61

[FAQ] Entraide Francophone

1. Gaston NP Lollipop Moderator Jun 21, 2017

Gaston NP, Jun 21, 2017 :
    Bonjour @ClaudeTricot,

Toutes les dernières versions ce trouvent ici : http://downloads.oneplus.net

Si tu souhaites la dernière MAJ de sécurité ça sera obligatoire la dernière version.
    Je peux pas te répondre pour le reste car je suis en beta closed mais je trouve pas qu'il y est beaucoup de retour négatif. La dernière version à l'aire plutôt stable.
    Plus d'infos ici : https://forums.oneplus.net/threads/...le-oneplus-3-and-3t-update-12-06-2017.547444/

2. ClaudeTricot Cupcake Jun 21, 2017

ClaudeTricot, Jun 21, 2017 :
    Merci Gaston, mais les fils anglophones sur la dernière mise à jour débordent de retours très négatifs. Nombreux bugs, et surtout une autonomie en très nette baisse, inférieure à 6 heures dans certains cas. D'où mes inquiétudes sur un possible retour en arrière le cas échéant, et sur le choix de la version la plus appropriées (puisqu'elles sont toutes dispo). Je vais attendre quelques confirmations ici avant de me lancer dans quoi que ce soit...

Gaston NP likes this.
  3. benpaum Cupcake Jun 21, 2017

Gaston NP likes this.
  4. ClaudeTricot Cupcake Jun 22, 2017

ClaudeTricot, Jun 22, 2017 :
    Pas d'autres avis sur les différents points? J'ai beau chercher, tout se mélange dans les différents threads...

5. berkine Cupcake Jun 23, 2017

berkine, Jun 23, 2017 :
    Merci Cesco, mais il est tombé avec le bluetooth et gps activés, pas le wifi

6. Fypa33 Cupcake Jun 23, 2017

Fypa33, Jun 23, 2017 :
    Bonjour, voici ma configuration :

Modèle téléphone : Oneplus 3T
    OS / Version : Oxygène OS 4.1.6
    Recovery (stock/twrp/autre) : Stock
    Root (oui/non) : Non
    Opérateur : Sosh
    Énoncé du problème rencontré : la messagerie vocale visuelle Orange ne s'active pas sur mon appareil. J'ai essayé ma carte SIM sur le SAMSUNG J3 d'un collègue, et l'appli a fonctionné immédiatement. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème? Merci beaucoup de votre réponse, ou vis réponses.

Cordialement,

7. Kéno40 Jelly Bean Jun 23, 2017

Kéno40, Jun 23, 2017 :
    J'avais des bugs avec le OPX dès que je souhaitais utiliser la MVV dans l'appli téléphone de base.
    Depuis que j'utilise des Roms customs, ça marche direct...

8. Fypa33 Cupcake Jun 23, 2017

Fypa33, Jun 23, 2017 :
    Ça y est, j'ai trouvéla manip. Pour ceux que cela intéresse, il faut d'abord désactiver la messagerie vocale visuelle dans les paramètres d'appels, cela bloque donc l'activation de celle d'Orange. Voilà, c'était tout simple.

noquarter, Kéno40 and Gaston NP like this.
  9. Kéno40 Jelly Bean Jun 23, 2017

Kéno40, Jun 23, 2017 :
    J'avais un problème différent. Le paramétrage se passait bien, mais l'écoute des messages ne fonctionnait pas bien.

Edit : parfois le message chargeait pas, parfois il démarrait, mais dès que l'écran se mettait en veille cela se stoppait...

10. Tibo80 Cupcake Jun 23, 2017

Tibo80, Jun 23, 2017 :
    Bonjour à tous !!!

Je viens vers vous pour un petit soucis. Voilà 2 mois que j'ai un 3T.
    J'ai un petit soucis le soir quand je le branche en charge, attention cela n'est arrivé que 2 fois.
    Je le mets en charge, il passe en charge avec la led allumée, jusque là c'est normal.
    Je me réveille le lendemain, la led est éteinte, il n'est plus en charge et il n'a quasiment rien chargé.
    Hier je l'ai branché avec 77% et ce matin il était à 82%.

Quelqu'un a une petite idée ?

Merci.

11. Melissaleroy Cupcake Jun 23, 2017

Melissaleroy, Jun 23, 2017 :
    Bonjour,
    Je rencontre un problème de wifi depuis quelques jours. Impossible de me connecter au wifi, bien que mon téléphone détecte les différents réseaux disponibles. Lorsque que je clique sur "connecter à ce réseau", le wifi est marqué comme "enregistré" mais rien ne se passe.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci,
    Mélissa Leroy

12. Melissaleroy Cupcake Jun 23, 2017

Bonjour, avez vous des coupures de courant chez vous ou avez vous essayé sur une autre prise ?

13. Gaston NP Lollipop Moderator Jun 23, 2017

Gaston NP, Jun 23, 2017 :
    Bonjour @Tibo80,

Si tu es sur de ton branchement (prise nettoyé et bien enfoncée) contacte le support français : https://oneplus.net/fr/support car ce n'est pas normal, ton appareil est sous garantie.

Bonjour @Melissaleroy,

Tu peux essayer de "retirer" le réseau un fois dessus et d'établir une nouvelle connexion.

noquarter likes this.
  14. Melissaleroy Cupcake Jun 23, 2017

Merci de votre réponse. Malheureusement j'ai essayé, j'ai essayé de réinitialiser les paramètres de réseau, de rebooter le rooter, à peu près toutes les solutions sur internet d'ailleurs..

noquarter likes this.
  15. noquarter French POC Assistant Head Moderator Jun 23, 2017

noquarter, Jun 23, 2017 :
    Bonsoir
    Dans les paramètres, wifi, trois points en haut à gauche, options avancées, quels sont tes réglages sur bande de fréquence wifi ?
    Essaie de faire varier ce réglages auto, 2,4ghz ...

Également, toujours dans paramètres, wifi, roue dentée, désactiver le basculeur wifi intelligent

Gaston NP likes this.
  16. mikashumarer Cupcake Jun 23, 2017

mikashumarer, Jun 23, 2017 :
    Hello bonjour à tous .
    Je rencontre 2 problemes avec mon oneplus 5 (c est mon premier Oneplus )
    -J utilise pure calendar grid , trés souvent , l agenda disparait , je suis obligé de reactulaiser le calendrier pour que les rdvs réapparaissent .
    -Je souhaite enlever pop up en haut de l ecran (par exemple pour messenger ou sms ) . Sur iphone ou samsung , ca se décochait avec une option . La , c est impossible .
    -Impossible de trouver les fonds d écran one plus aussi .
    J avoue etre un peu décu de l appareil photo qu'il disait révolutionnaire. Mon Mi5s faisait peut etre mieux .

17. Zyva Ice Cream Sandwich Jun 24, 2017

Zyva, Jun 24, 2017 :
    Salut

Pas de User Manual du 5 sur la page "Downloads" :mad:
    C'est le lien qu'on nous indique car le Quick Start c'est 3 lignes et c'est vraiment du Quick pour le coup :rolleyes:

18. Gaston NP Lollipop Moderator Jun 24, 2017

Gaston NP, Jun 24, 2017 :
    Bonjour @mikashumarer,

Je comptes 3 problèmes :D
    Le 1er je ne sais pas mais pour le popup de notification reste juste appuyé dessus et tu pourras le paramètrer.
    Pour les fonds d'écran reste appuyer sur la page d'accueil et tu pourras le modifier.

mikashumarer likes this.
  19. DeutschAllan Cupcake Jun 24, 2017

DeutschAllan, Jun 24, 2017 :
    Bonjour tout le monde !
    Modèle téléphone : OnePlus 5 Midnight Black
    OS / Version : Oxygen OS 4.5.1
    Recovery (stock/twrp/autre) : stock (je pense)
    Root (oui/non) :
    Opérateur : Free
    Énoncé du problème rencontré : J'ai reçu le téléphone aujourd'hui, je tente donc de le connecter à mon pc pour récupérer les musiques de mon OP3, néanmoins, impossible de voir le téléphone. Je suis passé en mode développeur, activé le débugage, mais ça ne règle pas le problème.

20. nirgale Lollipop Senior Moderator Jun 24, 2017

Last edited: Jun 24, 2017

Gaston NP likes this.