97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Emmanuel
    Marketing Apr 13, 2014

Emmanuel , Apr 13, 2014 :
    Bonjour @TiMiXx,
    Merci de partager tes doutes ici.
    Lors de la session reddit du 4 Mars, l'utilisateur @vvarma a pose a Carl la question suivante

La reponse de Carl est la suivante:

Il faut comprendre par ceci que les performances du OnePlus One seront a la hauteur des futurs smartphones de l annee 2014 et de debut d'annee 2015.

Concernant CyanogenMod, nous annoncerons bientot d'informations sur ce sujet.

Never Settle

thierry and TiMiXx like this.
  2. Zork350
    Honeycomb Apr 13, 2014

Zork350 , Apr 13, 2014 :
    @TiMiXx Pour les mise à jour t'as pas trop à t'inquiéter, j'ai fait exactement la même erreur que toi avec le S3 (payé 650 boules, deux semaines après ODR de 100€, puis la version 4G, j'étais écoeuré). J'ai passé le smartphone sous CyanogenMod car j'en avais amrre à l'époque d'attendre Jelly Bean, et je suis encore sous cette rom qui propose une mise à jour quasi tous les jours, encore à l'heure actuelle, donc je pense qu'on est safe de ce côté ^^

thierry and TiMiXx like this.
  3. TiMiXx
    Gingerbread Apr 13, 2014

TiMiXx , Apr 13, 2014 :
    Ah OK merci pour la clarification sur ce sujet.
    Donc votre objectif est de ne pas inonder le marché de diverses variantes d'un produits et favoriser un gros suivi logiciel ? Car entre nous avec les spécifications du OPO sont assez violentent pour être efficace sur le marché pendant un sacré moment, seul la batterie non amovible et la bande 20 du 4g pourrait possiblement poser un soucis.

Autre question, est-ce que dans la conception vous avez inclus un changement plus ou un moins facile de la batterie ou pas ?

Autre question, tout comme Motorola l'a fait pour ses applications, celles ci sont disponibles sur le playstore indépendamment de la rom. Sera t'il de même pour le OPO ?

4. Zork350
    Honeycomb Apr 13, 2014

Zork350 , Apr 13, 2014 :
    @TiMiXx vu la possiblité de remplacer la coque arrière (bambou, denim,...) je pense que la batterie sera amovible.

TiMiXx likes this.
  5. TiMiXx
    Gingerbread Apr 13, 2014

TiMiXx , Apr 13, 2014 :
    Tout comme toi mais sans l'ODR, c'est pour ça que maintenant je troll pas mal enfin lorsque je peu sur G+ sur Samsung Mobile France, ma dernière intervention https://plus.google.com/116674033324666409188/posts/Kje9RMDwYxY avec un link sur l'infographie OPO/GS5.

RBenHa and May I Taste like this.
  6. May I Taste
    Honeycomb Apr 13, 2014

May I Taste , Apr 13, 2014 :
    Je suis allé voir la page G+ (c'est toi Nicolas je pense), cool tu t'es contenté de mettre un lien à la bonne place, parce que dans la moyenne, les commentaires sur cette page ça craint..

7. Deactivated User
    Apr 13, 2014

May I Taste likes this.
  8. TiMiXx
    Gingerbread Apr 13, 2014

TiMiXx , Apr 13, 2014 :
    Oui oui c'est moi Nicolas et oui certains commentaires craignent pas mal. Je fais ça pour montrer qu'il y a aussi bien ailleurs voir mieux, tout comme j'aurai pu link un comparatif sur le nexus 5,mais actuellement c'est la philosophie du OPO qui m'intéresse, plusieurs fois j'ai fais chier le CM de Samsung, après la personne y est pour rien, c'est plus la politique de l'entreprise qui est à mettre en cause. D'ailleurs ils m'ont toujours pas répondu pourquoi avec vendu des i9300 à des millions de pigeons et sortir 6 moins après ce qu'aurait du être le vrai gs3. Bref je ne suis pas la pour pleurer de m'être fais enfler mais d'un truc qui sera sympa, enfin j'espère ;-)

May I Taste likes this.
  9. TiMiXx
    Gingerbread Apr 13, 2014

TiMiXx , Apr 13, 2014 :
    Dommage il y a pas non plus la recharge solaire de #sunpartner, pour une autre génération peut-être.

10. GregOrevo
    Gingerbread Apr 13, 2014

GregOrevo , Apr 13, 2014 :
    Oui là en plus ça devrait venir de petits producteurs amis de ma mère, leur vin est bon, mais ils ne produisent pas beaucoup, il faut que j'arrive à récupérer une bonne bouteille!

11. GregOrevo
    Gingerbread Apr 13, 2014

Ha Sunpartner, des bons français ;)

Leur technologie fonctionne déjà mais le film photovoltaïque n'est pas encore 100% transparent et ne produirait pas encore assez d'énergie pour que cela soit intéressant pour les smartphones haut de gammes, mais d'après ce que j'ai lu, on pourrait le voir arriver cette année ou l'année prochaine sur des smartphones d'entrée de gamme.

Ils ont fait des tests avec TCL (Alcatel One Touch) et ont présentés un petit smartphone équipé de leur technologie au MWC 2014, apparemment ils ont aussi signé des accords avec plusieurs autres grands groupes mais qui restent secrets donc...

Qui vivra verra!

12. Deactivated User
    Apr 13, 2014

13. Zaheef
    Ice Cream Sandwich Apr 13, 2014

Zaheef , Apr 13, 2014 :

C'est une bonne chose dont j'étais pas au courant...

14. TiMiXx
    Gingerbread Apr 13, 2014

TiMiXx , Apr 13, 2014 :
    Il me semble que c'est 20% d'autonomie en +.
    Le graphene pour l'année prochaine aussi, de bonne techno pour les années à venir.

15. GregOrevo
    Gingerbread Apr 13, 2014

Merci @Girondinho pour ta réponse :)

Et sinon ça serait cool de ne pas créer de nouvelle discussion pour toute nouvelles questions, j'ai ouvert Entraide Francophone pour que justement on puisse y poser toute sorte de questions ce qui évite d'avoir trop de threads dans tous les sens :)

16. GregOrevo
    Gingerbread Apr 13, 2014

Oui ça promets, il y aussi les chargements ultra rapides, pour l'instant Oppo fait déjà 75% de charge en 30 minutes si je me souviens bien, mails il y a une vidéo d'une start up israélienne qui tourne et qui montre un tel chargé en 30 secondes.

17. TiMiXx
    Gingerbread Apr 13, 2014

TiMiXx , Apr 13, 2014 :
    C'est énorme 75% et 30secs c'est encore mieux. Mais qui dis chargement rapide dis beaucoup plus de chaleur donc usure rapide des batteries vu que la chaleur est le meilleur ennemi du li-ion.

18. Salva
    Jelly Bean Apr 13, 2014

Salva , Apr 13, 2014 :
    D'ailleurs, la "mystery tech" n'est plus d'actualité sur l'autonomie du OPO ?

19. GregOrevo
    Gingerbread Apr 13, 2014

Ah :) Il doivent garder ça pour le dessert ;)

May I Taste likes this.
  20. Spirou75fr
    Gingerbread Apr 13, 2014

Spirou75fr , Apr 13, 2014 :
    t'inquiètes pas, il sera ROOT bien avant que tu n'ouvre la boîte...