97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. [email protected]
    Jelly Bean Sep 13, 2014

[email protected] , Sep 13, 2014 :
    Dans Paramètres > Bluetooth, tu ouvres tout simplement le menu et tu choisis "Renommer le téléphone" ;)

2. geogeocomines
    Donut Sep 13, 2014

geogeocomines , Sep 13, 2014 :
    Bonjour a vous
    J avais une question et j espère être dans la bonne partie \thread
    Mais j ai un petit crash avec mon one+
    Il est tombe sur un cotes et du coups j ai les 2 coins gauche de légèrement Pete La vitre n a rien mais uniquement le contour gris métal autours de la vitre
    Est ce changeable ou pas ? Si oui comment ?
    Car la je suis trop deg je l adore ce one il est génial et la je suis au bout du rouleau
    Il marche un nickel mais ces 2 coups je suis trop der
    En espérant que qqn pourra m aider et que cette pièce est changeable

J attends donc de vos news avec impatience et merci d avance

3. Caplan0248
    Gingerbread Sep 13, 2014

4. kilderm
    Cupcake Sep 13, 2014

kilderm , Sep 13, 2014 :
    Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un saurait où on peut se procurer un OnePlus One en version international/ Global ? De préférence un 16go

5. pizdek
    Marshmallow Sep 13, 2014

Deactivated User likes this.
  6. Christophe SIDELNYK
    Gingerbread Sep 13, 2014

Christophe SIDELNYK , Sep 13, 2014 :
    Bonjour MM. les Oneplusiens.
    Un petit soucis sur mon One :
    Je précise que je ne laisse pas ma 4G activée h24, par soucis de préservation de batterie, et donc quand je reçois un MMS, celui-ci se met en attente, il faut que j'active ma 4G et que je fasse donc "Télécharger" dans le message.

Problème, je n'ai pas de notification pour ça, je n'en sais strictement rien quand je reçois un MMS, j'ai une notification seulement au moment où j'ai téléchargé le contenu du MMS, pas très intelligent..

Ma question est donc : Serait-ce possible de forcer le One à envoyer une notification dès la réception du fichier MMS, et non pas seulement une fois que celui-ci a été téléchargé ?
    Je vous précise que cela fonctionnait sur mon Galaxy s2 réseau Bandyou
    Merci d'avance

7. kilderm
    Cupcake Sep 14, 2014

kilderm , Sep 14, 2014 :
    @pizdek j'ai oublié de préciser, si c'était possible sans passer par les invites

8. Ben17:)
    Gingerbread Sep 14, 2014

Ben17:) , Sep 14, 2014 :
    Bonjour, je voudrais en savoir plus sur le service client car opo a l'air vraiment bien en cout et en qualité mais en meme temps jai entendu parler de problèmes techniques comme une bande jaune, des problèmes de photos.. Merci

9. Deactivated User
    Sep 14, 2014

10. Deactivated User
    Sep 14, 2014

pizdek likes this.
  11. Khamhui
    Honeycomb Sep 14, 2014

Khamhui , Sep 14, 2014 :
    Bonjour à tous !

Aujourd'hui, mon One refuse de s'allumer.

Pour la petite histoire, hier, j'ai essayé de flasher Paranoid et lors du redémarage du téléphone, ce dernier a passé un temps inlassable sur l'écran de démarrage me faisant donc penser que le téléphone était briqué. Impossible pour moi de faire quelque chose en l'absence de câble OTG.

La batterie s'étant déchargée (il a tourné pendant la nuit, je me suis endormi) et ayant eu un message critique comme quoi ma batterie était trop faible (écris en chinois et français lorsque je l'ai branché), je le recharge ce matin tout en essayant de trouver le sideload via le recovery. Ne le trouvant pas, je pose le téléphone (en mode recovery et en charge) afin de trouver des informations. Je vais manger, je reviens, je débranche le téléphone et tente de l'allumer mais rien ne se passe.

A un moment, le téléphone a vibré m'offrant un moment de joie lors de l'affichage du logo O+ mais ce dernier a vite disparu. Depuis, rien ne marche, même pas la charge (aucun voyant ne s'allume et l'écran non plus).

Je m'étais préparé à ne pas pouvoir utilisé mon téléphone pendant deux jours en attendant de pouvoir le ramener à son état d'origine mais ce problème semble beaucoup plus sérieux.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Je vous remercie d'avance !

12. theboss08380
    Gingerbread Sep 14, 2014

theboss08380 , Sep 14, 2014 :
    bonjour à tous, je pense être au bon endroit pour mon tout petit problème... voilà je n'arrive plus à trouver où choisir la sonnerie pour les alertes email gmail... le son est le même pour les sms que je reçois, il me semble que d'origine les deux sons sont différents. où dois je me diriger pour paramétrer la sonnerie des emails svp? merci

13. ben1383
    KitKat Sep 14, 2014

ben1383 , Sep 14, 2014 :
    Bonjour, as-tu accès au mode fastboot ?

Le son des notifications Gmail se modifie dans Paramètres > Appareil > Son > Notifications.
    Pour celui des SMS, ça se passe directement dans les paramètres de l'application SMS/MMS que tu utilises.

pizdek and theboss08380 like this.
  14. Khamhui
    Honeycomb Sep 14, 2014

Khamhui , Sep 14, 2014 :
    Salut !

J'ai réussi à résoudre mon problème.

Explication : mon téléphone a tourné toute la nuit ce qui l'a complètement déchargé. En le branchant le matin, il m'a indiqué un message en chinois (battery trop faible, laissez le charger un moment). Une fois que ce message s'affiche, il faut laisser son portable charger pendant plusieurs heures.

Le problème pour ma part a été que le message s'est affiché puis j'ai du le débrancher par inadvertance et en le rebranchant, le message ne s'est pas affiché ce qui indiquait probablement que l'électricité passait mais que la batterie ne la stockait pas. Elle s'est tout de même accaparé un petit peu de jus car j'ai réussis à faire vibrer le téléphone 3 fois. Au bout de la quatrième fois, je l'ai vite rebranché sur secteur et le message en chinois s'est affiché.

Ce coup-ci, j'ai laissé le téléphone charger pendant près de 4h et maintenant il peut redémarrer, la batterie est pleine d'après l'indicateur qui s'affiche lorsque je branche le téléphone.

PS : ce serait bien si mon message pouvait être référencé pour ceux qui ont le même problème à l'avenir.

PS² : mon téléphone est toujours inutilisable, il bloque sur l'écran de démarrage de Paranoid.

Update : problème résolu par moi-même. J'avais oublié d'effacer le cache Dalvilk et celui de la data !

Last edited: Sep 15, 2014

jojomania likes this.
  15. Caplan0248
    Gingerbread Sep 15, 2014

Caplan0248 , Sep 15, 2014 :
    Bonjour les amis,
    Existe t-il un one de 64Gb en blanc ? (Un gars essaie d'un vendre un sur un autre forum, et ca me semble bizzard).

16. Pringles
    Community Veteran Sep 15, 2014

Pringles , Sep 15, 2014 :
    Ce n'est pas une version Internationale. C'est une version chinoise importée.

17. Caplan0248
    Gingerbread Sep 15, 2014

Caplan0248 , Sep 15, 2014 :
    Il y a t-il des soucis par rapport à la version officielle ? (Internationnale)

18. Pringles
    Community Veteran Sep 15, 2014

19. Caplan0248
    Gingerbread Sep 15, 2014

Pringles likes this.
  20. nitaq
    Donut Sep 15, 2014

nitaq , Sep 15, 2014 :
    pour koi mon mms ce bloque tout le temps j ai réglais l APN ça ma fiche bloquer merci à vous