97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. kensuko
    Apr 12, 2014

kensuko , Apr 12, 2014 :
    Salut à tous,
    Ca serait bien une fois le téléphone en notre possession qu'on puisse se rencontrer entre membres du forum.

May I Taste likes this.
  2. MKultra
    Gingerbread Apr 12, 2014

MKultra , Apr 12, 2014 :
    C'est très bien d'avoir penser à la commande groupé je suis partant, mais encore faut-il savoir quand on pourra le commandé.

DoX likes this.
  3. sainjoub
    Jelly Bean Apr 12, 2014

GregOrevo likes this.
  4. Deactivated User
    Apr 12, 2014

5. sainjoub
    Jelly Bean Apr 12, 2014

sainjoub , Apr 12, 2014 :
    Surement le jour du lancement on saura bien plus.

Deactivated User likes this.
  6. TiMiXx
    Gingerbread Apr 12, 2014

TiMiXx , Apr 12, 2014 :
    Bonjour les frenchies, est-ce utile de créer un thread à suggestion pour l'équipe One+ ou pas ? C'est peut-être inutile car il y a déjà un thread en route.

7. coeur51
    Honeycomb Apr 12, 2014

coeur51 , Apr 12, 2014 :
    Hello,

Bon, pas de surprise, la France fait partie des pays Européens où sera distribué l'OPO.

titeuf51 and crc3 like this.
  8. GregOrevo
    Gingerbread Apr 12, 2014

GregOrevo , Apr 12, 2014 :
    On ne sait pas encore, pour l'instant seule la Belgique a été confirmée, d'où la langue française sur le forum, apparemment le reste des pays sera confirmé la semaine prochaine donc avec un peu de chance, on sera dedans!

Salut :) Déjà un thread en route c'est à dire? Si tu parles de celui-ci, il est plutôt fait pour poser des questions en général à propos du téléphone, surtout quand il sera disponible, si tu parles d'un thread spécifique pour des suggestions à OnePlus, je pense que tu peux le faire, tu aura juste besoin de bien préciser dans la description le pourquoi du thread comme ça les gens ne feront pas de hors sujet ;)

9. fanefane
    KitKat Apr 12, 2014

fanefane , Apr 12, 2014 :
    la liste des pays ou va sortir opo semble etre par ordre alphabetique... si c'est bien le cas il ne reste qu'une place de libre entre "finland" et "germany", et il y a 4 pays pouvant s'y trouver : France, Gabon, Gambie et Georgie. A mon avis c'est la France qui va bientot avoir son nom dans cette petite place entre finland et germany , qu'est ce que vous en pensez ? ;-)

raf1978 likes this.
  10. coeur51
    Honeycomb Apr 12, 2014

coeur51 , Apr 12, 2014 :
    On parle de l'Europe. Donc, à 1000% c'est bon pour la France. Pas besoin d'avoir fait Polytechnique .

titeuf51 and crc3 like this.
  11. GregOrevo
    Gingerbread Apr 12, 2014

GregOrevo , Apr 12, 2014 :
    Pour l'instant, ils ont ajouté la langue française pour la belgique, ça serait dommage de ne pas ajouter la France pour compléter le tableau :p

Carine Lenain likes this.
  12. Mark Falsing
    Jelly Bean Moderator Apr 12, 2014

Mark Falsing , Apr 12, 2014 :
    Just checking to see if you were active here too @GregOrevo hahahaha

May I Taste likes this.
  13. GregOrevo
    Gingerbread Apr 12, 2014

May I Taste likes this.
  14. May I Taste
    Honeycomb Apr 13, 2014

Last edited: Apr 13, 2014

15. MTK66
    Eclair Apr 13, 2014

MTK66 , Apr 13, 2014 :
    Pour installer certaines applications android, il faut un smartphone rooté. Le OnePlus one le sera t'il automatiquement?? Ou faudra t'il le faire après. J’espère que l'équipe de OnePlus a pensé à ce détail.

16. TiMiXx
    Gingerbread Apr 13, 2014

TiMiXx , Apr 13, 2014 :
    Il y a deja plus ou ce genre de topic ailleurs dans les forums généraux ou tech je sais plus. Alors si on fait un forum suggestion en fr sera t'il lu par le staff ou ça ne sers pas a grand chose. Sinon je sortirai Google traduction pour ecrire mon pavé.

Emmanuel likes this.
  17. Emmanuel
    Marketing Apr 13, 2014

Emmanuel , Apr 13, 2014 :
    Si cela n'avait pas du vin, je t aurai conseille de faire comme Murat et commander chez un commercant local. Mais le vin francais reste sacré!

Toute notre equipe est integre et a ete specialement formee pour ne pas accepter les backchichs ;) Mais comme je te dis au telephone, on est jamais contre du bon vin!

May I Taste, GregOrevo and ZeGaby like this.
  18. TiMiXx
    Gingerbread Apr 13, 2014

TiMiXx , Apr 13, 2014 :
    Pour ma part je suis "inquiet" sur deux points, dans le Google doc il est stipulé que le "Product lifecycle" est de 6/12 mois, ça veut doit quoi, qu'ils comptent sortir un nouveau produit tout les 6/12 mois ? C'est à dire faire comme Samsung ? Sortir des produits similaires avec un truc en plus ? Je pencherai plus pour la politique d'Apple tout les 12 mois et une mise à jour disponible day one sur tout les appareils anciens. Car pour être franc j'ai été plus ou moins traumatisé par samsung et le GS3 (I9300), je l'ai payé le prix fort c'est à dire day one et six mois plus tard, il sortent une nouvelle variante (I9305) 4g/2gigas de ram etc.... Et ils sont inccapable de fournir des MAJ correct pour leurs appareils.
    Donc si au final la politique de One+ est de faire ainsi, ça sera sans mes €.

Et le second "Years supported by CyanogenMod" , pendant ces deux ans, cela inclus juste les versions majeurs de Google ? ou les versions majeurs + les feats ajoutés par One+ sur les générations suivantes d'appareils?

Les espoirs que je fondent dans le OPO, c'est d'avoir un hardware et une expérience utilisateur pérène sans avoir l'impression de me faire enfler au bout de 6 mois.

19. Deactivated User
    Apr 13, 2014

20. ZeGaby
    Jelly Bean Apr 13, 2014

ZeGaby , Apr 13, 2014 :
    Le support Cyanogen ne fait pas trop peur, j'ai un bon vieux Galaxy S2 de trois ans maitenant et si le support Samsung est terminé depuis longtemps, le support Cyanogen est toujours présent !