pour-nettoyer-son-smarthphone.522932/

repotsirhc likes this.
  10. repotsirhc
    Cupcake Feb 14, 2018

Gaston NP likes this.
  11. Thismade
    Cupcake Feb 16, 2018

Thismade , Feb 16, 2018 :
    Bonjour à tous! Heureux propriétaire d'un OP5T, j'ai un soucis (j'ai le téléphone depuis 1h) :(

Modèle téléphone : OnePlus 5T
    OS / Version : oxygenOS 5.0.3
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock
    Root (oui/non) : non
    Opérateur : Free
    Énoncé du problème rencontré : Téléphone neuf, a peine ouvert, j'ai fait la mise à jour Oreo, Installé ma carte SIM, puis plus possible d'avoir INTERNET même en wifi.. (je n'ai pas de données dans mon forfait mobile). Les pages ne chargent pas dans Chrome, le play store est inaccessible

EDIT : la connexion marche de temps en temps de manière extrèmement lente
    Mon point d'accès fonctionne parfaitement en haut débit.

EDIT 2: Problème Résolu par un HARD RESET.

Mais discussion ouverte sur le sujet que je trouve légèrement inacceptable pour un téléphone à ce prix là

Last edited: Feb 16, 2018

12. LoïckP
    Cupcake Feb 17, 2018

LoïckP , Feb 17, 2018 :
    j'ai exactement le même problème, mon débit est très bon mais le wifi se déconnecte très souvent ! Je pense que je vais devoir reset..

Thismade likes this.
  13. Simon WISNIEWSKI
    Eclair Feb 17, 2018

Simon WISNIEWSKI , Feb 17, 2018 :
    Bonjour à tous !

Petit soucis assez chiant avec mon OP5, il se verrouille tout seul alors que je suis en train de l'utiliser. J'ai retiré le flipcover pour tester, même chose... Quelqu'un a déjà eu le soucis ?

J'ai également un soucis avec les notifications FB, je les reçois toujours en double...

14. Thismade
    Cupcake Feb 17, 2018

Thismade , Feb 17, 2018 :
    Après reset, débit parfait !

15. Gaston NP
    Moderator Moderator Feb 18, 2018

Gaston NP , Feb 18, 2018 :
    Bonjour @Simon WISNIEWSKI,

Tu as essayé de faire un wipe cache ?

16. Simon WISNIEWSKI
    Eclair Feb 18, 2018

Last edited: Feb 18, 2018

Gaston NP likes this.
  17. dianecurt
    Cupcake Feb 18, 2018

dianecurt , Feb 18, 2018 :
    Bonjour à tous, tout d'abord merci de me lire et d'essayer de m'aider.
    Pour commencer je suis absolument nul dans tout ce qui est technologie. Donc j'espère que j'ai mis mon message de la bonne manière, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.

Modèle téléphone : OnePlus 3T
    OS / Version : Snapdragon™ 821 (je ne suis pas sur de ma réponse)
    Recovery (stock/twrp/autre) : J'ai lu la définition dans le glossaire, mais je sais pas lequel correspond à mon téléphone.
    Root (oui/non) : Je suis incapable de vous dire si j'en ai un ou non.
    Opérateur : Free
    >>> Voici la photo de ma boite d'achat ci-joint.
    Énoncé du problème rencontré : Voilà ce qu'il s'est passé : mon téléphone est tombé d'environ 1m80 de hauteur. A la suite de cette chute, l'écran du téléphone reste noir (éteint). Par contre il se charge sans problème, le voyant lumineux en haut à gauche de l'écran fonctionne. Le téléphone vibre et sonne également lors d'appels et de messages. Force de mes lectures sur le forum et internet je pense que le téléphone marche et qu'il faudrait que je change l'écran. Je préférerai ne pas changer de téléphone et faire remarcher celui-ci. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance,
    Diane

Last edited: Feb 18, 2018

18. Ch4rlux
    Honeycomb Feb 18, 2018

Ch4rlux , Feb 18, 2018 :
    Salut @dianecurt ,

Tout d'abord pour une question de sécurité, ne laisse jamais trainer les numéros imei de ton téléphone. Si tu peux modifier ton message et supprimer la photo, ou si tu n'y arrives pas un modérateur s'en chargera. (cc @Gaston NP :) )

Pour ce que qui est de ton problème d'écran, il semblerait que la dalle amoled soit hs ( c'est la dalle en dessous ton écran en verre qui affiche ce que tu vois ). Je te conseille donc de contacter le SAV à cette adresse : https://oneplus.net/fr/support

Il me semble que la réparation coute un peu moins de 100€ et en moins d'une semaine (environ) ton téléphone sera récupéré, envoyé au centre de réparation puis retourné chez toi.

Si tu as d'autres question n'hésite pas :)

Gaston NP likes this.
  19. dianecurt
    Cupcake Feb 18, 2018

dianecurt , Feb 18, 2018 :

Merci beaucoup @Ch4rlux pour ta réponse ! J'ai supprimé la photo et je contact le support dès demain !

Ch4rlux likes this.
  20. Gaston NP
    Moderator Moderator Feb 18, 2018

Gaston NP , Feb 18, 2018 :
    Rien de plus à écrire, @Ch4rlux a parfaitement résumé la situation ;)