97
[FAQ] Entraide Francophone.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. lolibul
    Cupcake Nov 7, 2014

lolibul , Nov 7, 2014 :
    Bonjour,
    Voilà j'ai reçu mon oneplus et suis très content de ce superbe smartphone !
    Par contre j'ai un petit souci, au début je pouvais changer la couleur de l'écran ( saturation/gamma/luminosité/ contraste etc .. ) mais là je vais dans parametres -> affichage et voyant -> et après ??
    Il n' y a plus : changer la couleur de l'écran :(
    C'est peu être du à une mise a jour que j'ai faites ? (j'ai pas rooter mon tel )

2. sylvainn
    Honeycomb Nov 7, 2014

sylvainn , Nov 7, 2014 :
    Oui dans la dernière MAJ plus de paramétrage de la couleur de l'écran...

pizdek likes this.
  3. Xirtam
    Cupcake Nov 7, 2014

Xirtam , Nov 7, 2014 :
    J'ai le même problèmes que toi Yoshimura ! :/

4. yacsnipe
    Cupcake Nov 7, 2014

yacsnipe , Nov 7, 2014 :
    Bonjour,

Le contenu des sms que je reçois s'affiche automatiquement dans l'écran de verrouillage (dont j'ai choisi comme paramètre de le déverrouiller en le faisant glisser vers le bas).

Or pour des raisons évidentes de confidentialité, je voudrais que l'écran de verrouillage m'affiche que j'ai reçu un sms, de la part de qui éventuellement, mais qu'il n'en dévoile pas le contenu!

C'est possible?

Merci à tous :)

5. Pringles
    Community Veteran Nov 7, 2014

Pringles , Nov 7, 2014 :
    Ça se définit dans les paramètres de ton appli SMS.
    Si tu utilises l'appli de base :
    • appui sur les 3 petits points en haut à droit
    • puis 'Paramètres'
    • et dans la section 'Notifications' coche 'Confidentialité'
    et ça devrait le faire je pense (pas testé).

6. yacsnipe
    Cupcake Nov 7, 2014

yacsnipe , Nov 7, 2014 :
    Non ça ne le fait pas. Tjs tout le message sur l'écran de déverouillage malheureusement :(...

Merci quand même pour ta réponse.

Qqu'un d'autre aurait une idée?

7. pizdek
    Marshmallow Nov 7, 2014

pizdek , Nov 7, 2014 :
    Dans les mêmes paramètres que @Pringles t'a indiqué est ce que tu as coché la case "afficher la notification" dans la rubrique "réponse rapide" ?

8. lolibul
    Cupcake Nov 7, 2014

lolibul , Nov 7, 2014 :
    pourquoi ? c'etait vachement utile !

Horsault likes this.
  9. Horsault
    Moderator Moderator Nov 7, 2014

Horsault , Nov 7, 2014 :
    C'est une nouvelle fonctionnalité : le préréglage automatique d'écran ! ;)
    (sous copyright microsoft :D)

10. Yoshimura
    Froyo Nov 7, 2014

11. Gaad
    Cupcake Nov 7, 2014

Gaad , Nov 7, 2014 :
    Encore moi …
    Ces problèmes de latence sont tellement insupportables que j'ai voulu réinitialisé le téléphone vu que je n'avais pas ces problèmes au début, mais encore une nouvelle surprise, le téléphone a planté .Comme ça. Et je ne peux pas retirer la batterie ni reboot le phone

je dois faire quoi ? attendre plusieurs jours avec l'écran éteint le temps qu'il se décharge complètement jusqu'à ce qu'il s'éteigne ?

EDIT : Ok si on reste appuyer sur le bouton de verrouillage assez longtemps ça l'éteint, j'ai eu peur cette fois

12. corvuscorax
    Donut Nov 8, 2014

corvuscorax , Nov 8, 2014 :
    je cherche sur le fofo, mais ne trouve pas, surement est ce la fatigue;). Bref bug sur mon nouveau joujou, je pense que l'origine vient de moi :eek:. Heureuse d'avoir autant de mémoire, enfin plus besoin de se bridder pour pouvoir charger plein de nouvelles applis, j'ai, je crois abusé du playstore et depuis le téléphone bug :
    les applications diverses se ferment d'un coup (20 minutes , facebook, whatsapp...) et souvent l'écran de verrouillage se bloque. J'ai beau appuyer sur la touche pour l'activer, l'écran reste noir seul les boutons en bas sont visibles en bleus. En général, sois j'attends , soit je l'éteins . Si vous avez des pistes pour m'aider :)

13. Feymard
    Gingerbread Nov 8, 2014

Feymard , Nov 8, 2014 :
    Ma femme a passé en mode fastboot sans le vouloir et depuis redémarrage du TEL impossible d'activer le wifi et le TEL ne me demande plus le code pin pour activiter la fonction téléphone et le bouton home ne fonctionne plus, et je n'ai plus accès à mes photos et vidéos!!!!!

Une petite idée????

Merci par avance à tous

Last edited: Nov 8, 2014

14. lerieur
    Honeycomb Nov 8, 2014

15. Zakichoun
    Honeycomb Nov 8, 2014

Zakichoun , Nov 8, 2014 :
    Salut, Apparemment il n'y a pas que moi qui a ce genre de bug, ça m'arrive presque souvent l'écran reste noir sans pouvoir le déverrouiller il suffit que j'attends un peu puis l'écran se rallume et j'ai un autre bug concernant l'alarme, lorsque je règle le réveil et bien j'en règle plusieurs avec un intervalle de 10min pour me réveiller lool du coup la 1ere sonne puis la 2ème sonnerie ensuite l'écran reste noir en ne pouvant même pas l'arrêter il suffit que j'attendes un peu pour l'arrêter, du coup y'a t'il des personnes qui ont ce bug ?

16. yacsnipe
    Cupcake Nov 8, 2014

yacsnipe , Nov 8, 2014 :
    Quand on coche la case confidentialité des notifications des sms (dans les paramètres des sms, comme l'a suggéré Pringles), les réponses rapides sont d'office désactivées. Donc toutes les cases de ce paramètre sont grises et non "cochables".

Ma question persiste donc :( :
    Pourquoi la confidentialité masque les info du sms dans la barre d'état mais pas sur l'écran de verrouillage. C'est pas logique...

17. ced24
    Cupcake Nov 8, 2014

ced24 , Nov 8, 2014 :
    Bonjour,

J'ai un problème avec mon One :(

J'étais dans une appli lorsque l'écran s'est figé avant de s'éteindre.
    Maintenant je ne sais plus rien faire. Ni le déverrouiller, ni l'éteindre, ni le rallumer.
    Il n'est pas plat car il restait + de 70% de batterie.

Que dois-je faire!! :O :'(

Merci d'avance ;)

18. YOP92
    Cupcake Nov 8, 2014

YOP92 , Nov 8, 2014 :
    Bonjour,
    J'ai un soucis, le téléphone de lui meme rajoute 3 zero devant le numero composé, si vous avez une idée.bien à vous

19. Zakichoun
    Honeycomb Nov 8, 2014

Zakichoun , Nov 8, 2014 :
    Bonsoir à tous je reviens vers vous car je rencontre un sérieux problème avec mon One, je m'explique, il y a a peu près 1h je le met en charge jusqu'à 94% puis je le débranche, ensuite j'étais partis sur le net avec Chrome et en rafraîchissant une page web l'écran est rester bloquer sur cette page sans pouvoir la quitter car les boutons retour et menu ne fonctionnait pas même si elles étaient bleu, du coup j'ai fait un redémarrage forcé (bouton power + volume bas) puis ça a rebooter normalement jusqu'à l'écran d'accueil sans même me demander mon code PIN et là je vois que je n'ai plus de réseau 3G, ni de wifi et en allant dans les paramètres les IMEI est inconnu comme la dernière fois, donc là je sais pas quoi faire aidez moi svp ?
    Je voudrais enlever le root svp et revenir comme au début car je vois que c'est à cause de ça que j'ai beaucoup de bugq, merci par avance.

20. Zakichoun
    Honeycomb Nov 8, 2014