Salut !
J'ai réussi à résoudre mon problème.
Explication : mon téléphone a tourné toute la nuit ce qui l'a complètement déchargé. En le branchant le matin, il m'a indiqué un message en chinois (battery trop faible, laissez le charger un moment). Une fois que ce message s'affiche, il faut laisser son portable charger pendant plusieurs heures.
Le problème pour ma part a été que le message s'est affiché puis j'ai du le débrancher par inadvertance et en le rebranchant, le message ne s'est pas affiché ce qui indiquait probablement que l'électricité passait mais que la batterie ne la stockait pas. Elle s'est tout de même accaparé un petit peu de jus car j'ai réussis à faire vibrer le téléphone 3 fois. Au bout de la quatrième fois, je l'ai vite rebranché sur secteur et le message en chinois s'est affiché.
Ce coup-ci, j'ai laissé le téléphone charger pendant près de 4h et maintenant il peut redémarrer, la batterie est pleine d'après l'indicateur qui s'affiche lorsque je branche le téléphone.
PS : ce serait bien si mon message pouvait être référencé pour ceux qui ont le même problème à l'avenir.
PS² : mon téléphone est toujours inutilisable, il bloque sur l'écran de démarrage de Paranoid.
Update : problème résolu par moi-même. J'avais oublié d'effacer le cache Dalvilk et celui de la data !
Last edited: Sep 15, 2014