92
[FAQ] Entraide Francophone

1. BAILHACHE
    Cupcake Feb 20, 2018

BAILHACHE , Feb 20, 2018 :
    Bon, je viens de faire l'opération 2 fois suite et toujours le même bruit parasite après chaque tentative !
    Je vais passer au plan B avec l'ouverture d'un ticket auprès du support Français.

Merci tout de même pour ton aide et bonne continuation

Ch4rlux and Gaston NP like this.
  2. dannylil
    Froyo Feb 21, 2018

dannylil , Feb 21, 2018 :
    Bonjour à vous tous. le problème que je rencontre.
    Je viens de faire l'acquisition d'une manette, et pour l'instant je ne peux pas l'utiliser avec l'application game controller, j'ai le message suivant :
    Root Access was not granted please mâle sûre tour device IS rooter.

Dois-je le rooter et est-ce que c'est compliqué?
    Désolé mais j'y connais pas grand-chose

3. Ch4rlux
    Honeycomb Feb 21, 2018

Ch4rlux , Feb 21, 2018 :
    Bonsoir,

Oui tu dois rooter ton téléphone d'après le message que te renvoie l'application.
    Ce n'est pas une manipulation difficile en soit mais il ne faut pas faire n'importe quoi et bien suivre les tutoriels disponibles sur internet.

dannylil likes this.
  4. dannylil
    Froyo Feb 21, 2018

dannylil , Feb 21, 2018 :
    peux-tu m'aider et me donner le lien du meilleur tuto pour le faire et dois-je le faire à l'aide de mon PC ?

5. FreeMaN83000
    Eclair Feb 22, 2018

Gaston NP likes this.
  6. Kéno40
    Jelly Bean Feb 22, 2018

7. FreeMaN83000
    Eclair Feb 22, 2018

FreeMaN83000 , Feb 22, 2018 :
    En effet, j'avais pas fait attention, désolé
    Par contre en cherchant sur le forum XDA il va surement trouver le tuto pour son téléphone...

8. Kéno40
    Jelly Bean Feb 22, 2018

Kéno40 , Feb 22, 2018 :
    Y a pas de souci, mais vaut mieux être sûr qu'il partira pas sur un mauvais tuto :)
    Le risque serait de télécharger le mauvais TWRP, sinon, la manip est quasi la même sur tous les modèles.

9. dannylil
    Froyo Feb 22, 2018

Gaston NP, FreeMaN83000 and Kéno40 like this.
  10. Sesdoun2931
    Cupcake Feb 22, 2018

Sesdoun2931 , Feb 22, 2018 :
    bonjour,
    Modèle téléphone : 5t
    OS / Version :8.0.0
    Recovery (stock/twrp/autre) :stock
    Root (oui/non) :non
    Opérateur :eek:range
    Énoncé du problème rencontré : mon telephone a redemarré tout seul (sans aucune manip particuliere). maintenant aprés la demande de code PIN de la SIM, il me demande mon code PIN telephone et une fois le code rentré (correct) il reste sur la page d'accueil vide et redemarre au bout de plusieurs secondes. j'ai voulu tenté le recovery mais quand je rentre mon code PIN celui ci affiche decryting quelques secondes, vibre et retourne sur le clavier pour rentrer le code.
    la réponse du support est de faire un HARD RESET mais je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen pour recuperer mes photos? j'ai fait des photos le week end dernier avec mon papy et mes enfants et je ne pourrais plus les refaire car il va bientot passer dans l'au-dela.
    Merci d'avance
    Seb.

11. Simon WISNIEWSKI
    Eclair Feb 22, 2018

Simon WISNIEWSKI , Feb 22, 2018 :
    Question Vidéos :

Quand on filme, est ce qu'il y la possibilité de modifier le réglage de l'autofocus qui fait des va-et-viens pour se recaler ?
    Est ce qu'il y a la possibilité d'avoir un réglage plus doux ? Car quand on regarde la vidéo, ce va-et-viens est monstrueux et donne envie de vomir...

Merci !

12. Kéno40
    Jelly Bean Feb 22, 2018

Kéno40 , Feb 22, 2018 :
    J'ai un doute, mais depuis le recovery, si tu as cela, c'est que tu as encrypté les données, c'est bien cela?
    Le code qu'il te demande, c'est le code d'encryptage que tu as mis à ce moment-là, pas le PIN.

Si tu arrives à passer ce blocage :

- Teste le wipe cache sur le recovery

- Teste en connexion USB depuis le recovery, si tu vas sur Mount, tu devrais avoir accès au stockage interne. Si tu l'as pas, dès le démarrage essaie vite d'aller activer le débogage USB pour voir si c'est mieux.

- Teste le wipe cache sur le recovery + reflash de la Rom par dessus

13. Sesdoun2931
    Cupcake Feb 22, 2018

j'ai rien fait de particulier. j'ai activé le face ID / empreinte / PIN code pour la sécurité. sinon j'ai jamais rentré d'autres codes.
    par contre j'ai installé semaine derniere dans le cadre de mon boulot l'appli "VMware AirWatch" qui encrypte des données mais je ne sais pas lesquelles. c'est pour cette appli que j'ai du mettre un code PIN à 6 chiffres pour la sécurité.
    je suppose que cette appli est à l'origine de mon crash.
    comme je trouve pas le code pour le recovery je ne peux rien faire d'autre.

14. Kéno40
    Jelly Bean Feb 22, 2018

Kéno40 , Feb 22, 2018 :
    Au moment où il te demande ce mot de passe, fait cancel. Tu devrais avoir accès au recovery.
    Après, tu vas fais un wipe cache et tu essaie de redémarrer.

Dès le démarrage et à l'ouverture, essaie d'ouvrir les app récentes et efface les.
    Le top serait que tu arrives à aller dans les paramètres enlever le verrouillage d'écran.
    ça pourrait te permettre ensuite d'avoir le temps de copier les données avant que ça plante...

15. Sesdoun2931
    Cupcake Feb 22, 2018

j'ai pas moyen de faire cancel, j'ai juste moyen de faire "Forget Password" (voir photo) qui me conduit au Reset Factory je pense car j'ai un message "you will LOSE everything(Music, pics,etc)"

Attached Files:

16. Kéno40
    Jelly Bean Feb 22, 2018

17. Sesdoun2931
    Cupcake Feb 22, 2018

Je suis tombé sur ce fil de discussion aussi mais je n'arrive pas à entrer dans mon telephone. j'ai meme essayé de demarrer en safe mode, mode dans lequel les applications tierces ne sont pas censées etre demarrées mais ca ne change rien.

18. Kéno40
    Jelly Bean Feb 23, 2018

Kéno40 , Feb 23, 2018 :
    Même en safe mode, une fois tapé ton code, t'arrives pas à ouvrir quelque chose avant que ça plante?

19. Lost boy
    Donut Feb 23, 2018

Lost boy , Feb 23, 2018 :
    Modèle téléphone : One Plus X
    OS / Version : Lineage OS (14.1-20180216)
    Recovery (stock/twrp/autre) : TWRP 3.2.1
    Root (oui/non) : Oui (Magisk)
    Opérateur : Free
    Énoncé du problème rencontré : Boot animation?

est ce que quelqu'un posséderait un zip flashable ou ne serait ce que l'animation originelle du boot de la rom aosip? Parce qu'elle est vraiment sympa et que j'aimerai bien la récupérer =)

Merci d'avance, bonne journée et bonnes vacances =)

20. Ricolegeant
    Donut Feb 24, 2018

Ricolegeant , Feb 24, 2018 :
    Bonjour

Savez vous si l'on peut personnaliser les boutons Volume haut et bas pour Zoomer avec lors d'une prise photo ?
    Cela serait super pratique ;)
    Merci